Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 13:56, Gabfox1 a dit :

Dans ce cas précis, l'alcool est la cause de l'accident Mortel. La vitesse n'est qu'un phénomène aggravant. 

 

Dans ta phrase assez juste sur l'alcool, le " n'est qu'un " est plutôt maladroit car il incite à minimiser la vitesse.

 

Sans doute une simple maladresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 20:10, mtgxv a dit :

 

Mais où est passé le respect de la charte que tu aimes tant rappeler ?

 

Un peu de retenue, voyons ...

Quelle est le pb d'une généralité ?

 

 

Au le respect de la charte, un peu de retenue voyone ..;

Surtout quand on écrit ça

 

Le 18/05/2024 à 09:19, mtgxv a dit :

Là on pourrait faire d'une portière 2 coups :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 20:13, mtgxv a dit :

 

Quel rapport avec le sujet ?

 

Allons, revenons dans le topic ...

 

Allons, revenons dans le topic ...

 

Pourquoi on l'avez quitté? Non, on était pile poil avec la surveillance "automatique" initiée par les petits hommes gris de Bruxelles.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 20:14, mtgxv a dit :

 

C'est un peu le rôle des boites noires, non ?

 

Oui, ben justement, comment vont tenir leurs rôles ?

Si vous savez répondre à la question ..;

Merci c'est gentil de souligner que ma question est pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 20:26, mtgxv a dit :

 

Dans ta phrase assez juste sur l'alcool, le " n'est qu'un " est plutôt maladroit car il incite à minimiser la vitesse.

 

Sans doute une simple maladresse ...

 

Non c'est très exactement ce "n'est qu'un",  la vitesse étant initié par la perte d'inhibition générée par l'alcool et de le défaut de maîtrise du véhicule lié lui-aussi à l'alcool.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 20:19, mtgxv a dit :

J'ai pris un peu de retard dans mes articles circulaires ...

 

On va y aller mollo ... contrairement à ces abrutis :roll:

 

Capturedecran2024-05-25a20_16_16.thumb.jpg.a5c818d90f90ed259181b040fe5dfac4.jpg

 

https://actu.fr/ile-de-france/domont_95199/grands-exces-de-vitesse-dans-le-val-d-oise-permis-retires-controles-renforces-par-les-gendarmes_61097714.html

 

 

 

Le 25/05/2024 à 20:20, mtgxv a dit :

 

Tiens le retour de la démonstration circulaire et quasi quotidienne que les gens ne prennent pas les sanctions dans leurs prises de risque dans leval d'oise, comme dans l'est.

 

Mais tjrs pas de réponse sur que va faire le durcissement des sanctions ? Fait on le pari qu'ils continuent à s'en moquer ou ils continuent à s'en moquer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/05/2024 à 21:02, john.tchance a dit :

 

 

Tiens le retour de la démonstration circulaire et quasi quotidienne ...

 

 

Non, moi en vacances, je pense à autre chose qu'à FA :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 21:13, mtgxv a dit :

 

Non, moi en vacances, je pense à autre chose qu'à FA :lol:

 

C'est bien pour cela que je parle de retour. A moins que vous ayez compris l'inutilité de nous expliquer chaque jour ce que l'on sait déjà tous depuis des jours même avant vos articles. Si on le sait, pourquoi le répéter ? On ne le sera pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 21:18, john.tchance a dit :

A moins que vous ayez compris l'inutilité de nous expliquer chaque jour ce que l'on sait déjà tous depuis des jours même avant vos articles. Si on le sait, pourquoi le répéter ? ...

 

... que les grands excès doivent être durement punis et sans doute plus encore ?

Je ne doutais en aucune manière que tu le savais déjà :lol:

 

Et puis, je n'ai pas envie que tu t'ennuies à attendre mes posts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 19:00, Gabfox1 a dit :

... Et que la vitesse est le seul facteur nécessaire et suffisant pour provoquer un accident mortel dans 100% des cas. En effet sans vitesse il n'y a pas d'accident ...

 

Oui mais avec une vitesse, tous les accidents ne sont pas mortels ... plus la vitesse augmente, plus le risque de mort augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 08:37, mtgxv a dit :

 

1/ ... que les grands excès doivent être durement punis et sans doute plus encore ?

2/ Je ne doutais en aucune manière que tu le savais déjà :lol:

 

Et puis, je n'ai pas envie que tu t'ennuies à attendre mes posts :lol:

 

1/ C'est pas marqué dans vos articles çà. Oui donc ? Mais non, tout dépends où ?

2/ Ben non.

 

3/ Vous savez une semaine avec des discussions inintéressante. C'était sans doute plus efficace.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 08:53, mtgxv a dit :

 

Oui mais avec une vitesse, tous les accidents ne sont pas mortels ... plus la vitesse augmente, plus le risque de mort augmente.

 

Ben non, c'est faux. Tout dépends des conditions. Page 1 du livret "sécurité routière intelligente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 08:42, mtgxv a dit :

 

Ridicule, on a parlé toute la semaine dernière. Et vous n'avez dit que la discussion était HS.

Je fait la conclusion : ce truc est dé activable sinon il sera trafiqué.

Vous lisez les posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 09:00, mtgxv a dit :

 

Les tiens ?

Pas souvent :lol:

 

Pourtant, à vue de pif (hors les articles circulaires), 90% de vos posts sont une réponse aux miens.

Vous répondez n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 09:03, mtgxv a dit :

 

Vous êtes sérieux ???

Lisez les articles que vous diffusez. Ne vous arrêtez pas au titre

Ils ont augmenté le nb contrôle (30%) essentiellement l'alcool D''où une diminution de - 20% des infractions alcool. Bon c'est un peu ce que je dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 09:07, john.tchance a dit :

 

Vous êtes sérieux ???

Lisez les articles que vous diffusez. Ne vous arrêtez pas au titre ...

 

T'es abonné à l'EST Républicain ?

Merci alors de diffuser le reste de l'article dont le titre est bien " De plus en plus de grands excès de vitesse constatés dans le Nord Franche-Comté " suivi de " Que ce soit le peloton motorisé dans le Territoire de Belfort ou les gendarmes dans le pays de Montbéliard, les grands excès de vitesse sont en hausse en 2024, par rapport à la même période en 2023. Avec une très nette augmentation de contrôles à plus de 50 km/h au-dessus de la limitation.", non ?

 

T'es vraiment sérieux là dans ton attaque à 2 balles :lol:

 

Allons ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:17, mtgxv a dit :

 

T'es abonné à l'EST Républicain ?

Merci alors de diffuser le reste de l'article dont le titre est bien " De plus en plus de grands excès de vitesse constatés dans le Nord Franche-Comté " suivi de " Que ce soit le peloton motorisé dans le Territoire de Belfort ou les gendarmes dans le pays de Montbéliard, les grands excès de vitesse sont en hausse en 2024, par rapport à la même période en 2023. Avec une très nette augmentation de contrôles à plus de 50 km/h au-dessus de la limitation.", non ?

 

T'es vraiment sérieux là dans ton attaque à 2 balles :lol:

 

Allons ...

 

Abonné non. Mais on peut lire quelques lignes ('que visiblement vous n'avez pas lu). Commentaires de la gendarmerie

D'ailleurs diffusez des articles que l'on ne peut pas lire intégralement, c'est un peu limite.

Citation

 Notre activité, c’est-à-dire le nombre de contrôles, a augmenté d’environ 30 %, dont 75 % pour les contrôles d’alcoolémie. On constate une diminution des infractions liées à l’alcool (-20 %). Diverses raisons peuvent l’expliquer. La prévention et n ....

 

-->   Avec une augmentation des contrôles donc normal qu'il en trouve plus.

 

"T'es vraiment sérieux là dans ton attaque à 2 balles :lol:"

Sérieux. Quelle attaque à 2 balles ? Elle justifie par l'article lui-même. Vous lisez les posts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:27, mtgxv a dit :

Certains défendent le bon sens populaire face à l'autorité aveugle de ceux qui font les lois :o

 

Voilà du bon sens populaire ...

 

Capturedecran2024-05-26a10_24_46.thumb.jpg.6314b0129d5c0c5ec10bd099e5ab674a.jpg

 

https://www.lavoixdunord.fr/1465546/article/2024-05-25/une-petition-contre-les-exces-de-vitesse-saulzoir-1-700-habitants-reunit-4-600

 

Super les articles que l'on ne peut pas lire.

4600 signatures ca fait un peu pitié. Non ?

40 automobilstes contre le 30 kmh en ville un million de signatures.

 

Moi je l'ai trouvé la pétition.

https://www.mesopinions.com/petition/autres/halte-vitesse-nuisances-saulzoir-59227/215751

 

C'est débile. Comme d'hab. En fait les gens passent sur une route de gros passage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 10:33, mtgxv a dit :

Bon dimanche sur le topic ... 

 

:D

 

Tous posts de ce matin, pourquoi ? Qu'a t-on appris ?
🙂

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:32, mtgxv a dit :

 

Le 26/05/2024 à 08:57, mtgxv a dit :

Une Polo à 199 et une Panda à 165 ..... là, les excuses foireuses du " je n'ai pas fait exprès " ou encore " avec les voitures modernes, on ne ressent rien " ne tiennent pas :lol:

 

Capturedecran2024-05-26a08_54_47.thumb.jpg.0cdcf25cd50ff466800683b0ffe8fb60.jpg

 

https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2024/05/21/exces-de-vitesse-six-vehicules-en-fourriere-ce-week-end-dont-une-polo-flashee-a-199-km-h

 

Tiens des démonstrations circulaires et quasi quotidiennes que les gens ne prennent pas les sanctions dans leurs prises de risque à 17 ans et sur la RCEA.

Mais tjrs pas de réponse sur que va faire le durcissement des sanctions ? Fait on le pari qu'ils continuent à s'en moquer ou ils continuent à s'en moquer ?

 

 

PS : J'avais raison

Le 25/05/2024 à 21:18, john.tchance a dit :

 

C'est bien pour cela que je parle de retour. A moins que vous ayez compris l'inutilité de nous expliquer chaque jour ce que l'on sait déjà tous depuis des jours même avant vos articles. Si on le sait, pourquoi le répéter ? On ne le sera pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:28, john.tchance a dit :

 

Citation

Notre activité, c’est-à-dire le nombre de contrôles, a augmenté d’environ 30 %, dont 75 % pour les contrôles d’alcoolémie. On constate une diminution des infractions liées à l’alcool (-20 %). Diverses raisons peuvent l’expliquer. La prévention et n ....

 

-->   Avec une augmentation des contrôles donc normal qu'il en trouve plus.

 

C'est étrange cette contradiction.

Donc la police constate plus de grands excès de vitesse parce qu'ils font 75% de contrôle d'alcoolémie en plus tout en relevant 20% d'infraction liée à l'alcool en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 17:54, marcsv a dit :

C'est étrange cette contradiction.

Donc la police constate plus de grands excès de vitesse parce qu'ils font 75% de contrôle d'alcoolémie en plus tout en relevant 20% d'infraction liée à l'alcool en moins ?

"plus de grands excès de vitesse parce qu'ils font 75% de contrôle d'alcoolémie " ce n'est pas ce que dis la gendarmerie. La gendarmerie dit que la globalité des contrôles a augmenté de 30%. Parmi ces 30%, la phrase n'est pas claires. Soit :

 - les contrôles alcool ont augmenté de 75% par rapport à l'an dernier

 - les contrôles alcool représentent 75 % de l'augmentation de 30% global.

 

 

Alors, ce n'est pas une contradiction.

La gendarmerie l'explique par leur présence sur les routes pour l'alcool.

On ne peut pas lire l'article complet mais on peut en lire une partie. Et, cette partie, on ne peut pas tout sélectionner pour la copie. Mais les gendarmes parlent aussi de la météo.

Bref, tu augmentes de façon significative les contrôles d'alcool, tu as des résultats.

Les contrôles vitesse ont peu augmenté (à la vue des %). Conclusion, tu chopes + de gens . On n'a pas le % augmentation et surtout les chiffres bruts. Mais, le nb de gens chopés n'est tjrs pas significative, Les gens n'ont tjs pas peur.

 

C'est même très logique

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2024 à 19:00, Gabfox1 a dit :

En effet sans vitesse il n'y a pas d'accident.

 

Plus exactement : Sans vitesse de choc il n'y a pas d'accident.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 19:45, PasNascutDeRes a dit :

 

Plus exactement, sans vitesse de choc il n'y a pas d'accident.

 

Oui certes. Mais exactement, la vitesse de choc provient d'une vitesse avant le freinage (si  freinage il y a eu).

"Plus exactement" non ! C'est faux. Il faut une vitesse initiale pour générer la vitesse de choc.

Parfois, je me demande si lisez les graphes que vous diffusez ou c'est tjrs la même personne qui diffuse (personne ne peut avoir une telle mémoire de poison rouge.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 18:49, john.tchance a dit :

Alors, ce n'est pas une contradiction.

La gendarmerie l'explique par leur présence sur les routes pour l'alcool.

On ne peut pas lire l'article complet mais on peut en lire une partie. Et, cette partie, on ne peut pas tout sélectionner pour la copie. Mais les gendarmes parlent aussi de la météo.

Bref, tu augmentes de façon significative les contrôles d'alcool, tu as des résultats.

Les contrôles vitesse ont peu augmenté (à la vue des %). Conclusion, tu chopes + de gens . On n'a pas le % augmentation et surtout les chiffres bruts. Mais, le nb de gens chopés n'est tjrs pas significative, Les gens n'ont tjs pas peur.

 

C'est même très logique

Je ne comprends toujours pas votre logique.

On augmente les contrôles pour l'alcool, il y a moins de bourré.

On augement les contrôles pour la vitesse, il y a plus de chopés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 20:02, marcsv a dit :

Je ne comprends toujours pas votre logique.

On augmente les contrôles pour l'alcool, il y a moins de bourré.

On augement les contrôles pour la vitesse, il y a plus de chopés.

 

 

Ben si vous ne comprenez pas, je ne peut rien pour vous.

Ca a du être expliquer des dizaines sur cette file.

D'autant plus que vous avez surlignez la réponse. Mais, involontairement j'espère, vous avez oublié de surligner l'explication complète.

Allez ! Je vous aides. Je suis gentil quand même.

 

Le 26/05/2024 à 18:49, john.tchance a dit :

tu augmentes de façon significative

vs

Le 26/05/2024 à 18:49, john.tchance a dit :

ont peu augmenté

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...