Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

lexus lance la lbx


ray69100
 Partager

Messages recommandés

La voiture que j'attendais, une Lexus de moins de 4,20 m avec audio Mark Levinson..

Mais ...

1 - Le prix sera Lexus (normal)

2 - CC à Lyon pas beaucoup plus loin que Bourg, mais bien plus pénible.

3 - Je commence à m'attacher à la YC que j'apprécie de plus en plus

4 - Je n'aurais pas du regarder ça https://www.france.tv/documentaires/societe/4929100-automobile-la-fin-d-une-ere.html

 

Donc je vais attendre l'échéance de l'option d'achat, (mars 2025) probablement la payer et profiter encore quelques années de la YC en attendant que le marché des BEV soit à maturité.

Dans l'immédiat seule proposition qui retient mon attention ID2 all 4,05m en 2025 à 25000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota se réveille sur l'électrification de sa gamme et la fabrication de batteries plus performantes et moins chères.

https://global.toyota/en/newsroom/corporate/39288520.html

 

2026 pour les batteries et une production de 1,7 million de BEV sur un total de 3,5 millions de véhicules en 2030.

 

Il va falloir patienter un peu.

En attendant ces dates lointaines, je vais me consoler avec les équipements de la Première qui seront en option sur le LBX (HUD, Caméra 360, Park assist, Cuir SofTex, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse réflexion pour ce Lexus LBX.

 

Au moment de l’annonce du lancement, début juin 2023, c’était la voiture de mes rêves. Une Lexus de moins de 4,20m avec une fiabilité légendaire, une finition irréprochable, un certain raffinement, une ambiance Premium, et l’audio légendaire Mark Levinson.

 

J’étais prêt à envisager un effort financier significatif pour le LBX, mais après quelques jours de réflexion, je suis devenu plus réservé sur plusieurs points.

 

1 - Fréquence de renouvellement

Probablement le plus gros frein car :

Le meilleur geste à faire pour l’environnement c’est de ne pas changer tous les quatre matins.

La Yaris Cross a 16 mois et moins de 11000K et a remplacé une Golf Plus de 15 ans

La Fiesta a remplacé une Fiat Punto de 15 ans

Je vous épargne la suite de l’historique de nos véhicules …

La MX5 ND ST 1,5L de 2015 ne devrait pas être remplacée

 

Bref nous ne sommes pas des acheteurs impulsifs, l’échéance de la LOA 37 mois de la YC c’est mars 2025 et il ne se passera (probablement) rien avant 2025. Vu mes 71 ans, j’envisage quand même une dérogation à ces 15 ans, pour notre dernière voiture principale.

 

2 - Prix Lexus (normal, un peu du luxe sur mesure)

Prix de base 34000€ c’est quasi le même prix que notre Yaris Cross Première de mars 2022 en version de lancement toutes options (34500€ avant remise).

Le LBX équivalent en Original Edition de lancement est annoncé entre 45 et 47 000€.

 

3 - A ce niveau de prix, en 2025 il sera temps de basculer sur un BEV (Véhicule Electrique à Batterie). Aujourd'hui le prix du LBX est en concurrence avec la TM3, 42000 € sans bonus, ou EX30 37500 € version de base sans bonus.

C’est un point capital qui va en faire reculer plus d’un …

En UE il arrive un peu tard.

 

4 - Donc à partir de 2025, attente du BEV qui répondra  à nos critères :

Compacte <4,20m, fabrication Japon, UE, Corée, équipement niveau YC, (HUD, AAC, radars AV AR freinage auto, GAS, AWDi, Hold, caméra 360, coffre 320L …)

A ma connaissance aucune offre sur le marché ne répond à ces critères.

 

5 - Attachement à la YC (c’est grave docteur ?)

Je lui trouve de plus en plus de qualités dans ses 4,18m …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nonno,

perso lorsque je LBX sera sorti nous testerons s'il est plus confort et silencieux que la cross je pense sauter le pas pour l'équivalent de ma trail, pour le moment je ne me vois pas en électrique elle sont trop grosses et l'age est là (73).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray69,

 

Le LBX sera un beau et bon véhicule assurément, Lexus a fait un effort pour l'insonorisation et le comportement sur route. On peut leur faire confiance.

Bien d'accord sur les grosses électriques, pour l'instant je ne vois pas arriver d'équivalent à la YC en électrique, mais dans les deux ans qui viennent il va y avoir une avalanche de nouveaux modèles électriques.

Dans tous les cas tu auras un avantage, une CC Lexus pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ray69100

 

Acheter un LBX en 2024 ou 2025, donc un Lexus qui va durer 20 ou 30 ans, c'est pas une mauvaise idée, et d'une certaine façon un pied de nez aux voitures électriques ...

 

Il suffit de regarder la Centrale, pour évaluer la fiabilité ...

 

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=LEXUS&options=&yearMax=2010&yearMin=1990#E112448560

Modifié par Nonno01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 08:08, Nonno01 a dit :

@ray69100

 

Acheter un LBX en 2024 ou 2025, donc un Lexus qui va durer 20 ou 30 ans, c'est pas une mauvaise idée, et d'une certaine façon un pied de nez aux voitures électriques ...

 

Il suffit de regarder la Centrale, pour évaluer la fiabilité ...

 

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=LEXUS&options=&yearMax=2010&yearMin=1990#E112448560

Hello Nonno,

Completement d'accord avec ton analyse, on verra ce que nous réserve l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...