Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 19/05/2024 à 21:28, Gabfox1 a dit :

La ou je vais rigoler, c'est quand le nombre de pv va chuter drastiquement! Je ne pense pas que cela changera quoique ce soit sur les morts. La preuve, depuis 2022 on les trouve sur les voitures sorties à cette date! 

Je les ai essayéessurbma voiture boulot, c'est juste une horreur, erreurs de lectures et fausses interpretation des panneaux très nombreuses, freinages intempestifs injustifiés, ....., viré au bout d'un quart d'heure! 

 

Mais pour l'état, ca va faire baisser le montant du pactole! Ils vont compenser comment d'après toi?

 

Ca baisse rien du tout parce que tout le monde va virer ce truc.

C'est juste une décision des commissions européennes qui n'ont plus aucun sens des réalités. On a vu ça dans commission citoyenne pour le climat, Au bout de 6 mois, à force de parler que de ça, seulement entre gars de la commission, sans discussion avec l’extérieur, certain participant ont dit qu'ils avaient plus de tout sens des réalités seul compter l'objectif. L'avis du reste de la population ou même la faisabilité technique n'a plus d'importance. Bref, pour le dire plus vulgairement, ils se sont auto montés le bourrichon.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 21:47, john.tchance a dit :

 

Ca baisse rien du tout parce que tout le monde va virer ce truc.

C'est juste une décision des commissions européennes qui n'ont plus aucun sens des réalités. On a vu ça dans commission citoyenne pour le climat, Au bout de 6 mois, à force de parler que de ça, seulement entre gars de la commission, sans discussion avec l’extérieur, certain participant ont dit qu'ils avaient plus de tout sens des réalités seul compter l'objectif. L'avis du reste de la population ou même la faisabilité technique n'a plus d'importance. Bref, pour le dire plus vulgairement, ils se sont auto montés le choux

Mais non, ça ne sera que peu déconnecté. On l'a vu lors du covid, les français sont des moutons suiveurs qui obéissent en croyant aveuglement les outils hommes gris! 

Ils vont donc laisser ces flicages intrusifs par peur que les assurances s'en servent! Et ça arrivera, quand une majorité des voitures seront remplacées par d'autres avec ces "aides".

 

Les recettes vont donc vaisselle sur les 95% des pv. Les petits excès de vitesse. Le manque a fagnes sera important. Imagine une baisse de 30%, ça fait presque 300 millions d'euros! 

 

En attendant, la mortalité des 2 roues motorisés augmente, en partie à cause de l'état de pire en pire des routes, mais la SR s'en contrefiche. Cette prévention la, ça coûte de l'argent. C'est sans intérêt ! Le CT c'était plus important!

 

Sanctionner la vitesse c'est productif, surtout si ça fait peur aux gens, ca les rends contrôlables ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 22:03, Gabfox1 a dit :

Mais non, ça ne sera que peu déconnecté. On l'a vu lors du covid, les français sont des moutons suiveurs qui obéissent en croyant aveuglement les outils hommes gris! 

Ils vont donc laisser ces flicages intrusifs par peur que les assurances s'en servent! Et ça arrivera, quand une majorité des voitures seront remplacées par d'autres avec ces "aides".

 

Les recettes vont donc vaisselle sur les 95% des pv. Les petits excès de vitesse. Le manque a fagnes sera important. Imagine une baisse de 30%, ça fait presque 300 millions d'euros! 

 

En attendant, la mortalité des 2 roues motorisés augmente, en partie à cause de l'état de pire en pire des routes, mais la SR s'en contrefiche. Cette prévention la, ça coûte de l'argent. C'est sans intérêt ! Le CT c'était plus important!

 

Sanctionner la vitesse c'est productif, surtout si ça fait peur aux gens, ca les rends contrôlables ! 

 

Vous ne pouvez pas comparer avec le Covid.

Là, ca va etre chiant. Et les assurances n'ont pas pour l'instant accès aux données.

Le Covid, et sa gestion, ca ne gêne pas les français. 2 mois de vacances gratos, des resto qui ont plus gagnés que s'ils avaient travaillé, un cour d'arrêt à la vie de fou où on a repris la vie au calme de nos anciens sans les inconvénients. Après les papiers pour sortir, c'est de la paperasse. Le français né avec le bouquin "les cerfa pour les nuls". L'immense majorité a imprimé une ramette de bon de sortie et les a pré rempli avec demi heure de décalage . Zéro emmerde.

J'sais pas ailleurs mais la plupart des gens autour de mois ont un très bon souvenir de la période Covid.

Contrairement à ce qui a été dit, les français ne sont pas des moutons. Ils savent jouer du système alors ça n'explosent pas comme en Allemagne. On la joue fine avec l'administration pour profiter un état papa poule.

Si tu niques le recepteur gps de la bagnole s'est fini.  Reste à savoir faire. Mais je me fais pas de souci. On en revient à la ceinture cassée de nos anciens.

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 22:25, john.tchance a dit :

 

Vous ne pouvez pas comparer avec le Covid.

Là, ca va etre chiant. Et les assurances n'ont pas pour l'instant accès aux données.

Le Covid, et sa gestion, ca ne gêne pas les français. 2 mois de vacances gratos, des resto qui ont plus gagnés que s'ils avaient travaillé, un cour d'arrêt à la vie de fou où on a repris la vie au calme de nos anciens sans les inconvénients. Après les papiers pour sortir, c'est de la paperasse. Le français né avec le bouquin "les cerfa pour les nuls". L'immense majorité a imprimé une ramette de bon de sortie et les a pré rempli avec demi heure de décalage . Zéro emmerde.

J'sais pas ailleurs mais la plupart des gens autour de mois ont un très bon souvenir de la période Covid.

Contrairement à ce qui a été dit, les français ne sont pas des moutons. Ils savent jouer du système alors ça n'explosent pas comme en Allemagne. On la joue fine avec l'administration pour profiter un état papa poule.

Si tu niques le recepteur gps de la bagnole s'est fini.  Reste à savoir faire. Mais je me fais pas de souci. On en revient à la ceinture cassée de nos anciens.

 

 

Je ne suis pas d'accord du tout. La région sans doute. Le français est passe de gaulois réfractaires à mouton. J'insiste. Il n'y a qu'à voir l'absence de réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 23:50, Gabfox1 a dit :

Je ne suis pas d'accord du tout. La région sans doute. Le français est passe de gaulois réfractaires à mouton. J'insiste. Il n'y a qu'à voir l'absence de réactions!

 

Ben justement, le coup du mouton, c'est de la facade. Derrière, les gens ne ont pas trop écouté.

Les gosses à coté de chez moi, on fait de 2 mois de bringue avec la moitié des gosses du bled. Je parles même pas des banlieues où ils font ce qu'ils veulent en permanence. Dans les lotissements, ils ont ouverts des portes dans les grillages pour passer d'une maison à l'autre.

Pourquoi une réaction ? 2 mois pépère à buller, payer pour rester à la maison. Pourquoi se soucier d'une minorité qui s'est écouté parler dans le post pendant que le reste de la population à fait qu'elle voulait en étant un peu maline ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 00:21, john.tchance a dit :

 

Ben justement, le coup du mouton, c'est de la facade. Derrière, les gens ne ont pas trop écouté.

Les gosses à coté de chez moi, on fait de 2 mois de bringue avec la moitié des gosses du bled. Je parles même pas des banlieues où ils font ce qu'ils veulent en permanence. Dans les lotissements, ils ont ouverts des portes dans les grillages pour passer d'une maison à l'autre.

Pourquoi une réaction ? 2 mois pépère à buller, payer pour rester à la maison. Pourquoi se soucier d'une minorité qui s'est écouté parler dans le post pendant que le reste de la population à fait qu'elle voulait en étant un peu maline ?

C'est ce que je dis, ça n'a pas été pareil partout. Moi j'ai bossé tout.le temps, sauf 2 semaines ! La vision ça marche. Les déplacements masqués aussi.

En attendant les doit disant pro ont mentis, triches, pour justifier d'une mise sur le marché de produits au mieux inefficaces, au pire dangereux.

La sr fait pareil. Tout est de la faute de la vitesse. Les nouvelles AIV sont à l'initiative de la France qui considère les citoyens comme des idiots incapables de réflexion. L'alcool, kes stups, on s'en fout, l'état des routes on s'en moque même si ça tue du monde (infra impliquée dans 30% des morts en 2rm), ...

Non, on écoute plus les citoyens, les dirigeants prennent des décisions devant des tableaux Excel, pas important si les résultats sont nuls, ce sera la faute des citoyens! Regarde le 80. Ça devait être supprimé au bout de 2 ans si l'efficacité n'était pas au rdv! 

Mince, pas d'effet positif, mais toujours la! 

 

Non, la population n'a pas fait comme dans la drôle. Oui, certaines règles absurdes ont été contournée,  mais dans l'ensemble les gens ont suivi les idioties de véreux et castagnettes.

Ils feront de même avec les aiv. 

Et un jour, c'est certain car on nous a promis que cela n'arriverais pas, les assurances auront accès aux boîtes noires pour se défausser ! Certain à 99,99% ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 11:18, Gabfox1 a dit :

les assurances auront accès aux boîtes noires pour se défausser ! Certain à 99,99% ! 

Oui... et ? Quand une voiture ou une 2 RM accidentées avec le compteur bloqué à 180 km/h... c'est faux pour certains ! Heureusement les boîtes noires rétabliront des vérités que beaucoup de monde réfute !!!

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:18, Gabfox1 a dit :

C'est ce que je dis, ça n'a pas été pareil partout. Moi j'ai bossé tout.le temps, sauf 2 semaines ! La vision ça marche. Les déplacements masqués aussi.

En attendant les doit disant pro ont mentis, triches, pour justifier d'une mise sur le marché de produits au mieux inefficaces, au pire dangereux.

La sr fait pareil. Tout est de la faute de la vitesse. Les nouvelles AIV sont à l'initiative de la France qui considère les citoyens comme des idiots incapables de réflexion. L'alcool, kes stups, on s'en fout, l'état des routes on s'en moque même si ça tue du monde (infra impliquée dans 30% des morts en 2rm), ...

Non, on écoute plus les citoyens, les dirigeants prennent des décisions devant des tableaux Excel, pas important si les résultats sont nuls, ce sera la faute des citoyens! Regarde le 80. Ça devait être supprimé au bout de 2 ans si l'efficacité n'était pas au rdv! 

Mince, pas d'effet positif, mais toujours la! 

 

Non, la population n'a pas fait comme dans la drôle. Oui, certaines règles absurdes ont été contournée,  mais dans l'ensemble les gens ont suivi les idioties de véreux et castagnettes.

Ils feront de même avec les aiv. 

Et un jour, c'est certain car on nous a promis que cela n'arriverais pas, les assurances auront accès aux boîtes noires pour se défausser ! Certain à 99,99% ! 

 

Vous oubliez juste un chose. Les hommes gris n'ont aucun pouvoir. En France, ce n'est pas parce que nos politiques ont laissé la bride lâché aux petits gris hommes. Jusqu'à Chirac (voir Sarko), les politiques ont piloté. Depuis, nos politiques ont laissé faire. Mais c'est les français qui les ont choisi.

Les AIV c'est l'Europe. Et ce niveau commence à prendre en considération les peuples . Il y a qu'a voir le retournement de Von der leyen sur l'immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:42, Michel38280 a dit :

Oui... et ? Quand une voiture ou une RM accidentées avec le compteur bloqué à 180 km/h... c'est faux pour certains ! Heureusement les boîtes noires rétabliront des vérités que beaucoup de monde réfute !!!

 

Ca va changer quoi pour un 180 kmh devant un arrêt de bus ?

 

Les boîtes noires vont déterminer comment qui est responsable de quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 11:48, john.tchance a dit :

Les boîtes noires vont déterminer comment qui est responsable de quoi ?

Ben oui, un 180 km/h où que ce soit est un délit... donc responsable !!!

Modifié par Michel38280
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:51, Michel38280 a dit :

Ben oui, un 180 km/h où que ce soit est un délit... donc responsable !!!

 

Ca c'est caricatural. 

Dans la vraie vie , dans 99,9% des cas qui vont nécessiter la boîte noire, les vitesses seront des dépassements de qques kmh.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 12:43, john.tchance a dit :

Dans la vraie vie , dans 99,9% des cas qui vont nécessiter la boîte noire, les vitesses seront des dépassements de qques kmh.

Sources ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 13:06, Michel38280 a dit :

Sources ?

 

Vous avez besoin d'une source  à de la logique ?

A un moment, vous réfléchissez ? Non comme d'habitude !!!!

Un accident à 180 kmh va laisser des traces physiques tellement évidentes que le recours à la boîte n'aura aucun intérêt. 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:42, Michel38280 a dit :

Oui... et ? Quand une voiture ou une 2 RM accidentées avec le compteur bloqué à 180 km/h... c'est faux pour certains ! Heureusement les boîtes noires rétabliront des vérités que beaucoup de monde réfute !!!

 

Le compteur bloqué n'est pas une preuve, il suffit que les roues motrices n'aient plus d'adhérence et patinent ou tournent en l'air avec une vitesse engagée et le pied qui continue d'appuyer sur l'accélérateur pour que le compteur donne une indication sans aucun rapport avec la vitesse réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:42, Michel38280 a dit :

Oui... et ? Quand une voiture ou une 2 RM accidentées avec le compteur bloqué à 180 km/h... c'est faux pour certains ! Heureusement les boîtes noires rétabliront des vérités que beaucoup de monde réfute !!!

Je vais rigoler quand ce sera le cas pour un excès de 6 km/h !!

Tu raisonne dans l'extrême! Je te rapelle que pour un accident à 1 gramme, tu n'es pas couvert! 

Je sais bien que tu ne transgresse aucunes règles! Ta boîte noire prouveea le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:43, john.tchance a dit :

 

Vous oubliez juste un chose. Les hommes gris n'ont aucun pouvoir. En France, ce n'est pas parce que nos politiques ont laissé la bride lâché aux petits gris hommes. Jusqu'à Chirac (voir Sarko), les politiques ont piloté. Depuis, nos politiques ont laissé faire. Mais c'est les français qui les ont choisi.

Les AIV c'est l'Europe. Et ce niveau commence à prendre en considération les peuples . Il y a qu'a voir le retournement de Von der leyen sur l'immigration.

 

Non, demande de la France pour les aiv. Et oui !!

 

Pour le reste, vous etes un peu utopiste! 

Le 20/05/2024 à 11:51, Michel38280 a dit :

Ben oui, un 180 km/h où que ce soit est un délit... donc responsable !!!

Ah ! Ou ça?

Le 20/05/2024 à 13:06, Michel38280 a dit :

Sources ?

Onisr

Le 20/05/2024 à 17:13, daniel762 a dit :

 

Le compteur bloqué n'est pas une preuve, il suffit que les roues motrices n'aient plus d'adhérence et patinent ou tournent en l'air avec une vitesse engagée et le pied qui continue d'appuyer sur l'accélérateur pour que le compteur donne une indication sans aucun rapport avec la vitesse réelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 00:32, Gabfox1 a dit :

Non, demande de la France pour les aiv. Et oui !!

 

[ .... ]

 

Ha mais que nos petits gris soient passés par l'Europe avec un parlement (mais surtout une commission) qui veux tuer l'automobile, justement ça démontre qu'il n'ont pas essayer en France directement avec des politiques échaudés par la crise 80 kmh.

 

Utopique, non !  Il y a qu'à voir combien Renaissance et la gauche s’inquiète de la montée de l"extrême droite"; Je viens de voir un sondage sur les prochaines européennes  : droite radical (RN 32%, Reconq. 8% (autant que la Nupes), LR 6%, soit un total 46% + 2 ou 3 % des patriotes + Ass...lino (je sais pas comment ca s'écrit et j'ai pas envie de chercher)

Les parties dit populistes n'auront pas la majorité mais ils vont faire balancer le parlement de gauche centre à droite presque dure (si j'ose)

 

Et c'est ca vaut aussi pour le sujet qui nous occupe sur la file. A ce niveau, Zemmour devient d’indispensable à une majorité droite. Et le "délire" (selon lui) sur les lois routières a fait parti de son programme. Que l'on soit d'accord ou non avec son programme, c'est factuel ses prises de positions sur la SR.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 00:55, john.tchance a dit :

 

Ha mais que nos petits gris soient passés par l'Europe avec un parlement (mais surtout une commission) qui veux tuer l'automobile, justement ça démontre qu'il n'ont pas essayer en France directement avec des politiques échaudés par la crise 80 kmh.

 

Utopique, non !  Il y a qu'à voir combien Renaissance et la gauche s’inquiète de la montée de l"extrême droite"; Je viens de voir un sondage sur les prochaines européennes  : droite radical (RN 32%, Reconq. 8% (autant que la Nupes), LR 6%, soit un total 46% + 2 ou 3 % des patriotes + Ass...lino (je sais pas comment ca s'écrit et j'ai pas envie de chercher)

Les parties dit populistes n'auront pas la majorité mais ils vont faire balancer le parlement de gauche centre à droite presque dure (si j'ose)

 

Et c'est ca vaut aussi pour le sujet qui nous occupe sur la file. A ce niveau, Zemmour devient d’indispensable à une majorité droite. Et le "délire" (selon lui) sur les lois routières a fait parti de son programme. Que l'on soit d'accord ou non avec son programme, c'est factuel ses prises de positions sur la SR.

Droite ou gauche, c'edt pareil. Ils ne démontent jamais ce qui à été fait. La France a imposé les aiv  à l'Europe car c'est lotre logiciel. Tout est de la faute de la vitesse même si ce n'est qu'un phénomène aggravant. Pour cela, la répression doit être poussée au bout. 

Les autoroutes ne sont pas à 110, uniquement grâce aux allemands. 

 

PS: relis les programmes du rpr d'ii y a 20-25 ans, ils étaient plus durs que ce que l'on appelle extrême droite aujourd'hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 06:49, Gabfox1 a dit :

...même si ce n'est qu'un phénomène aggravant.

 

C'est même le seul. Sauf exception.

 

La recherche des exceptions est intéressante du point de vue épistémologique.

Modifié par PasNascutDeRes
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 06:49, Gabfox1 a dit :

Droite ou gauche, c'edt pareil. Ils ne démontent jamais ce qui à été fait. La France a imposé les aiv  à l'Europe car c'est lotre logiciel. Tout est de la faute de la vitesse même si ce n'est qu'un phénomène aggravant. Pour cela, la répression doit être poussée au bout. 

Les autoroutes ne sont pas à 110, uniquement grâce aux allemands. 

 

PS: relis les programmes du rpr d'ii y a 20-25 ans, ils étaient plus durs que ce que l'on appelle extrême droite aujourd'hui ! 

 

Moi, j'ai mis les termes "habituellement" employés. Je ne qualifie rien ni à >Droite ni Gauche.

Vous rigolez . Ils passent leur temps à défaire ce que leur prédécesseurs.a fait.

Le 80 kmh est une décision politique que les socialos ont refusé le mandat précédent.Et probablement, les  suivants vont enlevés le jour où ils auront besoin de la adhésion de la population.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:12, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est même le seul. Sauf exception.

 

La recherche des exceptions est intéressante du point de vue épistémologique.

Et la réponse à  la question : "à partir de combien, ce n'est plus une exception ?"

 

Parce qu'une affirmation de type "c'est un sauf si ce n'est pas 1" a du mal à être réfuté mais elle n'apporte rien. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:42, Michel38280 a dit :

Oui... et ? Quand une voiture ou une 2 RM accidentées avec le compteur bloqué à 180 km/h... c'est faux pour certains ! Heureusement les boîtes noires rétabliront des vérités que beaucoup de monde réfute !!!

Et on se rendra compte que le compteur bloqué à 180 correspond juste à la vitesse des roues ne touchant pas le sol ..rien à voir avec la vitesse réelle.

Gamin je m'amusais avec ma future voiture monté sur cale...je bloquais facilement le compteur à 200km/h en 1ere ou 2nde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:09, Nico l_barjo a dit :

Et on se rendra compte que le compteur bloqué à 180 correspond juste à la vitesse des roues ne touchant pas le sol ..rien à voir avec la vitesse réelle.

Gamin je m'amusais avec ma future voiture monté sur cale...je bloquais facilement le compteur à 200km/h en 1ere ou 2nde...


Comment est possible que le rapport de démultiplication puisse changer quand les roues ne touchent plus le sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:09, Nico l_barjo a dit :

Et on se rendra compte que le compteur bloqué à 180 correspond juste à la vitesse des roues ne touchant pas le sol ..rien à voir avec la vitesse réelle.

Gamin je m'amusais avec ma future voiture monté sur cale...je bloquais facilement le compteur à 200km/h en 1ere ou 2nde...

 

C'est pour cela qu'il faut débraillé à l'atterrissage d'un saut parce que pendant le "vol",  les roues motrices sans frottements se tourne beaucoup vite que la vitesse de rotation des roues correspondant à la vitesse linéaire de la voiture en contact avec le sol.

Ceci dit je pense que c'est utile surtout pour les cascadeurs. Dans la vraie vie, le bond d'après le gendarme couché ne doit faire grand-chose. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:22, sebmac a dit :


Comment est possible que le rapport de démultiplication puisse changer quand les roues ne touchent plus le sol?

 

Effectivement 200 kmh ça paraît beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 07:12, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est même le seul. Sauf exception.

 

La recherche des exceptions est intéressante du point de vue épistémologique.

Si il y a des exception, il n'est pas seul

 

Élémentaire pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 17:22, sebmac a dit :


Comment est possible que le rapport de démultiplication puisse changer quand les roues ne touchent plus le sol?

A ton avis, la prise de vitesse se situe où sur une moto moderne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 21:41, Gabfox1 a dit :

A ton avis, la prise de vitesse se situe où sur une moto moderne?


Il parle de voiture quand il était jeune capable de prendre 200 km/h compteur en première ou seconde vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 17:22, sebmac a dit :


Comment est possible que le rapport de démultiplication puisse changer quand les roues ne touchent plus le sol?

 Erreur de ma mémoire sur le rapport enclenché... testé ce matin avec l'insignia pour confirmer mon erreur...

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 08:31, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est un truisme...C'est la recherche des exceptions qui est intéressante.

A  partir de combien de cas, ce n'est plus une exception ?

Fondamental !!

 

Parce qu'une affirmation de type "c'est 1 sauf si ce n'est pas 1" a du mal à être réfutée mais elle n'apporte rien. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 08:36, john.tchance a dit :

Parce qu'une affirmation de type "c'est 1 sauf si ce n'est pas 1" a du mal à être réfutée mais elle n'apporte rien. 🙂

 

La question "A  partir de combien de cas, ce n'est plus une exception ?" n'apporte rien non plus.

 

La preuve, personne ne répond.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 08:31, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est un truisme...C'est la recherche des exceptions qui est intéressante.

Depuis quand tu t'intéresse aux exceptions? Tu a passé les dernières années à me critiquer car je te donnais des exceptions, d'après toi ! 

Ou alors, est-ce le principe de recherche que tu critique? Ne serait-il pas mieux d'avoir des français qui acceptent tout docilement sans réfléchir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 08:48, PasNascutDeRes a dit :

 

La question "A  partir de combien de cas, ce n'est plus une exception ?" n'apporte rien non plus.

 

La preuve, personne ne répond.

Si on a le discours suivant

la vitesse est un facteur aggravant

L'alcool est un facteur aggravant

Les stups représente des facteurs aggravant

la fatigue est un facteur aggravant

....

ttl'alcool, les stups, les médicaments, la fatigue, ..., sont aussi des facteurs aggravants, car ils retardent ou empêchent la prise de décision rapide permettant de ne pas avoir d'accident.

 

Sur ce raisonnement simple, évident et non remis en cause, la vitesse ne semble pas être le seul facteur aggravant. 

 

Du coup, reste t'il encore des exceptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...