Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Présentation Range Rover Sport 2 : RRS P400e (hybride) et délai de livraison


Invité §Hom450uv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §M19060fI

Bonjour Homard, Sd4-57,

 

Sachant à quoi s'en tenir sur la bi énergies du véhicule, il faut bien choisir les fonctions SV-SAVE-PEO.

Sur autoroutes, SAVE est à privilégier, PEO à sélectionner si vous evez une destination connue vers la montagne, vous gardez une réserve électrique en fin de parcours.

 

En lisant ce vécu Homard, je fait le distinguo sur la consommation essence entre mon P38 V8SE;

Capacité 100 l réserve 10 l .

Extra urbain 14/15 litres.

Autoroute, pour 790 km 11,5/12 litres.

Autoroute/ montagne 700km - 12,85 litres.

Ces mesures ont été faites avec le remplissage du réservoir à chaque fois.

Avec une conduite cool ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Bonjour

J'envisage l'achat d'un RRS P400E (pour remplacer mon RRS TDV8 de 2008 130.000km).

Je me pose la question de la recharge à domicile.... (maison particulière)

- comment chargez vous à la maison : wallbox, prise classique ?

- quels travaux faut-il prévoir ?

- quelle durée de charge, pour recharger totalement ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour,

Chez vous: prise normal, temps de charge complète 7h30, le faire en tarif de nuit.

Avec une mise en place sur une prise de 32 A prévoir un câble de 6 mm2 !

La wallbox, coût 900€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

@ Homard

Bonjour,

 

Alors où en est votre aventure découverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

@M19

Merci.

Je pense que le cable "domestique" est livré avec le RRS

Et pour les bornes de recharge implantées en ville (ou a la campagne), faut il un autre cable ? Je suppose que ce sont des bornes de recharge rapide 7KW avec charge en 2h30

 

 

Quand tu dis 32A (2h30) c'est wallbox, pas prise standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom450uv

Bonjour à tous.

 

Pour la question sur la recharge :

- prise 32A si installation "propre" suffit à la maison (ie prise de terre standard). Je charge en 7h30 environ, en effet avec le câble fournit

- Sur prise 7kW, il faut un câble spécifique à acheter en plus, et compter 2h40

 

Sinon toujours la banane, mais 3 soucis :

 

- pendant 24 heures impossible de passer en full électrique et le moteur ne se coupait jamais. J'ai eu la nette impression de ne plus disposer du moteur électrique en renfort avec pour conséquence bcp moins de souplesse et de couple. J'ai pris rdv mais tout est rentré dans l'ordre depuis (façon reboot / réinitialisation). A suivre, espérant que cela n'arrive plus ...

 

- le cuir sur le dessus de la porte, là où je pose souvent mon coude / avant bras gauche en conduisant semble trop fragile (en tous cas dans ma configuration) ; résultat il est déjà marqué, presque comme si il y avait eu un accroc (mais ce n'est pas le cas). Je leur montre mercredi ...

 

- et dernier point, qui est un détail mais vraiment bon à savoir, il y a un léger problème de conception : j'ai déjà perdu 2 cartes de paiement (format carte Total GR ou carte de crédit) ! Je n'ai compris qu'à la seconde ... Si comme moi vous posez de telles cartes (au péage, en sortie de parking ...) à côté du levier de vitesse sur le dessus du rangement, en freinant elles glissent et il y a juste une fente vicieuse entre le dessus de la boite et l'écran tactile du bas. Les 2 cartes sont tombées derrières et pour aller les chercher il faut démonter la garniture du tunnel central de chaque côté de la boite. Pas dramatique à priori c'est juste clipsé, mais je n'ai pas osé le faire moi-même j'ai rdv mercredi ! Depuis je ne pose rien qui ne soit suffisamment épais à cet endroit ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Une autre interrogation concernant l'achat.

- J'ai vu dans vos interventions la possibilité d'une remise en concession de 8% ( J'ai eu très régulièrement dans les années 2000-2009 des remises de 12% sur mes achats de RRS, Disco 3 et 4... mais en 2019, je ne sais pas si on peut encore obtenir ce pourcentage ?)

- en contactant plusieurs mandataires, j'ai la proposition de l'un d'entre eux : Prix JLR 102.000E, Prix mandataire 80.000E : cette remise me parait étonnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Si vous patientez jusqu'au salon d'octobre, vous pouvez avoir une remise de 15%, ce que j'ai eu lors de ma cde du L405 P400e autobio .

Ci jointe photo d'une prise 32A et un brin du câble 6 carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

excusez moi, je ne saisis pas trop pour les prises recharges :

- prise domestique normale 16A : avec cable de charge fourni : charge 7h30

- prise domestique 32A (comme photo ci-dessus) : ca fait du 220X32 = 7KW : quel cable de charge ? (celui fourni avec le RRS) quelle durée de charge ?

- wallbox 7KW : cable de charge spécifique ? durée charge 2h30

 

Quelle est la différence entre prise 32A et wallbox, puisque les 2 délivrent 7KW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

La fourniture wallbox est une borne JLR (option à faire installer), coût 900€.

Alors que la photo montre ce que vous pouvez faire vous-même en liaison vers votre tableau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532Eh

Bonsoir à tous,

Lors de ma commande en décembre 2017, j'ai réussi à obtenir 12% de remise ainsi qu'une bonne reprise de mon ancien X5 F15.

 

J'ai été livré il y a un mois et ce jour, avec 1000kms au compteur, panne du véhicule en plein milieu de la route avec deux messages :

1. Défaut boîte de vitesse

2. Défaut suspension

 

Impossible de redémarrer le véhicule que ce soit en marche avant "D", en marche arrière ou en séquentiel. A chaque fois que je mettais sur un des modes, celui-ci clignotait et le véhicule ne bougeait pas.

 

Dépannage effectué par l'assistance LR, on en saura plus demain ...

Les débuts en LR ne sont pas joyeux ....

 

Bonne soirée à tous ;)

 

 

Bonjour,

Jai eu exactement les mêmes problèmes et il semblerait que nos cas ne soient pas isolés. où en êtes-vous aujourd'hui? De mon côté les démarches légales sont en cours pour résolution de vente car le règlement à l'amiable (reprise et remboursement) n'est pas proposé par le service client Land Rover. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter en privé à l'adresse recoursp400e@gmail.com car plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids face à Land Rover France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla185hF

Bonjour,

Je suis en phase d’achat d’un RRS P400 ou d’un Cayenne hybrid avec une préférence pour le RRS mais tous ces problèmes de fiabilité me font vraiment hésiter

Avis et conseils sont les bien venus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

@ Homard,

Bonjour,

Après plusieurs semaine d'utilisation de votre RRS, quels en sont les comportements, des détails peuvent intéresser les proprios et les futurs acquéreurs.

Flat6.06 se pose une interrogation ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en phase d’achat d’un RRS P400 ou d’un Cayenne hybrid avec une préférence pour le RRS mais tous ces problèmes de fiabilité me font vraiment hésiter

Avis et conseils sont les bien venus

Merci

 

 

 

J'adore les Range Rover et je préfère le RRS au Cayenne ; mais si tu veux vraiment un véhicule hybride, je partirai plutôt sur le Cayenne.

En effet, ce dernier est équipé d'un V6 alors que le Range doit se contenter d'un "vulgaire" 4 cylindres.

Et si tu pars sur un hybride, c'est aussi pour avoir une consommation plus raisonnable et de ce côté, d'après les tests, il n'y a pas photo non plus.

 

Sans compter la fiabilité qui à l'air de poser vraiment soucis avec cette motorisation et l'incapacité de LR a trouver des solutions pérennes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326qG

Merci pour ta réponse,

J'ai la même analyse que toi, il est plus raisonnable de partir sur le Cayenne plutôt que le RRS, c'est dommage car j'adore le look extérieur et la style intérieur mais techniquement le Cayenne est une bien meilleur voiture semble t 'il, à la fois techniquement et pour la fiabilité.

 

Bon le Cayenne avec les bonnes options il est pas mal non plus. Le Range c'est pas encore pour cette fois ....

 

Je vais aussi regarder la version coupé du Cayenne, si on ne perd pas trop de coffre et qu'on peut mettre un coffre de toit ça peut le faire, ça me rappellera mon X6 première génération que j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si la fiabilité et la technique hybride sont tes 2 priorités, dans le club des SUV familiaux prémium, tu as le Lexus RX 450h.

Certes, c'est un "simple" hybride non plug in mais il est motorisé par un 6 cylindres, offre une consommation nettement inférieure au Cayenne une fois la trentaine de kilomètres de la batterie épuisée et surtout, surtout, il est d'une fiabilité inégalée dans le monde de l'hybride (tous types confondus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire quels sont les avantages fiscaux a l'achat d'un hybride rechargeable comme le RRS 400E ? (pour un particulier)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Avec motorisation 4 cylindres "ingenium " ,carte grise 18 Ch, coût 3 € .

Donc pas de malus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Avis pour les possesseurs du RRS P400e, pour le bon fonctionnement du boîtier électronique coordinateur en phase de recharge ( batterie lithium) et le système de refroidissement de celle-ci la SONDE DE RÉGULATION peut-être défaillante ou mal programmée !

D'où panne générale ? Le passage avec la valise de reprogrammation est inévitable.

De préférence faire l'opération dans une CC Réparateur Agréer !

Les ingénieurs LR GB veillent au problème !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Pour votre information,

Un nouveau logiciel pour corriger la sonde de température du boîtier chargeur.

La sonde était mal programmée,d'où la perte total d'énergie !

Faite le nécessaire en CC Réparateur Agréer.

Cordialement et à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même inadmissible que maintenant (et c'est valable pour ainsi dire toutes les marques), se soient les automobilistes qui soient devenus les béta testeurs et qui, forcément, font les frais de la réduction du temps de mise au point des constructeurs.

Et tout cela pourquoi?

Pour augmenter encore et toujours les marges des dits constructeurs :pfff: .

 

C'est un peu comme l'obsolescence programmée.

Tout le monde est au courant mais les autorités laissent faire.

Qui plus est, ces mêmes autorités nous font la morale sur l'écologie en nous faisant passer, nous, les petits, pour des méchants et donc en nous taxant/rackettant à outrance :pfff: :pfff: :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm024TO

Alors que je suis propriétaire depuis 1 mois 3000km

Je rencontre un problème de boîte, voiture bloquée depuis 2 mois chez le constructeur qui n'arrive pas à trouvé le problème

Regrets total les autres propriétaires on eu plusieurs autre soucis je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...