Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW E36 essence 6L !


Invité §tom052AQ

Messages recommandés

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 700Yh

la seconde au rupteur d'une 3.25 c'est 100 tout rond

 

ah bon je pensais que c'était 110 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 150 en 3ème 200 en 4ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oula non j'ai été un peu trop optimiste dans mes chiffres, on gagne 20km/h par rapport à une 320i que sur le 5ème rapport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il démarre en 2ème ?

 

Un peu court l'étagement, par exemple l'etagement d'une 325i serai parfait sur une 320i, puisque la différence de vitesse en 1ère et 2ème ne serait pas énorme bon ok après sa tirérai un peu plus mais le temps que tu passe la vitesse sa compense ;)

 

 

 

 

euh bizzard j'ai pas les même chiffre que toi seb !!!

2ème 90 au rupteur et en 3ème 130 au rupteur ;) tu rajoute en Gros 20km/h et ta l'étagement d'une 325i ;) ( à part pour la 1ère )

 

 

 

 

Non il démarre en 1!! C'est pour ça il prend 125 en fond de 2, ça tire très long!!!

 

Et seb, t'as des rapports courts différents de ceux d'origine? parce que si c'est pas le cas, ta 325 est anémique...!! :??::??: C'est pas du tout les chiffres d'une 325i "normalement" constituée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

 

 

Non il démarre en 1!! C'est pour ça il prend 125 en fond de 2, ça tire très long!!!

 

Et seb, t'as des rapports courts différents de ceux d'origine? parce que si c'est pas le cas, ta 325 est anémique...!! :??: :??: C'est pas du tout les chiffres d'une 325i "normalement" constituée!

 

 

pour seb il parlait de ses rapports de 320i ;)

 

Donc sur un 0à120 sa doit être intéréssant après par contre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

bonjour à tous,

 

je poste quelques petites photos de mon futur ex 328i coupé de 95 (pour info seb_om_13 devaitme l'acheter mais il a dispoaru :pfff: )

 

elle totalise 252000km (le rodage est fait), elle est entièrement d'origine sauf le béquet AR et c'est ainsi que je les préfère. Certes les kit M sont superbes, mais je préfère le kitM ET le moteur qui va avec! lol

 

pour ma part je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture et je vais m'en séparer dans quelques temps. C'est super puissant, ça hurle dans les tours avec un bruit tout simplement magique, ça a tendance à laisser sur place 90% des voitures qu'on croise tous les jours), ça consomme finalement assez peu (9l en moyenne) et c'est aussi coupleux qu'un mazout moyen gamme, couler sur le couple en promenade avec madame le dimache c'est terrible!

 

maintenant place à quelques photos

 

pour info, je paie 430€/an d'assurance, 25ans

 

ciao

 

salut et bonne année a tous ! tu la vend combien ta 328 i ?comment sa ce fait qu'elle n'a pas l'asc+t je croyait que les 328 i le posseder en serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour seb il parlait de ses rapports de 320i ;)

 

Donc sur un 0à120 sa doit être intéréssant après par contre !!!!

 

 

ok merci :jap:

 

puis sinon ben oui il économise un passage de rapport sur un 0 à 120...mais le temps gagné sur le passage d'un rapport doit être perdu au départ, car si tu regardes bien il doit faire cirer pas mal l'embrayage en première au démarrage vu la longueur des rapports, et pou le chrono c'est pas top! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

 

 

Non il démarre en 1!! C'est pour ça il prend 125 en fond de 2, ça tire très long!!!

 

Et seb, t'as des rapports courts différents de ceux d'origine? parce que si c'est pas le cas, ta 325 est anémique...!! :??::??: C'est pas du tout les chiffres d'une 325i "normalement" constituée!

 

JE parle de mon 320 !!! loooool*

 

Pour récapituler :

 

320i :

 

En 2eme : Rupteur a 80

En 3eme : rupteur a 140

En 4eme : Rupteur a 180

En 5eme rupteur a 220

 

325i :

 

 

En 2eme : Rupteur a 100

En 3eme : rupteur a 150

En 4eme : Rupteur a 200

En 5eme rupteur a 240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

oui là on est parfaitement d'accord :oui: ben tu dois vraiment sentir la différence, c'est plus la même catégorie ;)

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

oui là on est parfaitement d'accord :oui: ben tu dois vraiment sentir la différence, c'est plus la même catégorie ;)

 

 

 

 

 

Tu peux avoir une voiture de 50 chx de moins qui rupte a la meme vitesse sur le meme rapport.C'est surtout la vitesse a laquelle on arrive a ces vitesses qui est importante :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, c'est pourquoi quand j'ai confondu les perfs de son ex-320i et de sa nouvelle 325i, la première chose que j'ai demandé a été de savoir s'il avait mis des rapports courts sur sa 325 :oui:

De plus mon ex-audi A6 2.6 fait la même chose alors qu'elle fait 42 chevaux de moins...mais comme tu le dis elle y monte pas aussi vite! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

ok merci :jap:

 

puis sinon ben oui il économise un passage de rapport sur un 0 à 120...mais le temps gagné sur le passage d'un rapport doit être perdu au départ, car si tu regardes bien il doit faire cirer pas mal l'embrayage en première au démarrage vu la longueur des rapports, et pou le chrono c'est pas top! :bah:

 

 

Il faut voir si tu perd plus de temps à passer ton rapport qu'à avoir une 2ème un peu plus longue ;)

 

Question de compromis, mais perso déjà que je m'endors le temps que la voiture prenne ses tours j'imagine même pas avec une boite plus longue :lol:

Le pire que j'ai vu c'était sur l'ex punto 1.2L 60ch de ma soeur où la 2ème tirait jusqu'à 100km/h mais je te di pas la galère pour y monter, en exagérant j'avais presque le temps de faire un p'tit somm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

Il faut voir si tu perd plus de temps à passer ton rapport qu'à avoir une 2ème un peu plus longue ;)

 

Question de compromis, mais perso déjà que je m'endors le temps que la voiture prenne ses tours j'imagine même pas avec une boite plus longue :lol:

Le pire que j'ai vu c'était sur l'ex punto 1.2L 60ch de ma soeur où la 2ème tirait jusqu'à 100km/h mais je te di pas la galère pour y monter, en exagérant j'avais presque le temps de faire un p'tit somm :p

 

 

Tu t'endors avec un 325??????

tu plaisante j'espere :lol:

 

Kit pour avoir des aiguilles style ///M recu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

Bonjour,

y'en a qui me reconaisse a ma mauvaise ecriture et mes plusieurs fautes :( , mais bon je vais vous montez ma sublime LUNA ( 320I de 91) avant modif et apres modifs.

Sinon je voudrais bien que vous m'aidez à l'entretenir c'est ma premiers voiture et elle à 147M/KM. Donc dites moi que dois je faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

Bonjour,

y'en a qui me reconaisse a ma mauvaise ecriture et mes plusieurs fautes :( , mais bon je vais vous montez ma sublime LUNA ( 320I de 91) avant modif et apres modifs.

Sinon je voudrais bien que vous m'aidez à l'entretenir c'est ma premiers voiture et elle à 147M/KM. Donc dites moi que dois je faire.

merci

 

 

Salut,deja pour commencer, a ce kilometrage tu devrais changer la pompe a eau et ton thermostat.Ce n'est pas une obligation,mais un petit conseil.

Dis nous ce qui a été fait dessus recemment,vidange,freins,pneus etc etc?? :)

 

Sinon,felicitation pour ton achat!

 

P.S: presentes nous ta voiture en photos,options etc etc stp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'endors avec un 325??????

tu plaisante j'espere :lol:

 

Kit pour avoir des aiguilles style ///M recu ^^

 

 

Décidemment c'est le topic spécial "confusion 325-320" :lol: :lol:

Je dis ça parce que j'ai déjà apporté ma pierre à l'édifice, je me suis gouré quelques posts plus haut :p

 

Donc pour être clair et concis béhémiste L6 a une 320i E36

Et seb_om13 a une 325i E36

;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Tu t'endors avec un 325??????

tu plaisante j'espere :lol:

 

Kit pour avoir des aiguilles style ///M recu ^^

 

:lol: oh non je parlais de ma 320i :p

 

 

Décidemment c'est le topic spécial "confusion 325-320" :lol: :lol:

Je dis ça parce que j'ai déjà apporté ma pierre à l'édifice, je me suis gouré quelques posts plus haut :p

 

Donc pour être clair et concis béhémiste L6 a une 320i E36

Et seb_om13 a une 325i E36

;):sol:

 

Bon ben voilà ta bien résumé, heureusement qu'on ne s'emmêlle pas avec les 323 et 328 en plus des 320 et 325 sinon sa serais le gros foutoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

 

Salut,deja pour commencer, a ce kilometrage tu devrais changer la pompe a eau et ton thermostat.Ce n'est pas une obligation,mais un petit conseil.

Dis nous ce qui a été fait dessus recemment,vidange,freins,pneus etc etc?? :)

 

Sinon,felicitation pour ton achat!

 

P.S: presentes nous ta voiture en photos,options etc etc stp :jap:

 

Bonjour,

Rien n'a été fait recemment sur le vehicule, je songe a l'emmener chez bmw pour un diagnostic ( valise ), sinon prochainement je vais acheter des pneus parada 205/40 17 non homologué, des jantes M6 et kit bilstein.

Le moteur il roule bien sauf des fois si j'accelere vite la voiture ne suit pas, on dirai qu'elle s'etoufe. Ce qu'on ma conseillé c'est de faire la valise.

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

Décidemment c'est le topic spécial "confusion 325-320" :lol: :lol:

Je dis ça parce que j'ai déjà apporté ma pierre à l'édifice, je me suis gouré quelques posts plus haut :p

 

Donc pour être clair et concis béhémiste L6 a une 320i E36

Et seb_om13 a une 325i E36

;):sol:

 

 

Tout s'explique! :lol:

 

:lol: oh non je parlais de ma 320i :p

 

 

Bon ben voilà ta bien résumé, heureusement qu'on ne s'emmêlle pas avec les 323 et 328 en plus des 320 et 325 sinon sa serais le gros foutoir :D

 

Oui heureusement,sinn jte dit pas le bordel que ce serait!!!!

 

Bonjour,

Rien n'a été fait recemment sur le vehicule, je songe a l'emmener chez bmw pour un diagnostic ( valise ), sinon prochainement je vais acheter des pneus parada 205/40 17 non homologué, des jantes M6 et kit bilstein.

Le moteur il roule bien sauf des fois si j'accelere vite la voiture ne suit pas, on dirai qu'elle s'etoufe. Ce qu'on ma conseillé c'est de faire la valise.

voila merci

 

 

buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif Jte conseille pas..les jantes M6 sur un e36 c'est une chose,mais les pneus non homologué,s'en est une autre!niveau tenue de route tu va vite comprendre ta douleur, tu as bien dis que c'etait ta premiere voiture non? les bleus seront toujours en train de te controler,dès qu'il vont voir tes pneus il vont t'aligner et t'obligé a changer de pneus.

Pour en revenir au jantes M6... [:cyriake:1] c'est un crime la!!ça ne va pas du tout avec le style e36..c'est trés laid je trouve.

Je pense que c'est l'avis de beaucoup d'entre nous..Aprés jvais dire,chacun ses gouts,oui mais c'est vrai qu'il y'a d'autres modeles qui sont superbe :

 

photo635278.jpg.550dda19f335e942a85f64127e4dc6a9.jpg

CarWashE3629.jpg.6a1e0ae50d14315305f78db481105f65.jpg

 

y'en a d'autres ici http://www.autoexclusive.be

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

 

Tout s'explique! :lol:

 

 

Oui heureusement,sinn jte dit pas le bordel que ce serait!!!!

 

 

buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif Jte conseille pas..les jantes M6 sur un e36 c'est une chose,mais les pneus non homologué,s'en est une autre!niveau tenue de route tu va vite comprendre ta douleur, tu as bien dis que c'etait ta premiere voiture non? les bleus seront toujours en train de te controler,dès qu'il vont voir tes pneus il vont t'aligner et t'obligé a changer de pneus.

Pour en revenir au jantes M6... [:cyriake:1] c'est un crime la!!ça ne va pas du tout avec le style e36..c'est trés laid je trouve.

Je pense que c'est l'avis de beaucoup d'entre nous..Aprés jvais dire,chacun ses gouts,oui mais c'est vrai qu'il y'a d'autres modeles qui sont superbe :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393085/photo635278.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393085/CarWashE3629.jpg

 

y'en a d'autres ici www.autoexclusive.be

 

 

 

 

 

les derniers son magnifique surtout en 13 de largeur alors qu'en 11 j'aime un peu moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

Thom77 voila comme promis ma BMW ma LUNA

DSC00012.JPG.aa1a3967ea9728bb56a43f2235086d40.JPG

DSC00013.JPG.6dec04d0a4fc7772c5fd782ad42b57d7.JPG

DSC00015.JPG.0548ece8c48cfa0239ebbe608bcf36cc.JPG

DSC00016.JPG.4a867e38c3d5081e3237d63f6efa5b18.JPG

Bientot je ferai un topic pour ma belle avec les evolutions qui vont suivres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif Jte conseille pas..les jantes M6 sur un e36 c'est une chose,mais les pneus non homologué,s'en est une autre!niveau tenue de route tu va vite comprendre ta douleur, tu as bien dis que c'etait ta premiere voiture non? les bleus seront toujours en train de te controler,dès qu'il vont voir tes pneus il vont t'aligner et t'obligé a changer de pneus.

Pour en revenir au jantes M6... [:cyriake:1] c'est un crime la!!ça ne va pas du tout avec le style e36..c'est trés laid je trouve.

Je pense que c'est l'avis de beaucoup d'entre nous..Aprés jvais dire,chacun ses gouts,oui mais c'est vrai qu'il y'a d'autres modeles qui sont superbe :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393085/photo635278.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393085/CarWashE3629.jpg

 

y'en a d'autres ici www.autoexclusive.be

 

 

 

 

 

Le style M6 va beaucoup mieux sur une E46 coupé, par contre sur une E36 "stock" il ne vaut mieux pas dépasser le 18 pouces, car les ailes ne sont pas suffisament bodybuldé pour recevoir plus ( je parle esthétiquement, après c'est toujours fesable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

Le style M6 va beaucoup mieux sur une E46 coupé, par contre sur une E36 "stock" il ne vaut mieux pas dépasser le 18 pouces, car les ailes ne sont pas suffisament bodybuldé pour recevoir plus ( je parle esthétiquement, après c'est toujours fesable ;) )

 

Sa sera du 17 que jvais metre sur la bmw, j'ai deja fait le devis pack M6 17 avec des pneus sport parada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Sa sera du 17 que jvais metre sur la bmw, j'ai deja fait le devis pack M6 17 avec des pneus sport parada

 

ok donc "style" M6 en 17 en combien de large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

ok donc "style" M6 en 17 en combien de large ?

 

 

Si je me trompe pas,c'est du 7.5 ou 8 pouces.

 

Sa sera du 17 que jvais metre sur la bmw, j'ai deja fait le devis pack M6 17 avec des pneus sport parada

 

 

Ok,j'espere que tu en sera satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

 

Nickel,elle est deja rabaissée de l'avant ou c'est juste une illusion?

si tu veux mettre tes jantes m6,met au moins un par chocs avant de m3 et fait peindre tes bas de caisses et pare chocs arriere ca fera mieux!ou sinon met tout style ///M et tes penard :D (perso sur ebay,kit ///M t'en a pour 500e complet juste a peindre)

Y'a un seul truc que je n'aime pas trop sur e36,c'est les angel eyes en monobloc,moi j'en ai,mais je l'ai ai payé 30e ^^ puis ils sont placés dans les phares d'origine donc ca va super bien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

Oui elle est rabaissé de l'avant et de un px de l'arrier, sinon pour les jantes 8pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

Oui elle est rabaissé de l'avant et de un px de l'arrier, sinon pour les jantes 8pouce.

 

 

Ok,ta fait -4 devant -2 derriere?t'as juste mis des ressorts ou c'est un kit filleté ou autre?

Pour les bilstein,c'est un trés bon choix,c'est ce qu'il se fait de mieux pour bm..tu monte des b6?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

 

Ok,ta fait -4 devant -2 derriere?t'as juste mis des ressorts ou c'est un kit filleté ou autre?

Pour les bilstein,c'est un trés bon choix,c'est ce qu'il se fait de mieux pour bm..tu monte des b6?

 

Des B5 je croit ( le terme exate employé est intermedierre par le vendeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

Des B5 je croit ( le terme exate employé est intermedierre par le vendeur )

 

 

Ah je pensais que t'aura opté pour des b6..bon aprés ça depend de ton bugdet et tout et tout!

moi je pense mettre des koni ou des bilstein aussi,koni se defend bien aussi sur e36,mais le must c'est bilstein de toute maniere!

allez on attend les modifs et le topic avec impatience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

le topic y est deja va faire un tour sa me fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...