Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Place au topic de ma nouvelle auto qui est connu depuis un petit moment 👍 

=> Genèse du changement :

 

Pourquoi ce changement ? Pourquoi passer d’un véhicule plaisir comme l’est Little Bee à un véhicule ultra classique qu’est la Dacia Sandero ? Tout simplement pour un côté « pratique ». En effet, toute sympathique soit elle, avec nos allers / retours dans notre seconde maison en Bretagne (on fête l’achat des 1 an aujourd’hui d’ailleurs), le coffre était souvent pleins et son accès un peu compliqué devenait problématique (me suis fait mal au dos plusieurs fois).

 

Le temps du changement était arrivé, surtout que j’avais un placement immobilier qui se terminait (enfin). Question : quoi prendre ? Du neuf ou de l’occasion ? Quel type de véhicule ? SUV, break, monospace, compact, citadine ? Thermique, c’est sur, mais hybride ?

 

J’ai donc créé un fichier Excel, en indiquant : marque, modèle, cylindré, puissance, dimension, poids, rapport poids/puissance, consommation (Spritmonitor). La liste était longue comme un jour sans pain 😂 😂 😂. En premier, j’ai éliminé d’office tous les véhicules dont le rapport poids / puissance était trop défavorable (comme celui de Little Bee, même si je ne cherche pas des performances extraordinaires). Ensuite, j’ai fixé le budget 20000€ max, que ça soit neuf ou d’occasion. Après, j’ai enlevé tous les véhicules trop long (j’ai un impératif de dimension à respecter pour ne pas que la voiture dépasse du trottoir). Ne restait dans la liste : Sandero Stepway, Duster, Ignis, Vitara.

 

Fin Mai en Bretagne, on a donc d’abord été chez Renault / Dacia, on a éliminé le Duster, trop grand finalement (même si j’aurais pas dis nom, j’aime bien sa gueule). On a essayé une Sandero Stepway EcoG 100 pendant 45 minutes, ça nous a bien plus et on a été très étonné de la qualité. Ensuite, direction Suzuki. À peine rentré, mon compagnon a mis un « veto » sur l’ensemble de la gamme (hormis la Swift Sport, mais qui ne correspond pas aux critères). En plus, le commercial n’avait pas spécialement envie de vendre. Bref, c’est pas grave.

 

C’était donc acté : une Dacia Sandero Stepway 3, finition Extrême, avec le toit ouvrant et les sièges chauffants. Pour la couleur, j’aimais bien le kaki lichen en vidéo / photo, mais pas en vrai finalement. Le vert cèdre est sorti courant de l’Été, je le trouvais magnifique sur le configurateur, impression identique en vidéo / photo, et l’avoir vu en vrai lors des portes ouvertes n’a fait que confirmer mon choix.

 

Restait le moteur, l’EcoG est franchement bien, mais on a pas de pompe à proximité ou sur des axes que l’on prends régulièrement. Je ne voulais pas du TCe 90. Il n’y avait donc plus que le TCe 110, d’après les essais presses / vidéos, il est plutôt convaincant ce moteur. Le bref essai que j’en ai fais, sur un Jogger, 1 semaine après les JPO de Septembre, n’a fait que confirmer mon choix.

 

=> Pédigrée de la bestiole :

 

C’est donc une Dacia Sandero Stepway « Extrême » TCe 110, qui me revient au final à 19 785.80€ tout compris après un belle négociation et une remise. Signature le 23 Septembre en fin de matinée. Délais de livraison annoncée : 5 mois, délais réels : 2.5 mois d’attente.

 

=> Équipements :

 

Pour une finition Extrême et pour une Dacia, elle est plutôt bien équipé. Elle a quasiment tous le catalogue d’équipements de série et d’options coloris vert cèdre (550€), le pack confort (400€), le toit ouvrant (500€) et les sièges chauffant (200€). Il ne lui manque que la roue de secours (200€) et le Média Nav ( 300€ pour le GPS, une prise USB supplémentaire, 2 tweeters et le wifi).

 

=> Audio / Info Divertissement :

 

Le Média Display est d’une simplicité enfantine à utiliser, tout se trouve facilement, pas besoin d’aller dans des sous menus, sous sous menus. Les graphismes sont ultra simple aussi, pas de chichi, pas de fioritures. Et en plus, il est super réactif (sans doute parce qu’il est simple). Par contre, un détail un peu bizarre, quand on démarre la voiture, la radio ne se met pas en route automatiquement, faut appuyer sur l’icône « radio » ou « Média ». Apparemment, ça vient du fabricant (LG) et y a rien à faire pour changer ça. M’enfin c’est pas bien grave 🤷‍♂️

 

J’ai pas encore testé CarPlay, y a juste à brancher le câble.

 

=> Éclairage extérieur :

 

Avec le temps qu’il fait, j’ai pu les tester 😂. Les LED (feu de jour et code) éclairent bien blanc, dommage que les feux de route soient en ampoule, mais ça se corrige avec des LED homologués (Philips et Orsam).

 

=> État intérieur / extérieur :

 

Tout est neuf, donc elle est en parfait état. J’ai bien vérifié lors de la livraison s’il n’y avait des défauts, RAS.

 

=> Comportement, confort, espace, agencement :

 

Pour l’agencement des commandes, bah c’est du Renault, pour celles et ceux qui sont habitués, ça tombe sous la main. Pas besoin de chercher à droite, à gauche. Bémol pour le satellite radio, il est imposant, j’aime mieux celui du Kangoo (c’est les même que les Scenic 2) ou même celui de la Zoé 2.

 

Niveau confort, c’est moins raide que Little Bee, sans doute parce que je suis en 16 pouces avec des pneus épais. On sent moins les aspérités de la route. Je pense qu’elle va être agréable à conduire sur long trajet. On l’a pas essayé sur autoroute, mais j’ai pas senti trop de bruit d’air sur le périphérique et la 4 voies quand on a testé l’EcoG à Rennes. La direction assistée électrique change carrément de celle hydraulique de Little Bee, c’est nettement plus léger 😂.


Pour le châssis, c’est une version « allégée » de celui de la Clio 5, je ne la pousserai dans ses derniers retranchements, mais y a je pense, pas de souci à se faire, idem pour la tenue de route, malgré qu’elle soit un peu plus haute sur patte.

 

Pour l’espace à bord, ça fait bizarre, la planche de bord de Little Bee est très profonde, celle de Taz est très raccourcie 😂. RAS au niveau des sièges avant, y a largement la place, tant en largeur qu’en hauteur. Le toit ouvrant franchement pas grand apporte quand même un petit gain de lumière non négligeable. Pour les places arrière, mon compagnon a testé samedi midi en montant derrière mon siège, mais il avait largement assez de place pour une citadine polyvalente. Stivo y sera installé comme un roi 😂. Pour le coffre, il a une capacité de 320 litres, j’ai l’impression qu’il y a plus. Ayant juste un kit anti crevaison, l’espace vide est utilisé pour y mettre les sacs et le kit de sécurité. Faudrait peut être que je découpe un contreplaqué pour mettre dans le fond.

 

Pour la position de conduite, y a pas 36000 réglages possible, j’ai pas eu de mal à bien régler mon siège et mes rétroviseurs.

 

Bon point pour les barres de toit, y a un outil fournis avec la voiture. Et pour éviter de visser comme des bourrins, la clé se bloque quand y a plus besoin de visser.

 

=> Niveau insonorisation :


Notre premier trajet en Bretagne ce vendredi 22 Décembre a permis de tester la 4 voies / autoroutes. Pas de problème particulier à relever, ça confirme notre essai de 45 minutes du mois de Mai.

 

Y a bien quelques léger bruits d’air au niveau des barres de toit à 130 km/h, mais rien de super gênant, rien qui n’empêche de converser tranquillement. Pour le reste, certes on est pas dans une Classe S, mais c’est plus qu'acceptable. C’est bien mieux que dans Little Bee (malgré sa capote tri couche).


=> Finition :

 

C’est la foire des plastiques rigide, c’est pas étonnant pour le prix, mais c’est bien assemblé. Pour la longévité, les 3 Dacia qu’on a sur le parking au boulot (Logan MCV mk1, Duster mk1 et Sandero mk2) n’ont visiblement pas de gros problèmes. Je pense par contre qu’ils doivent se rayer facilement.

 

=> Moteur / boîte de vitesse :


Ce petit 1.0 TCe n’est pas une évolution de l’ancien 0.90 TCe. C’est bien un nouveau moteur. C’est un 3 cylindres dérivé du 4 cylindres 1.3 TCe Renault / Mercedes. Ils l’ont amputé d’1 cylindre, les versions 90 / EcoG sont en injection indirecte, le 110 est en injection directe.

 

Il est nerveux, il a une sonorité sympathique, un peu comme Pétrolette (bicylindre). D’après les essais, il aime être un peu cravaché, il faut grimper un peu plus haut dans les tours pour qu’il donne tout ce qu’il a, et d’après les kilomètres que j’ai déjà fait, c’est bien le cas. Il est moins « placide » que l’EcoG. Avec un 0 à 100 en 10 secondes, c’est plus qu’honorable comme performance, pour une Dacia.

 

La boîte est bien étagé, sauf peut être la 6ème vitesse qui est vraiment à mettre sur des routes planes à 80/90 ou bien sur voies rapides / autoroute. Et je trouve qu'elle est pas d'une super fluidité, les passages de rapport sont assez "ferme".

 

On voit bien sur le graphique, que le TCE 110 aime bien aller haut dans les tours, son caractère plus pointu, à l'inverse de ses frères EcoG 100 et TCE90.

 

Niveau performance, je pense qu’on aura pas de souci à se faire.

 

Ce paragraphe sera sans doute corrigé au fur et à mesure.

 

Graphique couple / puissance TCE 110 :

large.IMG_1087.png.703d11fbc30ce8681cbe1809021f50db.png

 

Graphique couple / puissance TCE 90 :

large.IMG_1089.png.dd3115a4b31f666d4a65a07f3cdc2420.png

 

Graphique couple / puissance EcoG100 :

large.IMG_1091.jpeg.0e555a3d10247d6dcf3bbc86f1b342c7.jpeg

 

=> Consommation :

 

Trop tôt pour l’instant. Sur Spritmonitor, les utilisateurs ont une moyenne réelle de 5.80 litres au 100. L’ODB m’annonce une moyenne de 6 litres en rodage, à voir sur les premiers pleins.

 

Petit point consommation

 

- 1er plein : 5.94 l/100

- 2ème plein : 6.60 l/100 (faisait froid)

- 3ème plein : 5.83 l/100 

- 4ème plein : 6.34 l/100 (passage à Nantes avec bouchon et trajet en Bretagne avec porte vélo et vélos)

- 5ème plein : 6.10 l/100

 

Je ne mettrai sans doute pas tous les pleins, mais je ferai un point régulièrement.

 

=> Défauts :

 

La caméra de recul, elle est globalement de bonne qualité en plein jour. Ça se gâte sérieusement quand il fait nuit. Et vu comment elle est placée, quand il flotte, on y voit plus grand chose.

 

Le support de téléphone portable, idée ingénieuse, mais ça ne va pas pour ceux qui ont de gros téléphone, comme mon iPhone 15 Pro Max. Je pense que ce truc va partir.

 

=> Conclusion :

 

Pour l’instant, tout va bien, on est en pleine lune de miel. Elle fait l’unanimité auprès de mes collègues et de la famille. Beaucoup ont encore les préjugés des Logan / Sandero mk1 et mk2, et sont grandement étonnés en montant dedans. Je me suis assez renseigné (Forum et garage) pour ne pas regretter mon choix. On verra ce que donne la fiabilité dans le temps.

 

Merci d’avoir lu. Ce topic risque d’être modifié au fur et à mesure de l’utilisation.

Modifié par Cyrille85250
Edit : ajout des graphiques sur le couple / puissance moteur
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques photos de l’intérieur :

 

- Le fameux toit ouvrant :

large.IMG_0489.jpeg.ae8ddc2a558f83761da1bf431acf681a.jpeg
 

large.IMG_0488.jpeg.c9d2993ef0425458a1001670f331d2ba.jpeg


- Les sièges en tissu et en microcloud :

large.IMG_0491.jpeg.f534673f6b3fa3e74eb9a5ff9e6e8610.jpeg
 

- Les tapis au motif topographique :

large.IMG_0492.jpeg.6e667efb1025d40ed26cb9aca984f17b.jpeg
 

- L’installation pour Stivo :

large.IMG_0493.jpeg.e212369b83c4e5b6b43ea5b285b9e4cd.jpeg
 

- Le coffre en partie haute :

large.IMG_0500.jpeg.30184a9a794a19ff7caf8bc039778a87.jpeg
 

- Le coffre en partie basse :

large.IMG_0501.jpeg.d723a3d4f7284a0a8421b65d3d27c66d.jpeg
 

- Le Média Display :

large.IMG_0509.jpeg.f5f68c08cc395d38f7b58a82328b6ac7.jpeg
 

- Les touches de brun cuivré :

large.IMG_0513.jpeg.ea27a10ca87b8985084e0e4496efe89a.jpeg
 

- La contre porte :

large.IMG_0512.jpeg.201a508d8f36c5af7703a23e6ce5905f.jpeg

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques premières modifications :


- Une petite plaque en aluminium « Extrême » pour rappeler le nom de la finition. C’est sympa, ça habille un peu. J’ai trouvé ça sur Amazon. Le gars fait d’autres trucs sympa :

 

large.IMG_0510.jpeg.b2202e2242846242ef03df0da7622651.jpeg

 

- Protection intérieur du seuil de coffre, trouvé sur eBay. Ça protège le seuil et les remontées sur les côtés. J’ai recollé la partie de gauche cet après midi, la flemme de refaire une photo :


large.IMG_0505.jpeg.1e6b6e4703ed4d2f58c6e3a07ebec13c.jpeg

large.IMG_0504.jpeg.20e79ae9899c6fa4909b059ceb95fc69.jpeg

large.IMG_0500.jpeg.9cbf84dc4648dd61aed929832e46d10a.jpeg

- Seuil de coffre extérieur, simple à mettre en place, mais ça a pris un peu de temps, les trous étaient mal positionnés. J’ai pris en noir brillant pour que ça soit raccord avec les jantes, l’antenne requin, mais j’aurais pu prendre noir « brut » pour que ça soit raccord avec le pare-chocs :

 

large.IMG_4937.jpeg.8b8ce0de1a652a06c6f01ef5a91fe447.jpeg
Merde, faut que j’enlève l’étiquette 😂 
 

- Un bac de coffre, très utile :

 

large.IMG_0543.jpeg.ebebbf626f1c28b8cfbeb7a2de891baf.jpeg

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:40, NyvetDuPiC a dit :

Bienvenue à Taz! :p

 

Pourquoi ce petit nom ? :o

 

Merci ☺️ 


Pourquoi ? Eh bah parce que 😂 

 

Blague à part, je trouve que le moteur fait un bruit caractéristique (Pétrolette était déjà  pris), un peu comme le célèbre personnage des Looney Toons, c’est d’ailleurs mon personnage préféré ❤️ 

 

Le 17/12/2023 à 17:42, Pierre99 a dit :

Hello:hello:

 

Félicitation pour cet achat, on va suivre ça de près. 

J'ai hâte d'avoir ton retour après quelques milliers de kilomètres.

 

" Je ne voulais pas du TCe 90" pourquoi? 


Rapport poids / puissance défavorable. Et la différence de prix entre les deux est « minime » (750€). Je voulais pas non plus de la CVT, elle grève le prix de 800 ou 900€ et augmente le malus aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:59, Cyrille85250 a dit :

Merci ☺️ 


Pourquoi ? Eh bah parce que 😂 

 

Blague à part, je trouve que le moteur fait un bruit caractéristique (Pétrolette était déjà  pris), un peu comme le célèbre personnage des Looney Toons, c’est d’ailleurs mon personnage préféré ❤️ 

 

Il faudra acheter la peluche Taz, alors, pour la mettre sur la plage arrière. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu ! :fier: 

 

Bienvenue à Taz. :p 

 

Ce passage m'a amusé :

 

Le 17/12/2023 à 17:16, Cyrille85250 a dit :

J’ai donc créé un fichier Excel, en indiquant : marque, modèle, cylindré, puissance, dimension, poids, rapport poids/puissance, consommation (Spritmonitor). La liste était longue comme un jour sans pain 😂 😂 😂. En premier, j’ai éliminé d’office tous les véhicules dont le rapport poids / puissance était trop défavorable (comme celui de Little Bee, même si je ne cherche pas des performances extraordinaires). Ensuite, j’ai fixé le budget 20000€ max, que ça soit neuf ou d’occasion. Après, j’ai enlevé tous les véhicules trop long (j’ai un impératif de dimension à respecter pour ne pas que la voiture dépasse du trottoir). Ne restait dans la liste : Sandero Stepway, Duster, Ignis, Vitara.

 

Quelle organisation ! Moi, quand j'achète une voiture, le matin en me levant je ne savais même pas que j'allais le faire ! :lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 18:00, Clampinus a dit :

 Quelle organisation ! Moi, quand j'achète une voiture, le matin en me levant je ne savais même pas que j'allais le faire ! :lol: 

La dernière je l’ai achetée sur internet à 1 heure du mat une nuit d’insomnie !
C’est une fois vaseux que j’ai validé la commande que j’ai du reprendre mes esprits pour envoyer tous les papiers pour la carte grise et autres signatures électroniques ! Ma femme a 2 heures qui me dit « tu fais quoi ? » Rien je vais au lit je te raconterai demain 😂

 

… en me couchant je ne savais rien !

Modifié par doubleti
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 18:00, Clampinus a dit :

J'ai tout lu ! :fier: 

 

Bienvenue à Taz. :p 

 

Ce passage m'a amusé :

 

 

Quelle organisation ! Moi, quand j'achète une voiture, le matin en me levant je ne savais même pas que j'allais le faire ! :lol: 


Merci ☺️ 

 

Disons que quand je lâche un billet de 20000€, j’ai pas envie de la lâcher pour rien et d’être sur de la décision. Sinon, le comptable a coté de moi va faire la tronche 😂 

 

Le 17/12/2023 à 18:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Il faudra acheter la peluche Taz, alors, pour la mettre sur la plage arrière. :p


C’est pas à l’ordre du jour, mais je regarde sur Vinted 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:17, Cyrille85250 a dit :

Quelques premières modifications :


- Une petite plaque en aluminium « Extrême » pour rappeler le nom de la finition. C’est sympa, ça habille un peu. J’ai trouvé ça sur Amazon. Le gars fait d’autres trucs sympa :

 

large.IMG_0510.jpeg.b2202e2242846242ef03df0da7622651.jpeg

 

Belle sacoche!

T'es prof de philo? :D

 

Ca rend bien la petite plaque alu. :bien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/12/2023 à 19:02, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Félicitations,  elle est superbe et la finition est top.

Le tout dans le cahier des charges sous les 20000€ :bien:

 

Merci ☺️ 


En théorie, j’aurai dû la payer 21 266€ (en comptant tout) avant négociation. J’ai fais enlever tous les frais annexe, et le commercial m’a fait une remise supplémentaire pour la carte grise, le malus, les frais administratifs. 
 

Du coup, je l’ai payé 19 785.80€, soit le montant affiché sur le configurateur avec les options mais sans l’administratif.

 

Le 17/12/2023 à 19:36, Elsa 51 a dit :

Salut

 

Félicitations pour cet achat et bienvenue à Taz ! :bien:

 

Au top dans cette finition ! 👌🏼

 

Merci ☺️ 

 

Le 17/12/2023 à 19:43, Pierre99 a dit :

Belle sacoche!

T'es prof de philo? :D

 

Ca rend bien la petite plaque alu. :bien:

 

Merci pour la plaque alu ☺️ 

 

Merci pour la sacoche ☺️ :

 

https://www.paulmarius.fr/lemessager-s-naturel.html

 

Pas vraiment prof, même si j’ai été juré pour les oraux du bac dans mon ancien lycée. Je bosse dans une entreprise de maçonnerie, je suis au chiffrage et je fais un peu de conduite de travaux. Mon compagnon travaille avec moi, il est comptable et il fait parti des associés de l’entreprise.

 

 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 20:23, Cyrille85250 a dit :

La baie moteur :

C’est le bordel sous le capot, on dirait un plat de spaghetti 😂 😂 😂 

 

C'est ce que j'allais écrire, c'est nettement + "propre" sur un K4M (1.6 16V) ;)

 

DSC02210.thumb.JPG.356eaeb7317bd6ff69d4d0dea1708e0d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 20:23, Cyrille85250 a dit :

La baie moteur :

 

large.IMG_0547.jpeg.4e9a58532aec3e616fbf9f18a3bae704.jpeg
 

large.IMG_0546.jpeg.899b7c5924c3d9186e666fcadeec5865.jpeg

 

C’est le bordel sous le capot, on dirait un plat de spaghetti 😂 😂 😂 

 

Je vois que la jauge pour vérifier l'huile il est mal foutu le truc il est tordu, c'est le même problème que sur la Micra. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits détails :


- Le motif topographique :

large.IMG_0527.jpeg.2746c712ac8bdaab36fd8c9ec1526027.jpeg
 

- La jante noir avec le logo Dacia cuivré :

large.IMG_0528.jpeg.16d5ec9492c20bbda2901b44e48166e8.jpeg
 

- Le rétro brun cuivré :

large.IMG_0535.jpeg.fa70ec41cefc053c1672caebb573260d.jpeg
 

- Le nouveau logo :

large.IMG_0540.jpeg.ead10420e8c91f29e39568ed459fcadf.jpeg
 

- Le Stepway cuivré sur les barres de toit :

large.IMG_0541.jpeg.7d209f06fc9d64a5817415f5923aa531.jpeg
 

- L’antenne requin :

large.IMG_0542.jpeg.35d5ef7f4be2fca01ff3efa462147fa2.jpeg
 

- Ça rend pas très bien, mais les LED sont allumées :

large.IMG_2520.jpeg.6eefe2885cd851e78f94a0dcdbcbc7c0.jpeg
 

- Housse de clé en silicone vert sapin et le porte clé officiel de la marque :

large.IMG_0550.jpeg.37a92f0a5dc564777f08001f237104bb.jpeg
 

large.IMG_0549.jpeg.f48d1e13c0257a577fd15b5da28b6132.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille, bravo pour ce sujet et profite au max de "Taz".

C'est marrant, j'aime bien le nouveau logo de calandre mais de si près je trouve qu'il rend beaucoup moins bien que de loin.

Sinon parmi tes photos, je trouve celle du retro de près superbe, quant au moteur autant le cacher... 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/12/2023 à 21:44, tam74 a dit :

Salut Cyrille, bravo pour ce sujet et profite au max de "Taz".

C'est marrant, j'aime bien le nouveau logo de calandre mais de si près je trouve qu'il rend beaucoup moins bien que de loin.

Sinon parmi tes photos, je trouve celle du retro de près superbe, quant au moteur autant le cacher... 

 

Merci ☺️ 

 

En effet, le logo rends mieux de loin avec le reste de la calandre.

 

Pour le moteur, y a pas de petites économies, plus de vérin, ni de cache moteur 😢 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 23:20, Cyrille85250 a dit :


J’en ai pris une vite fait ce soir en revenant de faire le plein :

 

large.IMG_0554.jpeg.573ff9ed5dfc2df2214f932bde9c9d36.jpeg

J’aime bien, sobre, efficace et clair

 

Les petites graduations près du centre sont de trop, comme sur une Mégane IV bas de Gamme (ou une Clio V) :cry:

 

20201113_155054.thumb.jpg.129bb01f48622bd69941b1d71cd39ea6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/12/2023 à 23:46, saispeu a dit :

Bonsoir,

 

excellente présentation. :bien:

 

Si mon aversion au "3pattes" disparaissait je serai fortement intéressé par la nouvelle gamme Dacia.

 

En attendant mon tank rouge passion adoré vient de passer les 313 000 km... :oui:

 

 


Merci ☺️ 


Perso, je ne comprends pas spécialement ce problème pour les 3 cylindres 🤷‍♂️ Hormis si tu tractes beaucoup et du lourd 🤷‍♂️ Je pense que cette architecture moteur n’est pas nouvelle.

 

Le 17/12/2023 à 23:55, R16-59 a dit :

 

Les petites graduations près du centre sont de trop, comme sur une Mégane IV bas de Gamme (ou une Clio V) :cry:

 

20201113_155054.thumb.jpg.129bb01f48622bd69941b1d71cd39ea6.jpg


Perso, ça ne me gêne pas pour l’instant, à voir dans le temps. Tu as sans doute plus d’expérience que moi avec ce compteur 👍🏻 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...