Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 05/06/2024 à 12:16, Michel38280 a dit :

Toujours les mêmes arguments fallacieux, redescendez sur terre, cela vous fera le plus grand bien, surtout au cerveau !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dommage, je n'ai pas accès à la suite .... mais a-t-on vraiment besoin d'en savoir plus ?

 

Un +53 en ville ne s'explique pas, c'est de la connerie pure d'un Kévin irresponsable qui ne mériterait qu'une bonne scéance d'ouverture / fermeture de portière ou de bourre pif pour rester plus dans l'esprit des Tonton pour lui faire rentrer un peu de conscience dans son crâne au vide sidéral ...

 

Capturedecran2024-06-05a18_19_11.thumb.jpg.41659f4e81973d88878193c59eff981d.jpg

 

https://www.nordlittoral.fr/211897/article/2024-06-04/racquinghem-exces-de-vitesse-de-103-kmh-au-lieu-de-50-par-un-tres-jeune

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:21, mtgxv a dit :

Dommage, je n'ai pas accès à la suite .... mais a-t-on vraiment besoin d'en savoir plus ?

 

Un +53 en ville ne s'explique pas, c'est de la connerie pure d'un Kévin irresponsable qui ne mériterait qu'une bonne scéance d'ouverture / fermeture de portière ou de bourre pif pour rester plus dans l'esprit des Tonton pour lui faire rentrer un peu de conscience dans son crâne au vide sidéral ...

 

Capturedecran2024-06-05a18_19_11.thumb.jpg.41659f4e81973d88878193c59eff981d.jpg

 

https://www.nordlittoral.fr/211897/article/2024-06-04/racquinghem-exces-de-vitesse-de-103-kmh-au-lieu-de-50-par-un-tres-jeune

 

Super la violence. Comme quoi il ne faut pas parler d'humour. Mais bref. Appliquez vos méthodes et vous irez en prison plus vite que le gamin le delit étant plus grave.

Vous ne savez rien  des conditions puisque l'article est bloqué. Mais vous avez jugé. 

Ceci dit, tjrs éternellement la même question, que changerait la modif. de la loi ?

Il est u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2024 à 18:13, john.tchance a dit :

 

Typiquement on n'est plusieurs à vous avoir demandé de cesser ces articles redonnants  à quoi ils servent à part chercher la bisbille ? ... 

 

M'ouaih, tu dois quand même sacrément l’aimer la bonne grosse bisbille pour être à l’affut du moindre des ces fichus articles et y répondre illico ...

 

🤣 🤣 🤣

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:53, Michel38280 a dit :

... au niveau des vôtres ? ...  j'en suis incapable.

 

... du high level :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:54, mtgxv a dit :

 

Tu dois sacrément l’aimer la bisbille pour être à l’affut du moindre des ces fichus articles et y répondre illico ...

 

🤣

 

Ben ils sont là. Et vous qui les mettez. Pas moi. Vous ne les mettez pas et je  réponds pas.

N'inversez pas le responsable des articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:21, mtgxv a dit :

Dommage, je n'ai pas accès à la suite .... mais a-t-on vraiment besoin d'en savoir plus ?

 

Un +53 en ville ne s'explique pas, c'est de la connerie pure d'un Kévin irresponsable qui ne mériterait qu'une bonne scéance d'ouverture / fermeture de portière ou de bourre pif pour rester plus dans l'esprit des Tonton pour lui faire rentrer un peu de conscience dans son crâne au vide sidéral ...

 

Capturedecran2024-06-05a18_19_11.thumb.jpg.41659f4e81973d88878193c59eff981d.jpg

 

https://www.nordlittoral.fr/211897/article/2024-06-04/racquinghem-exces-de-vitesse-de-103-kmh-au-lieu-de-50-par-un-tres-jeune

Pb d'éducation de ce crétin! 

La formation est vite oubliée ! 

Mais le durcissement n'aurait rien changé !!

Le 05/06/2024 à 18:53, Michel38280 a dit :

... au niveau des vôtres ? ...  j'en suis incapable.

Ça c'est de la discussion !!!

 

Pourrant, les courbes officielles sont claires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 21:21, Gabfox1 a dit :

Pb d'éducation de ce crétin! La formation est vite oubliée ! Mais le durcissement n'aurait rien changé !!

 

Le 05/06/2024 à 21:21, Gabfox1 a dit :

Ça c'est de la discussion !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 21:21, Gabfox1 a dit :

Mais le durcissement n'aurait rien changé !!

 

Le durcissement des sanctions lui auraient quand même foutu un bon vieux coup de plus sur la tronche ... ça c'est sûr.

 

Les sanctions aussi dures soient elles n'empêchent pas les délits, quelque soit les délits mais elles doivent être à la hauteur du danger ou du mal que ceux-ci causent.

Il ne faut pas buter encore, encore et encore de façon bêtement automatique sur le côté dissuasif comme certains ici mais aussi voir le coté répression et punition même si pour certains ici encore, ce sont des gros mots.

Modifié par mtgxv
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 19:27, mtgxv a dit :

 

Le durcissement des sanctions lui auraient quand même foutu un bon vieux coup de plus sur la tronche ... ça c'est sûr.

 

Les sanctions aussi dures soient elles n'empêchent pas les délits, quelque soit les délits mais elles doivent être à la hauteur du danger ou du mal que ceux-ci causent.

Il ne faut pas buter encore, encore et encore de façon bêtement automatique sur le côté dissuasif comme certains ici mais aussi voir le coté répression et punition même si pour certains ici encore, ce sont des gros mots.

Tu veux de la répression, tu mets des amendes proportionelles aux revenus, des travaux obligatoires à l'hopiral ou en centre de rééducation,....

 

La prison ne sert pas à grand chose, on le voit avec la drogue ! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:27, mtgxv a dit :

 

Le durcissement des sanctions lui auraient quand même foutu un bon vieux coup de plus sur la tronche ... ça c'est sûr.

 

Les sanctions aussi dures soient elles n'empêchent pas les délits, quelque soit les délits mais elles doivent être à la hauteur du danger ou du mal que ceux-ci causent.

Il ne faut pas buter encore, encore et encore de façon bêtement automatique sur le côté dissuasif comme certains ici mais aussi voir le coté répression et punition même si pour certains ici encore, ce sont des gros mots.

 

Non, le durcissement a été présenté comme le moyen de baisser le nb morts. Désolé mais c'est le sujet de la file. Et, non, se pleased, à voyant les autres prendre des amendes.

 

Donc, vous allez "taper" plus fort. Et ? Rien.

Donc, vous allez "taper" encore plus fort. Et ?

Rien Donc, vous allez re-"taper" encore plus .......

A la fin, vous allez rouer en place de grève pour un bête +50 kmh sur autoroute vide. Mais il y aura tjrs autant de morts.

En réalité, votre raisonnement n'a aucun sens dans le vrai monde.

 

Et puis il va falloir expliquer la différence entre le coté dissuasif et le coté répression. Le premier ne peut pas exister sans le second. Le second ne sert à rien sans le premier. Bref, dissocier les 2 n'a aucun sens dans la réalité.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 20:35, Gabfox1 a dit :

Tu veux de la répression, tu mets des amendes proportionelles aux revenus, des travaux obligatoires à l'hopiral ou en centre de rééducation,....

 

La prison ne sert pas à grand chose, on le voit avec la drogue ! 

 

Il faut rester sensé.

Au vue des articles habituels, dans 70/75 % des cas, on parle d'un 50 kmh sur route vide. Parce que l'on parle du "totem satanisée" qu'est la vitesse, c'est disproportionné par rapport au "téléphone" qui fait 5 ou 6 plus de morts. Pourtant, il ne vient à l'idée de personne de proposer ce type de sanction pour une infraction "téléphone" pourtant  bien plus dangereuses.

 

Restons calme.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 20:35, Gabfox1 a dit :

Tu veux de la répression, tu mets des amendes proportionelles aux revenus, des travaux obligatoires à l'hopiral ou en centre de rééducation,....

 

La prison ne sert pas à grand chose, on le voit avec la drogue ! 


Bref tu sanctionnes comme un délit….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 21:54, john.tchance a dit :

 

Il faut rester sensé.

Au vue des articles habituels, dans 70/75 % des cas, on parle d'un 50 kmh sur route vide. Parce que l'on parle du "totem satanisée" qu'est la vitesse, c'est disproportionné par rapport au "téléphone" qui fait 5 ou 6 plus de morts. Pourtant, il ne vient à l'idée de personne de proposer ce type de sanction pour une infraction "téléphone" pourtant  bien plus dangereuses.

 

Restons calme.

 

Le 07/06/2024 à 06:28, sebmac a dit :


Bref tu sanctionnes comme un délit….

Non, pas d'inscription au casier, pas de prison potentielle.

Des sanctions éducatives comme dans les centres de rééducations.

C'est justement pas "comme"

Et je tape plus au portefeuille ! 

Ça marque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 14:05, Gabfox1 a dit :

 

Non, pas d'inscription au casier, pas de prison potentielle.

Des sanctions éducatives comme dans les centres de rééducations.

C'est justement pas "comme"

Et je tape plus au portefeuille ! 

Ça marque plus.

 

Pourquoi le porte feuille ? Où avez vous ce que vous avez vu que ça fonctionne ? Le coup de "tapez au porte feuille" c'est une belle idée reçue bien ancrée dans les têtes par notre autorités qui q tjrs besoin de pognon.

Encore une fois, pourquoi une  sanction lourdes pour un truc qui est 5 ou 6 fois dangereux que le téléphone en ville. Vous penseriez demandé 10 k€ pour l'usage du téléphone au volant. Non, ça paraît invendable au public tellement c'est disproportionné.

Bref, sur ce coup là, je trouve que vous êtes bien fait endoctriné.. 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 21:54, john.tchance a dit :

 

Il faut rester sensé.

Au vue des articles habituels, dans 70/75 % des cas, on parle d'un 50 kmh sur route vide. 

 

A d'accord, toi dans les articles tu lis que c'était sur des routes vides. :D

Tu as des exemples d'articles où il est dit que le mec se faisait un +50 sur une route vide en toute sécurité ?

 

Tu le lis ou tu l'interprète dans ta tête ? :lol:

 

On ne doit pas lire les même article !!!!!!!!!!!!

 

On attend les articles dans lesquels il est écrit que le mec se faisait un +50 sur une route vide en toute sécurité.

On a tout notre temps :D

 

Par contre tu as raison .... faut rester sensé.

 

Et puis je pensais que ces articles n'attiraient que la bisbille :D

Je fais bien de continuer alors ...:p

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 20:35, Gabfox1 a dit :

Tu veux de la répression, tu mets des amendes proportionelles aux revenus, des travaux obligatoires à l'hopiral ou en centre de rééducation,....

 

... aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 17:13, mtgxv a dit :

 

A d'accord, toi dans les articles tu lis que c'était sur des routes vides. :D

Tu as des exemples d'articles où il est dit que le mec se faisait un +50 sur une route vide en toute sécurité ?

 

Tu le lis ou tu l'interprète dans ta tête ? :lol:

 

On ne doit pas lire les même article !!!!!!!!!!!!

 

On attend les articles dans lesquels il est écrit que le mec se faisait un +50 sur une route vide en toute sécurité.

On a tout notre temps :D

 

Par contre tu as raison .... faut rester sensé.

 

Et puis je pensais que ces articles n'attiraient que la bisbille :D

Je fais bien de continuer alors ...:p

 

Vos articles sont là alors on s'en sert . Ils ne seraient pas là, fera autrement Et entre nous,soit dit, ça serait peut-être mieux vu qu'ils créent plus de tension qu'ils n'apportent.

 

Ou j'ai dit + 50 kmh en sécurité ?

J'ai dit et c'est vérifiable que le nb mort à vitesse élevée était 5 ou 6 fois inférieur à  celui liés au téléphone.

Donc encore une fois vous ne lisez pas ce que j'écris. Le reste de vos demande ne correspond pas  à ce que j'ai écrit. Il faut donc vous adressez chez qui aurait écrit  çà. A mon avis, personne.

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 17:31, john.tchance a dit :

Ou j'ai dit + 50 kmh en sécurité ? J'ai dit et c'est vérifiable que le nb mort à vitesse élevée était 5 ou 6 fois inférieur à  celui liés au téléphone. Donc encore une fois vous ne lisez pas ce que j'écris. Le reste de vos demande ne correspond pas  à ce que j'ai écrit.

 

C'est l’hôpital qui se fout de la Charité.

 

Je pense que ce que tu n'as pas dit, est beaucoup moins con que ce que tu as dit. En somme c'est le contraire d'un homme de paille.

Modifié par PasNascutDeRes
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 17:31, john.tchance a dit :

Ou j'ai dit + 50 kmh en sécurité ?

 

 

Ah OK ... tu signalais juste qu'ils roulaient à +50km/h sur routes vides mais pas en sécurité ...

 

:lol:

 

On attend les aricles dans lesquels il est écrit qu'ils roulaient sur routes vides, n'oublies pas :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 18:22, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est l’hôpital qui se fout de la Charité.

 

Je pense que ce que tu n'as pas dit, est beaucoup moins con que ce que tu as dit.

 

🤣

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:13, mtgxv a dit :

 

A d'accord, toi dans les articles tu lis que c'était sur des routes vides. :D

Tu as des exemples d'articles où il est dit que le mec se faisait un +50 sur une route vide en toute sécurité ?

 

 

Même si c'est le cas, un article ne précisera jamais ce genre de chose.

Déjà parce que si le rédacteur s'est contenté de prendre ses renseignements auprès des FDO c'est le genre de précision qui ne lui sera pas donnée. Et même s'il le sait il n'écrira jamais "le conducteur a été intercepté à 50 km/h au-dessus de la limite, mais sans faire courir aucun risque à personne car la route était déserte et l'environnement permettait de le faire sans danger", les lettres de protestations indignées que recevrait inévitablement le journal risqueraient par trop de lui valoir des ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 14:05, Gabfox1 a dit :

 

Non, pas d'inscription au casier, pas de prison potentielle.

Des sanctions éducatives comme dans les centres de rééducations.

C'est justement pas "comme"

Et je tape plus au portefeuille ! 

Ça marque plus.


Un excès de vitesse entre 40 et 50 km/h est déjà inscrit dans le casier judiciaire…

 

Tout délit actuellement nécessite un passage devant un juge qui déterminera la ou les sanctions…. Donc ton souhait de mettre des sanctions éducative nécessite que l’excès de vitesse de plus de 50 km/h soit un délit et non comme actuellement un contravention de 5ème classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 18:30, daniel762 a dit :

 

Même si c'est le cas, un article ne précisera jamais ce genre de chose.

 

Alors pourquoi essayer de minimiser les risques et les dangers des grands excès en inventant ou en bâtissant de simples hypothèses qu'ils se passent sur des routes vides et sous entendues sans risque ?????????

C'est pas sérieux.

 

De plus, même si au moment du contrôle, les risques sont moindres qui dit que 5km plus loin il n'y en aurait pas eu dans des circonstances moins favorables ?

 

Un +50km/h n'a pas sa place sur une rd et encore moins en ville car le danger 0 est rarement le cas .... sauf dans l'imagination ou l'interprétation de certains en lisant les articles que je poste :bah:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:16, john.tchance a dit :

 

Pourquoi le porte feuille ? Où avez vous ce que vous avez vu que ça fonctionne ? Le coup de "tapez au porte feuille" c'est une belle idée reçue bien ancrée dans les têtes par notre autorités qui q tjrs besoin de pognon.

Encore une fois, pourquoi une  sanction lourdes pour un truc qui est 5 ou 6 fois dangereux que le téléphone en ville. Vous penseriez demandé 10 k€ pour l'usage du téléphone au volant. Non, ça paraît invendable au public tellement c'est disproportionné.

Bref, sur ce coup là, je trouve que vous êtes bien fait endoctriné.. 

Au début, le pv pour téléphone c'était 22€. Rien à faire pour tous.

Aujourd'hui, c'est 135€ et 3 points, et, ......, rien à foutre pour tous. 

Oui le téléphone est un fléau et explique de nombreux morts routier. 

Maintenant, on peux mettre 1 semaine de salaire au lieu des 135€, surtout si on estime que cela peut sauver plusieurs centaines de morts ! 

Pour les grands excès en ville ce devrait être basé aussi sur les revenus ! 

Mais la prison, le casier, ......, c'est dément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 18:46, sebmac a dit :


Un excès de vitesse entre 40 et 50 km/h est déjà inscrit dans le casier judiciaire…

 

Tout délit actuellement nécessite un passage devant un juge qui déterminera la ou les sanctions…. Donc ton souhait de mettre des sanctions éducative nécessite que l’excès de vitesse de plus de 50 km/h soit un délit et non comme actuellement un contravention de 5ème classe!

Si recidive, non?

Sinon 6 points, suspension, ....

 

Tous les excès sont consultables. Les policiers ont tous tes pv, tous, même pas de droit à l'oubli! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 18:22, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est l’hôpital qui se fout de la Charité.

 

Je pense que ce que tu n'as pas dit, est beaucoup moins con que ce que tu as dit. En somme c'est le contraire d'un homme de paille.

 

Eh on tire quoi de votre blablatisme ?

Bref, vous interprétez même ce que les gens n'ont pas dit ? C'est le contraire d'un lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...