cocokais 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Salut à tous Alors pour rappel micra k11 de 1996 avec 150 000 km. Ces 6 derniers mois elle a été choyée avec amour, la preuve : - vidange - filtre huile - filtre air - filtre essence - bougies - batterie neuve - soudures sur débitmetre refaite Je remarque que les démarrages a froid se font maintenant au 1/4 de tour (et oui la batterie etait faible j'avais âutour de 11.5 V a l'arret) , mais vraiment au1/4 de tour ... et ici en haute savoie le matin a 4h il fait souvent -10... Par contre il suffit que je m'arrete a la boulangerie et en repartant obligé d'insister un peu et de l'aider à partir avec un pti coup d'accélérateur ... je pensait a la sonde de température d'eau ? Et vous ? merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 7 février 2011 Auteur Signaler Partager 7 février 2011 Oups ... y a t il un gentil modo pour le mettre en section mecanique ? Merkkii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 a tu mis un produit nettoyant injecteur?car cela nettoie pas mal le circuit essence et peu aider dans certain cas. tu le melange avec un plein de sp98 . autrement probleme de demarrage a chaud eventuelement le capteur point mort haut a verifier . pourquoi pense tu a la sonde temperature d eau? il affiche quoi ton compteur de temperature 10 min apres avoir demarre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 8 février 2011 Auteur Signaler Partager 8 février 2011 Salut Alors oui j'ai mis un produit injecteur et j'ai un peu decrassé la voiture sur autoroute ... Peut etre le capteur point mort haut ... comment le tester ? La jauge de température se stabilise a mi-course au bout de 10 minutes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 je ne vois pas de probleme de temperatures sur ta voiture . pour le capteur pmh ,j ai du le lire quelquepart sur la toile ,cela cree une impossibilite de redemarrer a chaud ,donc ca ressemble un peu . autrement je pense eventuellement au fil de bougie qui serait defectueuse a chaud ou bien un nettoyage des contacts dans la tete de delco. aussi peu etre la pompe a essence ,l entend tu bien a chaque demmarage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 8 février 2011 Auteur Signaler Partager 8 février 2011 Alors pourquoi j'ai pensé au capteur température => car c'est lui qui envoie l'info au calculateur ... mais peut etre que je cogite mal ! Je n'ai jamais procéder a un nettoyage contact. Concernant la pompe a essence je l'entend bien a chaque demarrage, a chaud et a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 si l info a ton tableau de bord stabilise au milieu ,je pense que tu peu mettre de cote cette sonde temperaure,surtout que c est pas une panne frequente sur les micras . demonte a tete de delco ,y a que 3 vis ,peut etre faut enlever la batterie pour avoir plus de place . ensuite tu regarde de la tete de delco a l interieur tu doit avoir des contact en fer,sur la mienne il etait bien oxidee par un couche blanchatre . tu y pulverise du nettoyant contact ou wd40 fera l affaire .tu laisse agir et tu essuie avec un chiffon doux et tu recommence s il en reste . tu peu aussi mettre un ptit cour de papier de verre mais leger ! pour bien faire tu la remonter avec du joint pour eviter des probleme d humidite . cela a grandement ameliorer mes demmarge a froid comme a chaud . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 9 février 2011 Auteur Signaler Partager 9 février 2011 Merci pour toutes ces précisions Pety06 ! De toutes manières cela ne peux pas lui faire de mal donc je vais oeuvrer dès ce weekend a nettoyer tout cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 par contre cela pourrait etre un probleme aussi avec la sonde temperature d air dans le corps papillon/debimetre . Si tu est motive tu demonte le debimetre et tu nettoie,pareil avec du netoyant contact l interieur de cette piece en prenant soit de ne pas touche le fil chaud,autrement tu peu tenter de pulveriser ce nettoyant contact directement dans le corp en enleveant juste le filtre a air . ensuite tu repose ton filtre a air et tu laisse bien secher 1h! n hesite pas a faire un retour sur le forum ,lorsque tu a fait cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec750hn 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonjour, Sur Micra K11 il existe une transformation pour pallier à ce problème, un faisceau électrique additionnel de référence B4079-50B00 peut être installé entre le faisceau moteur et le capteur de température moteur. A essayer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 12 février 2011 Auteur Signaler Partager 12 février 2011 salut techauto ... peux tu en dire plus stp ? les demarrages a chauds sont connus sur les k11? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 14 février 2011 Auteur Signaler Partager 14 février 2011 Salut a tous ! Pety06 --> j'ai fait tes manipulations ce weekend ... et cela n'a rien changé hélas :-( J'ai posté mon probleme sur un forum voisin ... et voila ce qui en ressort ... car je ne vous avait pas tout dit : - a froid elle demarre au 1/4 de tour - a chaud (dans la 1/2 heure) après coupure : elle demarre au 1/4 de tour - a tiede (après une 1/2 heure = cad toute la journée) : elle galere je suis obligé de l'aidé avec l'accelerateur. Après cette précision que j'ai omis de vous apporter, on me diagnostic très rapidement un problème dans le regulateur de pression d'essence (j'ai pas tout pigé mais la pression redesecnd trop vite, donc voiture tiede avec melange trop riche = difficulté à demarrer ... --> sauf que quand j'accelere a tiede ca l'aide à démarrer ... ) Bref je ne sais pas si j'ai été clair mais cela est une piste à creuser. 2 questions : 1) ou ce trouve ce regulateur (j'ai regarder mais j'ai pas trouvé, a priori a coté des injecteurs ... ?? ) 2) possibilité de le tester rapidement ??? Un collegue en citroen saxo avec les memes symptomes ... et avait réglé ce probleme de pression en changeant les joints o'ring de ce fameu regulateur bon en esperant que mon message matinal du lundi vous aura mis de bonne humeur lol Bonne semaine a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 je dirais plutot qu elle demarre bien quand elle est riche,c est a dire a froid et juste apres avoir eteint dans 1/2h il reste encore de l essence. apres 1h quand tu veux redemarrer,si tu met en route la pompe a essence plusieur fois est ce que cela demarre bien?(tu etient et rallume le contact plusieur fois) je dirais qu il y a un prise d air sur une durite d essence mais vraiment pas certain . et quand tu roule a chaud comme a froid tu n a aucune rate ? autrement je reste sur l idee du capteur point mort haut qui a un soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 14 février 2011 Auteur Signaler Partager 14 février 2011 Aucune ratées ni a froid ni a chaud ... Le fait de mettre le contact puis couper ne change rien non plus ... mince De toutes manieres d apres toutes mes recherches tu as raisons c'est soit le capteur pmh soit ce regulateur de pression. Sais tu ou se trouve l une ou l autre piece ? Merci encore pour ton suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pety06 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 non pas du tout ,mais ayant eu une micra avec des petits soucis j ai lu des tonnes de sujet sur des forums anglais,australien et autre,et ce capteur point mort haut a priorie c est exactement le soucis que tu decrit et sur n importe qu elle voiture . pour l autre je ne sais pas du tout j en ai jammais entendu parler mais tu est sur la bonne voie. commence par le capteur point mort haut,tu va bien trouver un site qui montre son emplacement,en plus a priorie un bon nettoyage peut suffire (pas sur) apres ca tu cherchera ce regulateur de pression. je suis sur que tu va reparer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 Merci pour les encouragements et je te tiens au courant quand j'ai du nouveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Bonjour, Sur Micra K11 il existe une transformation pour pallier à ce problème, un faisceau électrique additionnel de référence B4079-50B00 peut être installé entre le faisceau moteur et le capteur de température moteur. A essayer!!! J'ai cherché sur google la pièce dont parle techauto et je tombe sur ça http://www.strathycruise.com/phpBB/viewtopic.php?t=107928&sid=a9c455f4bce22605cb8c40afc3b29b67 Je vous laisse regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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