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Première voiture 2000€ à 7000€


RaphaëlToulouse
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Messages recommandés

Bonjour tout le monde, tout d'abord merci à tous les membres actifs qui aident les jeunes comme moi à s'y retrouver. 

Suite à un accident  je dois remplacer ma Sandero 1.4 MPI GPL de 2010 que j'avais acheté d'occasion en mai  2023 avec 175 000km pour 4700€. 

Mon utilisation : 

-17 km aller jusqu'au travail, dont 12km sont de la rocade à 90km/h. Je fais donc 32km par jour
 

Selon vous, un diesel est il envisageable pour ce type d'utilisation ou alors le moteur risque de s'encrasser ? 

Mes critères sont :  (rien de très original j'imagine) 

-Econome en assurance et FIABLE 

-consommation :  ma Sandero consommait 9l/100km de GPL donc 9*0.924=8€31/100km
J'aimerais rester sur un budget similaire, il me faudrait donc :

  • soit une voiture qui supporte bien la conversion à l'Ethanol 
  • soit un diesel qui consomme moins de 5.5 litres
  • soit une Sandero GPL 😄

    -A 50km de Toulouse, ou même 100 km pour la pépite. 
    -Crit'Air 3 


Toute ma vie je n'ai connu que des Dacia, j'ai donc mis un budget jusqu'à 7000€ dans l'hypothèse où vous me diriez qu'il y a des marques/options qui valent vraiment la peine d'être découverts. 
Dites moi si je me trompe mais pour l'instant j'avais plutôt une approche où je ne regarde pas trop le kilométrage mais surtout si des réparations récentes ont été effectuée. 


Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !

Modifié par RaphaëlToulouse
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Voici des exemples de véhicules que j'ai repérés, qu'en pensez-vous ?  : 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2445165444 (vendeur a 4,6 étoiles sur Google) 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2428506147 (beaucoup de réparation déjà faite, limite trop beau pour être vrai ?) 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2415245540 (le vendeur a 4,6 étoiles sur Google, mais aucune réparation récente, les premières galères risquent de me tomber dessus?)

Modifié par RaphaëlToulouse
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Le 20/11/2023 à 18:58, RaphaëlToulouse a dit :

Bonjour tout le monde, tout d'abord merci à tous les membres actifs qui aident les jeunes comme moi à s'y retrouver. 

Suite à un accident  je dois remplacer ma Sandero 1.4 MPI GPL de 2010 que j'avais acheté d'occasion en mai  2023 avec 175 000km pour 4700€. 

Mon utilisation : 

-17 km aller jusqu'au travail, dont 12km sont de la rocade à 90km/h. Je fais donc 32km par jour
 

Selon vous, un diesel est il envisageable pour ce type d'utilisation ou alors le moteur risque de s'encrasser ? 

Mes critères sont :  (rien de très original j'imagine) 

-Econome en assurance et FIABLE 

-consommation :  ma Sandero consommait 9l/100km de GPL donc 9*0.924=8€31/100km
J'aimerais rester sur un budget similaire, il me faudrait donc :

  • soit une voiture qui supporte bien la conversion à l'Ethanol 
  • soit un diesel qui consomme moins de 5.5 litres
  • soit une Sandero GPL 😄

    -A 50km de Toulouse, ou même 100 km pour la pépite. 
    -Crit'Air 3 


Toute ma vie je n'ai connu que des Dacia, j'ai donc mis un budget jusqu'à 7000€ dans l'hypothèse où vous me diriez qu'il y a des marques/options qui valent vraiment la peine d'être découverts. 
Dites moi si je me trompe mais pour l'instant j'avais plutôt une approche où je ne regarde pas trop le kilométrage mais surtout si des réparations récentes ont été effectuée. 


Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !

 

Salut, tu mets combien de tps pour faire ces 17 km ?  

 

Le 20/11/2023 à 19:23, RaphaëlToulouse a dit :

Voici des exemples de véhicules que j'ai repéré, qu'en pensez-vous ?  : 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2445165444 (vendeur a 4,6 étoiles sur Google) 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2428506147 (beaucoup de réparation déjà faite, limite trop beau pour être vrai ?) 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2415245540 (le vendeur a 4,6 étoiles sur Google, mais aucune réparation récentes, les premières galères risque de me tomber dessus?)

 

Connais pas bien le gp VW...

La Dacia, pas emballé par l'environnement "casse" mais à le lire, c'est la fête...!! Pro qui se présente comme un particulier, étonnant... A creuser mais bien profond !! 

 

E85 : Renault Mégane 3, Scénic 3 avec le 1.6l 110 cv, Laguna 3 avec le 2.0l 140, tous les 2 Flex fuel d'origine (et autre Rino de la même période) 2 moteurs très fiables à la base... 

 

Quant à la reprog E85, les avis diverges... Perso bof bof... Mais tu trouverais une Mégane 3 1.6l 110 pas E85, juste sp95, de 180000 km, ma fois tu ne risquerais pas gd chose à la reprog !! 

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Le 20/11/2023 à 19:37, Fripouille2 a dit :

 

Salut, tu mets combien de tps pour faire ces 17 km ?  

 

 

Connais pas bien le gp VW...

La Dacia, pas emballé par l'environnement "casse" mais à le lire, c'est la fête...!! Pro qui se présente comme un particulier, étonnant... A creuser mais bien profond !! 

 

E85 : Renault Mégane 3, Scénic 3 avec le 1.6l 110 cv, Laguna 3 avec le 2.0l 140, tous les 2 Flex fuel d'origine (et autre Rino de la même période) 2 moteurs très fiables à la base... 

 

Quant à la reprog E85, les avis diverges... Perso bof bof... Mais tu trouverais une Mégane 3 1.6l 110 pas E85, juste sp95, de 180000 km, ma fois tu ne risquerais pas gd chose à la reprog !! 



 

Hello, merci pour ta réponse, je mets environ 18 minutes, j'ai des horaires décalées donc personne sur la route. 

Ok super merci, ça m'ouvre des pistes intéressantes. Je retiens que je pars très méfiant sur la Dacia, j'ai demandé des factures au vendeur et il m'a confirmé qu'il la vendait en tant que pro. 

Que signifie "gp" s'il te plaît ? 

Merci !
 

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Le 20/11/2023 à 19:51, RaphaëlToulouse a dit :

Hello, merci pour ta réponse, je mets environ 18 minutes, j'ai des horaires décalées donc personne sur la route. 

Ok super merci, ça m'ouvre des pistes intéressantes. Je retiens que je pars très méfiant sur la Dacia, j'ai demandé des factures au vendeur et il m'a confirmé qu'il la vendait en tant que pro. 

Que signifie "gp" s'il te plaît ? 

Merci !
 

 

Pardon, gp = groupe et pas Grand Prix !! :biggrin:

 

Il a des factures ?  Pas des factures de pièces dont tu ne seras pas si elles ont été réellement installées sur cette Sandéro... Parce que c'est lui qui a dû faire tous les travaux... 

En tout état de cause si tu achètes celle là, tu imprimes l'annonce et tu la conserves... 

 

Avec 7000€ t'as moyen qd même de trouver moins kilométré... Pas en E85 d'origine puisqu'elle sont surcotées évidemment... 

 

Le mazoute met environ 20 mn pour être à température donc et plus que l'encrassement, tu vas tjrs rouler à froid pour tes trajets boulots... C'est ce qui use le plus un moteur... Mais ce n'est pas rédhibitoire... 

 

Le 1.5l Dci de chez Rino est multi distribué et très fiable à partir de 2010 environ... 

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2440691789

 

Les Scénic 3 sont nombreux et désormais boudés, ils sont donc moins surcotés que les autres véhicules... Regarde aussi les Mégane 3 1.5l Dci... 

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Bonjour, 

 

Pour le diesel, on est dans les limites. Si les week-ends il y a des trajets un peu plus grands de temps en temps, pourquoi pas. 

 

L'ibiza 1.2 TDI, le moteur est vraiment pas agréable. Et la fiabilité, je crois pas qu'il sorte du lot. Une ibiza avec le 1.6 TDI, pourquoi pas. 

Sinon, comme dit plus haut, le 1.5 DCI est un bon bloc. Un 1.6 HDI, en 92 cv marche correctement aussi. 

 

Avec votre budget il y a des possibilités. 

 

Une clio 3 phase 2 1.5 dci de 2012 par exemple, ça marche bien. Plus grand et confortable une megane 3 phase 2 ou 3 avec le 1.5 DCI.

 

Un exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2443684304.htm

 

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une hybride pourrait aussi faire l'affaire en termes de fiabilité et de sobriété (sur le même genre de trajets en roulant tranquille je tourne à 4.5-5.5L/100 avec mon break)

dans ton coin j'ai vu ces deux honda civic hybrides (un peu au dessus du budget) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113202398.html et https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2422732955 )

ou cette prius II https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2424895649 (dommage que  le volant soit si naze, à voir si le reste est du même acabit)

ou, si tu aimes les collectors, cette insight I https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401517888

 

sinon honda jazz ou insight II, toyota auris I peuvent aussi faire le job et doivent être trouvables dans tes prix

 

 

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Le 20/11/2023 à 20:51, Fripouille2 a dit :

 

Pardon, gp = groupe et pas Grand Prix !! :biggrin:

 

Il a des factures ?  Pas des factures de pièces dont tu ne seras pas si elles ont été réellement installées sur cette Sandéro... Parce que c'est lui qui a dû faire tous les travaux... 

En tout état de cause si tu achètes celle là, tu imprimes l'annonce et tu la conserves... 

 

Avec 7000€ t'as moyen qd même de trouver moins kilométré... Pas en E85 d'origine puisqu'elle sont surcotées évidemment... 

 

Le mazoute met environ 20 mn pour être à température donc et plus que l'encrassement, tu vas tjrs rouler à froid pour tes trajets boulots... C'est ce qui use le plus un moteur... Mais ce n'est pas rédhibitoire... 

 

Le 1.5l Dci de chez Rino est multi distribué et très fiable à partir de 2010 environ... 

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2440691789

 

Les Scénic 3 sont nombreux et désormais boudés, ils sont donc moins surcotés que les autres véhicules... Regarde aussi les Mégane 3 1.5l Dci... 

merci pour ta réponse !

J'ai été retardé au boulot donc j'ai vu la Sandero de nuit, il paraît que ce n'est pas recommandé. 

Cela étant, les factures étaient celles d'un garagiste, la main d'oeuvre a coûté plus cher que les pièces, il y en avait pour presque 1500€ de réparations faites en octobre. 

Après la voiture n'avait pas l'air d'avoir été bichonné, il fallait forcer pour ouvrir entièrement la porte arrière gauche (je pense que du WD40 réglerait le problème.)

Le poste radio ne s'allume plus, il ne sait pas si c'est juste un fusible ou autre chose. 

Au final pour 2900€ même si elle est saine mécaniquement, je pense que pour 500€ de + je peux trouver une voiture avec la clim et quelques éléments de conforts.

(d'ailleurs j'ai appris que vu que la voiture était au nom de sa société, même si il n'a rien à voir avec l'automobile, il doit quand même la garantir 3 mois )

 

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Le 20/11/2023 à 23:03, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Pour le diesel, on est dans les limites. Si les week-ends il y a des trajets un peu plus grands de temps en temps, pourquoi pas. 

 

L'ibiza 1.2 TDI, le moteur est vraiment pas agréable. Et la fiabilité, je crois pas qu'il sorte du lot. Une ibiza avec le 1.6 TDI, pourquoi pas. 

Sinon, comme dit plus haut, le 1.5 DCI est un bon bloc. Un 1.6 HDI, en 92 cv marche correctement aussi. 

 

Avec votre budget il y a des possibilités. 

 

Une clio 3 phase 2 1.5 dci de 2012 par exemple, ça marche bien. Plus grand et confortable une megane 3 phase 2 ou 3 avec le 1.5 DCI.

 

Un exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2443684304.htm

 

Bonsoir, super merci pour tes conseils, il y a l'air d'avoir consensus sur le fait que c'est limite mais pas non plus inimaginable de prendre une diesel. 

Je pense que je vais voir en fonction des occasions qui se présentent. 

(Je met une capture d'écran de la voiture de ton lien pour les futurs lecteurs pour qui le lien ne sera plus actif) image.thumb.png.5a2bda7ccf151237006b7a365736f667.png

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Le 21/11/2023 à 10:21, viracocha a dit :

une hybride pourrait aussi faire l'affaire en termes de fiabilité et de sobriété (sur le même genre de trajets en roulant tranquille je tourne à 4.5-5.5L/100 avec mon break)

dans ton coin j'ai vu ces deux honda civic hybrides (un peu au dessus du budget) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113202398.html et https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2422732955 )

ou cette prius II https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2424895649 (dommage que  le volant soit si naze, à voir si le reste est du même acabit)

ou, si tu aimes les collectors, cette insight I https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401517888

 

sinon honda jazz ou insight II, toyota auris I peuvent aussi faire le job et doivent être trouvables dans tes prix

 

 

Salut, merci beaucoup pour ton travail de recherche !!

avec ton break hybride tu consommes 5l/100 même sur la voie rapide ?  je pensais que les hybrides étaient efficaces en ville et consommait plus dès qu'on en sortait ! 
J'adore la CIVIC et la Prius ! 
Est ce que tu penses que le fait qu'il y ait beaucoup d'options, type siège chauffant, c'est des frais supplémentaires ? En soit même si les options venaient à ne plus fonctionner ça ne me dérangerait pas tant qu'elle roule. 

Mais berline veut surement dire plus de frais de manière générale qu'une petite citadine ? (

Je vais faire une estimation auprès de mon assurance (Maif) voir ce qu'ils me disent pour une telle bête ahah 

(je met une capture d'écran pour illustrer pour les futurs lecteurs) 
image.thumb.png.af3e962e2a5ea9ddd151fcf4672dd87a.pngimage.thumb.png.5f54af09d48d85f9100f496143a0e6f7.png
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En fait, c'est pas que l'hybride consomme beaucoup moins en ville que sur route, c'est qu'il consomme beaucoup moins qu'un thermique en ville que sur route.

pour donner un ordre de grandeur, je consomme 2 à 3 L/100 en moins périurbain qu'avec mon ancien break essence, 1à 2L/100 en moins sur route et sur autoroute.

d'ailleurs si tu regardes les consos constructeurs pour la prius, tu verras que c'est quasi la même en ville qu'en mixte à peu de chose près. Car même sur route, le système hybride aide à la propulsion.

Mais oui, à à 90 à l'heure l'été en circulation fluide et en roulant tranquille je suis à environ 5L/100 en vitesse stabilisée. Compter un peu plus l'hiver avec le chauffage ou si la circulation est  embouteillée.

Là après 117000km avec 2/3 des trajets voie rapide 12km/ville 4km et 1/3 des trajets autoroute à 135 chargé à bloc/petites routes de campagne, j'en suis à 5.7L/100 de moyenne (mesuré), sans faire d'écoconduite (au contraire j'ai une conduite plutôt bourrin en général)

 

sinon niveau frais, mes sièges chauffants ont 9 ans et tout va bien. Comme tu dis, si ça tombe en panne mais que tu peux faire sans, pas besoin de réparer (sauf avant la vente)

niveau frais globaux, perso à part les vidanges/entretien de base et les pneus (pour cause de crevaison), les seuls frais que j'ai eu pour l'instant (je touche du bois) c'est un jeu d'ampoule avant et des balais d'essuie glace. J'ai toujours les plaquettes d'origine (126000km, j'ai acheté la voiture en occase récente (VD)), car l'hybride fait que les freins sont moins sollicités.

 

 

Modifié par viracocha
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Bonsoir @viracocha, @Fripouille2 et @MM27,

Je suis tombé sur cette annonce, le vendeur indique que le moteur a été changé, pour vous est ce que c'est le juste prix ? Est ce qu'il y a des choses auxquels je devrais faire particulièrement attention en allant la voir ? 

Merci ! 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2450575647

image.thumb.png.30165a795e60b963a766935255ded4f9.png

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Le 23/11/2023 à 18:14, RaphaëlToulouse a dit :

Bonsoir @viracocha, @Fripouille2 et @MM27,

Je suis tombé sur cette annonce, le vendeur indique que le moteur a été changé, pour vous est ce que c'est le juste prix ? Est ce qu'il y a des choses auxquels je devrais faire particulièrement attention en allant la voir ? 

Merci ! 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2450575647

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Salut,

 

Je ne sais pas, faut creuser en se déplaçant pour vérifier le sérieux du vendeur et tout ce qu'il annonce pour les consommables et essayer l'engin ! 

 

Finit par "contact par tel"... A toi de voir, moi je commence tjrs par qq messages écrits et s'il ne veut pas répondre, c'pas grave, y en a d'autres...  

 

Je ne connais pas la fiabilité générale du Hdi 92, d'autres pourront te dire (regarde sur fiches-auto) 

 

Commence par demander le CT et l'historique (qu'il a choisi de ne pas mettre...), vu qu'il dit avoir plein de factures, demande lui juste si c'est fait par des pro et tu regarderas les factures qd tu iras la voir... 

 

Moyen emballé, au feeling je trouve qu'il y a qq chose qui cloche, qui contraste... La belle propriété et l'orthographe à chier... ("il a était..." !!) :mouais:

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Sans compter que le moteur a 130000km, mais tout le reste 220000 (électronique, plastiques, sièges, etc). Vérifier aussi que des pièces d'usure type amortisseurs ne sont pas d'origine. 

Perso je suis pas convaincu non plus , faut voir et bien tout éplucher comme dit par  @Fripouille2  

Sans compter que je trouve étrange de mettre de gros frais (moteur+ embrayage, même d'occase) pour la revendre 13000km plus tard. Demander pourquoi pourrait être intéressant.

Modifié par viracocha
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Le 23/11/2023 à 20:57, viracocha a dit :

Sans compter que le moteur a 130000km, mais tout le reste 220000 (électronique, plastiques, sièges, etc). Vérifier aussi que des pièces d'usure type amortisseurs ne sont pas d'origine. 

 

Oui clair que tout le reste a 230000 km... 4500€, j'suis pas convaincu, mais ça encore ça se négocie... 

 

Le 23/11/2023 à 20:57, viracocha a dit :

Perso je suis pas convaincu non plus , faut voir et bien tout éplucher comme dit par  @Fripouille2  

Sans compter que je trouve étrange de mettre de gros frais (moteur+ embrayage, même d'occase) pour la revendre 13000km plus tard.

 

Ben 13000 km, c'est rodage, nan ? :chut:

 

Le 23/11/2023 à 20:57, viracocha a dit :

Demander pourquoi pourrait être intéressant.

 

On ne pourra pas savoir s'il dit vrai ou pas... 

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Décidément merci beaucoup pour vos conseils ! On sent l'expérience parce que c'est vrai qu'un novice comme moi a vite fait d'être emballé par le fait que le vendeur précise "Aucun frais à prévoir" ou "nouveau moteur, nouvel embrayage" etc. Alors qu'en réalité il faut se rappeler que quand ça paraît trop beau, il faut redoubler de vigilance.. 

Je suis bien d'accord avec toi sur l'orthographe, j'ai arrêté de compter le nombre de vendeurs qui écrivent "en très bonne état"...


J'ai envoyé un SMS hier à 18h au vendeur qui est resté sans réponse et je l'ai appelé ce matin, tombé directement sur la messagerie. Je l'ai contacté sur LBC directement du coup, on verra bien. Je compte lui demander de vive voix la raison de la vente et essayer d'interpréter sa réponse au feeling. Si je vais la voir je ferai également très attention aux factures etc. 

Mis à part ça j'ai trouvé une annonce plus ou moins similaire avec un vendeur qui a l'air peut être plus honnête mais encore une fois je ne m'y connais pas assez, je suis preneur de conseils ! 

De ce que j'ai trouvé sur Vroomly, le changement de la rotule coûte entre 105€ et 210€ en garage.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2448648115
image.png.922ff9f5b633e9cfbb033bcae4b7f72d.png
image.thumb.png.777f05cdc2e47e4ea8839e6099ce89ea.png

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J'ai trouvé deux voitures éthanol qui se font peut être trop vieille et risque d'avoir très problème rapidement ? 

Celle-ci paraît un peu trop belle pour ne rien cacher, des options sympas comme le régulateur et consommation annoncée de seulement 7 litres d'éthanol .. 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429500806
image.thumb.png.e1f2dd1b7c64cde00720bffb3d65cc0c.png 

 

 

Dans le même style il y a celle-ci, éthanol, régulateur, clim etc :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2449296984

image.thumb.png.bc5e1d765df4e547bb61615c3dbec52b.png

 

Enfin pour celle-ci j'ai demandé au vendeur s'il vendait en tant que pro ou particulier parce qu'il dit "nous" dans son annonce mais il a 6 autres voitures en vente sur son profil
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2449620192

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Le 24/11/2023 à 11:32, RaphaëlToulouse a dit :

Décidément merci beaucoup pour vos conseils ! On sent l'expérience parce que c'est vrai qu'un novice comme moi a vite fait d'être emballé par le fait que le vendeur précise "Aucun frais à prévoir" ou "nouveau moteur, nouvel embrayage" etc. Alors qu'en réalité il faut se rappeler que quand ça paraît trop beau, il faut redoubler de vigilance.. 

Je suis bien d'accord avec toi sur l'orthographe, j'ai arrêté de compter le nombre de vendeurs qui écrivent "en très bonne état"...


J'ai envoyé un SMS hier à 18h au vendeur qui est resté sans réponse et je l'ai appelé ce matin, tombé directement sur la messagerie. Je l'ai contacté sur LBC directement du coup, on verra bien. Je compte lui demander de vive voix la raison de la vente et essayer d'interpréter sa réponse au feeling. Si je vais la voir je ferai également très attention aux factures etc. 

Mis à part ça j'ai trouvé une annonce plus ou moins similaire avec un vendeur qui a l'air peut être plus honnête mais encore une fois je ne m'y connais pas assez, je suis preneur de conseils ! 

De ce que j'ai trouvé sur Vroomly, le changement de la rotule coûte entre 105€ et 210€ en garage.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2448648115
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C'pas qu'il ne faudrait pas l'acheter une fois vue et essayée, m'enfin moi qd je vois le prix, le km et lis l'annonce, c'est next direct... 

 

Regarde ce que tu trouves aux environs de 6000€ et regarde combien de "km" tu gagnes déjà sans même parler de l'état de la voiture... 

 

L'Astra parait propre mais je ne la connais pas avec un rapport prix/km plus convenable mais à creuser au tractopelle... 

Connais pas la 307 mais son vieux 1.6l doit être fiable, à creuser fortement aussi... 

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je ne savais pas que les astra existaient en flexfuel natif, ca doit être un boitier ? à demander.

Sinon j'en ai eu deux, une avec exactement le même moteur (mais version précédente de 1998), l'autre avec l'évolution 115ch du moteur (version break de 2008). J'étais très content des deux, à part une panne d'alternateur à 60000km sur la première RAS, seul petit défaut sur le moteur 105ch, la courroie est à changer tous les 60000km (c'était en tous cas le cas sur la mienne) et ça revient vite si tu roules pas mal.

 

la 307 je ne connaissais pas cette version mais au moins flexfuel natif, c'est pas mal

 

la spark gpl c'est pas trop mal aussi, par contre chevrolet n'existant plus en france, il faut passer par le réseau opel et espérer qu'il leur reste des pièces, problème que tu devrais moins rencontrer sur l'une des deux autres (je mets un conditionnel car tôt ou tard la question se posera peut être).

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Le 24/11/2023 à 13:45, viracocha a dit :

je ne savais pas que les astra existaient en flexfuel natif, ca doit être un boitier ? à demander.

Sinon j'en ai eu deux, une avec exactement le même moteur (mais version précédente de 1998), l'autre avec l'évolution 115ch du moteur (version break de 2008). J'étais très content des deux, à part une panne d'alternateur à 60000km sur la première RAS, seul petit défaut sur le moteur 105ch, la courroie est à changer tous les 60000km (c'était en tous cas le cas sur la mienne) et ça revient vite si tu roules pas mal.

...

 

L'E85 a commencé à être distribué en France vers 2006 et s'est vraiment déployé après 2010.

Donc boîtier ou reprog, à préciser

Annoncer 7 l  de conso après avoir indiqué que le moteur boit SP98/SP95E10/E85, c'est pas clair.

Sur Spritmonitor, conso moyenne essence : 7,3 l.

L'annonce serait plus attrayante avec le coût / 100 km.

Avec E85, ~9 € , c'est mieux que 14 € au SP95.

Modifié par P_Neutron
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Le 24/11/2023 à 11:32, RaphaëlToulouse a dit :


Mis à part ça j'ai trouvé une annonce plus ou moins similaire avec un vendeur qui a l'air peut être plus honnête mais encore une fois je ne m'y connais pas assez, je suis preneur de conseils ! 

De ce que j'ai trouvé sur Vroomly, le changement de la rotule coûte entre 105€ et 210€ en garage.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2448648115
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image.thumb.png.777f05cdc2e47e4ea8839e6099ce89ea.png

Merci pour vos réponses ! Très pratique le site Spiritmotor, j'ai demandé plus d'infos au proprio de l'astra même si au final c'est la 307 SW qui m'intéresse le plus pour l'instant 

Pour cette 207 Diesel, le vendeur a l'air assez honnête et propose dans l'annonce la voiture à 3600€ sans les travaux qu'il y a faire. 

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