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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

Invité §Tob485bF

Moi je pense que je vais finir par essayer les deux x) parce que si la 126 elégance cuir vaut le coup c'est quand même 2000 euros moins cher que la performance en 160 cv !

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C'est d'ailleurs le véritable argument qui plaide lourdement pour le 1.8 restant "bien" moins cher que le 2.0. Mais les équipements sauf pour certaines séries spéciales qui s'en rapprochent ne sont quand même pas les mêmes...

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dans ton article ..."Curieusement, la version 1.8 de 126 ch se révèle plus enthousiasmante à conduire que celle dotée du bloc 2.0 de 160 ch (motorisation qui n’est pas disponible avec le toit souple)"

 

 

Ah si, le 2.0 existe en capote souple ! :o

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Invité §gui305Bg

Hello ! Très joli ton cabrio MX5 :-)

C'est une voiture qui commence à m'attirer de plus en plus !

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Hello ! Très joli ton cabrio MX5 :-)

C'est une voiture qui commence à m'attirer de plus en plus !

 

 

C'est une bonne voiture au look très joli qui attire l'œil... :love:

 

MX-5 005.jpg

 

Et puis je sors de la 1ère révision à 14800km avec une facture de seulement 164 euros, vive l'essence et une huile 5W30 moitié moins chère que l'huile diesel spéciale fap...

 

Le filtre à huile est aussi bon marché à 12 euros et 1,10 de main d'œuvre à 63 euros.

 

Bref je reste comblé par cette voiture...

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Invité §Tob485bF

J'aimerais bien connaître les vrais temps au 0-100 entre les deux moteurs parce que les temps constructeurs ..

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Rhoooo. :(

 

 

Je sais bien... Mais ce n'est pas la bonne période pour en trouver en concession car vu le temps, ces Miatas sont vendues!!!

 

J'ai croisé un homme d'un certain âge hier en concession qui veut en acheter une. Il a d'abord téléphoner au cc pour en voir une mais pas possible. Alors qu'il passait par hasard il a aperçu la mienne en attente sur le parking et est donc venu l'admirer. Il m'a posé tout un tas de questions; c'était plutôt marrant...

 

D'ailleurs, entre parenthèse, tout le monde à la concession m'a dit qu'ils la trouvaient très belle ma Miata... :sol:

Ils n'en avaient jamais vu auparavant de cette série numérotée.

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Ah, j'allais oublier l'histoire du bruit sur la ligne d'échappement... Vous allez rire! C'étaient de petits gravillons qui s'étaient logés dans les embouts d'échappement en passant par les trous des vis... :ange: Résultat : 2 maracas au c.l !!!

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Invité §Tob485bF

Oui je sais mais peut-on faire confiance à zeperf.. ^^

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Invité §blu788eS

Heu...on en a parlé pas mal de fois, va voir sur ZePerf.

 

 

 

 

zeperf n'est pas du tout fiable et reprends les chiffres constructeurs :ange:

 

 

J'ai déjà posté des VRAIS chiffres mesurés par Le Moniteur de l'Automobile et ils sont très différents de ceux de MAzda, tout à l'avantage de la 1.8 qui est plus performante qu'annoncé en catalogue :jap:

 

 

 

http://imageshack.com/a/img208/374/cpy5.jpg

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Une autre question qui supplante celle des perfs pures chiffrées dont on ne se sert pas au quotidien : le 1.8 est-il aussi élastique que le 2.0 notamment à bas régime évitant ainsi de jouer de la boîte? Une trentaine de cv de plus ne métamorphose pas une auto, c'est logique. Mais il doit bien y avoir quelques différences quand même...

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Invité §Tob485bF

Les chiffres sont vraiment proche entre 1.8 et 2.0..

Il semble que la boite de la 1.8 soit mieux étager.. ça joue sur l'élasticité du moteur..

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Je confirme qu'au quotidien la boîte 6 est un régal à manipuler avec des rapports qui passent désormais très facilement et rapidement... :ange: Comme quoi, une boîte de vitesse se rode également!

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Bilan conso passé les 15000km : 7.4l/100 sur grand trajet avec autoroute, sinon 7.8l/100 pour mes trajets quotidiens maison-boulot.

 

Mais l'énorme différence avec ma 6, ce sont les pneus qui ne sont pas à mi-usure alors qu'auparavant à ce kilométrage, fallait commencer à chercher à les remplacer...

 

Voilà donc, aucun soucis et un entretien moins coûteux!

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C'est quelle marque, les pneus ?

 

Sur ta 6 à 15000km les pneus étaient usés uniformément ?

 

 

Sur la MX-5 ce sont des Bridgeston Potenza en 17 pouces.

 

Sur la 6, c'étaient des Dunlop SP01 en 18 pouces. Ils étaient en effet usés uniformément et à ce prix, c'étaient des slick à 20000-22000km...

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