Invité §Seb724wj 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonjour a tous, Nouveau sur le forum , j'ai cherché un sujet qui pouvais correspondre malheureusement les sujets n'étaient pas pareil que mon problème. Je m'éxplique, Quand je suis tout seul dans ma voiture, et que je tourne un grincement aigüe se fais entendre a l'arrière ( Droit? ) quand je prend un dos-d'âne pareil , et quand je suis chargé avec mes courses a l'arriére elle le fais même quand je tourne pas jusque 50km/h aprés plus rien et quand il pleut , que je sois a vide ou pas , il n'y a aucun bruit ! D'ou peux venir ce bruit ? Désolé si je suis pas au bon endroit , et si le sujet a déjà été demandé Ma voiture : Xsara Phase 2 de juin 2001 Vtr 90ch HDI Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der701kp 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Salut bienvenue SebastMuse, Ta xsara a combien de kilomètres? Peu être l'essieu arrière qui commence a être malade, t'est roues arrières sont bien droite ou elle commence a être légèrement arqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Amortisseurs arrières... J'ai la même chose sauf que mes roulements de bras ont à peine 80'000 km mais mes amortos d'origines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb724wj 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Oui mes roue arrière sont bien droite et la voiture arrive a 200 000 , elle en a 198 500 a peu prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo423Wt 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Problème bien connu de certain essieu peugeot citroen. L'étanchéité des roulements de bras de supension ayant été "mal conçue", au fur et à mesure des années, en fonction de la région où l'on roule, climat agressif, gel, pluie, le sel également répandu en cas de gel, le roulement se détériore, la graisse et les "petites billes" s'en vont! Résultat, en particulier, lorsque le véhicule atteint un kilométrage important, plus de graisse, le roulement détérioré fonctionne à sec, d'ou couinement, généralement à droite, pour cause de rond point à l'anglaise, plus d'appui à droite qu'à gauche. Plusieurs solutions au problème: véhicule peu de kilomètres, changment des roulements uniquement, pour les véhicules avec un fort kilométrage, l'essieu complet est surement touché, alors changement de l'essieu en échange standard, environ 500 euros la pièce, main d'oeuvre en plus. economquement les deux solutions reviennent sensiblement au même prix, car changer des roulements, demande beaucoup de main d'oeuvre, ils sont souvent grippés, il faut un matériel particulier, beaucoup de démontage et remontage, les garagiste ne sont pas trop chaud pour le faire, surtout qu'avec leur expérience, sur les véhicules à fort kilométrage tout le train à souffert! Quant au changement d'essieu, quelques boulons à enlever, démonter et remettre les freins et hop, c'est reparti pour un bon moment et de nombreux kilomètres! Si le véhicule par ailleurs est en bon état, entretien, courroies, moteur, embrayage, la réparation vaut le coup, c'est à dire en viron 800 à 900 euros pour échange standard et main d'oeuvre, et chacun voit! A précier, si couinement, roulement HS, donc, roue frotte de temps en temps dans passage de roue, à vérifier le flanc intérieur du pneu concerné, ainsi que le passage de roue carrosserie, on trouve souvent sur l'un comme sur l'autre des traces de frottements! Concernant mon expérience, j'ai eu ce problème avec ma xsara 1,8l essence, de 1999, 230000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo423Wt 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 J'ai enfin fait changé l'ensemble de mon train arrière sur ma xsara 1,8 l de 1999 totalisant 230 000kms par un essieu reconditionné, sans échange standard(455 euros) commandé chez sarl DTA DANS LE DOUBS(essieu avec bras, disponible, livré en trois jours après commande!!!). Le tout monté par un garage citroen, qui a accepté sans problème de monter une pièce fournie par le client! J"en ai profité pour faire changer les flexibles de frein, cable et gaine de frein à main. Résultat, evidemment plus de grincement, couinement, mais surtout, un comportement et un confort de roulage retrouvé sur ma xsara, qui commençait à avoir un comportement , disons, curieux, notamment en courbe, à grande vitesse. evidemment le cout n'est pas négligeable, mais compte tenu de l'état général du véhicule, et de son entretien suivi, je suis plus que satisfait de l'investissement, D'autant que mon garagiste, travail à 48 euros ttc de main d'oeuvre, qui dit mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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