Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

démontage bas de caisse astra 3 portes


Invité §fuv056SZ

Messages recommandés

Invité §fuv056SZ

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment démonter et remonter le bas de caisse latéral plastique sur une Astra 3 portes de 2000 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

il faut tout simplement enlevé les ptit rivet en plastique qui se trouve sous le bas de caisse, il est en deux partie, il y a un ptit morceau a l'arrière du bas de caisse, pour avoir facile au centre du rivet en plastique s'est une petite tige qu'il faut poussé vers l'intérieur pour avoir les rivet facilement, inpossible de récupéré cette tige, il faudra en r'acheté de nouvelle cher le garagite, pas trop chère, une fois cela enlevé, elle sont clipssée sur le côté il faut juste tiré dessus délicatement, il est possible que quelque clipsse casse, bon démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuv056SZ

Merci pour ce conseil. Je vais d'abord essayer de me procurer des rivets avant d'entreprendre le démontage.

 

Sinon, sais-tu s'il faut démonter ces bas de caisse pour resserer la fixation de ceinture avant. Cette fixation est une tige horizontale qui se trouve à l'intérieur du véhicule. L'avant de cette tige est fixée par une vis type étoile. L'arrière fait un retour en forme de U et "disparaît" dans la carosserie. Je ne sais pas si l'extremité esr encastrée ou boulonnée. Je me suis dit que dans ce deuxième cas le boulonnage serait accessible par l'extérieur dans le bas de caisse.

 

En effet, cette fixation horizontale de la ceinture avant est immobile d'un côté de la voiture mais a un peu de jeu de l'autre. Comme c'est un élément de sécurité, je voudrais m'assurer que c'est bien fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

non il ne faut pas démonté le bas de caisse pour resseré la fixation, il faudrais une grande vis alors... :ange: s'il y a du jeu dans la fixation p-ètre le resseré, pour de ce qui de l'extremité elle est encastrée dans la carosserie tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...