Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW E36 essence 6L !


Invité §tom052AQ

Messages recommandés

Invité §sds428vE

tant que nous en sommes au question, comment fais t on pour reprendre une citation de ce qui a été dit plus haut :??:

 

merci pour ma recherche de 530, tu peux aller dans le topic "pack sport ou pack luxe pour E60" et tu y trouveras toutes mes démarches. J'y demande un petit coup de main pour la recherche d'ailleurs :p

 

merci et longue vie à ce topic ou j'espère même les anciens possesseurs de 6L furieux pourront poster en roulant au mazout!366956932_noel07028.JPG.06e04fe2315ceda6abaa059b105e71fb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom052AQ

Alors pour reprendre une citation,tu fais "repondre a ce message".C'est la feuille avec une fleche,au dessus du message correspondant.

Si tu veux repondre a plusieurs messages en meme temps,comme j'ai fait au dessus,a coté de "repondre a ce message" il ya une feuille avec un petit + dessus.tu clique dessus pour chaque message que tu souhaite citer,puis aprés tu clique sur repondre a ce message quand tu veux rediger.

Explication l'aborieuse :lol:

 

Le topic est pour tout les anciens et nouveaux possesseurs de 6L e36 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

Alors pour reprendre une citation,tu fais "repondre a ce message".C'est la feuille avec une fleche,au dessus du message correspondant.

Si tu veux repondre a plusieurs messages en meme temps,comme j'ai fait au dessus,a coté de "repondre a ce message" il ya une feuille avec un petit + dessus.tu clique dessus pour chaque message que tu souhaite citer,puis aprés tu clique sur repondre a ce message quand tu veux rediger.

Explication l'aborieuse :lol:

 

Le topic est pour tout les anciens et nouveaux possesseurs de 6L e36 :)

 

 

 

impec ça a l'air de fonctionner!merci pour le tuyau

 

il y aura toujours un 6L dans nos têtes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

En tout risque ?

 

 

 

Ah non faut pas pousser mémé non plus :p C'est au tiers à ce prix et c'est déjà bien correct par rapport aux 750€ que m'avait proposé Direct assurance par exemple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Normal une 325i est au rupteur à 235 mais elle prendrait bien plus avec la boite qui va avec ;)

Je connais un gars avec une 320 pont de 325 il prend 235 ;)

 

Et puis pour remettre les 2 voiture à égalité il faut les comparer avec un VR6 syncro de 190 ch et surtout avec un poids similaire à celui d'une E36 et la surtprise malgrès sa transmission intégrale qui la pénalise on voit une grosse différence de perf avec une 325 i presque 1s sur un 0 à 100 ce qui n'est pas négligeable

 

 

 

T'as vu ca ou?

 

 

Edit:c'est 235 chrono et environ 250 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Si tu le dit,perso j'ai pas testé je m'appuie seulement sur les dire de certains possesseurs..

 

Je t'assure qu'une 3.20i ne tiens pas une vr6,j'ai beau etre taliban BMW,il faut etre réaliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Si tu le dit,perso j'ai pas testé je m'appuie seulement sur les dire de certains possesseurs..

 

Je t'assure qu'une 3.20i ne tiens pas une vr6,j'ai beau etre taliban BMW,il faut etre réaliste :D

 

 

Je confirme.j'ai une 320i,mon frère possédait un vr6.il n'y a pas photos.La 320 marche bien, mais la vr6 est plus puissante!Les rapport sont extrêmement long sur la vr6!La 3ème monte a 170!!la poussée est bien plus méchante!il n'y a même pas à polémiquer!Une 328i serait plus compétente pour courser un vr6.TEST 320 VS VR6

La vr6 fonctionne presque comme la R32 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

Je confirme.j'ai une 320i,mon frère possédait un vr6.il n'y a pas photos.La 320 marche bien, mais la vr6 est plus puissante!Les rapport sont extrêmement long sur la vr6!La 3ème monte a 170!!la poussée est bien plus méchante!il n'y a même pas à polémiquer!Une 328i serait plus compétente pour courser un vr6.TEST 320 VS VR6

La vr6 fonctionne presque comme la R32 d'ailleurs.

 

 

En effet!J'avais meme pas pensé que le Vr6 etait en 2.8 et 2.9.. tete en l'air :)

enfin,1.5s de moins pour abattre le 0 a 100,ca fait mal!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Mouais pour un 2.8L je trouvais pas ca si rempli en bas, compare a un 320i oui, mais compare a un 328i non :)

 

 

 

 

Tu trouve?Tu as essayé les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 328i e36 192ch et la premiere version de la vr6 qui faisait 170ch et quelque (si mes souvenirs sont bons), et c'etait creux en bas, meme bcp plus que mon ex-A6 2.6 150ch! Pour te dire j'avais la curieuse impression de conduire un moteur plus petit!! En tout cas j'avais trouve decevant pour un 6 cylindres 2.8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis pas le seul a le penser, les vr6 n'avaient pas un comportement tres "6 cylindres", certains imputent ca au faible angle entre les cylindres (15 degres sur les VR6 contre 60 sur mon audi par exemple)...j'aurai dit pas type V6 plutot, car sinon quid de nos 6L? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

re

 

et oui c'est à grand regret que je m'en sépare :( ma belle est vraiment fabuleuse et j'éspère que l'heureux futur possésseur saura en prendre soin et en profiter un maximum) :love:

 

je vais succomber aux charmes du 6FL sur une E60 (radicalement rien à voir), mais les restrictions budgétaires sont là! :jap:, mais une chose est certaine, je crois que quand on a goûté au 6Liiiii on y reviendra toujours! le choix a été drastique et déchirant, pour le même prix, dans la même concession, une M3 E46 "carbon" avec des jantes de 19 et une E60 PL 530d, deux mois avant de me décider! Mais ça ne sera pas celle de la concession, je pars à la quete d'une E60 Pack //M :love: :love:

 

pour avoir essayer un VR6 190 (mais pas un 320i coupé) j'ai été déssus par "la voiture du peuple", comme dit plus haut on ne rentre pas dans le fight mais ça reste à mon goût une voiture de kéké juste bonne à faire du démarrer/arrêter au feu rouge et (du moins celui que j'ai essayé) fait un bruit de casserole quand il est poussé dans ses retranchements!

 

bien entendu je ne parle pas de ce qu'ils prennent avec un 328iiiiiiiiiiiiiiiiiii :p

 

PS sympa ce topic!

 

 

C'est sur que sa va te changer de conduire une E60. Déjà il y a une petite différence de plus de 10 ans ce qui n'est pas rien :p

 

Bruit de casserole et tenue de route très moyenne ( gros sous-virage pour cette golf 3 )

 

 

 

Si tu le dit,perso j'ai pas testé je m'appuie seulement sur les dire de certains possesseurs..

 

 

 

Au rupteur a 235?chrono j'espere..parce que a 240 a peu prés jsuis pas loin du rupteur,je pense a 245,peut etre moins ca rupte!En tout cas dans la RTA c'est 233 chrono.

C'est vrai que question poids,il doit y avoir peut etre 100kg ou plus? si je me trompe pas le 325 fait 1295kg d'aprés la rta..je parle pour une berline bien entendu.

 

 

 

J'espere que tu trouvera un beau 530 pour remplacer le 328 ;) D'autant plus qu'avec le Pack ///M elles sont magnifiques! :love:

Merci pour le compliment fait pour ce topic ;)

 

 

 

Pas de soucis,tout les avis sont bon a prendre,on est pas la pour se foutre sur la tronche :lol:

 

Pour les photos, tu doit aller dans ton profil,gestion des images et puis aprés ca va tout seul!s'il te dit que les image sont trop grosses,tu cliques sur corriger automatiquement.

J'attend tes photos avec impatience :)

 

235 chrono bien sur et sa correspond à 240 compteur, enfin c'est se que j'ai pu voir dans la 325i d'un pote axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Ah non faut pas pousser mémé non plus :p C'est au tiers à ce prix et c'est déjà bien correct par rapport aux 750€ que m'avait proposé Direct assurance par exemple :)

 

Tiers ou tiers collision ? Je te demande sa car defois on oublie de préciser ;) mais le prix est plus que correcte alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

T'as vu ca ou?

 

 

Edit:c'est 235 chrono et environ 250 compteur

 

250 compteur a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif j'aimerai bien voir sa en image ;)

 

 

Si tu le dit,perso j'ai pas testé je m'appuie seulement sur les dire de certains possesseurs..

 

Je t'assure qu'une 3.20i ne tiens pas une vr6,j'ai beau etre taliban BMW,il faut etre réaliste :D

 

Tout a fait, sur une accélération ou une reprise je ne remet pas en doute ta parole pour ma part je parlais surtout en pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Mouais pour un 2.8L je trouvais pas ca si rempli en bas, compare a un 320i oui, mais compare a un 328i non :)

 

 

Ah oui en effet bizzard pour un 2.8L on pourrait s'attendre à un moteur coupleux, comme quoi !

D'après toi se moteur est aussi pointu que le L6 2.0L dans les 320 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

250 compteur a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif j'aimerai bien voir sa en image ;)

 

Déja vu a maintes reprises sur dailymotion et youtube,sur la mienne je peux pas te dire,j'ai pu la monter a 210 apres ca bouchonnait un peu plus loin sur l'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Pour la vr6,je persiste a dire que c'est tres souple,que ca reprend bien bas dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essaye donc je peux pas me prononcer mais a la louche je pense quand meme que le vr6 doit faire un peu mieux...moi j'ai le souvenir d'une voiture tres lisse avec pas vraiment de transition avec les hauts regimes, un bruit sympa et tres identifiable certes, mais qui mouline dans le vide! Peut etre que la deuxieme version (195ch je crois) se ratrappe de ce cote, je ne l'ai pas essaye!

 

Mais en perfs par rapport a mon ex A6 2.6 150ch c'etait quasi idem, il me prenait une demi voiture sur le 0 a 100 (moins de poids) puis plus rien jusqu'a la vitesse max qui etait identique pour les 2 (240 compteur)...pas tres flatteur de se faire tenir par une A6 plus vieille, plus kilometree, plus lourde, moins puissante...une 325 E36 nous pourrissait les 2 par exemple!

 

Le concept de la vr6 etait sympa (gros moteur dans une petite voiture), mais pour moi cette voiture n'est pas une reference en perfs, et j'ai eu vraiment plusieurs "confrontations" pour me faire un avis (mais je le repete, je n'ai pas essaye de vr6 195ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vr6,je persiste a dire que c'est tres souple,que ca reprend bien bas dans les tours.

 

 

Oui souple sur le filet de gaz, mais pas coupleux en bas, mon audi etait coupleuse en bas, y'avait pas besoin de repartir sur le filet de gaz a tres bas regime, plus tu en mettais plus ca partait fort a bas regime, sans effet de "noyer" le moteur, peut etre est-ce du a l'angle entre les bancs de cylindres (car je le trouvais plus coupleux aussi qu'une 325i a tres bas regime!), mais sans doute aussi que le V6 audi etait plus type "longue course" que le Vr6 ou le 325i :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Oui souple sur le filet de gaz, mais pas coupleux en bas, mon audi etait coupleuse en bas, y'avait pas besoin de repartir sur le filet de gaz a tres bas regime, plus tu en mettais plus ca partait fort a bas regime, sans effet de "noyer" le moteur, peut etre est-ce du a l'angle entre les bancs de cylindres (car je le trouvais plus coupleux aussi qu'une 325i a tres bas regime!), mais sans doute aussi que le V6 audi etait plus type "longue course" que le Vr6 ou le 325i :voyons:

 

 

 

C'est exactement ce que je veux dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

250 compteur [:!a3_isa:1] j'aimerai bien voir sa en image ;)

 

Déja vu a maintes reprises sur dailymotion et youtube,sur la mienne je peux pas te dire,j'ai pu la monter a 210 apres ca bouchonnait un peu plus loin sur l'autoroute :o

 

je suis pas fou quand même :ange:

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/325i/video/x3gv8m_bmw-325i_auto

 

 

jamais essaye donc je peux pas me prononcer mais a la louche je pense quand meme que le vr6 doit faire un peu mieux...moi j'ai le souvenir d'une voiture tres lisse avec pas vraiment de transition avec les hauts regimes, un bruit sympa et tres identifiable certes, mais qui mouline dans le vide! Peut etre que la deuxieme version (195ch je crois) se ratrappe de ce cote, je ne l'ai pas essaye!

 

Mais en perfs par rapport a mon ex A6 2.6 150ch c'etait quasi idem, il me prenait une demi voiture sur le 0 a 100 (moins de poids) puis plus rien jusqu'a la vitesse max qui etait identique pour les 2 (240 compteur)...pas tres flatteur de se faire tenir par une A6 plus vieille, plus kilometree, plus lourde, moins puissante...une 325 E36 nous pourrissait les 2 par exemple!

 

Le concept de la vr6 etait sympa (gros moteur dans une petite voiture), mais pour moi cette voiture n'est pas une reference en perfs, et j'ai eu vraiment plusieurs "confrontations" pour me faire un avis (mais je le repete, je n'ai pas essaye de vr6 195ch)

 

Moi je dirais plutot qu'hormis l'architecture du moteur c'est plus la cartographie moteur qui peut privilégier le couple à la puissance ;)

Si tu regardes bien 2.6L pour 150ch c'est un peut le style du moteur de la 323i qui est aussi coupleux qu'un moteur de 325i mais moins puissant ( je ne sais pas si tu comprends se que je veux dire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tres bien, et effectivement le mien occupait un peu la place du 323i. En tout cas j'en ai surpris plus d'un avec cette caisse, et quel bruit ce V6 a 275 000km :love: la je suis chez moi dans le sud ouest ou elle prend sa retraite, et je roule qu'avec elle, quel panard! :coolfuck: surtout avec 14 degres et du soleil comme aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain elle y monte vraiment avec un bel entrain au 240 cette 325 :good:

en fait elle a plus de puissance que l'audi, et donc elle se permet des rapports plus courts...pour finir meme vitesse de pointe, mais la 325 y monte plus vite! et elle rentre dans la zonhe rouge terrible, la mienne la touchait seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oui je comprends tres bien, et effectivement le mien occupait un peu la place du 323i. En tout cas j'en ai surpris plus d'un avec cette caisse, et quel bruit ce V6 a 275 000km :love: la je suis chez moi dans le sud ouest ou elle prend sa retraite, et je roule qu'avec elle, quel panard! :coolfuck: surtout avec 14 degres et du soleil comme aujourd'hui!

 

Et pour la conso ? j'imagine que comme ces un moteur coupleux elle ne doit pas trop boire :)

 

tu y as fait beaucoup de frais ?

 

 

'tain elle y monte vraiment avec un bel entrain au 240 cette 325 :good:

en fait elle a plus de puissance que l'audi, et donc elle se permet des rapports plus courts...pour finir meme vitesse de pointe, mais la 325 y monte plus vite! et elle rentre dans la zonhe rouge terrible, la mienne la touchait seulement!

 

Mas ta boite doit être vachement longue alors a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Pour monter à 240 avec " seulement " 150ch ! rupteur à combien sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

'tain elle y monte vraiment avec un bel entrain au 240 cette 325 :good:

en fait elle a plus de puissance que l'audi, et donc elle se permet des rapports plus courts...pour finir meme vitesse de pointe, mais la 325 y monte plus vite! et elle rentre dans la zonhe rouge terrible, la mienne la touchait seulement!

 

 

Pour ma part a 240,jsuis pas aussi pret du rupteur,mais j'en suis pas trop loin!comme j'ai dit precedement,je pense etre autour des 245 grosso modo!

J'ai un pote qui avait un 320i coupé,il avait monté moteur 325i,boite ou pont de 320,ce qui m'avais chiffoné a l'epoque 3eme 165km/h :??:

en tout cas,le bruit du pont 325 n'etait pas perceptible arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (vous savez,l'espece de bruit de reacteur :lol: present aussi sur les M3 qui d'ailleurs on repris ce merveilleux pont !)

Tout ca pour dire,que c'etait une vrai bombe qui montait dans les tours beaucoup plus vite que le miens!pourtant 17pouces (originales 3.2).

 

Enfin bref,il l'a pas gardé longtemps aprés ca,un s3 la titillé et puis le pont est tombé malade :lol:

puis aprés 320i cab,changé contre un M3 3.2 coupé!!!!!!!!!! trés bien entretenue carnet a jour etc etc

quelle chance autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

pour ma part sur le 328 au rupteur la petite lumière s'allume dans le compteur de vitesse à 260

 

je sais ça devrai plutôt être vers 250 mais bon...

 

100_28.jpg.f3dec2ca901ae16b7bd52d6148c845a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut a tous !

Pour commencer ! Bonnes fetes :)

Je sis de retour de 2 semaines de ban pour utilisation de double pseudo. Veuillez m'en excuser :jap:

 

Je voudrai faire le point sur plusieurs choses.

 

J'ai pocédé une BMW 320i coupé.

Un jour, un copain a moi se raamène avec son nouveau VR6. Il me propose une course. Le résultat je le connaissait d'avance (174cv et 1200kg contre 150cv et 1400kg) la messe était dite d'avance, mais j'ai voulu voir ce que ca donnait.

Voila comment ca c'est passé.

On c'est mis sur une nationale tres peu fréquentée cote a cote.

On part a 3 coups de klakson.

Nous prennons le meme départ mais malheuresement pour lui, il a une traction, moi une propultion et une boite courte :D

Donc par conséquent ! Il a patiné pendant un bon moment et moi je suis parti tout de suite avec ma propultion :sol: Je lui ai pris une bonne petite avance. En fond de secondeje passe la 3eme, là il est revenu tres fort ! TRES TRES FORT ! Il a commencé a me doubler et la le drame est arrivé :/ Boite tres bien synchronisée sur mon 320 je veux passer la 4eme et je sais pas ce qui c'est passé, j'ai du tirrer le pommeau un peu sur la seconde et voila ... :cry:

Donc que tout soit clair ! JE N'AI JAMAIS DIT QUE J'AI BOUFFé UN VR6 !!! Que ce soit clair SVP ;)

 

 

Voici ma nouvelle voiture :

 

Elle est Magnifique malgré 2 ou 3 petits défauts mineurs, la voiture est en super état ! :love:

Le cuir est dans un état proche du neuf !

Je l'ai payée 5000 euros.

Enfin un 325 :D Je n'avais eu que des 320 et je vien de faire le grand saut.

Qu'en penses tu ??

(désolé elle est sale mais par ce friod un possible de la laver tellement ca gèle vite :/ )

 

 

 

 

 

 

P1000496.JPG.532d2a3df886da8cc30c6b05c254204c.JPG

 

P1000497.JPG.0a62555857f5e6c660ee227fcf9921be.JPG

 

P1000498.JPG.6ede5670a989248c99a461600d2b7ff4.JPG

 

P1000499.JPG.69e72995e9611505849c01c87f43f936.JPG

 

P1000500.JPG.0e0e3006cd13802df95c9fc3a9cde82a.JPG

 

P1000501.JPG.f0812e25e71b7b876ec6882121ed0fd8.JPG

 

P1000502.JPG.bd62990e1f31f572e88a28cafa610aa6.JPG

 

P1000504.JPG.827733a50ec55997d09b08edb3dadc98.JPG

 

P1000505.JPG.bdb5e84ab6cbfb832696547284074e2d.JPG

 

P1000506.JPG.d8e880ab147b3f2eae9a9d7599941773.JPG

 

C'est une 325is coupé.

Je suis actuellement en suisse et j'ai un copain qui c'est acheté il n'y a pas longtemps une 328i coupé e36.

On a fait un comparatif de puissance. Départ en seconde a 50 et jusqu'en 4eme je suis devant avec le 325 :) apres en fond de 4eme et 5eme le 328 marche un peu plus fort :/

 

Apres on a fait un départ a 70 km/h en 4eme. La le 328 est passé bien devant. Normal, plus de couple :/

 

En terme de performances pures le 325 est devant le 328 jusqu'a environ 160 km/h je dirai. Apres le 328 ayant un moteur plus gros revient plus fort.

Dommage :/

Mais pour avoir essayé son 328 je préfère le 325 plus sensationnel ! Un bon coup de pied au cul a partir de 4000 trs / min.

 

Voila tout ce qui aété a dire a été dit :)

Merci a Macinho95, Highoctane, Matt525, Be My Wife et tpout les autres de m'avoir soutenu pendant mon ban :)

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

tu veux dire que quand tes a 250,la lumiere rouge s'allume en gros?

 

pas possible :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Pour ma part a 240,jsuis pas aussi pret du rupteur,mais j'en suis pas trop loin!comme j'ai dit precedement,je pense etre autour des 245 grosso modo!

J'ai un pote qui avait un 320i coupé,il avait monté moteur 325i,boite ou pont de 320,ce qui m'avais chiffoné a l'epoque 3eme 165km/h :??:

en tout cas,le bruit du pont 325 n'etait pas perceptible arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (vous savez,l'espece de bruit de reacteur :lol: present aussi sur les M3 qui d'ailleurs on repris ce merveilleux pont !)

Tout ca pour dire,que c'etait une vrai bombe qui montait dans les tours beaucoup plus vite que le miens!pourtant 17pouces (originales 3.2).

 

Enfin bref,il l'a pas gardé longtemps aprés ca,un s3 la titillé et puis le pont est tombé malade :lol:

puis aprés 320i cab,changé contre un M3 3.2 coupé!!!!!!!!!! trés bien entretenue carnet a jour etc etc

quelle chance autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

 

Impossible de monter à 165 en 3ème avec un pont de 320i même avec un 2.5L qui comme la logique le veut comme la course de ses pistons est plus importante que le 2.0L à étagement de pont/boite equivalent un 2.5L ira quelques km/h plus vite qu'un 2.0L

 

Pour revenir à cette vitesse même une 325I stock ne prend que 150km/h il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour ta vitesse "compteur" si tu n'as pas les roues d'origine en 15 pouces sa peut changer la donne de quelques km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la conso ? j'imagine que comme ces un moteur coupleux elle ne doit pas trop boire :)

 

tu y as fait beaucoup de frais ?

 

 

 

 

Mas ta boite doit être vachement longue alors a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Pour monter à 240 avec " seulement " 150ch ! rupteur à combien sur la tienne ?

 

 

elle boit 12L au 100 a 275 000km pour un V6 2.6 de 1995 je trouve ca raisonnable, elle consomme tres peu d'huile, je fais l' appoint tous les 5000-6000km et c'est pas un litre!

Non que des frais d'entretien usuels, je dirai meme que certaines pieces d'usure ont tenu plus longtemps que prevu, mon embrayage est d'origine par exemple! La derniere chose que j'ai change c'est les amortos.

Et oui boite longue, mais gros couple sur toute la plage donc ca monte bien...premiere a 65, deux a 105-110, 3 a 165, 4 a 200 et 5 a 240 (avec un peu de place, mais tu es vite a 230!)...tres joli bruit, deja cette impression de souffle inepuisable que j'ai aussi sur la 530 ;), puis une qualite d'assemblage vraiment superbe, ma 118 de 2006 aurait pas mal de choses a apprendre a ce niveau. Bref j'adore cette bagnole, ma premiere vraie bagnole avec un vrai moulin dedans! :love::love::love: je l'ai eu a 115 000 et je l'ai largue a mes parents dans le sud ouest a 270 000 ou elle coule une retraite heureuse, la j'y suis et j'adore la retrouver :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

elle boit 12L au 100 a 275 000km pour un V6 2.6 de 1995 je trouve ca raisonnable, elle consomme tres peu d'huile, je fais l' appoint tous les 5000-6000km et c'est pas un litre!

Non que des frais d'entretien usuels, je dirai meme que certaines pieces d'usure ont tenu plus longtemps que prevu, mon embrayage est d'origine par exemple! La derniere chose que j'ai change c'est les amortos.

Et oui boite longue, mais gros couple sur toute la plage donc ca monte bien...premiere a 65, deux a 105-110, 3 a 165, 4 a 200 et 5 a 240 (avec un peu de place, mais tu es vite a 230!)...tres joli bruit, deja cette impression de souffle inepuisable que j'ai aussi sur la 530 ;), puis une qualite d'assemblage vraiment superbe, ma 118 de 2006 aurait pas mal de choses a apprendre a ce niveau. Bref j'adore cette bagnole, ma premiere vraie bagnole avec un vrai moulin dedans! :love: :love: :love: je l'ai eu a 115 000 et je l'ai largue a mes parents dans le sud ouest a 270 000 ou elle coule une retraite heureuse, la j'y suis et j'adore la retrouver :coolfuck:

 

Wawou impressionnant pour un moteur dévellopant 150ch comme quoi défois la puissance ne veut pas forcément dire grand chose :)

 

en effet je compare l'étagement de ta belle à celle d'une 323,325 et 328 ;)

 

Pour la qualité d'assemblage de ta 118i, ils se sont rattrapé pour la phase 2 ( au moins ils ont reconnu leur " connerie " :p )

 

Bon pour la conso, à vrai dire je m'attendais à moins ma en faite tu fait grosso modo la conso d'une 325i qui doit marcher un peu mieux ( c'est qu'il faut les abreuver les 2.6L ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai les memes perfs qu'une e34 525i pour etre precis...et tu sais moi aussi j'ai toujours hallucine qu'elle soit donnee que pour 150ch sur le papier, mais apparemment audi est coiutumier du fait d'annoncer moins sur le papier qu'en realite!!

et sur la route je jouais avec des voitures plus puissantes que 150ch...par exemple les a3 1.8t 150ch n'a aucune chance, la version 180 me tenait mieux mais des que je passais la 5 fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...