Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 21/06/2024 à 13:09, john.tchance a dit :

 

Parce ça a déjà été donné et une recherche Google donne la réponse en 2 secondes chrono.

pratique pour ne pas répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:24, marcsv a dit :

pratique pour ne pas répondre

 

Non. Il y a des gens qui réclament sans cesse les mêmes sources.

Quand il s'agit d'un sujet comme celui ci qui revient régulièrement, on doit se souvenir de ce qui a été dit.

Le pb n'est pas de répondre mais de répéter la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:22, mtgxv a dit :

 

Va y avoir des élections ... fonce.

Ils ont tous aussi plein de pognon à crédit à distribuer 🥺

 

A crédit cest quand on n'a pas l'argent. Là on l'a et largement.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:35, john.tchance a dit :

 

A crédit cest quand on n'a pas l'argent. La on l'a et largemen.

 


Ah?

 

On nous mentirait depuis des dizaines d’années avec la dette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:35, john.tchance a dit :

A crédit cest quand on n'a pas l'argent. Là on l'a et largement.

 

Le 21/06/2024 à 13:42, john.tchance a dit :

Réfection des routes,  ponts 13 milliards annuels de memoire,

Taxes carbu : 36 milliards annuel.

Si si! On l'a. Meme 3 fois plus.

 

Le 21/06/2024 à 13:45, sebmac a dit :

On nous mentirait depuis des dizaines d’années avec la dette ?

 

Je dis ça, je dis rien

 

Plaquette 4 pages Comptes de l'Etat 2023.pdf

Solde budgétaire de l'état -173 milliard d'euros

 

Penser que les taxes sur le carburant ne servent que pour la route c'est un peu naif, c'est comme si on pensait que le chômage ne doit être financé que par les chômeurs (ils n'ont qu'à ce prostituer ou vendre leur rein après tout).

Et pour financer l'éducation nationale, on peut toujours vendre les points aux enchères.

Modifié par marcsv
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:45, sebmac a dit :


Ah?

 

On nous mentirait depuis des dizaines d’années avec la dette ?

 

La vous confondez. La sécurité routière est une priorité nationnale depuis Chichi. Donc normalement, on privilégie les ressources à  cette priorité.

 Et je rappelle que la dette est essentiellement  du à la retraite des fonctionnaires et au chômage du privé. 

Les 13 milliards sont une goutte d'eau par rapport aux 2 postes précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:58, marcsv a dit :

 

 

 

Je dis ça, je dis rien

 

Plaquette 4 pages Comptes de l'Etat 2023.pdf

Solde budgétaire de l'état -173 milliard d'euros

 

Penser que les taxes sur le carburant ne servent que pour la route c'est un peu naif, c'est comme si on pensait que le chômage ne doit être financé que par les chômeurs (ils n'ont qu'à ce prostituer ou vendre leur rein après tout).

Et pour financer l'éducation nationale, on peut toujours vendre les points aux enchères.

 

Voir mon post à Sebmac.

 

Ben justement le chômeur n'est financé que par le travail via ces cotisations sociales . Desole

 

Dites moi les taxes sur le carbu ne sont payés que par les utilisateurs de la route.

Pourquoi les utilisateurs de la route verraient leur taxes affectées à l'école qui est destinée à l'ensemble de la population ? Pourquoi l'automobiliste (pour resumer) paierait ses taxes de citoyens lambda plus les taxes liées au carbu alors que les utilisateurs fe trains ne paient que ces taxes de citoyens et son moyen de transport est subventionné. Il y a comme un hic pour l'égalité des citoyens face à l'impôt.

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 14:05, john.tchance a dit :

 

La vous confondez. La sécurité routière est une priorité nationnale depuis Chichi. Donc normalement, on privilégie les ressources à  cette priorité.

 Et je rappelle que la dette est essentiellement  du à la retraite des fonctionnaires et au chômage du privé. 

Les 13 milliards sont une goutte d'eau par rapport aux 2 postes précédemment cités.


Chirac a dit que la sécurité routière est une cause nationale et non une priorité !

 

Et quand bien même ce serait une priorité, cela n’en fait pas l’unique axe de dépenses !

 

Quant aux fonctionnaires et leur retraite, bien évidemment payés par les finances publiques et donc générant une grosse part de dette, en contrepartie ils fournissent des services à la population. Je t’invite à dire, le jour où tu seras hospitalisé et opéré, que les personnes en face de toi ne sont qu’une charge qui creuse la dette. Tu peux tenter ceci avec d’autres fonctionnaires, c’est toujours amusant quand on se prend ce genre de remarques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:34, sebmac a dit :


Chirac a dit que la sécurité routière est une cause nationale et non une priorité !

 

Et quand bien même ce serait une priorité, cela n’en fait pas l’unique axe de dépenses !

 

Quant aux fonctionnaires et leur retraite, bien évidemment payés par les finances publiques et donc générant une grosse part de dette, en contrepartie ils fournissent des services à la population. Je t’invite à dire, le jour où tu seras hospitalisé et opéré, que les personnes en face de toi ne sont qu’une charge qui creuse la dette. Tu peux tenter ceci avec d’autres fonctionnaires, c’est toujours amusant quand on se prend ce genre de remarques…

Ouais enfin cest un peu beaucoup de la sémantique. Avec le 80 s'en est devenu une de toute façon

 

Moi ce qui me fait rire avec les fonctionnaires est qu'eux n'ont pas à gèrer correctement leur sous prétexte qui servent les autres. Le gars qui répare les machines pour un kiné (par exemple), il ne sert pas à la sante de la population autant que la standardiste de l'hôpital ? Pourtant lui doit gérer correctement sa retraite.

 

Ai je critiqué les fonctionnaires ?

J'ai dit qu'une des  causes principales de la dette venait du système de retraite des fonctionnaires. Je n'ai même pas dit que je trouvais ça anormal. Par contre, comme les caisses du privé sont bénéficiaires et ont plusieurs années d'avance, on peut demander à l'état de gérer la retraite de ses salariés aussi bien que les gens du privé. Non ? Je ne vois pas pourquoi l'état dilapiderait l'argent de ces salariés.

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:55, mtgxv a dit :

 

Mais puisqu'il te dit que de l'argent, on en a à la pelle :lol:

 

On en entend des vertes et des pas mûres en ce moment avec les élections mais là .... c'est la cerise sur le pompon :lol:

 

Ah bon 13 milliards c'est plus que 36 milliards. Un peu d'instructions ça serait le pompon.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:58, mtgxv a dit :

L'éducation, l'éducation et encore l'éducation ....

 

Mais à la sortie de l'école .... paf le chien :lol:

 

Capturedecran2024-06-21a15_57_48.thumb.jpg.99ced9ca2b73d154ab38e6214ac899e4.jpg

 

https://actu.fr/ile-de-france/dammarie-les-lys_77152/seine-et-marne-il-passe-son-permis-et-le-perd-rapidement-apres-un-exces-de-vitesse_61224341.html

 

Comme quoi les sanctions ne servent pas beaucoup pour limiter les risques si on se contente de l'éducation au rabais donnée pour avoir son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:24, marcsv a dit :

pratique pour ne pas répondre

 

Ca c'est une super idée .... " va voir sur Google " quand on ne veux pas répondre :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:58, mtgxv a dit :

L'éducation, l'éducation et encore l'éducation ....

 

Mais à la sortie de l'école .... paf le chien :lol:

 

Capturedecran2024-06-21a15_57_48.thumb.jpg.99ced9ca2b73d154ab38e6214ac899e4.jpg

 

https://actu.fr/ile-de-france/dammarie-les-lys_77152/seine-et-marne-il-passe-son-permis-et-le-perd-rapidement-apres-un-exces-de-vitesse_61224341.html

Il y a vraiment un problème comportemental! 

L'éducation, oui, il faut la faire en plus de la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 10:05, mtgxv a dit :

 

Ca c'est une super idée .... " va voir sur Google " quand on ne veux pas répondre :lol:

 

Sauf que la source est connue, ultra connue. Vu que ce sujet est ressorti régulièrement.Inutile de la répéter, La réclamer dans ce cas là, c'est de la mauvaise fois 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:08, mtgxv a dit :

 

C'est pas comme si l'interdiction n'était pas connue, mais le mec s'en contrefout (tous comme les sanctions possibles) pour sa prise de risque.  Qui peut nous dire, par miracle, le durcissement des sanctions changer quoique ce soit à cet état de fait ?

 

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 14:30, john.tchance a dit :

 

C'est pas comme si l'interdiction n'était pas connue, mais le mec s'en contrefout (tous comme les sanctions possibles) pour sa prise de risque ...

 

 

 

Tout comme tous les gens qui commettent des délits.

 

.... et alors ?

 

Les sanctions sont superflues ?

Il faut arrêter de sanctionner ?

Tous les gens se foutent des sanctions ?

La peur de la sanction ne freine personne ?

Les sanctions ne remettent les idées à l'endroit à personne ?

La sanction n'a jamais fait partie de l'éducation ?

Sanction est devenu un gros mot comme pour tous ces bobos de l'éducation qui engendrent des générations d'enfants rois qui se foutent de toutes autorités ?

 

Allons, un peu de sérieux.

Revenons à la réalité.

 

Mais tu as raison, continues à poser (copier/coller) cette réponse qui n'a aucun sens ... faute de mieux.

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:36, mtgxv a dit :

 

Tout comme tous les gens qui commettent des délits.

 

.... et alors ?

 

Les sanctions sont superflues ?

Il faut arrêter de sanctionner ?

Tous les gens se foutent des sanctions ?

La peur de la sanction ne freine personne ?

Les sanctions ne remettent les idées à l'endroit à personne ?

La sanction n'a jamais fait partie de l'éducation ?

Sanction est devenu un gros mot comme pour tous ces bobos de l'éducation qui engendrent des générations d'enfants rois qui se foutent de toutes autorités ?

Allons, un peu de sérieux.

Revenons à la réalité.

Allons, un peu de sérieux.

Revenons à la réalité.

 

Mais tu as raison, continues à poser (copier/coller) cette réponse qui n'a aucun sens ... faute de mieux.

 

Allons, un peu de sérieux.

Revenons à la réalité.

 

Ben justement

Lisez donc les articles que vous diffusez.

 

Quasi tous les jours, vous nous filez des articles où les mecs conchient les règles. On parle pas d'un petit 50 (si j'ose dire) mais des + 80/100 kmh. Alors votre gros raccourcis à 2 balles entre "les sanctions ne sont pas pris en compte" et les "Il faut arrêter les sanctions", fait beaucoup rigoler.

 

Oui, il y a des sanctions mais les gens n'en ont pas peur parce que le risque de se faire attraper est négligeable.

 

Alors continuer à prôner la situation actuelle qui ne fonctionne pas. C'est juste illogique. C'est non seulement inefficace mais dangereux visiblement.

 

Entre nous, votre attitude de refus de la réalité semble dire que votre pb n'est plus de faire baisser le nb morts ? C'est déstabilisant.

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:06, john.tchance a dit :

Allons, un peu de sérieux.

Revenons à la réalité.

 

Ben justement

Lisez donc les articles que vous diffusez.

 

Quasi tous les jours, vous nous filez des articles où les mecs conchient les règles. On parle pas d'un petit 50 (si j'ose dire) mais des + 80/100 kmh. Alors votre gros raccourcis à 2 balles entre "les sanctions ne sont pas pris en compte" et les "Il faut arrêter les sanctions", fait beaucoup rigoler.

 

Oui, il y a des sanctions mais les gens n'en ont pas peur parce que le risque de se faire attraper est négligeable.

 

Alors continuer à prôner la situation actuelle qui ne fonctionne pas. C'est juste illogique. C'est non seulement inefficace mais dangereux visiblement.

 

Entre nous, votre attitude de refus de la réalité semble dire que votre pb n'est plus de faire baisser le nb morts ? C'est déstabilisant.

 

 

 

C'est exactement ça. En plus les gars qui se font prendre sont juste des idiots! Un gars un peu moins con, ferait un passage de repérage avant, un plus intelligent irait sur piste! 

 

Hier, j'ai vu une sortie de route, rd, petite bosse, virage juste derrière, ....., et pas de panneau pour prévenir. 

 

Peut être trop de vitesse, ou alcool (samedi soir 22h), fatigue, .... un piège ordinaire. 

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:06, john.tchance a dit :

 

Entre nous, votre attitude de refus de la réalité ...

 

 ... de TA réalité ?

 

J'assume complètement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:06, john.tchance a dit :

On parle pas d'un petit 50 (si j'ose dire) mais des + 80/100 kmh.

 

Un petit 50 et hop .... roulez jeunesse.

 

C'est ça ton message d'éducation ? 

 

Allons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:06, john.tchance a dit :

Quasi tous les jours, vous nous filez des articles où les mecs conchient les règles.

 

Et tous les jours tu y réponds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:06, john.tchance a dit :

Alors votre gros raccourcis à 2 balles entre "les sanctions ne sont pas pris en compte" et les "Il faut arrêter les sanctions", fait beaucoup rigoler.

 

Ca t'arracherait de rajouter les points d'interrogations de mon message que tu interprètes encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 00:06, john.tchance a dit :

Alors continuer à prôner la situation actuelle qui ne fonctionne pas. C'est juste illogique.

 

Soit logique au lieu de vouloir entretenir une polémique .... encore.

 

Tu es le premier à reconnaitre que les articles que je poste sur les grands excès (+50 est un grand excès, et oui :bah:) sont à la marge au niveau des comportements.

A ton avis, pourquoi ?

Tu crois que la majorité qui roule normalement, c'est juste par bonne conscience ou par bonne éducation ?

Tu ne crois pas que la peur de la sanction même si peu de risque de se faire choper est une raison pour beaucoup de ne pas tenter le diable ?

 

Allons , allons .....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 08:49, mtgxv a dit :

 

Ca t'arracherait de rajouter les points d'interrogations de mon message que tu interprètes encore ?

 

C'est ce que vous avez écrit. Point d'intégration ou pas.

Les lignes existent  ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 08:55, john.tchance a dit :

 

C'est ce que vous avez écrit. Point d'intégration ou pas.

Les lignes existent  ou pas ?

 

 

Pourquoi tu n'ouvres pas un topic sur les solutions pour éviter ces grands excès et les délits en général, hein ?

 

Tu sembles vachement pointu là dessus et assez sûr de toi.

Plein de solution en tout genre.

Ce serait super intéressant de confronter tes super solutions à celles des autres au lieu de venir ici pour faire de la page sur une file qui n'intéresse pas grand monde et qui selon toi devrait être fermée car inutile ?

 

Pourquoi ? ....

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...