Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assuré un Véhicule qui prend de la valeur


_Tiptoe_
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par QuentinD59,

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aurais besoin de vos avis concernant les assurances en général et avec des voitures qui ne sont plus toutes jeunes mais prennent de la valeur.

 

Je vais d'ailleurs changer d'assurance mais un truc me fait hésiter quand je reçois des devis c'est la Valeur rajouté à ce que dira l'expert en cas d'epave/vol. Ce sont des 10 à 20%. Est-ce utile ? Ou c'est du bullshit?

 

Je n'ai jamais eu à faire à des experts, jamais d'accident ou autre, c'est l'inconnu pour moi.

 

Il y a aussi ce flou concernant le vol à la souris, sans effraction, impossible de savoir exactement meme en lisant les CG, et croyez moi je l'ai fais.. et c'est bien relou .

 

Avec ma Megane RS Trophy, (numéroté 500exemplaire) 106.000km, suivi parfait et qui ne roule que les weekend, qui prends de la valeur je crains de me faire entuber par un pseudo expert, ce que je vois dans certains groupe Facebook ou forum fait un peu peur .

 

Si vous avez des conseils ou astuces pour avoir l'esprit tranquille n'hésitez pas.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-là expertiser avant un éventuel vol ou accident, et vois avec l'assurance comment te faire garantir un remboursement à cette valeur. Et fais périodiquement refaire une expertise pour réactualiser ladite valeur, surtout si la cote de ta voiture continue à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

En effet, pour un modèle comme ta Trophy qui ne peut prendre que de la valeur, je rejoins Daniel762 pour l'expertise régulière.

 

Quoiqu'il en soit, lors d'un sinistre dans lequel ton véhicule est économiquement irréparable , ou volé totalement, l'expert doit chiffrer une valeur te permettant de racheter un véhicule similaire au jour du sinistre. Donc prenant en compte la côte de cet instant T.

 

Quant à cette valeur majorée, elle peut être bien utile en cas de sinistre : à toi de voir si la cotisation supplémentaire vaut la peine d'être payée , par rapport au risque de devoir utiliser cette clause.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'apporter des documents attestant du suivi ainsi que le tarif d'autres véhicules similaires en vente ne suffit pas pour un expert si la valeur qu'il conclu est en deçà ? ou alors faire appel a un expert pour contre expertise ?

 

Je dis peut être des bêtises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire une expertise , une seule : ça permet d'établir l'état du véhicule, sa valeur. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un vrai plus même en cas de revente. Niveau tarif, je dirais que ça coute environ 300 euros. 

Il n'est pas utile d'en demander de nouvelles par la suite.

 

Si, tu as raison : en justifiant son entretien par des factures, et en prouvant sa valeur avec des annonces de véhicules similaires, ça suffit en général pour obtenir gain de cause.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Zadene, par exemple pour ma 306 S16 BV6 (pas non plus un modèle rarissime, je prends régulièrement des impressions écran des annonces LBC) 

 

Ce qui peut aider aussi, c'est ce genre de site : https://www.classictrends.eu/fr/renault/megane-rs-trophy-mk3.php 

 

On voit bien l'évolution de la côte, réaliste, se basant sur des annonces françaises.

 

Par contre, si on passe à la Trophy R par exemple (si on reste sur la Mégane) , là c'est encore plus spécifique et le rapport d'expertise devient d'autant plus précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 12:07, QuentinD59 a dit :

C'est vrai Zadene, par exemple pour ma 306 S16 BV6 (pas non plus un modèle rarissime, je prends régulièrement des impressions écran des annonces LBC) 

 

Ce qui peut aider aussi, c'est ce genre de site : https://www.classictrends.eu/fr/renault/megane-rs-trophy-mk3.php 

 

On voit bien l'évolution de la côte, réaliste, se basant sur des annonces françaises.

 

Par contre, si on passe à la Trophy R par exemple (si on reste sur la Mégane) , là c'est encore plus spécifique et le rapport d'expertise devient d'autant plus précieux

C'est ce que je fais également des copies d'ecran d'autres annonces.

De ton côté as tu fait, ou ferais, une expertise ?

Je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Non, je n'en ai pas fait et je t'explique pourquoi :

1) Mon véhicule se trouve encore dans quelques annonces et leurs prix constatés sont assez stables (donc possible le cas échéant de démontrer à un expert la valeur moyenne de cette façon)

2) Son état n'est pas exceptionnel , c'est à dire que je n'ai pas besoin de faire établir qu'elle vaut plus que le panel d'autres exemplaires qu'on trouve sur le marché.

 

D'expérience (j'ai été responsable jusqu'il y a 6 mois de la cellule Vol d'une compagnie d'assurances - et pas la plus "genéreuse"), il y avait vraiment peu de soucis dans ces cas de figure par exemple avec des modèles comme : Audi RS4  B5, BMW M5 E60, 205 GTI.

Après, étant passionné de véhicules, ça aidait un peu pour la prise de décisions "juste".

 

 

Modifié par QuentinD59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 14:18, QuentinD59 a dit :

Non, je n'en ai pas fait et je t'explique pourquoi :

1) Mon véhicule se trouve encore dans quelques annonces et leurs prix constatés sont assez stables (donc possible le cas échéant de démontrer à un expert la valeur moyenne de cette façon)

2) Son état n'est pas exceptionnel , c'est à dire que je n'ai pas besoin de faire établir qu'elle vaut plus que le panel d'autres exemplaires qu'on trouve sur le marché.

 

D'expérience (j'ai été responsable jusqu'il y a 6 mois de la cellule Vol d'une compagnie d'assurances - et pas la plus "genéreuse"), il y avait vraiment peu de soucis dans ces cas de figure par exemple avec des modèles comme : Audi RS4  B5, BMW M5 E60, 205 GTI.

Après, étant passionné de véhicules, ça aidait un peu pour la prise de décisions "juste".

 

 

Je te remercie, ça aide grandement !

 

Je pense faire comme toi, et voir d'ici un ou deux ans si cela vaut la peine d'une expertise.

 

Concernant les Vrad je suis perplexe, ça rajoute pas mal par moi, penses-tu utile ou inutile ce genre d'option ? 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...