Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Présentation de ma V70 d5 163 bva de 2003


Invité §lon725OG

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Bonjour à tous à tous,

 

Suite au Cette url n'existe plus je viens vous présenter mon acquisition :)

 

A l'époque j'étais un BMWiste, propriétaire d'une 525tds e34, beaucoup de bons moments passés avec cette bagnole avec un peu plus de 30000 bornes en un an sous le soleil, la neige et bien d'autres :D

 

Bref, il y a un petit mois, je commençais a songer a me separer de ma BM pour un voiture un peu plus récente (ben oui, 1992 quand même la mémé) et je m'orientais plutôt vers une e39 touring quand j'ai découvert au hasard du bon coin une annonce pour une V70 II d5 de dec. 2003 et qui correspondait a mon cahier des charges (break, boitoto, un peu pêchu, inter. cuir, plus que 4 cyl, et pas la voiture de m. tout le monde)

 

Bref, 2 semaines plus tard, je me retrouve propriétaire d'une magnifique Volvo avec en cadeau 4 pneus hiver que je me suis empressé de faire monter.

 

Quelques photos d'abord celle de l'annonce :

 

Bref, après un peu plus de 4000km en 1 mois, je suis un Volvo-iste heureux !

 

http://img716.imageshack.us/img716/8389/photooj.jpg

 

Je vais bientôt faire une petite révision, vidange - vidange bva, filtres, etc... si vous avez des conseils ou autres astuces, je suis preneur ;)

 

Je voulais aussi vous demander deux petites choses :

- le vendeur a faire refaire la distrib avec le kit complet, mais pas la pompe a eau... c'est urgent à faire (180 000 km) ou ça peut encore attendre un peu ? C'est galère à changer cette histoire ?

- Est ce que vous savez si ma v70 est équipée d'un filtre a particules (12/2003) et/ou quelle est sa norme antipollution ? sinon c'est une vanne EGR la dessus ? Ça se nettoie ou ça se shunte non ces choses là, non ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta V70.

 

La pompe à eau si j'ai bien compris c'est mieux de la faire en même temps que la distribution. Si elle n'a pas été faite, surveille simplement qu'elle ne fuit pas. Tu ne peux pas la refaire à moins de rechanger la distribution je crois.

Pour les autres questions commence par ton carnet d'utilisateur et ton carnet d'entretien, sinon fouille un peu sur le forum, je suis sûr que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Est ce que vous savez si ma v70 est équipée d'un filtre a particules (12/2003)

...

sinon c'est une vanne EGR la dessus ? Ça se nettoie ou ça se shunte non ces choses là, non ?!?

 

 

Hello,

 

Tu n'as pas de FAP contrairement au D5 185 et suivants (et tant mieux pour toi).

Et ta vanne EGR est nettoyable mais aussi shuntable contrairement au D5 185 et suivants (et tant mieux pour toi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, en fait la vanne egr est shuntable, mais pas vraiment nettoyable.

Ce qui est nettoyable, c'est le tuyau a trois voies en alu qui est est sur le devant du moteur.

La vanne elle (pour l'avoir demonté), quand tu l'a dans la main tu peu pas vraiment nettoyer l'interieur.

 

Par contre oui tu peut la shunter en installant une plaque en fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...