Abraxas71 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Bonjour, Mon picasso 2.0 HDI 90cv de 03/2000. dépasse à présent les 304 000 kms. J'ai, depuis quelques temps, un bruit de ferraille, vers la courroie des accessoires. D'après mon garagiste = compresseur mort. Comme la voiture n'a pas plus de climatisation depuis au moins 3 étés, pas question de remplacer le compresseur. La question est la suivante : peut-on déposer le compresseur et sa poulie d'entrainement, et remonter une courroie plus courte (celle du même moteur sans climatisation ?) Si quelqu'un avait des précisions sur ce sujet, voir même une référence de courroie ? Le type du véhicule est le vf7chrhya38755911. moteur DIESEL TURBO DW10TD Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 bonjour pourquoi ne pas le remplacer ? je l'ai déjà fait sur ma Xantia, j'ai payé 30 Euro mon compresseur d'occasion... après oui, c'est possible de supprimer le compresseur, nous avons notre ami Phil-gironde qui l'a fait sur sa Xantia, il a remplacé la courroie par une plus petite et a modifié son cheminement, maintenant, je n'ai pas ni la taille ni la manière d'opérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abraxas71 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 Merci pour cette réponse. Ça me donne une piste. J'en déduis que le Picasso partage son moteur avec d'autres modèles ? Cela dit, si je trouvais ma pièce en occasion : "j'ai payé 30 Euro mon compresseur d'occasion...", je reverrais ma position. Mais seulement d'un point de vue pratique, parce que ma voiture ne reverra probablement jamais la climatisation (déjà regonflée deux fois et tout est parti dans l'atmosphère sans que le traceur ne permette de trouver la fuite). Je pensais à la dépose plutôt qu'au remplacement du compresseur, parce que je viens d’emménager récemment dans le Var (83) et que je ne connais pas trop les ressources locales pour les pièces d'occasions. Si vous avez d'autres infos, pour la dépose ou le remplacement du compresseur de climatisation sur un diesel hdi 90 cv turbo DW10TD, ou la courroie plus courte (moteur sans compresseur de clim) ou même d'adresses de casses vers Hyères/Bormes, merci d'avance :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 je ne suis pas du Sud, je ne pourrais pas t'aider en matière de casses automobiles. une question me turlupine... tu es certain que le bruit vient de ta poulie folle du compresseur de clim ? à la limite, que le compresseur soit HS et fasse du bruit lorsqu'il est embrayé, pourquoi pas... mais s'il est débrayé, c'est la poulie folle qui tourne, il est rare qu'elle fasse du bruit ! cela ne viendrait pas plutôt de ta poulie Damper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 tiens, par exemple, à 40 Euro : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abraxas71 27 février 2014 Auteur Signaler Partager 27 février 2014 Merci pour l'annonce du B*c* ! J'avoue ne pas avoir pensé à regarder... "tu es certain que le bruit vient de ta poulie folle du compresseur de clim ?" Franchement non, comme je l'ai écrit, le garagiste me l'a annoncé après avoir observé vers la courroie des accessoires. Je lui avais même suggéré la poulie Damper (surtout à cause de ce que j'avais lu sur les forums = maladie du Picasso). Mais, non, c'est son verdict. Est-ce que j'aurai un moyen d'identifier la pièce en panne ? compresseur ou poulie Damper (ou autre chose). Un tuto, peut être ? Merci encore de vous préoccuper des mes (vieilles) histoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 tu peux toujours demander l'avis d'un ou deux autres "professionnels", ça ne coûte rien (je ne parle pas de centres-auto, mais bien de p'tits garagistes multimarques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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