Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Code moteur P2562 sur citroen c3 II 1.4 hdi 70


citrolovegame
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 😀

 

J'ai un voyant moteur depuis qq temps sur une citroen c3 phase 2 1.4 hdi 70. Le code moteur est P2562.

J'ai fait quelques recherche et on suggérait de changer l'électrovanne, cela a été fait, après avoir changé et supprimer code moteur, il n'est plus apparu pendant 1 mois. 

 

Cette semaine le voyant et le code P2562 est réapparu, il n y a aucune perte de puissance, aucune fumée, aucun symptôme particulier. 

 

Je songe à changer l'actuateur de turbo, qu'en pensez-vous ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'il y a un capteur qui renvoie la position  de la regulation du turbo au calculateur. (J'avais suivi, de loin, un cas comme ca. Je ne sais plus qui intervenait en connaissant bien le truc)

Déja je suivrais la P de suralim en roulant a divers regimes et charges ( en cote) Et j'essayerais de localiser ce capteur (vers capsule, vers tirant, vers géometrie ou wastegate selon ce que tu as (geometrie variable? ou wastegate?)

Et si tu as un bon outil de diag tu dois pouvoir voir les infos (tension ou autre) renvoyeées par ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

 

Je n'ai pas de grande connaissance en mécanique donc c'est assez compliqué pour moi de localiser ce capteur, j'ai vu sur certains forum qu'ils parlaient d'une deuxième électrovanne à changer, est-ce que le soucis peut venir de là ? 

 

Je me dis peut-être que la pièce que j'ai acheté n'est pas la bonne ? j'ai pris celle-là : https://www.dpauto.fr/2784-electrovanne-capteur-turbo-citroen-c3-ii-peugeot-207-208-1-4-hdi-70-68-cvch.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?185476-Voyant-Moteur-Citro

Citation

Après 1 an de galère avec PSA... Et une procédure en bonne et du forme...

Il s'agissait bien de l'actuateur turbo... Tous les codes erreurs P2562 jusqu'à P2565 sont liés à l'actuateur... Le capteur de recopie n'est pas détaillé chez PSA. Ils vendent l'ensemble du jeu avec tige de décharge (Wastegate)... Ca vaut environ 250e.

Pour ma part, véhicule de 2011 et 116.000Kms hors garantie donc et j'ai exigé prise en charge de la facture à hauteur de 75% sous peine d'assignation tribunal.
Quand la voiture vous lâche en plein dépassement, c'est votre vie qui est en jeu... Pas simplement un agrément de conduite...

Citroën relation client n'a pu qu'accepter ma proposition. Au tribunal, ça aurait été 100% de prise en charge + Dommage-intérêts pour préjudice, temps perdu, démarche administratives + frais de procédure à leur charge...

Résultat des comptes, j'ai réglé moins de 100e sur un devis chiffré de 460€.
J'en profite pour saluer le chef d'atelier de la concession de Grand-Quevilly. Un mec super, réceptif, se rendant disponible même durant ses congés, vous laisse son numéro de ligne portable pro, soucieux de la satisfaction client.

Pour un raté sur le RDV, il m'a fait 30e de remise supplémentaire.
Il est très attentif aux clients. Je ne peux que saluer son professionnalisme et son implication. Je l'ai chaleureusement remercié.

Pour ceux qui ne veulent pas s'enquiquiner avec une procédure, et qui sont dans le même cas que moi, voici un lien pour acheter que le capteur de recopie (car c'est lui qui est défaillant dans 90% des cas...)

Sur eBay, y en a pas mal: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...e+psa&_sacat=0

Et sinon le même que pour mon véhicule: 1.4 HDI 70CV. (Plus rare et compliqué à trouver): http://www.321turbo.com/pieces-turbo...4-16-hdi-.html

En casse, je te souhaite de trouver, mais pour moi c'était mission impossible... Il n'y avait rien pour ce bloc moteur...
Et quand des C3 rentrées ou 207 ou Berlingo/Nemo avec bloc moteur équivalents, les voitures étaient vendues avec toutes leurs pièces.. Donc impossible d'espérer quoi que ce soit.

Soit méthodique:
1) Commences par faire un diag, pour avoir le code erreur précisément.
2) Contrôles visuellement tes durites, et faisceau électrique pour t'assurer que rien de débranché ou perçé
3) Pour l'électrovanne turbo, elle est facilement identifiable, elle est au dessus de l'alternateur. Moteur allumé, tu peux débrancher les durites pour voir si ça aspire bien d'un côté et envoie bien de l'air de l'autre... Et logiquement au branchement/débranchement des durites tu vas voir la wastegate bouger...
4) Ca peut être aussi le capteur de suralimentation (il vaut 40-50e sur oscaro/mister-auto) qui est situé, en haut à gauche quand tu es face au moteur. Pas loin du bouton de réamorcage au dessus du filtre à gasoil

Pour ma part, je n'avais pas de symptômes perceptibles avant plusieurs mois. Puis des trous à l'accélération (trou durant 2,3 bonnes secondes, malgré pied au plancher, puis ça revenait)

Si tu es prêt à te lancer dans une procédure, je pourrais te remettre des éléments précieux pour constituer ton dossier.

Il s'agirait du capteur de recopie à changer, soit cette pièce : https://www.turborenov.com/shop/mitsubishi/capteur-de-recopie-position-turbo-citroen-c3-ii-1-4-hdi-68cv-70cv/

 

ça vous semble probable en fonction du code défaut et de l'absence de symptômes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que tu peux suivre la P de suralimentation avec ton outil, en roulant? Ca informera si le turbo pousse bien  et si la regulation regule. (vois si ca se loue)

L'actuateur du turbo (capsule suivie d'un tirant qui agit) peut déconner, Mais aussi ce capteur qui le surveille.

Vois tu bouger le tirant de la capsule quand tu acceleres de différentes manieres et forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...