Invité §jlf747dp 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour, Tout nouveau et très heureux propriétaire d'une jolie micra (1.3 K11 "Cypia" de janvier 2000 avec 53000 km...) j'ai déjà vidangé l'huile moteur, le radiateur, remplacé les filtres à air et huile, les bougies, toutes les ampoules, commencé à "effacer" à la lustreuse toutes les petites erraflures de sa première propriétaire (une gentille mamie qui l'avait achetée neuve) et souhaite désespérément remplacer l'huile de boîte ; Le problème est que même dans ma fosse, la RTA en main, je ne suis pas sur d'avoir identifié le bouchon de remplissage qui correspond aussi au cable de compteur : tout ce que j'ai trouvé sur le dessus de la boîte face à la tôle de l'habitacle est une espède de "fiche" en plastique gris d'où sortent 2 fils électriques, qui ne me font pas penser à un cable de compteur, et qui en plus sont totalement innaccessibles à moins d'avoir des mains partiulièrement fines, longues et articulées Si l'un de vous pouvait m'envoyer un plan détaillé, un dessin voire une photo précise pour que je la trouve malgré ma vue de taupe je lui en serait éternellement reconnaissant J'échangerai bien sur cet immense service contre tout autre "coup de pouce" qui serait dans mes possibilités Vala-vala, en espérant que cette bouteille à la mer trouve un expert... D'avance Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut jlf60, le remplissage de l huile se fait a l endroit ou le cable de compteur entre . la fiche avec 2 fil que tu parle ,cela doit etre le capteur de marche arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jlf747dp 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Merci Pety06, C'est bien ce que j'avais lu, mais je viens d'apprendre q'il y a 2 modèles de boîte, et il faut que je retourne dans la fosse pour vérifier quel est le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour, sur la 1000 c'est par le câble de compteur. Sur la 1300 il y a un bouchon à l'avant,empreinte carrée, remplir à ras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fis572Ny 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 salut à tous ! j'ai mis (beaucoup) trop d'huile dans ma boite (un peu chiant à vérifier ce niveau, soit dit :q ). ça risque quoi ? par avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fis572Ny 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 bon, bin du coup ça m'a fait un peu flipper, et j'ai siphoné le surplus (presqu'un litre ). malgré l'huile plutôt épaisse ça se fait bien (sale gout cette huile, quand même :q ). j'ai vraiment fait le bourrin, en fait, mais c'est vraiment très dur de voir le niveau sur ce bazard tout brillant, tant sur la partie en nylon vert, que sur l'alu bien propre, et j'ai cru qu'il en manquait. mais le niveau devait être bon, en fait. enfin, c'est fait. pourquoi ne pas avoir mis un bon vieux trou de remplissage horizontal ? ça devait être trop simple voilà, problème réglé. bon courage à ceux qui vidangent leur boite ....ce qui permet quand même, accessoirement, de pouvoir rétrograder de 3 ème en 2 ème, puis de 2 ème en 1ère, ce qui est bien pratique, reconnaissons le.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jlf747dp 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Bonjour, sur la 1000 c'est par le câble de compteur. Sur la 1300 il y a un bouchon à l'avant,empreinte carrée, remplir à ras. Merci beaucoup Nassin, c'est beaucoup plus clair comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.