Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 20/06/2024 à 15:08, Jay81 a dit :

Oui le rendu marron ça doit être la lumière du garage. Car ça fait plutôt gris depuis l'intérieur. 

Je m'étais renseigné avant de commander la première fois car il y a quelques années leurs plexis étaient marrons et j'en voulais pas. Mais ils ont remplacé par le coloris actuel gris. 

Avant :

IMG_20190211_132215.jpg.d065f789d0da9a8d


Ah oui, là, ça faisait bien marron 😂 Tout compte fais, c’est pas aussi marron le rendu sur Taz 😂 

 

Faudrait voir en extérieur, la météo annonce beau ce week-end 😂 

 

Le 20/06/2024 à 15:14, TouffCeTout a dit :

Avec les Plexi marron ça donne un côté très nostalgique, voir apocalyptique à l’ambiance 😂

 

Ce marron fait très Seventy’s 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Cyrille, c'est le même qui essaye de me persuader que les Puretech sont fiables sur le topic de la Grande Panda. :cyp:

Modifié par Clampinus
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:40, Clampinus a dit :

Laisse tomber Cyrille, c'est le même qui essaye de me persuader que les Puretech sont fiables sur le topic de la Grande Panda. :cyp:


Il le voit dans sa boule de cristal ? 😂 

 

J’arrive avec le pop corn 🍿 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 08:49, Cyrille85250 a dit :


Tu peux développer s’il te plaît ?

Je crois qu'il a rien à développer 😂

Stephen Colbert Popcorn GIF by Leroy Patterson

Modifié par Jay81
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:40, Clampinus a dit :

Laisse tomber Cyrille, c'est le même qui essaye de me persuader que les Puretech sont fiables sur le topic de la Grande Panda. :cyp:

Si le problème du puretech c'était juste la courroie... Mais si la courroie est bouffée c'est à cause de l'essence qui passe dans l'huile... 😅

J'avais un puretech avant et je l'ai vendu au bon moment, juste avant que le problème fasse trop de bruit dans les médias et que plus aucun garage ne les reprennent 😂

Et puis on connaît l'expérience de PSA avec la chaîne de distribution sur les THP 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 17:19, Jay81 a dit :

Si le problème du puretech c'était juste la courroie... Mais si la courroie est bouffée c'est à cause de l'essence qui passe dans l'huile... 😅

J'avais un puretech avant et je l'ai vendu au bon moment, juste avant que le problème fasse trop de bruit dans les médias et que plus aucun garage ne les reprennent 😂

Et puis on connaît l'expérience de PSA avec la chaîne de distribution sur les THP 🤪


Mais oui voyons, y a que la courroie comme problème ccchhhuuuttt 🤫 🤐 😂 😂 

 

J’ai pas eu de Puretech, mais j’ai eu un 1.6 vti. RAS niveau chaîne de distribution mais par contre, niveau consommation d’huile, elle avait pas à rougir face à la gloutonnerie des Puretech 😝 😝 😝 

 

La chaîne de distribution des THP / VTI, c’est la faute de BMW, pas de PSA (et l’inverse quand tu es à Munich 😜 😜 😜)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 17:26, Cyrille85250 a dit :


Mais oui voyons, y a que la courroie comme problème ccchhhuuuttt 🤫 🤐 😂 😂 

 

J’ai pas eu de Puretech, mais j’ai eu un 1.6 vti. RAS niveau chaîne de distribution mais par contre, niveau consommation d’huile, elle avait pas à rougir face à la gloutonnerie des Puretech 😝 😝 😝 

 

La chaîne de distribution des THP / VTI, c’est la faute de BMW, pas de PSA (et l’inverse quand tu es à Munich 😜 😜 😜)

J'ai eu un vti120 et un puretech130 et je suis parti ailleurs 🤣

Après je change souvent alors j'ai pas eu le temps d'avoir les problèmes qui arrivent avec l'âge et les kilomètres 😅

 

Faut pas rêver, Citroën devient le Dacia de Stellantis. Ils sortent du réchauffé de modèles destinés aux marchés émergeants et c'est leur seule porte de sortie vu les volumes de vente et le faible succès de ces dernières années 😁

Le but est de proposer des modèles à mettre en face de dacia qui fait de bons scores. Et y a pas de miracle pour aligner les prix, ils peuvent pas sortir un produit haut de gamme. 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace c'est leur manie de mettre du Puretech partout. Ça me freine vraiment pour la nouvelle Panda. :sic:

Modifié par Clampinus
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 17:57, Clampinus a dit :

Ce qui m'agace c'est leur manie de mettre du Puretech partout. Ça me freine vraiment pour la nouvelle Panda. :sic:

Oui c'est clair que la nouvelle panda présente bien mais c'est toujours ce puretech... Ou alors faut la prendre en électrique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:00, Jay81 a dit :

Oui c'est clair que la nouvelle panda présente bien mais c'est toujours ce puretech... Ou alors faut la prendre en électrique 😁


Et encore, paraît qu’ils ont des problèmes sur les VE aussi 🤦‍♂️ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 17:57, Clampinus a dit :

Ce qui m'agace c'est leur manie de mettre du Puretech partout. Ça me freine vraiment pour la nouvelle Panda. :sic:

Pour moi c'est rédhibitoire, tout Stéllantis carbure au Puretech donc pas de PSA, pas de Fiat / Alfa, pas d'Opel, c'est pas plus dur que cela.  Pourtant j'ai eu des Citroën (Ax, Zx), des Peugeot (205, 309, 806) , des Opel(AstraG, Meriva A) , et une Fiat 500. Mais entre le style qui ne me plait pas, et la non fiabilité au prix où c'est vendu, non merci je passe mon tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:41, Ze Fifi a dit :

Pour moi c'est rédhibitoire, tout Stéllantis carbure au Puretech donc pas de PSA, pas de Fiat / Alfa, pas d'Opel, c'est pas plus dur que cela.  Pourtant j'ai eu des Citroën (Ax, Zx), des Peugeot (205, 309, 806) , des Opel(AstraG, Meriva A) , et une Fiat 500. Mais entre le style qui ne me plait pas, et la non fiabilité au prix où c'est vendu, non merci je passe mon tour.


Je plussoie totalement 👍🏻 Pour moi aussi, Stellantis c’est fini, au moins jusqu’à un retour fiabilité du « nouveau » Puretech. Dommage, j’aime bien la nouvelle C3 et la Grande Panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 17:57, Clampinus a dit :

Ce qui m'agace c'est leur manie de mettre du Puretech partout. Ça me freine vraiment pour la nouvelle Panda. :sic:

Il porte le même nom mais 70% du moteur à changé.

 

Le 23/06/2024 à 17:26, Cyrille85250 a dit :


Mais oui voyons, y a que la courroie comme problème ccchhhuuuttt 🤫 🤐 😂 😂 

 

J’ai pas eu de Puretech, mais j’ai eu un 1.6 vti. RAS niveau chaîne de distribution mais par contre, niveau consommation d’huile, elle avait pas à rougir face à la gloutonnerie des Puretech 😝 😝 😝 

 

La chaîne de distribution des THP / VTI, c’est la faute de BMW, pas de PSA (et l’inverse quand tu es à Munich 😜 😜 😜)

J'ai eu le VTI 120 sur ma 308 j'en étais content, un moteur agréable.

Pour la conso d'huile mon garagiste Peugeot avait réduit le problème utilisant une huile plus épaisse que celle préconisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:42, Pierre99 a dit :

Il porte le même nom mais 70% du moteur à changé.


Ça, c’est comme Renault qui a appelé son nouveau moteur 3 cylindres « 1.2 TCE » alors qu’ils ont ou ont eu encore des problèmes avec le 4 cylindres qui porte le même nom. Bref, le marketing est parfois bizarre 😜 

 

Le 23/06/2024 à 20:42, Pierre99 a dit :

Il porte le même nom mais 70% du moteur à changé.

 

J'ai eu le VTI 120 sur ma 308 j'en étais content, un moteur agréable.

Pour la conso d'huile mon garagiste Peugeot avait réduit le problème utilisant une huile plus épaisse que celle préconisée.


Globalement, hormis cette consommation excessive d’huile, il était plutôt bien ce moteur. Bon, sous le capot d’une 207CC, fallait pas trop lui en demander quand même 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai eu un bug sur Taz cet après midi en rentrant de Bretagne.

 

Enfin pas de panique, pas sur Taz lui même, mais plutôt le boîtier CarlinKit pour avoir le CarPlay en wifi.

 

Arrivé à mi parcours, tout d’un coup, l’écran s’était « figé ». Le nom des artistes de ma playlist ne bougeait plus malgré les changements de morceaux, Waze ne bougeait plus non plus, mais dans les deux cas, j’avais le son 😂 

 

Du coup, j’ai débranché le boîtier, attendu une dizaine de seconde et je l’ai rebranché. Je miserai sur un petit coup de chaud du boîtier. Faudrait voir si je ne peux pas le mettre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:08, Cyrille85250 a dit :


Ça, c’est comme Renault qui a appelé son nouveau moteur 3 cylindres « 1.2 TCE » alors qu’ils ont ou ont eu encore des problèmes avec le 4 cylindres qui porte le même nom. Bref, le marketing est parfois bizarre 😜 

 

 

Exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:42, Pierre99 a dit :

Il porte le même nom mais 70% du moteur à changé.

 

J'ai eu le VTI 120 sur ma 308 j'en étais content, un moteur agréable.

Pour la conso d'huile mon garagiste Peugeot avait réduit le problème utilisant une huile plus épaisse que celle préconisée.

Je n'ai jamais lu que la puretech ne soit pas agréable, juste qu'il bouffe de l'huile comme un 2 temps,  et accessoirement la courroie de distribution qui se désagrège jusqu'à la casse du moteur. Et quant tu vois les campagnes de changement de préconisation encore de nos jours, ils ont peut être changer 70% du moteur, malheureusement ils ont garder les 30% qui merdent. Et commercialement on te vend " c'est fini il n'y a plus de pb" mais au final les promesses n'engagent que ceux qui les croient (le cochon payeur) et quand leur belle Stellantis finira à la casse avec moins de 100000km, c'est qui le dindon de la farce? (PS: j'ai un gendre à qui c'est arrivé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:24, Ze Fifi a dit :

Je n'ai jamais lu que la puretech ne soit pas agréable, juste qu'il bouffe de l'huile comme un 2 temps,  et accessoirement la courroie de distribution qui se désagrège jusqu'à la casse du moteur. Et quant tu vois les campagnes de changement de préconisation encore de nos jours, ils ont peut être changer 70% du moteur, malheureusement ils ont garder les 30% qui merdent. Et commercialement on te vend " c'est fini il n'y a plus de pb" mais au final les promesses n'engagent que ceux qui les croient (le cochon payeur) et quand leur belle Stellantis finira à la casse avec moins de 100000km, c'est qui le dindon de la farce? (PS: j'ai un gendre à qui c'est arrivé...)

Bin j'ai jamais dit qu'il est pas agréable (pour un 3 cylindres).

 

Comme tu l'as dit le plus gros problème c'est la courroie de distri qui se désagrège et les morceaux vont boucher la crépine d'huile.

Déjà le nouveau est à chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:30, Pierre99 a dit :

Bin j'ai jamais dit qu'il est pas agréable (pour un 3 cylindres).

 

Comme tu l'as dit le plus gros problème c'est la courroie de distri qui se désagrège et les morceaux vont boucher la crépine d'huile.

Déjà le nouveau est à chaine.

 

Tout dépend du véhicule !

 

Le nouveau qui équipe la C3 est à chaine, mais toujours vendu dans sa version à courroie sur les 208... dommage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 08:49, Cyrille85250 a dit :


Tu peux développer s’il te plaît ?

bonjour l'ami pardon pour la blague mais c'est un peu laid non ? comment on fait quand on appuie sur la carte pour aerer et ouvrir les 4 vitres en même temps : le principal c'est que ca te plaise ! bonne route ensoleillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:40, Clampinus a dit :

Laisse tomber Cyrille, c'est le même qui essaye de me persuader que les Puretech sont fiables sur le topic de la Grande Panda. :cyp:

je ne me souviens pas avoir parlé ou affirmé cette chose sur les autos les plus vendues en france, mais c'est connu il y en a des millions ne panne dans les garages, voilà tout te va bien ?? et fiat fait partie du me e groupe tu vas pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 07:39, Kiki Deligo a dit :

bonjour l'ami pardon pour la blague mais c'est un peu laid non ? comment on fait quand on appuie sur la carte pour aerer et ouvrir les 4 vitres en même temps : le principal c'est que ca te plaise ! bonne route ensoleillée

Les Dacia à carte ont cette option ? 
sur la mienne (à clé) j’ai essayé, mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 07:39, Kiki Deligo a dit :

bonjour l'ami pardon pour la blague mais c'est un peu laid non ? comment on fait quand on appuie sur la carte pour aerer et ouvrir les 4 vitres en même temps : le principal c'est que ca te plaise ! bonne route ensoleillée


Bonjour,

 

Laid, c’est ton point de vue 😉 Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Perso, la carte, j’appuie jamais dessus 🤷‍♂️ (ou quasiment jamais). La carte est dans un coin de ma besace, je sais qu’elle est là quelque part, ça me suffit 🤷‍♂️ 

 

J’approche de la voiture, elle s’ouvre toute seule, je démarre, j’ouvre les vitres avant et le toit ouvrant, ça prend 20 secondes max 😉 

 

En plus, ouvrir les 4 vitres (ou les refermer) sans que le moteur soit allumé, ça « use » de la batterie inutilement 🤷‍♂️ 

 

Mon ex Opel Cascada pouvait décapoter / capoter à distance via la clé. Hormis une fois pour tester et une autre fois parce qu’il faisait grand chaud. Je trouve cette fonction un brin gadget, tout comme refermer / ouvrir les fenêtres à distance avec la clé (j’avais cette fonction sur mon ex 406 coupé) ou avec une carte, mais ce n’est que mon avis et je conçois qu’il ne soit pas partagé 😉

 

Le 24/06/2024 à 08:35, TouffCeTout a dit :

Les Dacia à carte ont cette option ? 
sur la mienne (à clé) j’ai essayé, mais rien.

 

Il me semble que cette fonction n’existe pas sur nos Dacia, qu’elles s’ouvrent avec une clé ou avec une carte.

 

Le problème est donc réglé 😂 

 

Faudrait que je teste sur notre Mégane E-Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 08:53, Cyrille85250 a dit :


Bonjour,

 

Laid, c’est ton point de vue 😉 Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Perso, la carte, j’appuie jamais dessus 🤷‍♂️ (ou quasiment jamais). La carte est dans un coin de ma besace, je sais qu’elle est là quelque part, ça me suffit 🤷‍♂️ 

 

J’approche de la voiture, elle s’ouvre toute seule, je démarre, j’ouvre les vitres avant et le toit ouvrant, ça prend 20 secondes max 😉 

 

En plus, ouvrir les 4 vitres (ou les refermer) sans que le moteur soit allumé, ça « use » de la batterie inutilement 🤷‍♂️ 

 

Mon ex Opel Cascada pouvait décapoter / capoter à distance via la clé. Hormis une fois pour tester et une autre fois parce qu’il faisait grand chaud. Je trouve cette fonction un brin gadget, tout comme refermer / ouvrir les fenêtres à distance avec la clé (j’avais cette fonction sur mon ex 406 coupé) ou avec une carte, mais ce n’est que mon avis et je conçois qu’il ne soit pas partagé 😉

 

 

Il me semble que cette fonction n’existe pas sur nos Dacia, qu’elles s’ouvrent avec une clé ou avec une carte.

 

Le problème est donc réglé 😂 

 

Faudrait que je teste sur notre Mégane E-Tech.

J'ai essayé en appuyant de façon prolongée sur le bouton d'ouverture des portes de la carte mais ça ne s'ouvre pas 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:36, Jay81 a dit :

J'ai essayé en appuyant de façon prolongée sur le bouton d'ouverture des portes de la carte mais ça ne s'ouvre pas 🫣

 

Après une rapide recherche sur Google, chez Renault, il est possible de fermer les 4 fenêtres en appuyant sur le bouton de verrouillage sur la clé, par contre, pas possible de les ouvrir (pour une question de sécurité peut-être 🤷‍♂️)

 

Donc techniquement, il est certainement possible de faire de même sur nos Dacia via une mise à jour de quelque chose. Personnellement, je n'en vois pas trop  l'intérêt. Et c'est l'avis qui revient assez régulièrement sur Google sur les différent forum Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:36, Jay81 a dit :

J'ai essayé en appuyant de façon prolongée sur le bouton d'ouverture des portes de la carte mais ça ne s'ouvre pas 🫣

Oui c’est bien se que je me disais !

 

dans un sens c’est bien dommage, j’avais ça sur ma Lupo de 2000 et je trouvais ça pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 13:32, TouffCeTout a dit :

Oui c’est bien se que je me disais !

 

dans un sens c’est bien dommage, j’avais ça sur ma Lupo de 2000 et je trouvais ça pratique 


Oui, mais Volkswagen, c’est du premium nanmého, Dacia, c’est pour les « sans dents » 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:44, Cyrille85250 a dit :

 

Après une rapide recherche sur Google, chez Renault, il est possible de fermer les 4 fenêtres en appuyant sur le bouton de verrouillage sur la clé, par contre, pas possible de les ouvrir (pour une question de sécurité peut-être 🤷‍♂️)

 

Donc techniquement, il est certainement possible de faire de même sur nos Dacia via une mise à jour de quelque chose. Personnellement, je n'en vois pas trop  l'intérêt. Et c'est l'avis qui revient assez régulièrement sur Google sur les différent forum Renault.

Sur Mégane , Scénic , Clio  tu peux ouvrir et fermer les vitres en restant appuyer sur le bouton que ce soit carte ou clé si elle est équipé de (je sais plus quel pack , peut être confort).

Il faut bien qu'elles soient séquentielle et que l'apprentissage soit fait bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:14, Tydav16 a dit :

Sur Mégane , Scénic , Clio  tu peux ouvrir et fermer les vitres en restant appuyer sur le bouton que ce soit carte ou clé si elle est équipé de (je sais plus quel pack , peut être confort).

Il faut bien qu'elles soient séquentielle et que l'apprentissage soit fait bien évidement.

 

C'est bon à savoir !

D'un coté, Renault vise une montée en gamme depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...