Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

Consommation Renault austral 200cv


Chrismagma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

jai commandé un austral 200cv Iconic alpine, je fais régulièrement un trajet de 1100km par autoroute, un utilisateur de cette version peut-il me communiquer la consommation réelle sur autoroute svp, merci d.avance les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu après la réception de mon Austral fin février, j'ai fait un peu moins de 200km sur autoroute, j'ai tournée à 6,2L/100. Mais je pense que cela pourrait encore un peu descendre après rodage et des T° un peu plus clémentes.

Sur nationales à 114km/h, je tourne à 5,2L/100.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, full hybride 200CV qui a à ce jour 6 000 km. Un plein fait à Chartrettes près d'Ermenonville en direction de Lille :A1 de Senlis à Lille, puis Lille Senlis de nouveau par l'A1 et nationale jusqu'au nouveau plein à Bosny sur Loire. Consommation réelle (à la feuille de calcul et non ordi de bord) 5,5L.
Sur autoroute limiteur adaptatif réglé sur 125. Le nouveau plein en empruntant l'A75 de Clermont Ferrand à Lodève (ça grimpe) 5,7L.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:32, carrosse a dit :

 Consommation réelle (à la feuille de calcul et non ordi de bord) 5,5L.

Bonjour, c'est quoi ton protocole pour la conso réelle car moi j'y arrive po 😕.

Je change régulièrement de pompe et je n'ai jamais le même comportement après le premier clic du pistolet... Du coup je ne suis pas sur que la quantité de carburant mise est bien le "plein" identique à chaque fois.

Les stat que j'avais sur le DS7 étaient très fluctuantes par rapport à l'odb 🤔

Screenshot_2022-09-01-09-01-47-76.thumb.png.c63ffd90616eb6bd818cefdbd9c00b05.png

Première colonne conso "réelle" dernière colonne odb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 14:11, scalpj a dit :

Bonjour, c'est quoi ton protocole pour la conso réelle car moi j'y arrive po 😕.

Je change régulièrement de pompe et je n'ai jamais le même comportement après le premier clic du pistolet... Du coup je ne suis pas sur que la quantité de carburant mise est bien le "plein" identique à chaque fois.

 

Quand je fais le plein, au premier clic, j'attends un instant, puis deuxième clic, même attente et arrêt au troisième clic 
 

Consos Austral.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 14:26, carrosse a dit :

Quand je fais le plein, au premier clic, j'attends un instant, puis deuxième clic, même attente et arrêt au troisième clic 
 

Consos Austral.jpg

Ok merci, je ferai ça pour mes nouvelles stats de l'Austral 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire , mais la consomation d'une voiture , dépend de celui qui conduit la voiture : Si vous avez une conduite dite "sportive" , vous n'aurez pas la même consommation , qu'une conduite " pepere" ...☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 16:03, Zébulon38 a dit :

On a beau dire , mais la consomation d'une voiture , dépend de celui qui conduit la voiture : Si vous avez une conduite dite "sportive" , vous n'aurez pas la même consommation , qu'une conduite " pepere" ...☺️

Et également du parcours... Ça c'est la conso sur le parcours aller, sur le retour, vu la montée je suis à 6,5l 🤭

J'ai tenté un autre parcours hier soir où j'ai fait 5,9l ...

Bon on reste quand même loin des 8 à 9l (même 11l les jours de gros bouchons) que je faisais sur le même exercice avec mon DS7 BlueHDi 130 EAT8 😋

Et je n'ai pas acheté un hybride pour jouer les Ari Vatanen dans Lyon 😉🤣🤣🤣
 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 08:59, Invité Do_It a dit :

spacer.png

 

bizarre ce mode paysage ?

moyenne 4,9 L / 100 et 57% en EV

Hello, bien vérifier que la distance en EV s'incrémente bien, parce que chez moi ça passe plus le kilomètre depuis le début de la semaine 😕.

Joli score en tout cas, moi je suis à 5.3l pour mes 300 premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, premier pas sur long trajet autoroutier.

3 adultes et 2 enfants avec bagages, Lyon/Pont à Mousson.

Clim à 22 en mode éco comme le moteur.

IMG20230707214913.thumb.jpg.a0b19c6f7841e65a4b957d28086f48dc.jpg

Mon diesel de 130cv ne faisait pas mieux 🤭

C'est tout bénef, enfin hormis le prix du carburant, sachant que sur mes trajets urbains je consomme presque 2 fois moins 😋.

Dommage que le prix du sans plomb soit remonté autant 🤬.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le retour c'est fait avec une moyenne de 6,2l avec une vitesse plus élevée car moins de ralentissement et des rafales de vent dans le pif 😉.

La plupart du trajet à 6.4l.

Voilà ce que ça donne à la pompe avec 5.9l à l'odb depuis le dernier plein :

 

Screenshot_2023-07-09-18-12-22-83_510b4ad0ec8c2e2771909ea3d30560f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais sur quelle distance ? mes 5,1L de moyenne était sur une distance de 508,5km. après un plein et remise à zéro je suis déjà descendu sous les 5l de moyenne mais sur des distances non significatives du genre 3 à 5km. Scalpj est descendu à 3,7L de moyenne sur 10km 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do_It
Le 18/07/2023 à 19:09, Fanch7756 a dit :

Certes mais sur quelle distance ? mes 5,1L de moyenne était sur une distance de 508,5km. après un plein et remise à zéro je suis déjà descendu sous les 5l de moyenne mais sur des distances non significatives du genre 3 à 5km. Scalpj est descendu à 3,7L de moyenne sur 10km 👍 

Depuis le même plein de début juin donc environ 600 kms, il me reste 430 kms d'autonomie...

Je suis passé de 4,9 (voir photo précédente) à 4,8 et j'entame la fin du rodage. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 19:09, Fanch7756 a dit :

.Scalpj est descendu à 3,7L de moyenne sur 10km 👍 

Hello, 3,4l ce matin sur 11km avec 9km en électrique 😉.

6l sur 550 bornes dont 400 sur autoroute et le reste en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 20:35, Invité Do_It a dit :

Depuis le même plein de début juin donc environ 600 kms, il me reste 430 kms d'autonomie...

Je suis passé de 4,9 (voir photo précédente) à 4,8 et j'entame la fin du rodage. 😀

Je pense que c'est tout à fait réalisable.

Durant l'été je vais faire beaucoup de départementale plate dans les Landes, je pense que sur les 300 bornes que je fais habituellement, je serai dans ces chiffres. Soit l'équivalent de ce que je faisais avec mon fuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do_It

Nouveau record avec le même plein !!! 😍

 

spacer.png

 

4,7 L / 100 kms et il reste encore 390 kms d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 14:14, Invité Do_It a dit :

Nouveau record avec le même plein !!! 😍

 

spacer.png

 

4,7 L / 100 kms et il reste encore 390 kms d'autonomie...

Hello, bon j'aurai pas besoin d'attendre les Landes, je viens de faire 85km de départementales vallonnées et je suis aussi à 4.7l.

Je les ai fait en mode éco (qui garde malgré tout une certaine patate 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do_It

Je suis à 57% en EV et 4,7 L/100 en fin de rodage pour un 200 cv, regen au maxi en terrains plats ! 👌

Cela dépend de bcp de paramètres...

 

Voir images précédentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, au retour des vacances en septembre je ferai un petit retour avec le découpage par type de trajet, merci l'application Driving eco 😉.

Il me manque le trajet A/R Lyon - Arcachon, et les quelques centaines de bornes sur départementale pour avoir la vue complète de mes consommations selon mes usages.

Pour le moment, je suis comme @Fanch7756 à 6,17l à la pompe pour 2400km dont 1500 sur autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, au retour des vacances en septembre je ferai un petit retour avec le découpage par type de trajet, merci l'application Driving eco 😉.

Il me manque le trajet A/R Lyon - Arcachon, et les quelques centaines de bornes sur départementale pour avoir la vue complète de mes consommations selon mes usages.

Pour le moment, je suis comme @Fanch7756 à 6,17l à la pompe pour 2400km dont 1500 sur autoroute.

Édit : la majorité des trajets sont en mode éco sauf la dernière descente de Nancy où j'étais en confort. Pour quelques décilitres de plus l'agrément est bien meilleur sur autoroute en confort 😉.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Do_It
Retour de gros WE (ou petites vacances)
après 772 kms dont 266 en EV (34%) avec regen maxi...
80% autoroutes en regul à 125 et 20% routes.
2 adultes et un ado de 17 ans, voiture moyennement chargée.
Il reste 200 kms d'autonomie en s98 avec une moyenne de 5,5L / 100 ! 😍
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour consommation pour ces vacances.

Traversée du massif central aller, avec un vent de dingue dans le nez tout le long de Lyon à Bordeaux, résultat, 7.1l au péage de Libourne et 6.7l arrivé à la maison 100 bornes plus loin. Score décevant mais vu les conditions ça reste raisonnable, j'étais en mode normal.

Au final j'ai fait 788km avec mon plein soit l'équivalent de ce que je faisais avec le DS7 sur le même parcours mais sans ce vent 😋

Sur le reste j'ai fait 2 trajets A/R de 60 bornes sur départementales, entre 4.1l et 4.5l (avec la clim 🥵)🤩.

Après ce sont de petits trajets de 5 à 10 bornes. 

Résultat, sur 500 bornes, 4.9l à l'odb, 5.1l à la pompe (mode éco).

Toujours équivalent à mon DS7 diesel.

Trajet retour dans des conditions météo normales et en mode eco, 6.9l en haut de l'A89 avant la descente de Manzat,

toute la descente en électrique (6km ), 6.5l au péage de St Romain de Popey. 6.3l sur la totalité du trajet de porte à porte.

Voilà, je suis très content de ces consommations qui sont conformes à ce que je m'attendais à avoir sur cette traversée exigeante et le comportement de la voiture est royal, aucune difficulté avec le régulateur, ni en montée, ni en descente (à deux et coffre bien rempli) et elles sont nombreuses et pour certaines très longues et pentues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 17:23, scalpj a dit :

Hello, petit retour consommation pour ces vacances.

Traversée du massif central aller, avec un vent de dingue dans le nez tout le long de Lyon à Bordeaux, résultat, 7.1l au péage de Libourne et 6.7l arrivé à la maison 100 bornes plus loin. Score décevant mais vu les conditions ça reste raisonnable, j'étais en mode normal.

Au final j'ai fait 788km avec mon plein soit l'équivalent de ce que je faisais avec le DS7 sur le même parcours mais sans ce vent 😋

Sur le reste j'ai fait 2 trajets A/R de 60 bornes sur départementales, entre 4.1l et 4.5l (avec la clim 🥵)🤩.

Après ce sont de petits trajets de 5 à 10 bornes. 

Résultat, sur 500 bornes, 4.9l à l'odb, 5.1l à la pompe (mode éco).

Toujours équivalent à mon DS7 diesel.

Trajet retour dans des conditions météo normales et en mode eco, 6.9l en haut de l'A89 avant la descente de Manzat,

toute la descente en électrique (6km ), 6.5l au péage de St Romain de Popey. 6.3l sur la totalité du trajet de porte à porte.

Voilà, je suis très content de ces consommations qui sont conformes à ce que je m'attendais à avoir sur cette traversée exigeante et le comportement de la voiture est royal, aucune difficulté avec le régulateur, ni en montée, ni en descente (à deux et coffre bien rempli) et elles sont nombreuses et pour certaines très longues et pentues.

Bonjour , 

 

On peut dire alors que l'Austral , consomme peu.

 

j'ai fait le meme trajet  , je suis à l'Est de Lyon, dans le Nord Isere ( 30 km de Lyon ) en 2019 , pour mes vacances  à Arcachon , avec mon Grand Scenic  de la meme année   ( Renault Grand Scenic 2019 1.7  Blue DCI 120 cv ) et j'ai consommé plus en gazoil .

 

 La voiture etait bien chargée et nous etions 5 personnes a bord  ( adulte).

 

Avec un plein de gazoil , je n'ai pas pu faire les 655 km de chez moi a Arcachon

 

j'ai refais le plein à la sortie de  Libourne , sur la N 89 ( Station Total ) , pour pouvoir arriver a Arcachon . 

 

Il me restait 87 km jusqu'a Arcachon , et cela aurait été vraiment juste .

 

J'ai eu aussi du vent .

 

Cdt .Patrick

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 20:01, Zébulon38 a dit :

Bonjour , 

 

On peut dire alors que l'Austral , consomme peu.

 

j'ai fait le meme trajet  , je suis à l'Est de Lyon, dans le Nord Isere ( 30 km de Lyon ) en 2019 , pour mes vacances  à Arcachon , avec mon Grand Scenic  de la meme année   ( Renault Grand Scenic 2019 1.7  Blue DCI 120 cv ) et j'ai consommé plus en gazoil .

 

 La voiture etait bien chargée et nous etions 5 personnes a bord  ( adulte).

 

Avec un plein de gazoil , je n'ai pas pu faire les 655 km de chez moi a Arcachon

 

j'ai refais le plein à la sortie de  Libourne , sur la N 89 ( Station Total ) , pour pouvoir arriver a Arcachon . 

 

Il me restait 87 km jusqu'a Arcachon , et cela aurait été vraiment juste .

 

J'ai eu aussi du vent .

 

Cdt .Patrick

Hello,

 

Celui avec lequel je faisais les meilleures conso sur le trajet c'était mon Kadjar DCi 110 EDC. 

A Libourne j'étais à 5,8l en général.

Et je faisais plus de 800 bornes sur le même parcours et on était 4 à l'époque.

Mais c'est vrai que, excepté le trajet aller, l'Austral consomme comme un diesel de puissance inférieure sur ce genre de parcours, et comme en ville il est ultra sobre, c'est tout bénef.

Il me reste 290km d'autonomie, je suis sûr que j'en ferai plus jusqu'à mon prochain long trajet dans 15 jours, alors qu'avec le DS7, l'autonomie était vite bouffée en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...