Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Grincement aigüe arrière droit


Invité §Seb724wj

Messages recommandés

Invité §Seb724wj

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum , j'ai cherché un sujet qui pouvais correspondre malheureusement les sujets n'étaient pas pareil que mon problème.

Je m'éxplique, Quand je suis tout seul dans ma voiture, et que je tourne un grincement aigüe se fais entendre a l'arrière ( Droit? ) quand je prend un dos-d'âne pareil , et quand je suis chargé avec mes courses a l'arriére elle le fais même quand je tourne pas jusque 50km/h aprés plus rien et quand il pleut , que je sois a vide ou pas , il n'y a aucun bruit !

 

D'ou peux venir ce bruit ?

 

Désolé si je suis pas au bon endroit , et si le sujet a déjà été demandé

 

Ma voiture : Xsara Phase 2 de juin 2001 Vtr 90ch HDI

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Salut bienvenue SebastMuse, Ta xsara a combien de kilomètres? Peu être l'essieu arrière qui commence a être malade, t'est roues arrières sont bien droite ou elle commence a être légèrement arqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Amortisseurs arrières...

 

J'ai la même chose sauf que mes roulements de bras ont à peine 80'000 km mais mes amortos d'origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb724wj

Oui mes roue arrière sont bien droite et la voiture arrive a 200 000 , elle en a 198 500 a peu prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo423Wt

Problème bien connu de certain essieu peugeot citroen.

L'étanchéité des roulements de bras de supension ayant été "mal conçue", au fur et à mesure des années, en fonction de la région où l'on roule, climat agressif, gel, pluie, le sel également répandu en cas de gel, le roulement se détériore, la graisse et les "petites billes" s'en vont!

Résultat, en particulier, lorsque le véhicule atteint un kilométrage important, plus de graisse, le roulement détérioré fonctionne à sec, d'ou couinement, généralement à droite, pour cause de rond point à l'anglaise, plus d'appui à droite qu'à gauche.

Plusieurs solutions au problème: véhicule peu de kilomètres, changment des roulements uniquement, pour les véhicules avec un fort kilométrage, l'essieu complet est surement touché, alors changement de l'essieu en échange standard, environ 500 euros la pièce, main d'oeuvre en plus.

economquement les deux solutions reviennent sensiblement au même prix, car changer des roulements, demande beaucoup de main d'oeuvre, ils sont souvent grippés, il faut un matériel particulier, beaucoup de démontage et remontage, les garagiste ne sont pas trop chaud pour le faire, surtout qu'avec leur expérience, sur les véhicules à fort kilométrage tout le train à souffert!

Quant au changement d'essieu, quelques boulons à enlever, démonter et remettre les freins et hop, c'est reparti pour un bon moment et de nombreux kilomètres!

Si le véhicule par ailleurs est en bon état, entretien, courroies, moteur, embrayage, la réparation vaut le coup, c'est à dire en viron 800 à 900 euros pour échange standard et main d'oeuvre, et

chacun voit!

A précier, si couinement, roulement HS, donc, roue frotte de temps en temps dans passage de roue, à vérifier le flanc intérieur du pneu concerné, ainsi que le passage de roue carrosserie, on trouve souvent sur l'un comme sur l'autre des traces de frottements!

Concernant mon expérience, j'ai eu ce problème avec ma xsara 1,8l essence, de 1999, 230000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo423Wt

J'ai enfin fait changé l'ensemble de mon train arrière sur ma xsara 1,8 l de 1999 totalisant 230 000kms par un essieu reconditionné, sans échange standard(455 euros) commandé chez sarl DTA DANS LE DOUBS(essieu avec bras, disponible, livré en trois jours après commande!!!).

Le tout monté par un garage citroen, qui a accepté sans problème de monter une pièce fournie par le client!

J"en ai profité pour faire changer les flexibles de frein, cable et gaine de frein à main.

Résultat, evidemment plus de grincement, couinement, mais surtout, un comportement et un confort de roulage retrouvé sur ma xsara, qui commençait à avoir un comportement , disons, curieux, notamment en courbe, à grande vitesse.

evidemment le cout n'est pas négligeable, mais compte tenu de l'état général du véhicule, et de son entretien suivi, je suis plus que satisfait de l'investissement, D'autant que mon garagiste, travail à 48 euros ttc de main d'oeuvre, qui dit mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...