Invité §naz050dU 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Bonjour, Plus typé sport que confort, et étant jeune permis, je cherchais un véhicule sportif, assez puissant, et d'un beau design et sur lequel je pouvais être assuré car j'ai mon permis que depuis 1 ans a peine. Apres avoir cherché des semaines entière je ne trouvais rien d'assurable, ( a la base je voulais une 330i ou ci e46 ) donc j'ai balayé le net de la B200 a la Fiat 500. Un matin d'été mon cousin s'est ramené devant chez moi avec une Mini Cooper S R56, au début j'ai aimé le design mais sans plus ne l'ayant pas conduit je ne pouvais juger qu'au bruit qui était magnifique pour une citadine. Un mois ou deux mois après j'ai pu l'essayé enfin et la j'ai adoré ! Et depuis j'ai cherché a trouvé une qui me conviendrais niveau Etat/Prix/Option et surtout qui n'ai pas trop de kilomètre au compteur. Et voila comment le 18 décembre 2013 j'ai fait l'acquisition (avec un peu de mal) d'une belle petite Cooper S R56 de 2008 avec au compteur 48100 km. Elle a comme Option/équipement : - Intérieur Semi-cuir Blanc crème et noir (je voulais le full cuir mais bon c'est pas si mal comme sa ) - Feux Xénons (indispensable ! ) - Toit Ouvrant panoramique (indispensable ! ) - Sièges chauffant - Feux automatiques - Radar de recul - Détecteur de pluie - Rétroviseur intérieur éléctrochrome - Rétroviseur extérieur dégivrant - Jantes de 17" - Pack chrome line - Pack Lumière (Petite LED multicolor (Orange,Bleu,Violet ,Rose ) dans l'habitacle qui font très jolie, inutile mais en rose les filles adores ) - Climatisation Automatique - Bouton sport ( sa change pas mal et j'adore ! ) - Start & Stop Et je crois que c'est tout. Bon ya pas tout ce que je voulais comme le bluetooth et l'usb ou encore le full cuir mais bon enfaite c'est pas si mal comme sa . Place aux photos : Voila pour le moment elle roule bien, mais bon j’espère ne pas avoir de soucis particulier comme beaucoup en ont apparemment. En tout cas j'adore cette petite bête ! Je pense a bientôt changer les inserts du tableau de bord par des inserts en carbone, faire un covering des inserts de porte et peut être des rétros, et pour le reste, on verra bien pourquoi pas une reprog a 210 ch caché derrière le bouton sport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau826eM 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Salut, Très jolie voiture. J'aime beaucoup l'intérieur. Je ne savais pas qu'il était possible d'associer une reprogrammation au bouton sport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppj444ks 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 +1 Tres Belle Mini et l'intérieur... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Comme déjà dit dans l'autre topic, superbe voiture après 1 an de permis Salut, Très jolie voiture. J'aime beaucoup l'intérieur. Je ne savais pas qu'il était possible d'associer une reprogrammation au bouton sport... Oui c'est possible en passant chez un préparateur mais le véhicule ainsi modifié n'est plus homologué donc vaut mieux éviter les accidents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Merci Il est possible mais bon comme la dit minnie faut eviter les accidents sinon tes finis ! D'ailleurs je comprends pas comme sa se fait que les preparateurs le fasse alors que c'est comme si tu n'etait pas assuré de rouler avec une voiture reprogrammé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Jolie! Tu as encore les inserts "brushed alloy" en option Pour la reprog, ça ne se voit pas à moins de démonter le calculateur et de vraiment chercher et de tomber sur expert chiant, la psychose est dû à ceux qui en on fait l expérience et le silence de ceux qui m'on pas eu de soucis donc fait pas s'inquiéter pour ça Le full cuir (le punch principalement) vieillit très mal donc le tissu-cuir est un très bon choix et très joli en cream white <3 qui plus est chauffant (ce qui est rare en France je trouve) Des jantes noir (même celles d'origine) irait très bien avec ta config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Oui aussi jai pas precisé mais jaurais aimer avoir des jantes noir carbone mais bon pas grave je vais surment les rayer encore un peu et puis apres je les changerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 A noter aussi, l'option "accoudoir-s'ouvrant-tout-le-temps" Bonnes routes avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 A noter aussi, l'option "accoudoir-s'ouvrant-tout-le-temps" Bonnes routes avec ! De façon intéressante, sur Hatch mais pas sur Country sans doute parce que notre coude se positionne différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer312VX 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Que penses-tu de jante noir mat ou brillant? plutôt qu'un carbon qui risque de faire vraiment tuning. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Sa depend du type de jantes. Ou noir mat pourquoi pas. Haha oui l'accoudoir s'ouvre tout le temps on s'y habitue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 J'ai trouvé la solution pour l'accoudoir, j'ai changé le couvercle et c'est bon! Bon celui des R50/52/53 est pas de la même matière que les R56 donc j'y ai mis un R56 et tout est nickel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Perso sa me gene pas au debut javais du mal mon coude partait avec la glissiere mais maintenant je trouve sa plus pratique jpose mon telephone dans l'ouverture c'est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilouface51 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Belle mini et belle présentation, tu as de la chance de pouvoir avoir une S!! je serai toi j'oublierai la repro déjà pour d'éventuelles emmerdes et comme tu l'as justement préciser afin de ne pas dégrader une fiabilité qui n'est pas forcement irréprochable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Merci Les enmerdes c'est surtout en cas d'accident ! Apres le reprog ne se fera sentir que lorsque j'aurais le mode sport d'activer. C'est pratique pour ne pas utilisé 210ch pour rien quand 175ch suffisent amplement. Enfin sa c'est dans un futur encore incertain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abs732zb 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Comme déjà dit dans l'autre topic, superbe voiture après 1 an de permis Oui c'est possible en passant chez un préparateur mais le véhicule ainsi modifié n'est plus homologué donc vaut mieux éviter les accidents Et si on a un accident et que le bouton sport n'est pas activé, l'assurance peut rien reprocher? car c'est comme si elle était d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Non ça ne fonctionnerait pas, ce serait comme arguer que tu ne roulais qu'à 10km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abs732zb 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Lors d'un accident meurtrier, il y a une expertise donc ils vérifient ça? Pour un accident de tôle c'est pas très grave parce que tu peux rembourser mais lors d'un accident tuant quelqu'un ils vont enquêter sur le véhicule et verront que ce n'est pas activé, donc ce n'est pas la cause de l'accident donc ça pourrait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilouface51 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Même pour de la tôle, si je suis impliqué avec un autre véhicule. Je peux très bien insister auprès de l'expert pour qu'il enquête sur cette éventualité Enfin bref, c'est trop flou pour moi il y a une loi malgré tout donc pas d'intérêt à part participer au concours de celui qui a la plus grosse au feu rouge même si je suis le premier dégouté quand on me déboite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Je me suis dit la meme chose. Si le bouton sport n'est pas activé lors de l'accident ce n'en est pas la cause mais si jamais sa passe pas c'est le caca ! C'est comme un scooter debridé je pense. Mais en tout cas si tes pas en tords normalement reprog ou pas c'est pareil. Enfin je sais pas trop comment sa se passe avec les reprogrammation. D'ailleurs sa m'etonne que personne du ne l'ai pas deja fait ! C'est interdit mais je trouve beaucoups pro qui reprogram !! Et avec la facture la garantie ect... Si c'etait ilegale pourquoi des factures et une garanties en plus ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 ce n'est pas illégal sur circuit, c'est illégal sur route ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Reprogrammer un moteur n'est pas interdit si: - tu le déclares à la DRIRE (ou a son nouvel intitulé), - que celle-ci indique ton véhicule conforme aux nouvelles spécifications, - tu le déclares à l'assurance et qu'elle est d'accord pour modifier ton contrat. Dans le cas contraire, ta voiture aura le droit de rouler sur circuit uniquement. Si tu roules sur route ouverte, c'est à tes risques et périls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Galere en paperasse et sa prends du temps. On verra par l'avenir quand je ne serais plus avec le A. Déjà qu'elle soit réparé après le petit incident la sa serais pas mal. c'est vraiment long les assurances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Pour clarifier les choses, ton A ne serait pas un motif de refus d'homologation/réception à titre isolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Pour clarifier les choses, ton A ne serait pas un motif de refus d'homologation/réception à titre isolé +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lae673BZ 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 J'aime beaucoup l'intérieur...Elle est très jolie ta mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muse_ikk 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Hé y'a pleins de pti jeunes qui se ramènent en Cooper S en ce moment lol ! Bienvenue a toi Elle est sympa la 330i aussi sur les photos, assez classique, mais le 3.0i ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 J'aime beaucoup l'intérieur...Elle est très jolie ta mini Merci ! Hé y'a pleins de pti jeunes qui se ramènent en Cooper S en ce moment lol ! Bienvenue a toi Elle est sympa la 330i aussi sur les photos, assez classique, mais le 3.0i ... C'est ce que je recherchais au debut ! J'adore la e46 ! Euh oui le 3.0i il demande 22L/100 en boite auto. J'ai pu la testé mais jai pas trouvé qu'a l'acceleration elle plaque plus que la mini. Mais celui que mon pote avait ce jour la etait magnifique en toute options ! La phase 2 en plus de 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muse_ikk 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Ouais c'est normal atmo vs turbo... La mini donne plus de sensation a l'accélération, mais elle ne va pas forcement plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Non la 330 me bat de tres peu mais face a une JCW je pense vraiment que c'est tres seré ! Sur zeperfs la S perdait mais la JCW etait casi execau a la 330i. La conso n'est pas la meme aussi ! Autant dire que je n'aurais pas beaucoups roulé avec la 330 lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muse_ikk 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Ouais mais ton pote doit être toujours au taqué pour faire 22 litres lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Jolie! Tu as encore les inserts "brushed alloy" en option Pour la reprog, ça ne se voit pas à moins de démonter le calculateur et de vraiment chercher et de tomber sur expert chiant, la psychose est dû à ceux qui en on fait l expérience et le silence de ceux qui m'on pas eu de soucis donc fait pas s'inquiéter pour ça Le full cuir (le punch principalement) vieillit très mal donc le tissu-cuir est un très bon choix et très joli en cream white <3 qui plus est chauffant (ce qui est rare en France je trouve) Des jantes noir (même celles d'origine) irait très bien avec ta config! Oui mais généralement avec une reprog' (suivant le stage) il y a des pièces comme le filtre à air ou le turbo qui peuvent mettre la puce à l'oreille de l'expert (pour peu qu'il soit passionné), comme sur les JCW ou l'échangeur est assez visible car chromé derrière la grille noir... Moi ça me tente pas mal car j'ai roulé plusieurs années en swap mais là ce qui me fait peur c'est surtout lié à la mécanique/prise en charge de la garantie (j'ai prit une extension) Lors d'un accident meurtrier, il y a une expertise donc ils vérifient ça? Pour un accident de tôle c'est pas très grave parce que tu peux rembourser mais lors d'un accident tuant quelqu'un ils vont enquêter sur le véhicule et verront que ce n'est pas activé, donc ce n'est pas la cause de l'accident donc ça pourrait passer... Les assurances s'en foutent C'est comme le mec qui à bu 3 sky's et/ou le mec qui à prit des stup' et se fait percuter par quelqu'un d'à jeun, et ben c'est le mec qui va prendre même si ce n'est pas lui le fautif car il ne devrait pas conduire... Galere en paperasse et sa prends du temps. On verra par l'avenir quand je ne serais plus avec le A. Déjà qu'elle soit réparé après le petit incident la sa serais pas mal. c'est vraiment long les assurances. Surtout en argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Ben lors de la capote moteur sur la R57 ils y avait pourtant dump valve JCW, boîte à air 192cv (plus grosse que la 211) et intercooler forge et c'est passer, l'avantage en suisse c'est qu'on a pas de banc de puissance proche, soit à Delemont (loin de Genève) soit BRP Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Ca me fait penser à ça, comme il y à de plus en plus d'électronique sur les voitures, les experts n'ont pas d'outils diag à brancher sur la prise OBD pour comparer des valeurs que pourrait fournir le constructeur ? Comme par exemple les douanes ou la police qui peuvent faire appel aux constructeurs pour trouver des planques auxquelles ils n'auraient pas pensés (quoi que les préparateurs mettent souvent en avant que leurs prépa sont invisibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz050dU 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Oui c'est une galere en argent aussi 450€ pour faire la reprog chez zip avec l'option bouton sport. Le stage 1 suffit amplement et il y a rien a changer je me suis renseigné La reprog est detectable que si il passe la balise ou se connecte au calculateurs. En gros tes en garantie constructeur si tu l'enmene pendant la garantie il remarqueront tout de suite la merguez et te dirons d'allez voir ailleurs. Mais si comme moi ta eu un petit acrochage meme responsable a mon avis il n'irons pas fouiner dans le calculateurs. Et dans le cas de gros accident prie pour que ta voiture soit en telement mauvaise etat que le calculateur ne puisse pas fournir ces informations sinon game over. Comme la dit minnie si ta bu 3 verres de sky' et qu'un mec te tape a l'arriere c'est toi bourré qui prends tout vu que tu ne devrait pas conduire. Donc minnie si tu veux faire une reprog attend que ton extensions soit terminé. C'est vrai que l'option du bouton sport c'est tres interessant je trouve ! D'ailleurs Abarth la fait sur la essesse qui en mode sport passe de 135 a 160ch ! Et la mini de 175 a ~ 210 (208 chez zip et 205 chez br-perf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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