Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème ralenti instable Peugeot partner 1,6 hdi


alexis090397
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

 

j’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre sur mon partner multipace de 2006 1,6 hdi 90ch qui totalise 212000 km
j’ai passer la valise et aucun défauts mémoriser 

 

voici mon soucis

premier démarrage à froid ralenti très instable et fumée bleu odorante mais démarre très bien, après avoir atteint 70-80 degrés le moteur tourne comme une horloge mais par contre vers 2000 tr/min il fume pas mal noir 

 

autrement le moteur marche très bien il a pas de manque de puissance, aucun voyant allumer 

 

j’ai donc du coup essayer une vanne ( neuve)  + contrôler le tube du radiateur egr au collecteur admission ok, essaie d’un débitmètre d’air , essaie d’un volet papillon aussi appeler doseur d’air , j’ai remplacer les 4 injecteurs provenant d’un moteur qui a 128000 km et qui avait aucun soucis ainsi que l’électrovanne de régulation de débit sur la pompe haute pression, le catalyseur a été nettoyer.

 

après changement des injecteurs et de l'electrovanne de régulation de débit je constate de l’amélioration au niveau du démarrage à froid il fume moins et le régime moteur est mieux mais il reste légèrement instable.

 

si quelqu’un a déjà eu le cas ou à des conseils je suis preneur car là je sèche complètement. 
 

je précise que la vidange + tout les filtres  a 4000km 


cordialement 

Modifié par alexis090397
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 22:21, alexis090397 a dit :

Bonjour 

 

j’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre sur mon partner multipace de 2006 1,6 hdi 90ch qui totalise 212000 km
j’ai passer la valise et aucun défauts mémoriser 

 

voici mon soucis

premier démarrage à froid ralenti très instable et fumée bleu odorante mais démarre très bien, après avoir atteint 70-80 degrés le moteur tourne comme une horloge mais par contre vers 2000 tr/min il fume pas mal noir 

 

autrement le moteur marche très bien il a pas de manque de puissance, aucun voyant allumer 

 

j’ai donc du coup essayer une vanne ( neuve)  + contrôler le tube du radiateur egr au collecteur admission ok, essaie d’un débitmètre d’air , essaie d’un volet papillon aussi appeler doseur d’air , j’ai remplacer les 4 injecteurs provenant d’un moteur qui a 128000 km et qui avait aucun soucis ainsi que l’électrovanne de régulation de débit sur la pompe haute pression, le catalyseur a été nettoyer.

 

après changement des injecteurs et de l'electrovanne de régulation de débit je constate de l’amélioration au niveau du démarrage à froid il fume moins et le régime moteur est mieux mais il reste légèrement instable.

 

si quelqu’un a déjà eu le cas ou à des conseils je suis preneur car là je sèche complètement. 
 

je précise que la vidange + tout les filtres  a 4000km 


cordialement 

Bonsoir, est ce que les injecteurs ont été recodés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shamo

Bonjour j'ai l'impression d'avoir le même problème, avez-vous trouver la cause?
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...