Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

C'est vrai qu'en file d'attente il y a encore la new2, la new5 et l'hypothétique CX-3

 

 

New 5 tu peux oublier il va quitter le catalogue.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Tout à fait d'accord avec toi. Et surtout qu'ils n'oublient pas à quel public ils s'adressent et qu'ils n'augmentent pas les prix de manière irraisonnée. J'ai bien peur de la future ND n'en prenne un coup question tarif... L'avenir nous le dira... Mais Mazda ne doit pas vouloir devenir une marque premium!!! :??:

 

 

 

La NC était proportionelement beaucoup plus bon marché que les NB, qui elles étaient moins chère que les NA... :ange:

Donc Mazda a plutôt tendance à garder le même prix et même de baisser les prix.

 

Et franchement c'est quand même très bon marché pour une petite sportive cabrio :jap:

Je serais prêt sans problème à payer un peu plus pour des matériaux de meilleurs qualités à l'intérieur...

 

Mazda avait une marque premium ;) XEDOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La NC était proportionelement beaucoup plus bon marché que les NB, qui elles étaient moins chère que les NA... :ange:

Donc Mazda a plutôt tendance à garder le même prix et même de baisser les prix.

 

Et franchement c'est quand même très bon marché pour une petite sportive cabrio :jap:

Je serais prêt sans problème à payer un peu plus pour des matériaux de meilleurs qualités à l'intérieur...

 

Mazda avait une marque premium ;) XEDOS

 

 

Qu'ils t'entendent alors parce que concernant les new Mazda 3 et 6, les prix ont bien augmenté...

 

J'estime que Mazda doit demeurer une marque abordable sans avoir à emprunter sur 10 ans pour pouvoir rouler dans leurs autos. Il y a assez de premium avec les 3 germaniques sur le marché automobile, pas besoin d'autres constructeurs! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Qu'ils t'entendent alors parce que concernant les new Mazda 3 et 6, les prix ont bien augmenté...

 

J'estime que Mazda doit demeurer une marque abordable sans avoir à emprunter sur 10 ans pour pouvoir rouler dans leurs autos. Il y a assez de premium avec les 3 germaniques sur le marché automobile, pas besoin d'autres constructeurs! :non:

 

 

 

Mais les prix doivent bien sur augmenter, c'est l'inflation hé ;)

Ils ne sont pas vraiment au prix des allemandes premium et il y a une surieuse marge ...

 

Mazda reste très bon marché et moins chère que la MX-5 c'est dur !

Franchement celui qui trouve ça chère a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les derniers modèles de la marque ce ne sont pas les prix qui ont augmenté mais le fait qu'en France nous n'avons pas de finitions de base. Le première est déjà très bien équipée (Elégance) d'où le prix en rapport. Mais leur rapport prix/équipement est toujours bien placé par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

On peut quasiment parler des 4 premium allemands (je met porsche dedans ...) . Le manege des catalogues d'option devient de plus en plus ridicule. D'autant plus que la qualité des voitures diminue à vu d'oeil..

Il faut absolument fiabiliser.. Et c'est valable pour les premium comme pour les autres!

Mazda peut sortir son épingle du jeu sur des voitures de qualité et abordable. Il faut un très bon rapport qualité/prix.. Mais attention à ne pas moderniser trop vite sous peine de se faire taper sur les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les derniers modèles de la marque ce ne sont pas les prix qui ont augmenté mais le fait qu'en France nous n'avons pas de finitions de base. Le première est déjà très bien équipée (Elégance) d'où le prix en rapport. Mais leur rapport prix/équipement est toujours bien placé par rapport à la concurrence.

 

 

Je suis bien d'accord sur le fait que Mazda offre un rapport prix/équipement toujours intéressant MAIS la Mazda 6 Sélection 2ème génération ne dépassait pas les 34000 euros pour une 2.2 185cv alors qu'aujourd'hui la new 6 Sélection 2.2 175cv atteint les 37000 euros...

 

3000 euros de plus c'est quand même bien plus qu'un simple suivi de l'inflation Blue8300!!! :D

 

Alors bien sûr que le MX-5 est imbattable à l'heure actuelle mais je souhaite sincèrement qu'il le reste et je ne paierai pas beaucoup plus pour une ND car le SLK ou le Z4 par exemple sont là pour ceux qui veulent justement des intérieurs cossus, haut de gamme (aux plastiques moussés... :D :D :D ). Personnellement la qualité des plastiques m'importent peu tant qu'ils vieillissent bien et sont faciles à nettoyer. Et puis, une MX-5 offre bien d'autres plaisirs qui ne se résument pas à son petit intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord sur le fait que Mazda offre un rapport prix/équipement toujours intéressant MAIS la Mazda 6 Sélection 2ème génération ne dépassait pas les 34000 euros pour une 2.2 185cv alors qu'aujourd'hui la new 6 Sélection 2.2 175cv atteint les 37000 euros...

 

Ce sont les équipements de sécurité qui augmentent le prix, tous les nouveaux modèles en ont maintenant et cela gonfle la note. C'est la même chose pour la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quasiment parler des 4 premium allemands (je met porsche dedans ...) . Le manege des catalogues d'option devient de plus en plus ridicule. D'autant plus que la qualité des voitures diminue à vu d'oeil..

Il faut absolument fiabiliser.. Et c'est valable pour les premium comme pour les autres!

Mazda peut sortir son épingle du jeu sur des voitures de qualité et abordable. Il faut un très bon rapport qualité/prix.. Mais attention à ne pas moderniser trop vite sous peine de se faire taper sur les doigts..

 

 

 

Côté catalogue d'options, celui de Mazda tient sur une feuille de papier WC... :lol: :lol: :lol:

 

 

Quelques nouvelles de la concurrence avec Honda qui souhaite produire à nouveau un petit roadster sportif et une nouvelle S2000 (mais en coupé). ;)

 

http://www.caradisiac.com/Futures-Honda-S660-S2000-et-NSX-le-trio-infernal-de-Honda-94452.htm#xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

D'autant plus que ça fait déjà quelques temps que les constructeurs savent ne plus mettre d'antenne apparente du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Il faudrait savoir de quels élément électronique cette version dispose en plus de la version normale :)

C'est pas pour faire le buzz, ni pour l'aero, ni pour le look x)

C'est une antenne maintenant il faut savoir à quoi elle sert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

C'est l'antenne de la radio SIRIUS (satelitte), c'est une option aux USA.

Ce n'est pas neuf, on voit ça depuis le lancement de la NC ;)

 

C'est assez utile car dans les grands espaces américains la FM ne fonctionne pas, déjà qu'en France c'est pas terrible la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'antenne de la radio SIRIUS (satelitte), c'est une option aux USA.

Ce n'est pas neuf, on voit ça depuis le lancement de la NC ;)

 

C'est assez utile car dans les grands espaces américains la FM ne fonctionne pas, déjà qu'en France c'est pas terrible la radio...

 

 

Merci Blue8300; je ne sais pas pourquoi mais je pressentais une solution de ta part... ;):D

 

Je confirme que la réception radio sur mes routes de campagne n'est pas terrible. Alors que sur la Mazda 6 c'était impeccable! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

On s'en fiche de la radio et des pubs qui vont avec! On peut tous brancher un telephone maintenant :)

Ou équiper sa voiture pour pouvoir le faire à moindre frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Tu écoutes beaucoup la radio? Tu n'a pas de quoi brancher un tel dans la mx5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...