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GLC

Désactiver le freinage d'urgence et les bips pour les dépassements de vitesse


Invité Nripper
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Bonjour savez-vous s'il est possible de désactiver de manière permanente le freinage d'urgence assisté ainsi que les bips pour les dépassements de vitesse. 

Je viens de recevoir ma GLC et si je n'arrive pas à désactiver cela je pense y mettre le feu ;-)

 

Merci d'avance.

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bonjour

vous pouvez maintenir 2sec sur le volant le bouton de baisse du son pour le couper, cela marchera le temps du voyage, mais il faudra le refaire à chaque démmarage.

je cherche aussi comment le désactiver de manière permanente mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvé

 

cordialement,

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Le 16/12/2023 à 20:56, malko-xc90 a dit :

Freinage d'urgence.JPG

 

Je suis assez surprise que l'on puisse désactiver ce dispositif (même ponctuellement car je pense qu'il se réactive à chaque nouveau démarrage).

 

Sur mon GLC de 2017 et mon X3 actuel, on ne peut pas le désactiver (on peut juste régler sa sensibilité sur 3 niveaux), d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt !

 

C'est un peu comme désactiver un "ABS", ça n'a pas de valeur ajoutée, après avoir la possibilité de désactiver l'ESP (pour les amateurs de "drift" ou de circuit) là je peux comprendre 😉

 

Perso je recommande le réglage "intermédiaire" de ce dispositif, le plus sensible est trop intrusif (et peut générer des freinages inopinés lors des changement de file un peu à l'arrache), et le moins sensible intervient très très tard (mais de façon hyper brutale).

 

Donc je vote pour l'intermédiaire (qui m'a déjà sauvé la mise 3 fois), sans lui j'aurai "tapé" c'est sûr 🥶

 

2 fois parce que j'étais distraite et 1 fois parce la voiture devant moi à planté les freins (je devais trop la coller à son goût).

 

Mais quand je dis "planter les freins" c'est vraiment "planter les freins" (pas juste un petit coup de pantin pour allumer les feux de stop), le tout à 110-120Km/h sur la francilienne...

 

Alors certes, je devais vraiment être trop proche (je prends ma part de responsabilité), reste que sa réaction a été très accidentogène !

 

Le pire c'est qu'elle squattait la voie de gauche (alors qu'elle pouvait se rabattre à droite) dans sa Clio (1100Kg) et que moi j'arrivais à une vitesse beaucoup plus importante dans un GLC (2 tonnes)...

 

Si on avait "tapé" à cette vitesse, elle serait partie dans le décor 😇

 

C'est une règle sur la route, celui qui tape par l'arrière (à fortiori si son poids est deux fois supérieur) ne risque pas grand chose, en revanche pour le "percuté", c'est pas la même histoire !

 

Après, c'est vrai qu'en terme d'assurance le "percuté" sera mieux lotit...sauf s'il est mort :non:

 

PS: avant de prendre tous les "excités" sur le dos qui vont me dire que la route appartient à tout le monde et que différence de gabarit ne donne aucune "priorité", je précise que la situation aurait pu être inversée (à savoir moi qui roule en Clio et le "freineur fou" qui roule en GLC) ce qui n'aurai pas changé grand chose au résultat.

 

Ma Clio (sans assistance au freinage) aurait envoyé son GLC dans le décor de la même façon à cette vitesse !

 

-Squatter la voie de gauche par inadvertance : pourquoi pas !

-Squatter la voie de gauche de manière intentionnelle : pourquoi pas ! (même si c'est con)

-Squatter la voie de gauche en empêchant tous dépassements malgré les clignotants/appels de phare du véhicule qui te suit : pourquoi pas ! (même si encore plus con)

-Squatter la voie de gauche en faisant des "breaks check" (ça devient pathétique)

-Mais squatter volontairement la voie de gauche en "plantant les freins" pour aller au carton (là ça devient totalement irresponsable)

 

C'est mon avis 😇

 

 

Modifié par boella
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Invité Dh250379

Si quelqu'un a la solution pour désactiver de manière permanente et d'aide à la conduite, je suis également preneur. Je fais aussi partie de ces personnes qui ne supportent pas cette intrusion permanent dans le mode de conduite : je ne dis pas que cela n'est de pas certains conducteurs, mais en ce qui me concerne, elle supprime tout plaisir de conduire et ont une tendance à m'énerver très systématique. Je regrette amerement l'achat de mon gle avec toutes ces aides qui transforment une voiture parfaite en véhicule pénible à conduire.

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Bonjour,

Pour le dépassement de vitesse MERCEDES confirme que ce n'est pas possible en permanent.

donc la solution de bout haut-parleur 2s sur le volant est la meilleure.

Pour le freinage d'urgence selon moi il ne faut pas le désactiver. Trop dangereux.

Par contre vous pouvez passer temporairement ne mode D vs D-AUTO en en maintenant une des palette plus d'1s. Ceci enlève l'assistance contextuelle. Par si vous mettez le limiteur alors D-AUTO revient. Donc faire à nouveau palette 1S.

Je conseille néanmoins d'utiliser le D-AUTO et de comprendre son fonctionnement très astucieux lié au contexte de la route et de votre vitesse.

Ex: sur nationale à 90 quand vous arrivez sur un rond-point, un voyant avec un petit rond-point s'allume au tableau de bord et sur l'affichage tete haute. Cela veut dire que si vous lacher l'accélérateur le GLC ralenti seul suffisament pour que vous puissiez prendre le rond-point sans freiner. Idem pour le virage serrés sur petite route. Il y a plein d'exemple. 

Cela demande un peu d'apprentissage, mais ça devient génial quand on a compris

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