Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 25/06/2024 à 17:14, Tydav16 a dit :

Sur Mégane , Scénic , Clio  tu peux ouvrir et fermer les vitres en restant appuyer sur le bouton que ce soit carte ou clé si elle est équipé de (je sais plus quel pack , peut être confort).

Il faut bien qu'elles soient séquentielle et que l'apprentissage soit fait bien évidement.

 

J’avoue ne pas avoir cherché en détails sur Google.


C’est bon à savoir 👍🏻 J’ai pas encore essayé sur notre Mégane E-Tech iconic.

 

Le 25/06/2024 à 17:18, TouffCeTout a dit :

 

C'est bon à savoir !

D'un coté, Renault vise une montée en gamme depuis quelques temps

 

Si c’est possible sur les Renault, ça devrait l’être aussi sur les Dacia, sans doute via une mise à jour 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote il avait l'ouverture de la malle sur la clé de sa Jetta, il habite au 3éme étage avec vue sur son parking.

Pendant les soirées il y avait toujours un copain pour appuyer sur le bouton. :areuh:

"T'as ton coffre d'ouvert! ":lol:

 

A la fin il planquait sa clé.

Modifié par Pierre99
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:26, Ze Fifi a dit :

J'allais dire qu'on ne voyait pas les vitres noircies, mais c'était "avant" 🤣


J’ai une autre série, fait le même jour et au même endroit (enfin pas loin) où les Solarplexius ne seront pas visible 😂 Je les posterai plus tard.

 

J’ai fais une autre série ce week-end (dans un champs), où là, ils sont bien visibles 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 08:53, Cyrille85250 a dit :


Bonjour,

 

Laid, c’est ton point de vue 😉 Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Perso, la carte, j’appuie jamais dessus 🤷‍♂️ (ou quasiment jamais). La carte est dans un coin de ma besace, je sais qu’elle est là quelque part, ça me suffit 🤷‍♂️ 

 

J’approche de la voiture, elle s’ouvre toute seule, je démarre, j’ouvre les vitres avant et le toit ouvrant, ça prend 20 secondes max 😉 

 

En plus, ouvrir les 4 vitres (ou les refermer) sans que le moteur soit allumé, ça « use » de la batterie inutilement 🤷‍♂️ 

 

Mon ex Opel Cascada pouvait décapoter / capoter à distance via la clé. Hormis une fois pour tester et une autre fois parce qu’il faisait grand chaud. Je trouve cette fonction un brin gadget, tout comme refermer / ouvrir les fenêtres à distance avec la clé (j’avais cette fonction sur mon ex 406 coupé) ou avec une carte, mais ce n’est que mon avis et je conçois qu’il ne soit pas partagé 😉

 

 

Il me semble que cette fonction n’existe pas sur nos Dacia, qu’elles s’ouvrent avec une clé ou avec une carte.

 

Le problème est donc réglé 😂 

 

Faudrait que je teste sur notre Mégane E-Tech.

on a le choix entre user un peu la batterie je suppose que tu coupes le start et stop aussi, et user du carburant pour rafraichir, ma vieille vw de 1995 a cette fonction et c'est bien pratique mais comme tu dis ce n'est pas le meme monde, bonne journée ensoleilleé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 07:54, Kiki Deligo a dit :

on a le choix entre user un peu la batterie je suppose que tu coupes le start et stop aussi, et user du carburant pour rafraichir, ma vieille vw de 1995 a cette fonction et c'est bien pratique mais comme tu dis ce n'est pas le meme monde, bonne journée ensoleilleé

 

Alors non, je ne coupe pas le Start & Stop, ça a son utilité 🤷‍♂️ Sur les Renault qu'on a ou qu'on a eu (et y en a beaucoup entre les perso et celles du boulot), jamais eu de problème 🤷‍♂️ (enfin si, notre ex Clio 4 Initial Paris TCE 120 EDC acheté d'occasion avec 10 000 kms, elle nous a fait une batterie en 2 ans)

 

J'imagine que celui de la Dacia ne posera pas de souci 🤷‍♂️.

 

User du carburant, oui et non, ça prend quoi, 20 secondes d'ouvrir les fenêtres. Tu démarres, tu ouvres et tu t'en vas 🤷‍♂️

 

Bref, on va pas épiloguer là dessus. C'est de toute façon pas dispo sur les Dacia.

 

Bonne journée à toi aussi, merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 11:02, Jay81 a dit :

De toute façon il n'y a que la vitre conducteur en séquentielle donc on aura pas les vitres auto depuis la clé 👋


Cépafo 👍🏻 on ne pourrait donc qu’ouvrir ou fermer « automatiquement » que la vitre avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 11:33, molag76 a dit :

Taz ce plaît bien dans la nature et ça lui va bien :indigne:


Merci ☺️ 


En même temps, par chez moi, y a plus de chance de trouver des champs et des forêts que des tours d’HLM 😂 

 

Taz va travailler à l’ONF 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:18, TouffCeTout a dit :

 

C'est bon à savoir !

D'un coté, Renault vise une montée en gamme depuis quelques temps

Depuis un bon moment , vu que c'était déjà dispo sur mégane 2 (ph2 c'est certain mais ph1 je ne me rappel plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 09:35, Cyrille85250 a dit :

Tu démarres, tu ouvres et tu t'en vas

 

Tout pareil : je n'ai jamais essayé d'ouvrir les 4 fenètres et pourtant c'est disponible :cyp:

Bon perso je crois en plus que cela fonctionne comme une pompe à chaleur la clim sur la mienne si j'ai bien tout compris donc affectant en plus très peu le carburant (je ne sais pas car c'est clim toute l'année chez moi).

TaZ peux chanter "promenons-nous dans les bois quand le loup n'est pas là" :W

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 18:58, enclume76 a dit :

 

Tout pareil : je n'ai jamais essayé d'ouvrir les 4 fenètres et pourtant c'est disponible :cyp:

Bon perso je crois en plus que cela fonctionne comme une pompe à chaleur la clim sur la mienne si j'ai bien tout compris donc affectant en plus très peu le carburant (je ne sais pas car c'est clim toute l'année chez moi).

TaZ peux chanter "promenons-nous dans les bois quand le loup n'est pas là" :W


Taz n’a pas encore vu le loup 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 18:58, enclume76 a dit :

 

Tout pareil : je n'ai jamais essayé d'ouvrir les 4 fenètres et pourtant c'est disponible :cyp:

Bon perso je crois en plus que cela fonctionne comme une pompe à chaleur la clim sur la mienne si j'ai bien tout compris donc affectant en plus très peu le carburant (je ne sais pas car c'est clim toute l'année chez moi).

TaZ peux chanter "promenons-nous dans les bois quand le loup n'est pas là" :W

Une pompe à chaleur ?! C’est quoi comme voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 20:04, TouffCeTout a dit :

Une pompe à chaleur ?! C’est quoi comme voiture ? 


@enclume76 roule en Toyota Corolla hybride.

 

Il est possible que ça soit une pompe à chaleur, comme sur notre ex Zoé 2 et notre actuelle Mégane E-Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 20:14, Cyrille85250 a dit :


@enclume76 roule en Toyota Corolla hybride.

 

Il est possible que ça soit une pompe à chaleur, comme sur notre ex Zoé 2 et notre actuelle Mégane E-Tech.

Comme Clampinus, il me semblait que c’était réservé à l’électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 20:21, TouffCeTout a dit :

Comme Clampinus, il me semblait que c’était réservé à l’électrique 


C’est aussi peut être le cas sur les hybrides Toyota ?

 

J’avoue que ça dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 18:58, enclume76 a dit :

 

Tout pareil : je n'ai jamais essayé d'ouvrir les 4 fenètres et pourtant c'est disponible :cyp:

Bon perso je crois en plus que cela fonctionne comme une pompe à chaleur la clim sur la mienne si j'ai bien tout compris donc affectant en plus très peu le carburant (je ne sais pas car c'est clim toute l'année chez moi).

TaZ peux chanter "promenons-nous dans les bois quand le loup n'est pas là" :W

 

Le 27/06/2024 à 20:12, Clampinus a dit :

Les pompes à chaleur c'est pour les électriques, non ? Ou il y en a aussi pour les hybrides ? :voyons:

 

Le 27/06/2024 à 20:21, TouffCeTout a dit :

Comme Clampinus, il me semblait que c’était réservé à l’électrique 


J’ai pas trouvé pour la Corolla, mais c’est bien une pompe à chaleur sur les Prius

 

https://www.automobile-propre.com/essai-toyota-prius-phev-ma-toyota-est-vraiment-fantastique/

 

Le système étant le même, j’en déduirais donc que la Corolla a donc aussi une pompe à chaleur 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 20:29, Cyrille85250 a dit :

 

 


J’ai pas trouvé pour la Corolla, mais c’est bien une pompe à chaleur sur les Prius

 

https://www.automobile-propre.com/essai-toyota-prius-phev-ma-toyota-est-vraiment-fantastique/

 

Le système étant le même, j’en déduirais donc que la Corolla a donc aussi une pompe à chaleur 🤷‍♂️ 

 

Merci d'avoir cherché pour moi, je peux me tromper car c'est un sujet qui m'interesse peu mais si je m'en rappelle c'est ce que j'ai du le lire plusieurs fois dans la section TOY (c'est bien cela @dingdongtoy , la clim est une pompe à chaleur sur la TOY ? je crois que tu me l'avais expliqué à l'occasion de ma surprise d'avoir 2 vases d'expansion sous le capot .... ou alors je mélange tout :cyp: ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:56, enclume76 a dit :

 

Merci d'avoir cherché pour moi, je peux me tromper car c'est un sujet qui m'interesse peu mais si je m'en rappelle c'est ce que j'ai du le lire plusieurs fois dans la section TOY (c'est bien cela @dingdongtoy , la clim est une pompe à chaleur sur la TOY ? je crois que tu me l'avais expliqué à l'occasion de ma surprise d'avoir 2 vases d'expansion sous le capot .... ou alors je mélange tout :cyp: ) 

Salut la clim est de toute façon une pompe à chaleur dans tous les cas ...

Une pompe à chaleur prend des calories d'un coter et les envois de l'autre

Sauf que , mis à part sur certaines hybrides rechargeables et VE où les pompe à chaleur sont réversibles , c'est-à-dire chauffage ou refroidissement , sur les Hybride simple , le moteur fait le chauffage et la clim/ pompe a chaleur , fait le rafraichissement.

 

Donc chez Toy gamme Hybride en clim seul et gamme PHEV et EV en pompe à chaleur réversible

sur les PHEV la clim réversible est aussi utilisé pour gérer la température batterie , et pour les grands froids , appoint via le moteur thermique et son circuit de refroidissement

il me semble que pour le chauffage , la PAC, c'est 2 à 3KW quand une résistance électrique, c'est 7KW donc forcement les autonomies en prennent un coup

 

les 2 réservoirs de liquide , c'est 1 pour le moteur thermique qui tourne entre 60 et 90° et l'autre pour la partie hybride qui dépasse rarement les 50°

 

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:13, dingdongtoy a dit :

Salut la clim est de toute façon une pompe à chaleur dans tous les cas ...

Une pompe à chaleur prend des calories d'un coter et les envois de l'autre

Sauf que , mis à part sur certaines hybrides rechargeables et VE où les pompe à chaleur sont réversibles , c'est-à-dire chauffage ou refroidissement , sur les Hybride simple , le moteur fait le chauffage et la clim/ pompe a chaleur , fait le rafraichissement.

 

Donc chez Toy gamme Hybride en clim seul et gamme PHEV et EV en pompe à chaleur réversible

sur les PHEV la clim réversible est aussi utilisé pour gérer la température batterie , et pour les grands froids , appoint via le moteur thermique et son circuit de refroidissement

il me semble que pour le chauffage , la PAC, c'est 2 à 3KW quand une résistance électrique, c'est 7KW donc forcement les autonomies en prennent un coup

 

les 2 réservoirs de liquide , c'est 1 pour le moteur thermique qui tourne entre 60 et 90° et l'autre pour la partie hybride qui dépasse rarement les 50°

 


Merci pour cette explication clair et précise ☺️ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très claire comme précision, et ça confirme le doute que j'avais 

 

La clim sur une hybride simple fonctionne comme un véhicule classique, compresseur, condenseur, évaporateur et tout le tralala. c'est plus coté chauffage que la différence se fait sur PHEV et EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:21, TouffCeTout a dit :

La clim sur une hybride simple fonctionne comme un véhicule classique, compresseur, condenseur, évaporateur et tout le tralala.

A la différence que les compresseurs est souvent un compresseur électrique , prit sur le circuit Haute tension ce qui élimine pas mal de problème potentiel (joint d'arbre , embrayage , mais comme le compresseur n'est plus influencé par un régime moteur qu'il doit subir , les clims sont plus économes , mais il faut utiliser une huile spéciale , qui n'est pas conductrice , alors que les huile de clim standard n'ont parfois pas une assez bonne isolation électrique


image.jpeg.c07707c5aa02618a69569c475c95229b.jpeg

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aller, puisqu’on est un brin « bistrot » ici ce soir, mon père a été chercher son nouveau joujou ce matin

 

47bf4cf3-6259-43a9-bcf8-ccf1d8660c0e1.thumb.jpeg.4ae561c0404471aa131b58fe0855553a.jpeg

Il était très concentré sur les explications, même si je pense qu’il en a pas compris la moitié 😂 

 

large.fb2352be-b60b-4e6d-a98b-d6dafbb2b2931.jpeg.165a269c19474fc3f8918393919f8403.jpeg

C’est donc une Porsche 911 type 992 Carrera S de 450 équidés allemand bien présent 😂 Modèle de 2020 avec 30 000 kms pour le prix d’une jolie maison 😂 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:28, Cyrille85250 a dit :

Aller, puisqu’on est un peu limite « bistrot » ce soir, mon père a été chercher son nouveau joujou ce matin

 

47bf4cf3-6259-43a9-bcf8-ccf1d8660c0e1.thumb.jpeg.4ae561c0404471aa131b58fe0855553a.jpeg

Il était très concentré sur les explications, même si je pense qu’il en a pas compris la moitié 😂 

 

large.fb2352be-b60b-4e6d-a98b-d6dafbb2b2931.jpeg.165a269c19474fc3f8918393919f8403.jpeg

C’est donc une Porsche 911 type 992 Carrera S de 450 équidés allemand bien présent 😂 Modèle de 2020 avec 30 000 kms pour le prix d’une jolie maison 😂 

 

Comme dirait mon père sur un ton plein d'ironie :

tout juste suffisante pour aller chercher le pain, ou les gosses à l'école 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:13, dingdongtoy a dit :

Les 2 réservoirs de liquide , c'est 1 pour le moteur thermique qui tourne entre 60 et 90° et l'autre pour la partie hybride qui dépasse rarement les 50°

 

Ah oui  c'est cela  les 2 réservoirs :oops:

Merci pour ta réponse : j'ai donc bien une pompe à chaleur mais elle n'est pas réversible :cyp:.

 

..............:sors:

 

Dit Cyrille, on fait des adoptions dans ta famille, j'ai une candidature à poser :ddr: ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bistrot chez Cyrille??? Nan je ne vois pas. 🤣

 

Jolie sous le soleil, et pour la sortie des écoles pas besoin de se garer à 100m comme avec la bétaillère à mômes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:35, enclume76 a dit :

 

Ah oui  c'est cela  les 2 réservoirs :oops:

Merci pour ta réponse : j'ai donc bien une pompe à chaleur mais elle n'est pas réversible :cyp:.

 

..............:sors:

 

Dit Cyrille, on fait des adoptions dans ta famille, j'ai une candidature à poser :ddr: ?


Techniquement, j’suis déjà un « adopté » 😉.

 

Mon « père » n’est pas mon père biologique (qui est décédé quand j’avais 4 ans), mais c’est lui qui m’a élevé depuis tout ce temps ❤️ (avec ma mère évidemment). Ça n’a pas été simple tous les jours et on a bossé en famille en plus, mais sans lui, je ne serai certainement pas là où j’en suis.

 

On a fait les démarches nécessaires pour qu’il nous adopte officiellement (ma sœur et moi) et pour que ma mère adopte mes deux demi sœurs. Pour qu’en cas de décès, tous les enfants héritent de la même part (sinon, ma sœur et moi devrions payer 60% d’impôts sur la part d’héritage de mon père, et mes deux demi sœurs, pareil sur la part de ma mère).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:31, TouffCeTout a dit :

 

Comme dirait mon père sur un ton plein d'ironie :

tout juste suffisante pour aller chercher le pain, ou les gosses à l'école 🤣


Mon père utilise son Kangoo 3 au quotidien et ma mère le Ranger (qu’on voit derrière d’ailleurs 😉). Véhicules plus pratique pour leurs activités (jardinage, tracter, aller à leur étang pour soigner chèvres / moutons / canards / oies). La Porsche ne sortira que les week-ends (et encore pas tout).

 

Le 27/06/2024 à 22:36, Ze Fifi a dit :

Un bistrot chez Cyrille??? Nan je ne vois pas. 🤣

 

Jolie sous le soleil, et pour la sortie des écoles pas besoin de se garer à 100m comme avec la bétaillère à mômes 😇

 

La bétaillère, alias l’Audi Q7, a été bazardé contre un chèque ou un virement de 18 000€ chez Vendezvotrevoiture.fr.

 

Première offre à 18500, offre définitive à 18000. Ils ne voulaient pas s’emmerder à le vendre par eux même et Porsche le reprenait « que » 16000€

 

Le 27/06/2024 à 22:38, Ze Fifi a dit :

Enfin causer Porsche dans un topic Dacia ce n'est pas banal  😁


Paraît que les 3 cylindres font le bruit d’un demi flat 6, on est donc dans les clous 😂 (oui, c’est capillotracter 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:52, Cyrille85250 a dit :


Mon père utilise son Kangoo 3 au quotidien et ma mère le Ranger (qu’on voit derrière d’ailleurs 😉). Véhicules plus pratique pour leurs activités (jardinage, tracter, aller à leur étang pour soigner chèvres / moutons / canards / oies). La Porsche ne sortira que les week-ends (et encore pas tout).

 

 

La bétaillère, alias l’Audi Q7, a été bazardé contre un chèque ou un virement de 18 000€ chez Vendezvotrevoiture.fr.

 

Première offre à 18500, offre définitive à 18000. Ils ne voulaient pas s’emmerder à le vendre par eux même et Porsche le reprenait « que » 16000€

 


Paraît que les 3 cylindres font le bruit d’un demi flat 6, on est donc dans les clous 😂 (oui, c’est capillotracter 😂)

c'est vrai que, quand on y pense, on a une demi porche :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...