Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Consommation Toyota Corolla 184H


Invité Flofy
 Partager

Messages recommandés

Le 05/11/2023 à 12:33, dingdongtoy a dit :

d'instantaner ne me choque pas

 

Je parle moyenne aussi, pas instantanée, un truc à faire peur et pourtant complètement normal : une simple rampe de garage permet de le constater (même à pied on ne fait pas le même effort pour la monter que si tout était plat, un moteur c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je vois c'est un conducteur qui préfère afficher le compte tours et la consommation comme dans une auto thermique classique, plutôt que l'économètre et la jauge de batterie . Les captures des compteurs sont parlantes , quand il se plaint de consommer en roulant tout doucement , soit le moteur est froid (normal il faut chauffer) ou la batterie doit être vide donc on recharge avec le thermique . Le jour ou il comprendra que forcer l'auto à rouler en électrique n'est pas et de loin le meilleur moyen de peu consommer, il affichera  l'économètre et la jauge de batterie qui sont bien pratique pour bien gérer au mieux  la combinaison des moteurs .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des conducteurs qui regardent la consommation instantanée.

 

Ca fait combien de temps que l'ordinateur de bord existe? 30 ans? 

 

Seule une mesure régulière après chaque plein sur au moins 3,000 km et, pour ce qui est de l'hybride, à des saisons différentes, peut te donner une idée sur la consommation moyenne. 

 

Pour mes trajets quotidiens, donc comparables seulement avec ceux qui effectuent un parcours identique, je suis à 5.9 l / 100 km. 

 

image.thumb.png.61654bbc2476997a281f31289cbc1143.png

 

Plutôt 5.8 en été et 6.0 en hiver, mais la capture d'écran ne peut pas tout prendre. Et quand je regarde ce que consomment d'autres utilisateurs, je constate  des différences énormes:

 

image.thumb.png.ce503cdced1f33ea061483763777ce33.png

 

Aux oubliettes, citadins. :D 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 09:03, dingdongtoy a dit :

Aller je te met 0.2L de plus pour la marge d'erreur OBD....😁

 

Elle est bizarre, la nouvelle appli. Mais elle permet de voir plusieurs trajets en arrière, ce qui est un plus. M'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 00:05, Sheriff a dit :

le soucis c'est son 7L/100...

Sur Spritmonitor (R), il y en a qui s'en approchent:

 

image.png.614c029403bdbefc5eec3e8ae119e0b7.png

 

 

Le dernier fait beaucoup d'autoroute, ce qui ne m'étonne pas:

 

image.thumb.png.92a25e0a7c2c5c575e7a58b8d22d8aef.png

 

Vive la campagne. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 09:20, WildBoar a dit :

Sur Spritmonitor ®, il y en a qui s'en approchent:

 

image.png.614c029403bdbefc5eec3e8ae119e0b7.png

 

 

Le dernier fait beaucoup d'autoroute, ce qui ne m'étonne pas:

 

image.thumb.png.92a25e0a7c2c5c575e7a58b8d22d8aef.png

 

Vive la campagne. :D

 

punaise je suis dans les mauvais.. ( et les mec leur mettent des grosse remorque parfois....)

image.thumb.png.b90cc78481ae6d3ef66b8c2b4d592690.png

 

 

 

sinon blague a part , 7L pour moi rien de choquant dans certaine condition avec une Corolla , tout le monde n'a pas les condition d'utilisation favorable a 4L...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 05:42, Sheriff a dit :

je me posais cette quedtion hier : pourquoi avoir mis un compte tour ?

cela aurait été mieu sans je pense...

Salut

Sur une Corolla Collection avec le pack Techno, on a la possibilité d afficher et l économètre et la charge batterie en plus du compte tours qui lui  est de toute façon impossible a faire disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 09:33, dingdongtoy a dit :

les mec leur mettent des grosse remorque parfois

Plus sérieusement, ça se conduit comment, un hybride CVT avec remorque? Vu comme mon C-HR beugle quand j'accélère, je  n'ose pas l'imaginer avec une remorque!

 

Pour tracter une remorque, rien de mieux qu'un bon, vieux diesel. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 18:22, WildBoar a dit :

Plus sérieusement, ça se conduit comment, un hybride CVT avec remorque? Vu comme mon C-HR beugle quand j'accélère, je  n'ose pas l'imaginer avec une remorque!

 

Pour tracter une remorque, rien de mieux qu'un bon, vieux diesel. :D 

tu roule pareil , l'auris a déjà prit 500Kg au cul , oui ça ronfle un peu mieux mais ça avance pas trop mal et surtout c'est top pour les manoeuvre la souplesse de l'electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 18:28, dingdongtoy a dit :

tu utilise le mode "sport" sur ton levier

Jamais réussi de savoir à quoi ça sert, ce truc. J'essaie de temsp à autres, mais je ne vois pas l'intérêt.

 

Tout à l'heure, arrivé sur un rond point en bas d'une descente à 110 km/h, je me suis dit que je vais me la jouer conducteur hybride Toyota. Vers 90 km/h par là, je mis sur "S". Le tableau de bord a affiché "4" et le moteur n'était pas très content. Pour faire "frein moteur", j'ai mis sur "3" - le moteur était encore moins content. J'ai freiné, comme d'hab.

 

J'ai passé le rond point, j'ai accéléré comme si j'avais des vitesses à changer. 3,4,5 ...  Ridicule.

 

J'ai mis sur "D" et j'ai appuyé. La voiture a accéléré. Ouf, j'ai bien 184ch! :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 18:40, WildBoar a dit :

Jamais réussi de savoir à quoi ça sert, ce truc. J'essaie de temsp à autres, mais je ne vois pas l'intérêt.

 

Tout à l'heure, arrivé sur un rond point en bas d'une descente à 110 km/h, je me suis dit que je vais me la jouer conducteur hybride Toyota. Vers 90 km/h par là, je mis sur "S". Le tableau de bord a affiché "4" et le moteur n'était pas très content. Pour faire "frein moteur", j'ai mis sur "3" - le moteur était encore moins content. J'ai freiné, comme d'hab.

 

J'ai passé le rond point, j'ai accéléré comme si j'avais des vitesses à changer. 3,4,5 ...  Ridicule.

 

J'ai mis sur "D" et j'ai appuyé. La voiture a accéléré. Ouf, j'ai bien 184ch! :ange: 

pour mas part , je l'utilise dans les longue descente pour doser le freinage sans avoir a laisser le pied sur le frein et les " cran" son perceptible dans mon cas

je l'utilise de la même manière que j'utilise ma boite auto au boulot 95% du temps sur D et 5% a verrouiller les vitesse pour laisser le vehicule descendre tranquille sans toucher les freins

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 18:44, WildBoar a dit :

Je dois être une quiche. 

 

Le mode B de la Yaris de ma fille, je comprends, et je le trouve utile. Le mode S de mon C-HR ... je ne m'en sers jamais. :bah: 

sur le Rav j'ai trouver cela assez efficace dans les descente de col , il manque par contre du frein moteur a très basse vitesse dans les chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 03:40, Invité Flofy a dit :

Bonjour, je viens d'acheter une Corolla 184H d'occasion avec 70000km.

 

Jusqu'ici très content de mon achat, sauf au niveau de la consommation qui me semble suspecte. En effet j'ai remarqué que les gens annonce en moyenne entre 5,5 et 6L/100km mais je suis actuellement à près de 7L. Pourtant je n'ai pas réellement une conduite agressive. De plus lorsque je roule, même au pas, la jauge de consommation en direct monte très souvent au dessus des 15L/100km alors que j'exerce une pression légère et régulière sur l'accélérateur. Devrais-je m'inquiéter selon vous ? 

Merci d'avance pour vos réponses 😁

7l sur autoroute avec un chr184 c'est normal. Les gens relèvent la conso ODB mais jamais la conso réelle. Hors l'ODB donne rarement une mesure fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 20:48, glop a dit :

7l sur autoroute avec un chr184 c'est normal. Les gens relèvent la conso ODB mais jamais la conso réelle. Hors l'ODB donne rarement une mesure fiable.

de ce que j'ai mesurer entre ma Corolla , et mon Rav 4 OBD et realiter c'est +/-0.2L  donc ce n'est pas non plus enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 20:49, dingdongtoy a dit :

de ce que j'ai mesurer entre ma Corolla , et mon Rav 4 OBD et realiter c'est +/-0.2L  donc ce n'est pas non plus enorme

Vérifié sur 11 mois  l’ODB indique 0,2 l de moins que la réalité. C’est la moyenne totale.

Dans 15 jours j’aurai un an de route, environ 15000 km, je vous donnerai ma consommation exacte cumulée par tous mes pleins sur un an. Ce sera sans doute inférieur à 5 l. Encore qu’avec le refroidissement la consommation remonte ces dernières semaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 09:39, Jodu87 a dit :

Vérifié sur 11 mois  l’ODB indique 0,2 l de moins que la réalité. C’est la moyenne totale.

Dans 15 jours j’aurai un an de route, environ 15000 km, je vous donnerai ma consommation exacte cumulée par tous mes pleins sur un an. Ce sera sans doute inférieur à 5 l. Encore qu’avec le refroidissement la consommation remonte ces dernières semaines.

Ce serait intéressant de donner une conso réelle vs odb. Big thanks 

 

Tu fais quel type de trajets ? Tu as une Corolla 1.8?

 

Sinon, j'aimerais bien connaître la différence entre une yaris légère avec un 3 cylindres à injection directe vs une Corolla nettement plus lourde avec un 4 cylindres à injection indirecte.

 

Ca doit jouer pas mal ama.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 13:27, glop a dit :

Ce serait intéressant de donner une conso réelle vs odb. Big thanks 

 

Tu fais quel type de trajets ? Tu as une Corolla 1.8?

J’ai mis les réponses hier dans le fil Corolla 2019

bonne soirée !

Modifié par Jodu87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...