Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Emplacement du bouchon de remplissage sur boite de vitesse ?


Invité §jlf747dp

Messages recommandés

Invité §jlf747dp

Bonjour,

 

Tout nouveau et très heureux propriétaire d'une jolie micra (1.3 K11 "Cypia" de janvier 2000 avec 53000 km...) j'ai déjà vidangé l'huile moteur, le radiateur, remplacé les filtres à air et huile, les bougies, toutes les ampoules, commencé à "effacer" à la lustreuse toutes les petites erraflures de sa première propriétaire (une gentille mamie qui l'avait achetée neuve) et souhaite désespérément remplacer l'huile de boîte :cry: ;

 

Le problème est que même dans ma fosse, la RTA en main, je ne suis pas sur d'avoir identifié le bouchon de remplissage qui correspond aussi au cable de compteur : tout ce que j'ai trouvé sur le dessus de la boîte face à la tôle de l'habitacle est une espède de "fiche" en plastique gris d'où sortent 2 fils électriques, qui ne me font pas penser à un cable de compteur, et qui en plus sont totalement innaccessibles à moins d'avoir des mains partiulièrement fines, longues et articulées :ange:

 

Si l'un de vous pouvait m'envoyer un plan détaillé, un dessin voire une photo précise pour que je la trouve malgré ma vue de taupe je lui en serait éternellement reconnaissant :jap: J'échangerai bien sur cet immense service contre tout autre "coup de pouce" qui serait dans mes possibilités ;)

 

Vala-vala, en espérant que cette bouteille à la mer trouve un expert...

 

D'avance Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlf747dp

Merci Pety06,

C'est bien ce que j'avais lu, mais je viens d'apprendre q'il y a 2 modèles de boîte, et il faut que je retourne dans la fosse pour vérifier quel est le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, sur la 1000 c'est par le câble de compteur.

Sur la 1300 il y a un bouchon à l'avant,empreinte carrée, remplir à ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis572Ny

salut à tous !

 

j'ai mis (beaucoup) trop d'huile dans ma boite (un peu chiant à vérifier ce niveau, soit dit :q ).

 

ça risque quoi ?

par avance, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis572Ny

bon, bin du coup ça m'a fait un peu flipper, et j'ai siphoné le surplus (presqu'un litre :o ). malgré l'huile plutôt épaisse ça se fait bien (sale gout cette huile, quand même :q ).

j'ai vraiment fait le bourrin, en fait, mais c'est vraiment très dur de voir le niveau sur ce bazard tout brillant, tant sur la partie en nylon vert, que sur l'alu bien propre, et j'ai cru qu'il en manquait. mais le niveau devait être bon, en fait.

 

enfin, c'est fait. pourquoi ne pas avoir mis un bon vieux trou de remplissage horizontal ? ça devait être trop simple :pfff:

 

voilà, problème réglé.

bon courage à ceux qui vidangent leur boite :sol: ....ce qui permet quand même, accessoirement, de pouvoir rétrograder de 3 ème en 2 ème, puis de 2 ème en 1ère, ce qui est bien pratique, reconnaissons le....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlf747dp

Bonjour, sur la 1000 c'est par le câble de compteur.

Sur la 1300 il y a un bouchon à l'avant,empreinte carrée, remplir à ras.

 

Merci beaucoup Nassin, c'est beaucoup plus clair comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...