Invité §DaG773mQ 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 http://images.imagehotel.net/u2h8dvq7gv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 Shooting Caractéristiques : _ Canon EOS 450D _ De nuit avec brouillard _ Premier essai, aucune maîtrise de l'appareil et des réglages Mégane 2.1 Sport Dynamique / Mégane 2.1 Exception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 Bonjour, Le problème est récurrent chez Renault et nombreux sont les topics sur FA, ou sur d'autres supports concernant les problème que connaissent les moteurs F9Q (1.9dCi) de chez Renault. J'ai acheté la mienne il y a presque 3 semaines chez un revendeur. Mégane 2 1.9dCi 120 Sport Dynamique du 30/09/2002. Elle a 138000km, toujours entretenue chez Renault, c'était une deuxième main. J'ai réussi à me procurer l'ICM Renault avec tout l'historique de la voiture qui n'a jamais connu de soucis "majeurs". Véhicule très propre extérieurement, et apparement très soigné, je me suis dit qu'il était bon de prendre le risque. Au moment de l'achat, tout était OK, je l'ai essayé 2 fois pas de bruits suspects, le moteur avait bien tout sa puissance, pas de fumées anormales ... J'ai donc roulé une bonne semaine sans me soucier de quoique ce soit jusqu'au jours où, mon ODB m'indique de refaire l'appoint d'huile. Bon Ok jusque là pas de soucis. Seulement, deux jours après le même topo, le voyant m'indique un niveau en dessous du mini. Je vérifie donc le niveau tous les jours et celui-ci continue de baisser... Là je soupsonne fortement le turbo, bien que n'ayant aucun symptômes d'un turbo HS. La voiture a fait 850km d'autoroute ce week-end, sans broncher ! Hier soir par précaution, je me rend au garage d'un agent Renault (que je connais personnellement) afin que l'on regarde ça ensemble. On démonte seulement la durite d'admission et là le drame !! La durite pisse l'huile de façon très alarmante. A savoir que le moteur a "bouffé" presque 1.5l d'huile en une semaine... Pas de doute le turbo est bel et bien HS. Le revendeur m'ayant fait signé un joli contrat de vente, avec une jolie garantie de 3 mois, les réparations sont pour sa poire. Résultat : Je la dépose cet aprem chez lui afin qu'il la dépose chez Renault. Pour moi il y a donc : _ Un turbo _ Les durites d'alimentation _ Un échangeur _ Durites d'admission _ Contrôle de l'étanchéité de la segmentation _ Vidange ... Bref plus de 2000€ de réparation et au minimum 7h de main-d'oeuvre ! Il y a également au programme soit : _ Une poulie débrayable d'alterno ou un galet tendeur de courroie d'accessoires. J'ai également été obligé de remplacer le lève-vitre passager avant, car il avait cassé le lendemain de l'achat... Pièce fournie par le revendeur, mais montée par mes soins. Voilà, je suis carrément dégouté, j'ai revendu mon ex (Clio 2.3 dCi 65 de 2004 99000km) qui tournait nickel et aucun problème en 6 mois et 15000km ... A savoir que je respecte tout le temps la mécanique, pas de sollicitations à froid, je laisse tourner au ralenti au moins 20/30 secondes après tout trajet, que ce soit sur courte ou longue distance, moteur foid comme chaud .... La voiture roule très bien cependant, je m'en sert pour aller au boulot car je n'ai pas le choix. Aucun autre symptôme mis à part la surconsommation d'huile ... Mais risque d'autoallumage si l'huile parvient dans les chambres de combustion, et là le moteur peut mourrir à n'importe quel moment Voilà, j'estime avoir de la chance, car cela m'arrive durant la garantie, que j'ai pu faire 900km ce week-end sans soucis (seulement deux appoints d'huile), et que le moteur ne s'est pas "encore" emballé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Sympa les Photos sur le parking d'Espace Anjou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Sympa les Photos sur le parking d'Espace Anjou Vu le temps qu'il faisait c'était le seul endroit assez proche de chez moi pour shooter ! Mais la qualité des photos est plus que médiocre, les prochaines seront bien mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Vu le temps qu'il faisait c'était le seul endroit assez proche de chez moi pour shooter ! Mais la qualité des photos est plus que médiocre, les prochaines seront bien mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 ....Bref plus de 2000€ de réparation et au minimum 7h de main-d'oeuvre ! ... Voilà, j'estime avoir de la chance, car cela m'arrive durant la garantie, que j'ai pu faire 900km ce week-end sans soucis (seulement deux appoints d'huile), et que le moteur ne s'est pas "encore" emballé ... tu la récupères quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Bah là elle est partie ce matin même pour un diagnostic approfondi chez Renault. Ensuite en fonction de leur planning et des réparations ça peut prendre beaucoup de temps ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Bah là elle est partie ce matin même pour un diagnostic approfondi chez Renault. Ensuite en fonction de leur planning et des réparations ça peut prendre beaucoup de temps ! :/ et on va arriver dans les fêtes donc les délais seront peu etre long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 et on va arriver dans les fêtes donc les délais seront peu etre long J'en ai bien peur oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Bonne nouvelle ! (enfin ...) Le vendeur est allé dans deux concessions différentes ce matin. Je n'avais aucun symptômes d'un turbo HS comme je l'avais dit mis à part la conso d'huile énormissime. Le turbo en fin de compte est neuf, il a été changé en août cette année à 133 000km ! Il a 6000km L'échangeur n'avait pas été changé par contre. Donc il est normal que de l'huile réside dans le tuyau d'admission Le niveau d'huile n'a pas bougé depuis ce week-end (400km env.), et selon le chef mécanicien, cela pourrait provenir d'une mauvais huile (la dernière vidange n'est pas connue, je m'étais arrangé avec le vendeur pour casser le prix de la voiture, et je prennais la vidange que je ferai moi-même à ma charge en contre-partie). Je vais donc aller faire ma vidange chez Renault, et surveiller par la suite si sa bouge ou non. En tout cas côté turbo RAS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Ah oui j'oubliais : Je vais la chercher ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Voici donc la nouvelle Mégane de Dag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Voici donc la nouvelle Mégane de Dag Woué ! Ca fait plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Ah oui j'oubliais : Je vais la chercher ce soir C'est chouette, tu dois être impatient. Voici donc la nouvelle Mégane de Dag Tu as tout compris. Woué ! Ca fait plaisir ! Off Corse.!!! Sinon, belle Mégane, et d'une couleur peu commune. Au moins, sur un parking de Supermarché, tu la reconnaitras. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Ah oui j'oubliais : Je vais la chercher ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Merci Phil, c'est clair que le Vert Citron ça court pas les rues et c'était l'effet recherché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Voiture récupérée et ... Nouveau problème ! Je m'explique, hier soir je vais la chercher et je me rends en grande surface faire deux/trois emplettes. J'ouvre la voiture, ouvre le coffre puis le referme, jusque là pas de soucis. C'est ensuite que les choses se gâtent : Après manger j'arrive à la voiture (-5°C au passage), je vais pour ouvrir le coffre, le bouton s'enfonce très difficilement, on sent que ça bloque. Impossible d'ouvrir, je n'entends même pas le moteur s'ouvrir donc hypothèses : _ De l'eau s'est infiltrée et a gelée (c'est fréquent) _ Un débrit vient coincer le système d'ouverture (fréquent aussi) _ Une connectique deffectueuse _ Un moteur grillé Bref je penche en faveur de la première hypothèse, je démonte tout ça ce soir avant de partir samedi en week-end (j'aurai besoin de mon coffre) ! Je commence à l'aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Ah je dois rajouter aussi le pourquoi du comment qui me fait pencher sur la première hypothèse, hier soir à -9°C le bonton était complètement bloqué ... Et ce matin idem, alors qu'hier ça marchait mais la voiture avait passé la nuit en garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Salut Dag Perso j'ai jamais eu ça, mais possible, le coup du gel qui bloque le mécanisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Salut ! Y'a sur FA un topic en section Méca qui évoque ce problème. Ca y ressemble, hier je sentais que ça forçait comme s'il y avait quelque chose qui bloquait, aujourd'hui c'est carrément bloqué... On verra au démontage, une session casse va sûrement être nécessaire, mais comme j'y vais au minimum une fois par semaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Modification J'avais une poignée de porte intérieure côté conducteur en RAB. Etant donné que je voulais peindre tout ça en noir laqué ainsi que la console centrale (gris nid d'abeille tout moche ), j'ai fait un test de peinture pour voir ce que ça donne. J'ai donc poncé au 500 à l'eau afin d'enlever un maximum du revêtement gris tout abîmé, afin d'avoir une surface bien lisse. Ensuite dégraissage et application d'un primer plastique. (pas nécessaire). S'en suit de 4 couches de peinture noire laquée en bombe. Le résultat est pas trop mal, malgré une légère coulure. j'ai vraiment fait le truc à "l'arrache" ! J'ai monté la poignée ce matin en allant au taff. Au final j'aime vraiment, je vais donc me lancer dans la mise en peinture de la seconde poignée côté passager, ainsi que de la console centrale la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Modification ...Le résultat est pas trop mal, malgré une légère coulure. j'ai vraiment fait le truc à "l'arrache" !... [:bricole - du 34:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Modifications (en photos) Tout d'abord l'afficheur déporté : De nuit : De jour: Peinture de la poignée : (photo de mauvaise qualité...) Puis en vrac, titine sous la neige : (si on peut appeler ça neige !) En bas de chez moi : Et de l'intérieur : Intérieur de nuit : Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Modifications (en photos) Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 La qualité portable rend la photo et donc le rendu médiocre. En vrai c'est pas trop mal mais y'a toujours moyen de faire mieux. Je vais faire l'ensemble de la poignée complète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Sympa ta place de parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Ma place atitrée, y'a que moi qui me gare ici pour ainsi dire ... Au final j'évite les coups de portière Ca tire juste sur laGGle de l'embrayage pour monter les roues avant. Tiens d'ailleur une spécificité Renault ?! Un pote à une 2.1 Exception 1.6 16v de 2005. 80000km et comme moi dès qu'il tire sur l'embrayage, ça sent une odeur très nauséabonde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bon mon ouverture de coffre fonctionne à nouveau maintenant que la température est repassée dans le positif. J'avais donc raison et fait le bon pronostic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Ce matin avec le froid, le coffre ne s'ouvre plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reaksar 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Hé bah ! T'en a des emmerdes avec cette pauvre Megane :/ J'ai exaaaaactement la même, sauf qu'elle est en Luxe Privilège et pas de cette couleur J'ai 141 000km, et j'ai rien cassé Je touche du bois peut être, ou t'as pas de bol :/ D'ou tu as un afficheur radio bleu ? Oo En tout cas, sympa la Mégane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Ce matin avec le froid, le coffre ne s'ouvre plus ! du lubrifiant silicone dans le mécanisme résoudra peut etre ton soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Salut ! Oué je ne suis pas gâté, mais le dernier "petit" problème va être résolu rapidement. Côté conso d'huile peut-être une fuite non détectée on verra bien. Sinon pour l'afficheur c'est une modificiation perso. Au départ je voulais qu'il soit blanc, j'ai donc cherché un afficheur de Lag' 2. Une fois chose faite je me suis rendu compte que ça n'allait pas finalement... Une seule prise sur Mégane 2 contre deux prises sur Lag' 2. Au final j'ai dépouillé mon afficheur, retiré le filtre orange derrière l'écran, et j'ai placé le circuit imprimé à LED blanches de Lag'2 en lieu et place de celui de Mégane (LED oranges). Mais je suis activement à la recherche d'un écran de Meg'2 ph.2 (écran blanc) pour le monter à la place du mien et sans modifs. L'afficheur que j'ai en ce moment sera en vente au moment venu. Je vais également passer tout l'éclairage intérieur en blanc ! Boutons de L-V, compteur, commande de clim, etc ... Ca va donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 du lubrifiant silicone dans le mécanisme résoudra peut etre ton soucis Salut ! C'est exactement ce que je comptais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Salut ! C'est exactement ce que je comptais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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