Invité §ced540lM 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Bonjour, Trouvez vous que la Note éclaire bien, car moi je trouve que c'est un peu faiblard. Le mécano de chez Nissan me dit que mes phares vont bien et il m'a réglé la hauteur, mais pour ne pas avoir d'appel de phare, je suis obligé de mettre sur la position 2. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Franchement le notre de Note à un éclairage vraiment efficace Peut être la taille des optiques ? En tout cas beaucoup mieux que mon ex MGt serie 2 .... Et vraiment beaucoup , beaucoup mieux que mon auto actuelle Tu a la possibilité de changer les ampoules par des plus puissante/blanche C'est pas donné mais d'aprés ce que j'ai vu sur les forums ca vaut le coup EDIT : un lien , une marque connu ..... http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/1_product_homepage.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Bonjour, Trouvez vous que la Note éclaire bien, car moi je trouve que c'est un peu faiblard. Le mécano de chez Nissan me dit que mes phares vont bien et il m'a réglé la hauteur, mais pour ne pas avoir d'appel de phare, je suis obligé de mettre sur la position 2. Qu'en pensez vous ? Moi, je trouve que ça éclaire beaucoup mieux que mon ex-206. Il m'arrive même d'être aveuglé par les panneaux réfléchissants ! Si tu es en position 2, il ne faut pas t'étonner d'avoir des appels de phares. Sauf charge importante sur l'arrière, la position normale est zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Salut, au contraire la position 2 abaisse les phares et donc n'eblouira pas les vehicules en face. Sinon niveau efficaité depuis que j'ai changé mes ampoules par du philips blu vision c'est vraiment tres bon. Je trouve meme ca mieux que mes xenons de laguna qui manquent de longueur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elbarto17 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Le Note eclaire bien mais il faut changer les ampoules d'origines, celles fournies sont des Osram de bas de gamme qui n'éclairent pas bien et fort jaune. Moi je mets des Philips vision+ qui ont je trouve un bon rapport qualité-prix et l'eclairage est nickel. Si tes phares sont bien réglés, n'hésites pas à aller dans deux centres différents si tu as un doute, la position normale c'est le "0". Les appels de phares sont peut-être là pour une autre raison, anti-brouillard allumés alors qu'il n'y a pas de brouillard; radar mobile... Il faut aussi voir la charge transportée par la voiture, passagers et bagages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced540lM 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Merci de vos réponses. L'éclairage est vraiment faiblard, je le compare avec celui de la voiture de ma femme, une clio 2 qui éclaire beaucoup mieux, celui de mon ancien scenic 1 était aussi plus puissant. Je vais donc voir a changer les ampoules. Quand au réglage en hauteur, vu que chez Nissan ils me disent que c'est bon, mais que je ça éclaire trop haut quand même, je dois bien pouvoir le régler seul. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Pour info , je suis sur la position " 1 " et pas encore de soucis avec autres usagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 +1 pour les Philips vision plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Merci de vos réponses. L'éclairage est vraiment faiblard, je le compare avec celui de la voiture de ma femme, une clio 2 qui éclaire beaucoup mieux, celui de mon ancien scenic 1 était aussi plus puissant. Je vais donc voir a changer les ampoules. Quand au réglage en hauteur, vu que chez Nissan ils me disent que c'est bon, mais que je ça éclaire trop haut quand même, je dois bien pouvoir le régler seul. Merci Salut, pour verifier si tu es trop haut, en roulant en ville ( pas a l'arret au cul de la voiture, ou bien à 4-5m du vehicule devant toi) tu peux regarder si le haut de ton faisceau lumineux (une espece de V plat qui monte vers la droite) ne viens pas eclairer le retro exterieur ou eclairer les appui tetes interieur d'une voiture standard genre clio. Si oui, tu es bien trop haut! Attention c'est juste indicatif! Pour monter ou descendre ton faisceau c'est tres simple, il y a une empreinte 6pans sur le haut de chaque projecteur (sur le moteur de reglage). Je confirme que la clio 2 eclaire vraiment tres bien, mais le note aussi une fois les ampoules changées, et je confirme les vision+ sont top http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/3_visionplus.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr PS : elles se trouvent a auchan et c'est moins cher que le norauto d'en face!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli450NZ 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Moi j'ai le phare droit qui éclaire plus que le phare gauche on dirai. A la prochaine révision, je le signalerai. Idem en position 0, 5 voitures sur 10 me font les appels de phares, donc je suis passé sur position 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Moi j'ai le phare droit qui éclaire plus que le phare gauche on dirai. A la prochaine révision, je le signalerai. Idem en position 0, 5 voitures sur 10 me font les appels de phares, donc je suis passé sur position 1. Salut, Mets toi devant un mur clair et regarde si tes deux faisceaux sont bien au meme niveau "les deux V à plat" on un parties horizontale et elles doivent etre au meme niveau. Profites-en pour verifier se tes deux phares bougent corectement avec le reglage electrique (0 = haut/a vide et 3 = bas/en charge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Moi j'ai le phare droit qui éclaire plus que le phare gauche on dirai. A la prochaine révision, je le signalerai. Idem en position 0, 5 voitures sur 10 me font les appels de phares, donc je suis passé sur position 1. le phare de gauche ( plus axé vers la personne venant de face ) est légèrement plus bas que celui de droite c'est ce que j'ai constaté sur bon nombres de véhicules je cite : "Selon la législation, chaque phare (le réglage se fait uniquement sur les codes) doit plus éclairer le côté droit de la route que le côté gauche. Pour des phares convenablement réglés, cela doit se traduire sur le mur par une ligne horizontale à gauche des repères O1 et O2 et une ligne oblique montante à leur droite. Elles séparent la partie éclairée en bas de la partie non éclairée en haut" ensuite pour vérifier son réglage sois même , y a ca : a: distance entre les phares et le mur (par exemple 3m) b: distance entre les centres des deux phares (1,08m) c: distance entre les centres des phares et le sol (58cm) d: distance de rabattement (5cm) P1 et P2: centres des phares O1 et O2: repères avec , je cite : "Placer le véhicule face à un mur, le plus perpendiculairement possible, sur un terrain plat: un garage convient parfaitement. La distance a entre les phares et le mur doit être un nombre entier de mètres: 3 ou 5 mètres conviennent très bien. Mesurer la distance b entre les centres optiques des deux phares (là où se trouvent les ampoules; sur une CX, cette mesure n'a rien d'évident). Mesurer la distance c entre le centre des phares et le sol (mettre si nécessaire le véhicule à sa hauteur de fonctionnement). Reporter les distances b et c sur le mur, de telle sorte à construire un parallélépipède (virtuel) de longueur a, de largeur b et hauteur c. Descendre de la valeur de rabattement sous les points les plus hauts obtenus sur le mur, et marquer les repères définitifs O1 et O2. La valeur de rabattement est de 1 à 2,5cm pour chaque mètre de distance entre les phares et le mur. Par exemple, si la distance a entre les phares et le mur est de 3m, la valeur de rabattement d devra être comprise entre 3 et 7,5cm. d=5cm est simple et convient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Une bonne vieille méthode .... (une CX !) qui a fait ses preuves. Je re-règle TOUTES mes autos sur la porte du garage avec les petits scotchs repères que je me suis fait. Tiens de mémoire la Note était parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli450NZ 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Pas mal pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Une bonne vieille méthode .... (une CX !) qui a fait ses preuves. Je re-règle TOUTES mes autos sur la porte du garage avec les petits scotchs repères que je me suis fait. Tiens de mémoire la Note était parfaite. oui ce sujet que j'ai copier/coller est assez "vieux" mais le principe de base est bon et largement suffisant pour faire comme toi un controle perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon212Mv 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonjour, je viens de changer mes ampoules pour des phillips xtrem power, 10,60€ l'unité chez carrefour. Que du bonheur et très simple à changer, il faut pas avoir peur de tirer sur les connecteurs et ca va nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mnn011Jg 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonjour de Belgique (Mons), Peut-on mettre ces ampoules sur toutes les "Note"? J'ai un Note Cdi 1500 86cv de mars 2010. D'avance merci pour les réponses. Amitiés toutes spéciales pour Papylasoupe1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonjour, je viens de changer mes ampoules pour des phillips xtrem power, 10,60€ l'unité chez carrefour. Que du bonheur et très simple à changer, il faut pas avoir peur de tirer sur les connecteurs et ca va nickel. je vais franchir le pas aussi ..... même si actuellement je trouve cela "satisfaisant" 21.60 € pour plus de sécurité : je signe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonjour, je viens de changer mes ampoules pour des phillips xtrem power, 10,60€ l'unité chez carrefour. Que du bonheur et très simple à changer, il faut pas avoir peur de tirer sur les connecteurs et ca va nickel. Je les avais mises il y a 2-3 ans celles là sur ma Note également. Résultat : hyper efficace, ça éclaire un max. inconvénient : une a pété au bout d'un an, l'autre a suivi à 1 semaine. Depuis j'ai mis des ampoules 1er prix de chez Cora, et ça roule nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal185zB 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Les ampoules d'origine sont si pourraves que ça comparé à des Phillips? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb133WV 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 en dehors des pleins phares que je trouve flaibo niveau éclairage sur les premiers mètres devant la voiture, je trouve l'ensemble de l'éclairage tout à fait correct. c'est un chouilla moins puissant/lumineux que l'éclairage que j'avais sur ma Toyota Corolla verso, mais mieux que la 206sw, mieux que la Yaris de ma femme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Les ampoules d'origine sont si pourraves que ça comparé à des Phillips? pour moi non ..... comme je l'ai dit c'est satisfaisant maintenant si pour 22€ c'est mieux pourquoi pas ! par contre pas glop si elles tiennent qu'un an ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal185zB 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Ouais une longévité d'une année c'est vraiment trop peu. Surtout que c'est souvent dans la galère qu'on s'apperçoit de la panne et qu'on doit changer les ampoules. Quelle est la marque et référence des ampoules d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale623ga 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Les ampoules d'origine sont des H4 classique provenant de chez Phillips justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon212Mv 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Moi d'origine c'est du osram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Salut a tous, Allez voir sur ce lien on y retrouve dans le petit tableau sur la droite tous les types d'ampoule dispo pour les feux de croisement du note. On y retrouve la durée de vie de l'ampoule. Moi j'ai choisi la les "visions plus" et c'est top! Une fois avoir cliqué sur le lien, choisir feux de croisement puis choisir son vehicule. Ensuite les infos se trouvent dans un petit encadré sur la droite avec les noms de ttes les varietes d'ampoules http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/car_which_lamp_to_buy.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale623ga 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Moi d'origine c'est du osram. De quel année est ton véhicule ? C'est marrant, je suis jamais tombé sur du Osram ou alors jamais fait attention. En tout cas, les ampoules H4 que l'on remet en concession sont bien des Phillips qui arrive dans des boites Nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Salut a tous, Allez voir sur ce lien on y retrouve dans le petit tableau sur la droite tous les types d'ampoule dispo pour les feux de croisement du note. On y retrouve la durée de vie de l'ampoule. Moi j'ai choisi la les "visions plus" et c'est top! Une fois avoir cliqué sur le lien, choisir feux de croisement puis choisir son vehicule. Ensuite les infos se trouvent dans un petit encadré sur la droite avec les noms de ttes les varietes d'ampoules http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/car_which_lamp_to_buy.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr le 10-12-2010 : EDIT : un lien , une marque connu ..... http://www.lighting.philips.com/fr [...] ng&lang=fr mais merci pour le rappel , ce lien est trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon212Mv 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 De quel année est ton véhicule ? C'est marrant, je suis jamais tombé sur du Osram ou alors jamais fait attention. En tout cas, les ampoules H4 que l'on remet en concession sont bien des Phillips qui arrive dans des boites Nissan. elle est de 2009, ils remplacent par du phillips car tu les paient, mais d'origine, c'est du osram, toutes les petites economies pour diminuer le cout de fabrication sont bonnes a prendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal185zB 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 J'irai vérifier la boite de remplacement qui m'a été donnée pour voir... Je verrai aussi les conseils qui peuvent se prodiguer à propos des phillips à remplacer et surtout leur longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon212Mv 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Bonjour et joyeux noel a tous, souvent une ampoule qui grille rapidement, c'est du a des impuretes sur le verre, trace de doigt ou poussiere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal185zB 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 D'où l'intéret de placer l'ampoule avec des gants propres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 D'où l'intéret de placer l'ampoule avec des gants propres Le mieux etant de ne pas toucher du tout le verre... Surtout que je ne vois aucune raison de le toucher lorsqu'on mets l'ampoule dans le projecteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal185zB 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Avec de gros doigts c'est pas si évident de ne pas toucher le globe :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcus69 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Le pb des ampoules "vision + " et les autres, c'est que pour mieux éclairer, le filament est plus fin, donc l’incandescence plus forte. D'ou la faible duré de vie, et la forte sensibilité au vibrations de véhicule. Ramené à l'heure de fonctionnement, les ampoules de ce type coûtes très cher. Mais c'est quand même mieux que les ampoules non homologué route, les xénon adaptables, les ampoules bleutés qui soit disant augmentent le spectre de couleur etc.... Perso, j'avais une Clio 2 société avant et c'est vrai qu'elle éclairait bien, mieux que la 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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