Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 07/06/2024 à 19:27, Highway2Hell_ a dit :

 

il ne sait même pas que les arabes n'ont pas le droit de prendre le bus pour aller jusqu'à l'esplanade des mosquées.

 

 

quand on ne sait pas, on la ferme :mad:

 

il n'y a aucun bus qui va au tombeau du Christ, au mur occidental ou aux mosquées; c'est la vieille ville, ce sont des ruelles très étroites et sinueuses ....

arabe, chrétien ou juif, tu prends tes pieds et tu marches .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 19:20, Highway2Hell_ a dit :

non, c'est exact; c'est les accords d'Oslo mais Rabin a été assassiné par l'extreme droite.

sûrement un lfi déguisé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Israël, Benny Gantz,

membre du cabinet de guerre et rival du Premier ministre Benjamin Netanyahu

, a convoqué une conférence de presse samedi lors de laquelle il pourrait annoncer sa démission.

Alors que les négociations sur un cessez-le-feu à Gaza piétinent,

il entend accentuer la pression sur le chef du gouvernement, explique la correspondante de France 24 à Jérusalem, Claire Duhamel.

_

https://www.france24.com/fr/vidéo/20240608-israël-benny-gantz-pourrait-démissionner-du-gouvernement-de-benjamin-netanyahu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous allez tous vous en réjouir !!  :siffle:

 

ou bien , vous allez compter le nombre de morts de terroristes que Tsahal a dû flinguer pour les sortir de là .....:bah:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:
 
Noa Argamani, Shlomi Ziv, Almog Meyer et Andrei Kozlov ont été secourus ce samedi 8 juin par l'armée israélienne.
 

Quatre otages du Hamas on été libérés, en vie, par l'armée israélienne, a-t-elle annoncé ce samedi 8 juin sur X. L'opération a été menée conjointement avec le Shin Bet, le service de renseignement intérieur israélien, et la police israélienne, à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Les quatre personnes sauvées sont Noa Argamani, âgée de 25 ans, Shlomi Ziv, de 40 ans, Almog Meyer, 21 ans, et Andrei Kozlov, de 27 ans. Elles avaient été enlevées le 7 octobre par le Hamas sur le site du festival de musique électro Nova.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 13:52, minimini3 a dit :

j'espère que vous allez tous vous en réjouir !!  :siffle:

 

ou bien , vous allez compter le nombre de morts de terroristes que Tsahal a dû flinguer pour les sortir de là .....:bah:

 

entre 50 et 200 salopards éliminés d'après le colonel olivier Rafowicz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 13:50, minimini3 a dit :

4 otages en vie libérés par Tsahal

 

grande opération militaire à Nousseirat

C'est trop demandé d'avoir une source?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 08:31, laurent du doubs a dit :

En Israël, Benny Gantz,

membre du cabinet de guerre et rival du Premier ministre Benjamin Netanyahu

, a convoqué une conférence de presse samedi lors de laquelle il pourrait annoncer sa démission.

Alors que les négociations sur un cessez-le-feu à Gaza piétinent,

il entend accentuer la pression sur le chef du gouvernement, explique la correspondante de France 24 à Jérusalem, Claire Duhamel.

_

https://www.france24.com/fr/vidéo/20240608-israël-benny-gantz-pourrait-démissionner-du-gouvernement-de-benjamin-netanyahu

 

 

Son annonce de démission et d'allocution ce soir faisait partie d'un " coup de bluff " pour détourner l'attention de l'ennemi.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 13:52, minimini3 a dit :

j'espère que vous allez tous vous en réjouir !!  :siffle:

 

ou bien , vous allez compter le nombre de morts de terroristes que Tsahal a dû flinguer pour les sortir de là .....:bah:

 

Des otages libérés, c'est toujours une occasion de se réjouir. Et je ne pleurerai certainement pas des terroristes morts.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 19:10, Highway2Hell_ a dit :

25000 femmes et enfants salopards assassinés!

réjouis-toi!

 

nan, c'est la guerre voulu par le hamas pour le coup, c'est certainement pas réjouissant surtout que cette après midi, j'ai acheté un livre sur Caen en 44 pendant et après le 6 juin, même punition et personne n'a accusé les alliés d'assassins alors qu'il n'y avait pas d'allemands dans la cité, même punition plus tard pour la ville du Havre

 

l'Israël a pris une énorme leçon à cause de leur salopard de 1er ministre, là ont est d'accord

sur la photo, trois des libérés étaient à cette fameuse fête contre le 1er ministre,, pour les palestiniens!

eux étaient de gauche, genre PS et extrême gauche, ça c'est souvent tû mais cela reste un fait vérifiable

 

 

image.png.5a038c67043e96c3b38c283fab38c4dc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 19:18, zygomard a dit :

 que cette après midi, j'ai acheté un livre sur Caen en 44 pendant et après le 6 juin, même punition et personne n'a accusé les alliés d'assassins alors qu'il n'y avait pas d'allemands dans la cité, même punition plus tard pour la ville du Havre

 

 

à peu près, entre 50 à 70 000 civils ont été tués en Normandie entre le 5 juin et septembre 1944

c'était le prix (lourd!) à payer pour le débarquement et la libération de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 19:51, minimini3 a dit :

 

à peu près, entre 50 à 70 000 civils ont été tués en Normandie entre le 5 juin et septembre 1944

c'était le prix (lourd!) à payer pour le débarquement et la libération de notre pays.

 

comme cela ne pouvait pas être aussi étonnant, si tu vois la cote et tu vois Evreux, mon père me disait qu'ils entendaient le bruit des bombes des canons à quasi 100 km de la cote, dans un livre de Kurt Meyer alors qu'ils étaient sur l'aérodrome  de Carpiquet à tenir tête aux canadiens, ils étaient à se prendre des obus de 380 sur la figure et cela, dès le lendemain, alors tu penses, Caen à portée de Cuirassiers et les avions, les pauvres en dessous, des tonnes....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sur l'histoire de France où il suffit de lire (et comprendre); ils sont NULS!

alors un conflit compliqué...

c'est 20000 (vingt mille), le nombre de normands tués au printemps-été 44. :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:10, Highway2Hell_ a dit :

même sur l'histoire de France où il suffit de lire (et comprendre); ils sont NULS!

alors un conflit compliqué...

c'est 20000 (vingt mille), le nombre de normands tués au printemps-été 44. :pfff:

 

je te donne raison à 100% là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:10, Highway2Hell_ a dit :

 

c'est 20000 (vingt mille), le nombre de normands tués au printemps-été 44. :pfff:

 

 

Source   ??

 

:ptdr:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:23, minimini3 a dit :

 

 

Source   ??

 

:ptdr:

 

 

.

 

j'ai été cherché mes sources, un exemple

 

20240609_1136041.thumb.jpg.f9b10cb3b5a74e9fd07dcc2c0aca9957.jpg

 

67 078 français ont été tués

 

j'ai mis Eddy Florentin car c'est lui que je trouve le plus précis sur la bataille de Normandie, je conseille le " Stalingrad en Normandie et Le Havre à feu et à sang "

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:46, minimini3 a dit :

 

c'était aussi un clin d'oeil à hobbes4.

 

 

 

.

 

disons que c'est pas des choses que l'on apprend par coeur, par exemple, j'ai une autre source anglaise celle là mais sur l'Europe entière, là, les chiffre montent à 600 000 personnes, faut savoir que les anglais, de ne pouvoir atteindre les usines souterraines de guerre, ont bombardé les villes pour y tuer les employés, c'est pour cela qu'ensuite, se sont pas mal de prisonniers des camps qui ont été employé à ses taches..; jusqu'à la mort

 

"Sous les bombes" de Richard Overy, alors lui aussi est un historien très sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.... :pfff:

Spoiler

https://www.ouest-france.fr/d-day/80e-anniversaire-du-d-day-les-bombardements-allies-etaient-ils-vraiment-necessaires-en-normandie-371909ce-1095-11ef-9468-f1ca8c573b21

 

D’après le Centre de recherche d’histoire quantitative de l’université de Caen, 20 000 civils normands ont été tués (1) au printemps et à l’été 1944, soit le tiers des victimes civiles françaises de la période 1940-1944.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...