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Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
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Le 01/08/2023 à 19:11, Gabfox1 a dit :

Pour les lignes blanches, il y en a peu, ici tu as le droit d'être responsable de ce que tu fais.

 

Avec m-d-s on ne doit pas être dans la même région que toi, c'est sûr :lol: .... parce-que chez moi aussi, les motards dépassent quelque soit les circonstances.

Pas forcément dangereux à chaque fois mais ligne continue, véhicules en face, pas grand chose les incite à attendre derrière avant de doubler.

Je pense que beaucoup de motards comptent trop sur les automobilistes qui se serrent et quand ils disent qu'ils roulent en sécurité, ils oublient de préciser que c'est grâce aux automobilistes qui font gaffe aux motos qui arrivent dans leur rétro ou qui doublent en face.

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Le 01/08/2023 à 19:26, Michel38280 a dit :

Ne fais pas le débile, je parle de vitesse en absolu !

Non, justement, je fait une différence car le sujet ici c'est le renforcement des sanctions pour les +50 !

On ne traite pas de la vitesse en général.

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Le 01/08/2023 à 19:24, Gabfox1 a dit :

En attendant, je parie que cette mesure ne servira à rien sur la mortalité. On va créer plus de conduite sans permis. 

 

Et bien, suppression du permis et .... de la bagnole.

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Le 01/08/2023 à 08:34, Gabfox1 a dit :

Bien sur, la vitesse est une cause d'accident mortel, je l'ai toujours dit. Excessive ou inadaptée.  Tout comme l'état de la route, l'alcool, les médicaments, la drogue, l'intention, la météo, la somnolence, les avc, malaises, ruptures mécaniques, mauvais comportements, ....

 

Pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée. Par exemple pour une voiture en collision frontale, le risque d'être tué est de 40% pour un choc à 80 km/h, et de 80% pour un choc à 9O km/h.

 

large.bag18a.gif.075cc882f43a347fc7c96891718e221c.gif

 

Et pour que la vitesse de choc soit suffisamment élevée, il faut que la vitesse de circulation soit suffisamment inadaptée aux circonstances. C'est une lapalissade.

 

Les autres facteurs cités peuvent intervenir dans la genèse de l'accident, mais pas dans la gravité des traumatismes.

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 01/08/2023 à 19:28, Gabfox1 a dit :

Non, justement, je fait une différence car le sujet ici c'est le renforcement des sanctions pour les +50 !

On ne traite pas de la vitesse en général.

 

Content que tu es enfin acquis quel était le sujet du topic.

 

Traiter de la vitesse en général est quand même moins HS que de parler systématiquement des autres causes pour systématiquement essayer de minimiser les risques de la vitesse.

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Le 01/08/2023 à 19:28, mtgxv a dit :

 

Avec m-d-s on ne doit pas être dans la même région que toi, c'est sûr :lol: .... parce-que chez moi aussi, les motards dépassent quelque soit les circonstances.

Pas forcément dangereux à chaque fois mais ligne continue, véhicules en face, pas grand chose les incite à attendre derrière avant de doubler.

Je pense que beaucoup de motards comptent trop sur les automobilistes qui se serrent et quand ils disent qu'ils roulent en sécurité, ils oublient de préciser que c'est grâce aux automobilistes qui font gaffe aux motos qui arrivent dans leur rétro ou qui doublent en face.

Ici en Paca une caisse est une chicane comme sur les circuits et ce même si la dite chicane roule deja a + 20 Lva.  Scandaleux

En plus rare sont les lignes droites et les accotements dans l'arrière pays. 

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Le 01/08/2023 à 19:28, Gabfox1 a dit :

Non, justement, je fait une différence car le sujet ici c'est le renforcement des sanctions pour les +50 !

On ne traite pas de la vitesse en général.

voila donc

30/50/70/80/90/110/130 temps sec et clair {+ 50 }  a revoir par temps brumeux, pluie, neige, verglas bien sur

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Le 01/08/2023 à 19:16, Michel38280 a dit :

🤣🤣🤣... c'est bien ce que je disais, c'est maladif, 30% de tués à cause de la vitesse... c'est un succès dans votre esprit !!!

 

Ben sur la file du 80 kmh,  parler de 30%  n'a aucun sens puisqu'ils ne sont absolument sens.

Où ai-je écrit que ces 30% est un succès ? Encore des propos inventés de votre part ?

 

Comment pensez vous que le durcissement des sanctions sur les grands excès de vitesse va diminuer le nb morts sur les routes ? Ce qui est le sujet de cette file que vous avez initié.

Modifié par le passant
Nettoyage du topic.
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Le 01/08/2023 à 19:28, mtgxv a dit :

 

Avec m-d-s on ne doit pas être dans la même région que toi, c'est sûr :lol: .... parce-que chez moi aussi, les motards dépassent quelque soit les circonstances.

Pas forcément dangereux à chaque fois mais ligne continue, véhicules en face, pas grand chose les incite à attendre derrière avant de doubler.

Je pense que beaucoup de motards comptent trop sur les automobilistes qui se serrent et quand ils disent qu'ils roulent en sécurité, ils oublient de préciser que c'est grâce aux automobilistes qui font gaffe aux motos qui arrivent dans leur rétro ou qui doublent en face.

Oui, il y a des gens non raisonnables. Faut reconnaître que la capacité d'accélération d'une moto incite à doubler des Le moindre bout droit ! 

Faut aussi reconnaître que les lignes blanches se multiplient, parfois sans raison dans le but d'interdire aux voitures de doubler.

Enfin, non, je te rassure, il n'y a aucune chance pour que les motards comptent sur Les automobilistes. Aucunes chances !!

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Le 01/08/2023 à 19:50, Gabfox1 a dit :

Faut aussi reconnaître que les lignes blanches se multiplient, parfois sans raison dans le but d'interdire aux voitures de doubler.

Enfin, non, je te rassure, il n'y a aucune chance pour que les motards comptent sur Les automobilistes. Aucunes chances !!

C'est celaaaa... oui

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Le 01/08/2023 à 19:52, Gabfox1 a dit :

OK, donc effondrement de l'ecconomie et retour au moyen âge.

 

:lol:

 

Soit tu pousses mémé dans les orties, soit tu admets que les automobilistes à faire de grands excès sont si nombreux que ça peut mettre à genou l'économie.

 

Merci pour la rigolade.

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Le 01/08/2023 à 19:50, Gabfox1 a dit :

Enfin, non, je te rassure, il n'y a aucune chance pour que les motards comptent sur Les automobilistes. Aucunes chances !!

 

:lol:

 

8 automobilistes sur 10 facilement se serrent dès qu'ils voient une moto dans leur rétro.

Là aussi mémé est dans les orties.

 

Encore merci.

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Le 01/08/2023 à 19:32, PasNascutDeRes a dit :

 

Pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée. Et pour que la vitesse de choc soit suffisamment élevée, il faut que la vitesse de circulation soit suffisamment inadaptée aux circonstances. Les autres facteurs peuvent intervenir dans la genèse de l'accident, mais pas dans la gravité des traumatismes.

Perdu ! La ceinture non mise agrave les traumatismes !! 

Un choc latéral tue à vitesse plus faible que frontal.

 

...  .

Le 01/08/2023 à 19:32, mtgxv a dit :

 

Content que tu es enfin acquis quel était le sujet du topic.

 

Traiter de la vitesse en général est quand même moins HS que de parler systématiquement des autres causes pour systématiquement essayer de minimiser les risques de la vitesse.

On œuvre parles des +50 sur des conducteurs alcoolisés qui ne sont plus aptes à se maîtriser?

Le 01/08/2023 à 19:41, m-d-s a dit :

2035 pour les moins fortunes

Meme pas en rêve. L'ensemble des français n'auront pas les moyens de changer de voiture.

 

Le 01/08/2023 à 19:51, Michel38280 a dit :

C'est celaaaa... oui

On apprends à tout âge, vous aussi apparemment ! 😂

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Le 01/08/2023 à 19:58, mtgxv a dit :

 

:lol:

 

8 automobilistes sur 10 facilement se serrent dès qu'ils voient une moto dans leur rétro.

Là aussi mémé est dans les orties.

 

Encore merci.

Oui, ils sont habitués.

Maintenant, sur la côte sud est, c'est du n'importe quoi !

Contrôle et verbalisation devraient être courants !

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Le 01/08/2023 à 19:41, m-d-s a dit :

2035 pour les moins fortunes

 

Vous y croyez vraiment ?

Non, vous allez obtenir des voitures hors d'âge qui polurront à mort dans des ZFE vidées de leurs sens.

Encore une réussite du législateur. 🙂

Modifié par john.tchance
Rapide mofif orthographique
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Le 01/08/2023 à 20:01, Gabfox1 a dit :

La ceinture non mise agrave les traumatismes !!

 

La ceinture n'était pas citée :

 

Le 01/08/2023 à 08:34, Gabfox1 a dit :

Tout comme l'état de la route, l'alcool, les médicaments, la drogue, l'intention, la météo, la somnolence, les avc, malaises, ruptures mécaniques, mauvais comportements, ....

 

Et c'est normal car ce n'est pas un facteur d'accident, c'est de la sécurité secondaire seulement.

Modifié par PasNascutDeRes
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Le 01/08/2023 à 19:58, mtgxv a dit :

 

:lol:

 

8 automobilistes sur 10 facilement se serrent dès qu'ils voient une moto dans leur rétro.

Là aussi mémé est dans les orties.

 

Encore merci.

 

Ce n'est pas pour cela que les motos ne doivent se méfier des autos. Ce serait même une erreur de conduite.

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Le 01/08/2023 à 20:26, PasNascutDeRes a dit :

 

La ceinture n'était pas citée.

 

 

Et c'est normal car ce n'est pas un facteur d'accident, c'est de la sécurité secondaire seulement.

 

Non le mec qui s'endort à cause d'un médocs n'est pas un facteur d'accident.

Vous n'avez d'autres des comme là ?

Histoire, de nous prévenir de ce qu'il ne faut pas dire. 

Modifié par john.tchance
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Le 01/08/2023 à 20:26, PasNascutDeRes a dit :

 

La ceinture n'était pas citée :

 

 

Et c'est normal car ce n'est pas un facteur d'accident, c'est de la sécurité secondaire seulement.

Et? Faut tout te citer au premier degré?

 

La route pas un facteur d'accident ?????

j'espere que tu plaisante ! Va dire ca aux accidentologues professionnels !!!

une route détruite, déformée, usée, mal faite, des ouvrages d'art non conformes aux normes,... tout ça sont des causes d'accident !! Peut être pas souvent principales, mais cause quand même. Ne pas voir ça est criminel !!

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Le 01/08/2023 à 19:32, PasNascutDeRes a dit :

 

Pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée. Par exemple pour une voiture en collision frontale, le risque d'être tué est de 40% pour un choc à 80 km/h, et de 80% pour un choc à 9O km/h.

 

large.bag18a.gif.075cc882f43a347fc7c96891718e221c.gif

 

Et pour que la vitesse de choc soit suffisamment élevée, il faut que la vitesse de circulation soit suffisamment inadaptée aux circonstances. Les autres facteurs peuvent intervenir dans la genèse de l'accident, mais pas dans la gravité des traumatismes.

 

TIens. Le graphe fait sans données tracé aux petits bonheur la chance.

 

Citation

Et pour que la vitesse de choc soit suffisamment élevée, il faut que la vitesse de circulation soit suffisamment inadaptée aux circonstances.

C'est quoi ce truc ?? Sur quel argument fondez vous cette affirmation ???

 

Pour revenir au sujet de la file, en quoi le durcissement des sanctions sur les grands excés va changer quoique ce soit aux vitesses pratiquées ????

 

 

Modifié par john.tchance
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Le 01/08/2023 à 22:19, john.tchance a dit :

 

Non c'est un facteur et une cause d'accident que s’endormir au volant.

Vous êtes sur pour Gabfox ?

Oui, j'ai cité l'endormissement comme cause d'accident, notamment sur autoroute.

C'est pndr qui rejette toutes les causes non validées par l'onisr.

C'edt le cas de l'état des routes, des médicaments, de la distraction, de l'endormissement, .....

 

Sauf que tous les accidentologues savent que ce dont des causes de morts !!

Ce n'est pas le concept de sécurité secondaire ou tertiaire de tuer du monde. Il peut être sécurité si c'est en état, et cause de morts dans le cas contraire.

Modifié par Gabfox1
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Le 01/08/2023 à 20:27, john.tchance a dit :

 

Ce n'est pas pour cela que les motos ne doivent se méfier des autos. Ce serait même une erreur de conduite.

Les voitures n'ont pas a se serrer pour faciliter un franchissement de bande blanche ou les dépassements hasardeux.

Sauf bien sur lorsque la circulation est ralentie a des niveaux très inférieurs aux Lva  ou que la signalisation autorise l'interfile.

* Pas facile sur ce pour un motard de rouler au pas ou d'avancer sporadiquement

 

# Titulaire du permis A depuis mes 16 ans j'ai eu une vongtaine de moto entre Trial, Enduro et gros cubes Américains.

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Le 01/08/2023 à 22:48, Gabfox1 a dit :

Oui, j'ai cité l'endormissement comme cause d'accident, notamment sur autoroute.

Endormissement

L'aide au maintient dans la voie et le détecteur anti somnolence inclue au régulateur automatique peuvent sauver des vies (du moins sur voie rapide)

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Le 01/08/2023 à 23:29, m-d-s a dit :

Les voitures n'ont pas a se serrer pour faciliter un franchissement de bande blanche ou les dépassements hasardeux.

Sauf bien sur lorsque la circulation est ralentie a des niveaux très inférieurs aux Lva  ou que la signalisation autorise l'interfile.

* Pas facile sur ce pour un motard de rouler au pas ou d'avancer sporadiquement

 

# Titulaire du permis A depuis mes 16 ans j'ai eu une vongtaine de moto entre Trial, Enduro et gros cubes Américains.

 

Ai je que les autos doivent se serrer pour laisser passer les motos ? Perso, je n'ai jamais conduit de motos. Mais en voiture, si ça facile la vie d'un motard pressé, je ne vois pas pourquoi je ne laissera pas passer le dit motard. Ne serrais ce que par politesse ou gentillesse.

 

J'ai dit que les motos doivent ne faire confiance à personne et pendre en compte les erreurs potentiels de chaque usager de la route, comme des trous sur la route, le soleil dans les yeux, la plaque d'huile, ....

Modifié par john.tchance
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Le 01/08/2023 à 23:32, m-d-s a dit :

Endormissement

L'aide au maintient dans la voie et le détecteur anti somnolence inclue au régulateur automatique peuvent sauver des vies (du moins sur voie rapide)

 

Oui, et.

On parle d'endormissement lié aux médocs. Le détecteur anti somnolence va faire quoi ? Vous filez des extasy pour compenser l'effet des médocs.

 

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Le 01/08/2023 à 23:39, john.tchance a dit :

 

Oui, et.

On parle d'endormissement lié aux médocs. Le détecteur anti somnolence va faire quoi ? Vous filez des extasy pour compenser l'effet des médocs.

 

😎 Un autre palliatif anti migraine et endormissement (quoique la migraine ?)

 

https://youtu.be/e9EwYFsV8YU

 

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Le 01/08/2023 à 23:39, john.tchance a dit :

Le détecteur anti somnolence va faire quoi ? Vous filez des extasy pour compenser l'effet des médocs.

 

Dans un premier temps, il signale, dans un second temps il peut aller jusqu'à l'arrêt de la voiture.

Le maintien dans la voie repositionne la voiture au milieu de la voie.

 

Mais tu as raison, vaut mieux ne rien avoir ou ne rien faire ...

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Le 01/08/2023 à 23:29, m-d-s a dit :

Les voitures n'ont pas a se serrer pour faciliter un franchissement de bande blanche ou les dépassements hasardeux.

 

En théorie, oui.

Je ne sais pas toi mais moi, je préfère me serrer un peu quand je peux que de recevoir dans ma bagnole une moto et son pilote qui ne peut attendre et va me doubler à cheval sur la ligne continue entre le gars d'en face et moi.

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