Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Pour exemple : remplacement d'une chaudière gaz par une pompe à chaleur chez des parents...

- Démontage chaudière gaz : MO 1h, fourniture 0

- adaptation plomberie, traversée de mur MO 3h, fournitures 200€

- fourniture et pose d'une PAC Air/Eau : MO 2h, fourniture 5500€ (compris la mise en service et la première année du contrat d'entretien)

total : MO 6h, matériel 5700€ 

 

Les trois devis reçus se montaient entre 18 et 27k€, pour le même matériel (même marque, même modèle, même puissance...)

"Mais, madame, ne vous inquiétez pas, comme on est certifié, vous allez avoir les aides : ça fait bien diminuer le prix...."

 

Modifié par 300s
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 08:40, 300s a dit :

Pour exemple : remplacement d'une chaudière gaz par une pompe à chaleur chez des parents...

- Démontage chaudière gaz : MO 1h, fourniture 0

- adaptation plomberie, traversée de mur MO 3h, fournitures 200€

- fourniture et pose d'une PAC Air/Eau : MO 2h, fourniture 5500€ (compris la mise en service et la première année du contrat d'entretien)

total : MO 6h, matériel 7700€ 

 

Les trois devis reçus se montaient entre 18 et 27k€, pour le même matériel (même marque, même modèle, même puissance...)

"Mais, madame, ne vous inquiétez pas, comme on est certifié, vous allez avoir les aides : ça fait bien diminuer le prix...."

 

Salut , il suffit de voir la différence de tarif entre les clim "split " air/air non soumis au aide et les Pac soumis au aide ......

l’échangeur fluide frigo/eau doit être en or massif 😁

 

et le pire c'est que souvent le boulot est bâcler , la pompe mal dimensionner ou installer dans une maison ou les travaux d'isolation serait déjà le premier truc à faire ...

c'est bien d'aider à installer une pac dans une maison à simple vitrage , mais écologiquement se ne sera pas top...

 

bref pas de contrôle des entreprises qui font les installations et certain en profite largement

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 22:06, pierregdlj a dit :

Je rejoins dingdongtoy : plus on aide, plus les prix montent.

C'est mécanique.

 

 

Mais je suis d'accord avec ça 

Le 11/01/2024 à 22:06, pierregdlj a dit :

Sauf qu'effectivement, ceux qui n'ont pas droit aux aides mais qui les financent, ils sont doublement baisés. J'en fais partie, comme une bonne partie de la classe moyenne.

 

Les aides ne sont malheureusement pas illimitées. Il faut bien un seuil.

On est sous le seuil,on a une aide.

On est au dessus du seuil, on n'a pas t'aides et on paye plus que celui qui a des aides. C'est la vie.

 

Je trouve néanmoins que les seuils sont assez élevés et les aides généreuses.

Mais on veut toujours plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 08:40, 300s a dit :

 

Les trois devis reçus se montaient entre 18 et 27k€, pour le même matériel (même marque, même modèle, même puissance...)

"Mais, madame, ne vous inquiétez pas, comme on est certifié, vous allez avoir les aides : ça fait bien diminuer le prix...."

 

 

C'est pour cela qu'il est toujours recommandé de faire au moins 3 devis comparatifs.

L'état ne va pas réglementer les tarifs des entreprises !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:41, jaio a dit :

 

C'est pour cela qu'il est toujours recommandé de faire au moins 3 devis comparatifs.

L'état ne va pas réglementer les tarifs des entreprises !

 

Ouais, mais en prenant le moins cher et même avec une prise en charge à 50% (en réalité, payé quand même via les impôts...) on était quasiment à 2 fois le prix que ça a finalement coûté en le faisant nous mêmes sans demander d'aide....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:46, 300s a dit :

Ouais, mais en prenant le moins cher et même avec une prise en charge à 50% (en réalité, payé quand même via les impôts...) on était quasiment à 2 fois le prix que ça a finalement coûté en le faisant nous mêmes sans demander d'aide....

 

 

 

Évidemment que si on fait soi même ça revient moins cher!

Le pro doit manger, gagner sa vie, faire tourner sa boîte, ses charges etc etc

 

Rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:47, meca32 a dit :

  Le vrai problème avec les aides c'est qu'elles ne bénéficient pas vraiment à ceux auxquels elles prétendent être destinées.

 

Ça suis pas sur... Suis pas dans les bureaux ou autre organisme qui pourrait affirmer cela.

 

Par contre on voit avec le leasing que beaucoup sont parfaitement bien informés (et aidés) :w

Et encore, parfois c'est pas assez aidé.

 

"Une twingo neuve a 40 euros par mois?? Mais qui va payer l'assurance, certainement pas moi!" (Déjà entendu) :w

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:25, jaio a dit :

Évidemment que si on fait soi même ça revient moins cher!

Le pro doit manger, gagner sa vie, faire tourner sa boîte, ses charges etc etc

 

Rien de nouveau

Il y a une petite différence, un pro avait fait aussi un devis à 9,7k€ mais il n'était pas certifié.... Bêtement, en me mettant à sa place, j'arrive à peut près au même tarif que lui : 5700 (fournitures) x 1.20 (marge) + 6h (MO) x 160€/h  le tout "chargé" à 25% = 9750€

 

Du coup, le coût de la certification se paye entre 8 et 15k€.... il n'y aurait pas de certification et "d'aides", les 3 boites qui avaient fait les devis n'existeraient plus faute de client pigeon...

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:34, jaio a dit :

 

Ça suis pas sur... Suis pas dans les bureaux ou autre organisme qui pourrait affirmer cela.

 

Par contre on voit avec le leasing que beaucoup sont parfaitement bien informés (et aidés) :w

Et encore, parfois c'est pas assez aidé.

 

"Une twingo neuve a 40 euros par mois?? Mais qui va payer l'assurance, certainement pas moi!" (Déjà entendu) :w

 

 

 

  Moi non plus je ne suis pas dans les bureaux mais il y a un constat que chacun d'entre nous peut faire c'est de regarder ce qui se passe lorsqu'on supprime des aides, or il y a en ce moment même une suppression d'aide dans le domaine de l'automobile, c'est l'arrêt du bonus pour les VE fabriqués en chine, réaction immédiate de MG, ils baissent leurs prix d'un même montant que celui du bonus!!!

  A qui profitait ce bonus jusqu'à maintenant ????????

  Idem si on prend l'exemple des travaux d'isolation de bâtiments, ce ne sont ceux qui payent les travaux qui en profitent le plus mais les entreprises qui les réalisent qui en profitent pour augmenter leurs tarifs jusqu'à concurrence du montant de l'aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:44, 300s a dit :

Il y a une petite différence, un pro avait fait aussi un devis à 9,7k€ mais il n'était pas certifié.... Bêtement, en me mettant à sa place, j'arrive à peut près au même tarif que lui : 5700 (fournitures) x 1.20 (marge) + 6h (MO) x 160€/h  le tout "chargé" à 25% = 9750€

 

Du coup, le coût de la certification se paye entre 8 et 15k€.... il n'y aurait pas de certification et "d'aides", les 3 boites qui avaient fait les devis n'existeraient plus faute de client pigeon...

 

Je partage l'avis que certaines entreprises se gavent grâce aux aides.

 

Mais ce n'est pas la faute de l'état

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:59, jaio a dit :

Mais ce n'est pas la faute de l'état

oui et non car il faut quand même controler où va l'argent publique.....

l’agrément pour que l'entreprise reçoivent la certification pour être éligible au aide semble être un simple formulaire , mais une fois cela terminer , rien n'est controler pourtant il est facile , pour l’état , de connaitre la marge de l’installateur  ....

 

le probleme ce n'est pas de donner plus d'aide , c'est comme dit plus haut , que les aides soit diriger au bonne endroit ...

quand je reçois à longueur de journée des appels pour de l'isolation a 1€ , je ne pense pas que se harcèlement est la juste pour mon confort , mais plutôt car certain se gave vraiment dessus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:08, dingdongtoy a dit :

oui et non car il faut quand même controler où va l'argent publique.....

l’agrément pour que l'entreprise reçoivent la certification pour être éligible au aide semble être un simple formulaire ,

 

De mémoire non, ce n'est pas un simple formulaire 

Le 12/01/2024 à 11:08, dingdongtoy a dit :

mais une fois cela terminer , rien n'est controler pourtant il est facile , pour l’état , de connaitre la marge de l’installateur  ....

 

Sauf que l'état n'a pas à intervenir sur les prix du marché qui restent libres.

 

Le 12/01/2024 à 11:08, dingdongtoy a dit :

 

le probleme ce n'est pas de donner plus d'aide , c'est comme dit plus haut , que les aides soit diriger au bonne endroit ...

 

Je pense qu'elles le sont majoritairement 

 

Le 12/01/2024 à 11:08, dingdongtoy a dit :

quand je reçois à longueur de journée des appels pour de l'isolation a 1€ , je ne pense pas que se harcèlement est la juste pour mon confort , mais plutôt car certain se gave vraiment dessus ...

 

 

 

Ben oui, plein d'entreprises s'engouffrent dans ce business. Mais c'est pas la faute de l'état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:12, jaio a dit :

 

De mémoire non, ce n'est pas un simple formulaire 

 

Sauf que l'état n'a pas à intervenir sur les prix du marché qui restent libres.

 

 

Je pense qu'elles le sont majoritairement 

 

 

Ben oui, plein d'entreprises s'engouffrent dans ce business. Mais c'est pas la faute de l'état.

 

 

sans intervenir dans les prix de marcher une PAC acheter 5000€ revendu 30000€ c'est suspect...

 

et si , désoler mais mais tout le monde est au courant de cela et tout le monde laisse faire....

Mais au final c'est toujours le même contribuable qui paye...

 

donc ce n'est peut être pas la faute de l’état , mais ce n'est pas au contribuable de faire la police directement vis à vis des entreprises qui font de la merde à grand coup de fond publique , par contre c'est bien au contribuable de payer toujours plus de taxe et d’écotaxe  .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime les "aides" et tu verras que faute de pigeons prêts à se faire déglinguer les tarifs vont baisser.... d'autant que certains de vendre, la qualité des techniciens de pose n'est souvent pas au rendez vous (alors que cette certification devrait être un gage de qualité et de compétences)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:22, dingdongtoy a dit :

sans intervenir dans les prix de marcher une PAC acheter 5000€ revendu 30000€ c'est suspect...

 

et si , désoler mais mais tout le monde est au courant de cela et tout le monde laisse faire....

Mais au final c'est toujours le même contribuable qui paye...

 

L'état n'a pas a intervenir,

Le 12/01/2024 à 11:22, dingdongtoy a dit :

 

donc ce n'est peut être pas la faute de l’état , mais ce n'est pas au contribuable de faire la police directement vis à vis des entreprises qui font de la merde à grand coup de fond publique , par contre c'est bien au contribuable de payer toujours plus de taxe et d’écotaxe  .....

 

 

C'est au particulier qui fait ses travaux de comparer les devis.

Tous les artisans ne se goinfrent pas sur le dos des aides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:59, jaio a dit :

 

Je partage l'avis que certaines entreprises se gavent grâce aux aides.

 

Mais ce n'est pas la faute de l'état

 

 

 Que lorsque ce principe d'aides a été créé l'état n'ai pas imaginé à quelles dérives cela conduirait je veux bien l'admettre mais depuis le temps que chacun peut en constater les effets pervers on continue dans la même direction, si, c'est de la responsabilité de l'état.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimons les aides et tout le monde viendra pleurer que tout est trop injuste

 

Il y a un effet pervers aux aides.

Mais l'état n'y peut rien

Rien ne t'interdit de revendre 10 fois le prix acheté.

Mais rien ne t'oblige a signer pour un devis exorbitant

 

Des pros qui affichent des tarifs raisonnables, il y en a aussi.

Mais ça demande du temps...

 

Sauf quand l'état paye tout. La on s'en fout. Et on voit ce que ça donne , des arnaques a la pelle.

 

Si "Camille Dupont" au fort accent nous harcèle au téléphone pour "vendre " des services payés par l'état, c'est qu'il y a bien des pigeons qui prennent rdv avec l'entreprise. La aussi, c'est pas la faute de l'état 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:38, jaio a dit :

Les aides ne sont malheureusement pas illimitées. Il faut bien un seuil.

On est sous le seuil,on a une aide.

On est au dessus du seuil, on n'a pas t'aides et on paye plus que celui qui a des aides. C'est la vie.

 

Je trouve néanmoins que les seuils sont assez élevés et les aides généreuses.

Mais on veut toujours plus

 

Perso je n'en veux pas toujours plus, j'en veux surtout moins, des aides.

Supprimons les aides, et tout reviendra dans l'ordre. Et logiquement la dette de l'état (donc la notre) réduira aussi.

Et même mieux : le travail sera mieux fait, donc le résultat escompté sera atteint plus facilement (isolation par exemple).

 

On est dans un pays d'assistés où chacun attend son aide à la moindre difficulté...

J'ai appris récemment que depuis décembre il y a même des aides pour payer internet quand on n'a pas minimum 16Mbps de débit... :blague:

 

Sérieux, bientôt y'aura des aides pour bouffer au KFC ou acheter un iphone ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:49, jaio a dit :

Supprimons les aides et tout le monde viendra pleurer que tout est trop injuste

 

Il y a un effet pervers aux aides.

Mais l'état n'y peut rien

Rien ne t'interdit de revendre 10 fois le prix acheté.

Mais rien ne t'oblige a signer pour un devis exorbitant

 

Des pros qui affichent des tarifs raisonnables, il y en a aussi.

Mais ça demande du temps...

 

Sauf quand l'état paye tout. La on s'en fout. Et on voit ce que ça donne , des arnaques a la pelle.

 

Si "Camille Dupont" au fort accent nous harcèle au téléphone pour "vendre " des services payés par l'état, c'est qu'il y a bien des pigeons qui prennent rdv avec l'entreprise. La aussi, c'est pas la faute de l'état 

 

  Moi je ne dis pas qu'il faut supprimer les aides je dis juste qu'il faut s'y prendre différemment pour leurs attributions, et si l'état ne peut pas ou ne veut pas surveiller les prix lorsqu'il y a attribution d'aides il est inévitable qu'il y ait des dérives, l'attribution d'aides dans un système libéral ne peut conduire qu'à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:57, pierregdlj a dit :

Sérieux, bientôt y'aura des aides pour bouffer au KFC ou acheter un iphone ?

Le premier s'appelle ticket resto, le deuxième est fourni par l'état à la descente de l'Ocean Viking.... juste avant de disparaitre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:57, pierregdlj a dit :

 

Perso je n'en veux pas toujours plus, j'en veux surtout moins, des aides.

Supprimons les aides, et tout reviendra dans l'ordre. Et logiquement la dette de l'état (donc la notre) réduira aussi.

 

Je suis d'accord. Mais visiblement ni toi ni moi n'avons droit aux aides. 

Hors aides ouvertes a tout le monde.

 

Le 12/01/2024 à 11:57, pierregdlj a dit :

Et même mieux : le travail sera mieux fait, donc le résultat escompté sera atteint plus facilement (isolation par exemple).

 

Suis pas sur.

Le 12/01/2024 à 11:57, pierregdlj a dit :

 

On est dans un pays d'assistés où chacun attend son aide à la moindre difficulté...

J'ai appris récemment que depuis décembre il y a même des aides pour payer internet quand on n'a pas minimum 16Mbps de débit... :blague:

 

Sérieux, bientôt y'aura des aides pour bouffer au KFC ou acheter un iphone ?

 

Tu m'apprends quelque chose. :w

Mais ça ne m'étonne pas.

et oui on est un pays d'assistés mais on y changera rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On est dans un pays d'assistés, c'est vrai, mais les plus assistés ne sont pas ceux qui auraient le plus besoin d'assistance, bien au contraire même, et le VE en est l'exemple même, on a filé du pognon à des gens qui pouvaient acheter des voitures absolument sans aucune aide et l'immense majorité des ces aides a fini dans les poches d'industriels et de financiers  ni français ni même européens, on voudrait couler l'économie on ne s'y prendrait pas autrement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:44, 300s a dit :

Il y a une petite différence, un pro avait fait aussi un devis à 9,7k€ mais il n'était pas certifié.... Bêtement, en me mettant à sa place, j'arrive à peut près au même tarif que lui : 5700 (fournitures) x 1.20 (marge) + 6h (MO) x 160€/h  le tout "chargé" à 25% = 9750€

 

Du coup, le coût de la certification se paye entre 8 et 15k€.... il n'y aurait pas de certification et "d'aides", les 3 boites qui avaient fait les devis n'existeraient plus faute de client pigeon...

A 160€/h , il y a une nette exagération, mon mécano est a 55€ TTC donc le couts de la main d'oeuvre est trop importante

 

Le 12/01/2024 à 11:43, jaio a dit :

 

L'état n'a pas a intervenir,

 

C'est au particulier qui fait ses travaux de comparer les devis.

Tous les artisans ne se goinfrent pas sur le dos des aides.

 

Vrai et faux en même temps, sans intervenir directement l'état peut tres bien décider de certifier ou pas les entreprises qui augmenteraient fortement leur prix, et ça c'est un levier qui existe mais qui nécessite des contrôles que l'état ne fait plus.

 

De même pour se faire une idée sur un devis il faut avoir un minimum de connaissance au niveau des cout d'achat du matériel et du temps ncessaire pour l'installation, sans oublier de vérifier l'existance de l'assurance de responsabilité civile décennale de l'installateur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:18, meca32 a dit :

  On est dans un pays d'assistés, c'est vrai, mais les plus assistés ne sont pas ceux qui auraient le plus besoin d'assistance, bien au contraire même, et le VE en est l'exemple même, on a filé du pognon à des gens qui pouvaient acheter des voitures absolument sans aucune aide et l'immense majorité des ces aides a fini dans les poches d'industriels et de financiers  ni français ni même européens, on voudrait couler l'économie on ne s'y prendrait pas autrement.

 

Ne confonds pas les aides sociales avec d'autres aides comme celles pour le VE ou l'isolation d'un logement.

 

Les premières sont faites pour garder sa dignité (logement, se nourrir et même accès internet, accompagnement pour l'emploi...)

 

Les deuxièmes sont faites pour inciter a aller vers la transition écologique et énergétique. En ouvrant les aides a un plus grand nombre, c'est bien a l'ensemble des français qu'on s'adresse pour contribuer à nos objectifs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les aides sociales ne devraient pas être versées a vie, hors indirectement aujourd'hui c'est bien le cas. J'en parle en connaissance de cause car j'ai un neveux qui doit avoir dans les 40 ans et qui en bénéficie depuis ces 18 ans, et je trouve qu'il vit plutôt pas mal.

 

Et dans la situation actuelle, il faut aussi compter  le travail au noir qui se fait aussi de plus en plus.

 

Personnellement je serai favorable a une diminution des aides et du social en France, un systeme a l'anglo-saxonne me tente de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:25, Vinces a dit :

 

Vrai et faux en même temps, sans intervenir directement l'état peut tres bien décider de certifier ou pas les entreprises qui augmenteraient fortement leur prix, et ça c'est un levier qui existe mais qui nécessite des contrôles que l'état ne fait plus.

 

Il ne me semble pas que l'état ait le pouvoir de réglementer des tarifs d'entreprises.

 

Le 12/01/2024 à 12:25, Vinces a dit :

 

De même pour se faire une idée sur un devis il faut avoir un minimum de connaissance au niveau des cout d'achat du matériel et du temps ncessaire pour l'installation, sans oublier de vérifier l'existance de l'assurance de responsabilité civile décennale de l'installateur

 

J'ai fait installer une pompe à chaleur il y a environ 10 ans. Il n'y avait pas d'aides. 

J'y connaissais strictement rien. 

J'ai fais venir 4 entreprises différentes. Les devis allaient du simple au double pour du matériel a peu près similaire.

 

Avec quelques recherches Google, j'ai vite fais mon choix et appris a décortiquer les devis .

 

Bref c'est a nous, consommateurs , de rester vigilant et d'étudier le dossier et de recommander, ou pas, les entreprises sérieuses et celles qui le sont moins.

 

Maintenant certains font un seul devis (l'entreprise qui les a démarchés par téléphone) et signent sans trop vouloir étudier et comprendre . Et si l'État paye la majorité des travaux, ils vont pas chercher plus loin. Mais ce n'est pas la faute de l'état 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que face a certaine technique de vente , les chose vont très vite et parfois même des personnes assez méfiante se font avoir ...

 

quand un démarcheur se présente en tant que " organisme d’état"  ou autre turc du même style , en te disant que ta chaudiere à fioul sera interdite et que tu sera obliger de la changer , ou tout autre conneries du même style , oui beaucoup se font avoir.....

souvent l'une des pratique commerciale vise à mettre une forte pression pour faire signer rapidement en prétextant une remise exceptionnel uniquement valable sur une très courte durer......

 

J'ai déjà eu a faire à ce genre de personne et le pire c'est qu'il deviennent agressif quand ils se rendent compte que tu ne signera pas .......

donc fasse a certaine personne , comme les personnes agée , ou même des personne qui sont financièrement juste , un truc bien présenter peut être trompeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 10:59, jaio a dit :

 

Je partage l'avis que certaines entreprises se gavent grâce aux aides.

 

Mais ce n'est pas la faute de l'état

 

 

 

Si

L'Etat providence est totalement fautif :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:49, jaio a dit :

Supprimons les aides et tout le monde viendra pleurer que tout est trop injuste

 

[...]

 

 

Les prix s'adapteront et l'Etat socialiste freinera un peu sa dette 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:52, jaio a dit :

 

Il ne me semble pas que l'état ait le pouvoir de réglementer des tarifs d'entreprises.

 

L'état peut faire en sorte que les aides ne soient accordées QUE si on fait appelle a une entreprise certifiée et dans les conditions de certification inclure un niveau de cout maximal par rapport a l'installation

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:25, jaio a dit :

 

Ne confonds pas les aides sociales avec d'autres aides comme celles pour le VE ou l'isolation d'un logement.

 

Les premières sont faites pour garder sa dignité (logement, se nourrir et même accès internet, accompagnement pour l'emploi...)

 

Les deuxièmes sont faites pour inciter a aller vers la transition écologique et énergétique. En ouvrant les aides a un plus grand nombre, c'est bien a l'ensemble des français qu'on s'adresse pour contribuer à nos objectifs 

 

 

  Je ne confonds rien du tout, les plus assistés dans ce pays ce sont les plus friqués qui bénéficient de tout un tas de moyen d'échapper à l'impôt et l'achat de VE est précisément le fait d'une tranche de gens aisés, les plus pauvres eux n'ont pas la différence entre le montant de l'aide et le prix restant de la voiture.

 Et si on veut réellement s'attaquer aux émissions de co2 on commence par mettre en place un vrai service de transport en commun et on met le maximum de choses sur des rails et pas sur des routes, bref, l'exact contraire de ce que fait ce gouvernement qui se fout tout autant de la pollution ou du réchauffement climatique que des conditions de vie des français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 13:06, Vinces a dit :

L'état peut faire en sorte que les aides ne soient accordées QUE si on fait appelle a une entreprise certifiée et dans les conditions de certification inclure un niveau de cout maximal par rapport a l'installation

  Dans le domaine du bâtiment ça existe les entreprises certifiées, mais c'est totalement bidon, et il ne peut pas en être autrement dans un système ou l'état n'assume pas les responsabilités qui lui incombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:52, jaio a dit :

 

Il ne me semble pas que l'état ait le pouvoir de réglementer des tarifs d'entreprises.

 

 

J'ai fait installer une pompe à chaleur il y a environ 10 ans. Il n'y avait pas d'aides. 

J'y connaissais strictement rien. 

J'ai fais venir 4 entreprises différentes. Les devis allaient du simple au double pour du matériel a peu près similaire.

 

Avec quelques recherches Google, j'ai vite fais mon choix et appris a décortiquer les devis .

 

Bref c'est a nous, consommateurs , de rester vigilant et d'étudier le dossier et de recommander, ou pas, les entreprises sérieuses et celles qui le sont moins.

 

Maintenant certains font un seul devis (l'entreprise qui les a démarchés par téléphone) et signent sans trop vouloir étudier et comprendre . Et si l'État paye la majorité des travaux, ils vont pas chercher plus loin. Mais ce n'est pas la faute de l'état

Si, c'est la faute de l'état qui paie la majorité des travaux. :bah:

 

Le 12/01/2024 à 13:06, Vinces a dit :

L'état peut faire en sorte que les aides ne soient accordées QUE si on fait appelle a une entreprise certifiée et dans les conditions de certification inclure un niveau de cout maximal par rapport a l'installation

Voilà. :jap:

 

Le 12/01/2024 à 13:07, meca32 a dit :

  Je ne confonds rien du tout, les plus assistés dans ce pays ce sont les plus friqués qui bénéficient de tout un tas de moyen d'échapper à l'impôt et l'achat de VE est précisément le fait d'une tranche de gens aisés, les plus pauvres eux n'ont pas la différence entre le montant de l'aide et le prix restant de la voiture.

 Et si on veut réellement s'attaquer aux émissions de co2 on commence par mettre en place un vrai service de transport en commun et on met le maximum de choses sur des rails et pas sur des routes, bref, l'exact contraire de ce que fait ce gouvernement qui se fout tout autant de la pollution ou du réchauffement climatique que des conditions de vie des français.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transports en commun développés a la campagne, sincèrement je n'y crois pas du tout, j'habite un village de 136 habitants je ne voie pas avoir un bus ne serait-ce que toutes les heures. De plus en tant que retraité les déplacements sont la plus part du temps;

- pour les courses (facile avec les transports en commun de rapporter des produits congelés)

- les rendez vous médicaux (génial d'arriver avec une heure d'avance et d'avoir attendre encore une heure après)

- les sorties (là, on n'en parle même pas prier au restaurant de pouvoir finir son repas avant le dernier bus)

- Les hobby (moi c'est le golf, je m’imagine avec un sac de golf dans un bus)

 

Le Rail c'est chers et il faut le subventionner, donc encore des dépenses publiques là ou un camion est nettement moins cher et plus souple, j'attends aujourd'hui la livraison d'un petit groupe électrogène de 6,5kw (85kg), je ne me voie pas aller le chercher en bus a la gare.

 

Donc encore une fois nous avons la vision d'un urbain vs un campagnard

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...