Invité §Pik405vl 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Le Porsche Macan arrive... Comme je l'avais indiqué dans le topic de la 991, de source sure, les ailes et le capot avant seront d'une seule pièce... TEASING : http://www.youtube.com/embed/gCrZfR2aaRk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Avec un nom pareil, sur qu'elle roulera à l'alcool ! Du pure malt de préférence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luu534dz 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 C'est pas Macallan hein blue ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Macan ca veut dire Tigre en indonésien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Pas encore beaucoup d'infos evidemment... La plateforme est celle du Q5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Mon vendeur Porsche m'a dit non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Non plateforme du Q3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mig_lyon 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Va falloir que je change mon Evoque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Le Macam reprend la plateforme du Q5, ainsi que nombre de ses motorisations, méme si le niveau de personnalisation est élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Le Macam reprend la plateforme du Q5, ainsi que nombre de ses motorisations, méme si le niveau de personnalisation est élevé. Le 3.0 diesel de 245cvcertainement, le 3.6 V6 comme moteur pour le HDG et des "petits" 4 cylindre pour les autres motorisations. On peut pas dire que ca fasse rever. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Le problème vient de l'appartenance à un groupe qui veut réduire drastiquement le nombre de ses pateformes : - une, pour l'entrée de gamme : VW UP, - une, pour les citadines hautes : Golf, A3, Q3, (à moteurs transversaux) - une, pour les familiales : Passat, A4, Q5, MACAM. (à moteurs longitudinaux). Pour le haut de gamme, les choses ne sont pas totalement annoncées, méme s'il semble acquis que Porsche se chargera des sportives et des grandes berlines (Panamera, Bentley, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 La plateforme MQB sera modulable donc applicable à plusieurs segments La prochaine A3 (repoussée en sept.2012) ne sera-t-elle d'ailleurs pas à moteur longitudinal à cause de ça ? Autrement pour les Boxster /911, par exemple, ce sont des architectures sont trop spécifiques (moteur central ou arrière) pour être étendues à d'autres voitures, sauf si d'aventure d'autres voitures sortaient avec de telles architectures, ce qui ne semble plus à l'ordre du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 C'est la prochaine A3 qui va inaugurer la nouvelle plateforme du groupe pour les moteurs transversaux, suivie quelques mois plus tard par la nouvelle Golf. Pour les véhicules de sport, en principe c'est Porsche qui devrait s'en charger, méme si ça tousse un peu du coté d'Audi. La plateforme Boxster / 911 est effectivement un peu marginale, et il semble qu'elle sera concernée à terme. Audi serait en charge de la plateforme des grands SUV : Touareg, Cayenne et Q7. Au final il ne devrait plus rester que 5 à 6 plateformes dans le groupe qui compte 11 marques si on inclut Porsche. Ce serait super qu'une partie des économies d'échelle se retrouve dans le prix de nos chères auto's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Dans le prix je ne sais pas mais ça profitera surement à d'autres postes, comme le développement, et puis peut-être aussi au poste... "bénéfices" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 http://cdn3.worldcarfans.co/2012/5/9/large/309188636242502907.jpg http://cdn3.worldcarfans.co/2012/5/9/large/310917835826273652.jpg http://cdn3.worldcarfans.co/2012/5/9/large/1801741890653597295.jpg http://cdn3.worldcarfans.co/2012/5/9/large/98007399467351773.jpg http://cdn3.worldcarfans.co/2012/5/9/large/3393461081147309908.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TUR350xr 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Nissan Juke ? : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 oh, on te laisse le juke alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur278VC 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 J'accroche pas . L'avant génial , apres çà fait un peu nissan ... c'est vrai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor473Lz 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 J'accroche pas . L'avant génial , apres çà fait un peu nissan ... c'est vrai . Ne soyons pas mesquin, je dirais Infiniti plutôt que Nissan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Un Juke GTRR alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Vu la taille des échappements il y aura un 2.0 TSI TDI non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Oui, il y aura bel et bien un 2,0 L TDI. Apparemment, ça sera le Bi-TDI de 190 CV. Selon le blog automobile, on devrait retrouver les motorisations suivantes : En essence : -2,0 L TFSI Hybride (puissance totale de 245 CV); -V6 3,6 L; -V6 3,0 L de l'Audi S4 mais remanié par Porsche (le compresseur sera remplacé par 2 Turbo pour atteindre la puissance de 375 CV). En diesel : -2,0 L Bi Tdi 190 CV; -V6 3,0 L TDI 250 CV. Ca ne m'ètonnerait pas qu'il y ait aussi plus tard le V6 3,0 L Bi TDI de 313 CV. La plateforme sera celle de l'Audi Q5, mais à l'image du Cayenne, le Macan sera plus sportif. Porsche espère vendre entre 50 et 55 000 Macan par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Je vois pas bien l'interet du 3,6 dans cett gamme essence. Plus gourmand et moins puissant que le 3,0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Le V6 3,6 L s'intercallera entre le 2,0 L TFSI Hybride et la version sportive dotée d'un V6 3,0 L Bi Turbo de 375 CV. Ca permettra de ne pas avoir un trop grand trou niveau puissance entre le 2,0 L TFSI Hybride et le V6 3,0 L Bi Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps151rC 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 En fait sur les motorisations hautes, il subsiste quelques doutes : - sur le V6, Porsche a deux solutions, disponibles : soit le V6 d'origine VW/Audi (celui du Cayenne V6), soit le V6 Porsche (celui de la Panamera extrapolé du V8 Porsche). Pour mémoire, le V6 Porsche, moins encombrant que le V6 VW, est un développement récent, justifié par la faible hauteur disponible sous le capot de la Panaméra. Actuellement les volumes de production de ce block sont tout juste sufisants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCPCA 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Il est vraiment tres proche du Cayenne, mais le coté sportif... je le cherche un peu ! Je serai curieux de savoir sa capacité de remorquage avec le V6 TDI ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Nouveaux spy shots : http://img594.imageshack.us/img594/290/120715113053564564.jpg http://img266.imageshack.us/img266/2513/120715113120193104.jpg http://img841.imageshack.us/img841/7959/120715113145331756.jpg http://img32.imageshack.us/img32/3184/120715113214970057.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin784KD 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 bof j'accroche pas des masses. De toute manière suis pas non plus un fan du nouveau design du cayenne donc c'est logique que je sois pas fan de celui là!!!! Pas assez de caractère à mon gout et formes trop arrondies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 On voit qu'il y a la volonté de recuperer certain elements stylistique de la 911 mais adapté à un SUV, ca colle moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tii716CY 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Ne regardez pas l'arrière, il est complètement camouflé d'une fausse carrosserie "trompe l'oeil". Attendez d'en voir plus pour dire qu'il est bien ou pas Idem pour les sorties d'échappement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Je parlais pas de l'arriere mais plustot de la ligne, surtout la partie chromée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tii716CY 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Je parlais pas de l'arriere mais plustot de la ligne, surtout la partie chromée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ouais on voit bien la ligne 911, mais le Cajun sera certainement proposé sous différentes formes (S, TURBO, TURBO S, GTS, voir même Diesel ou Hybrid...), donc l'aspect visuel de la voiture changera selon la sportivité du modèle (sorties d'échappement, spoiler, jantes, son du moteur, signature arrière et j'en passe... Donc quand tu dis que cette ligne "lui va moyen", il faut attendre le résultat final pour pouvoir donner des conclusions, car juste le fait de le voir en photo et de le voir en vrai, on peut vite changer d'avis (surtout que sur ces spy shots rien n'est fait pour le mettre en valeur, normal tu va me dire). En tout cas Porsche nous sort que des merveilles à chaque fois, espérons que ça va continuer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mig_lyon 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Je le trouve un peu fade niveau ligne. Il y avait eu des croquis beaucoup plus alléchants il y a quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Le design du Macan, on le connait déjà puisque Porsche a dévoilé ce sketch officiel : http://img191.imageshack.us/img191/2600/0116810.jpg En gros, ça sera un mini Cayenne II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mig_lyon 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Le truc c'est que le mulet ne ressemble pas du tout à ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.