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Corolla

TPMS Corolla MY19 et plus : boitier pour avoir à l'écran la pression des pneus


chaplain
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Le 30/12/2023 à 20:35, Laurent_ a dit :

La ligne de code à aussi un coût et si ce n'est que ça c'est encore pire 🤨

et passer chez le concessionnaire a chaque fois que tu permute tes pneus avant/ arrière aussi ........

idem si le marchant de pneus ne fait pas attention et ne remet pas la roue au bon endroit

 

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Le 30/12/2023 à 20:44, Laurent_ a dit :

Tout à fait.

Mais le but de ma remarque était de dire que si Toyota n'était pas pingre sur certaines économies d'échelle il n'y aurait pas des utilisateurs intéressés par les boîtiers TPMS  ;)

 

oui mais pas sur que se soit une histoire de "pingre " ou pas car imagine le nombre de personne qui crirais au scandale  si le systeme indiquais la mauvaise roue suite a une permutation ou un changement de pneus.....
A mon avis c'est surtout pour être tranquille ....

comme je dit plus haut , je ne vois pas l’intérêt (pour ma part) de connaitre en temps réel la pression des pneus quand un voyant t'indique une perte de pression de 0.2 bar ou 0.3 bar...

mise à part à psychoter le jour ou il y a 0.1 bar de variation ..

surtout que information ou pas au tableau de bord , je fait quand même la pression tout les mois et cela permet aussi de vérifier la roue de secours , qui perd pas mal dans le cas d'une galette

 

enfin , après c'est le même débat que le verrouillage des porte ne roulant ou l'essuie glace arrière quand tu met la marche arrière....

si encore ces fonction pouvait être gère via le tableau de bord , mais impossible c'est valise seulement donc pour le tpms se serait idem .....

 

 

une ligne de code pour afficher une info connue du calculateur , dans le tableau de bord , ne coute rien ...

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 30/12/2023 à 20:55, Laurent_ a dit :

C'est étonnant cette histoire en cas de changement de pneumatique ou permutation ... c'est valable pour tous les constructeurs ?

pour moi oui car il n'y a qu'une seul antenne ......
après tant que tu ne crève pas impossible de le vérifier ......

 

sauf ceux qui calcule la pression avec les capteur ABS par différence de diamètre

 

vue de la valise diag

image.thumb.png.cbbc6e4431fe082224c9334753334496.png

 

 

 

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(modifié)
Le 30/12/2023 à 21:07, dingdongtoy a dit :

d’ailleurs dans cette video d'enregistrement , il n'y a même pas d'attribution par roue donc meme pas sur que le boitier chinois identifier réellement la bonne roue
 

 

Si, les roues sont belle et bien reconnues à leur place respective (enfin les valves plutôt), j’ai justement fais l’expérience cet après-midi en modifiant les pressions roues par roues .

Modifié par chaplain
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Le 30/12/2023 à 20:28, dingdongtoy a dit :

techniquement c'est une simple ligne de code donc pas une histoire financière...

par contre le voyant TPMS se fou de la postions des roues sur la voiture , alors que pour l'indicateur il faut remettre les roue a la même place  ...

bref pour moi qui permute les pneus avant arrière , je préfère le voyant 
 

moi aussi je permute tous les 30 000... plus jamais de pneu avec usure en facette 😆

et le systeme tpms s'en accomode bien.

 

donc avec le nouveau module, la permutation n'est pas autorisee ?

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Le 30/12/2023 à 23:29, Sheriff a dit :

moi aussi je permute tous les 30 000... plus jamais de pneu avec usure en facette 😆

et le systeme tpms s'en accomode bien.

 

donc avec le nouveau module, la permutation n'est pas autorisee ?

le tpms s'en accommode car il se fou de l’emplacement des roues alors que le boitier les attribues à une positon .........

si la voiture n'a qu'une antenne , je ne vois pas comment le systeme peur percevoir la permutation .....

 

sur les TPMS que j'utilise au boulot c'est nominatif , la valve est attribuer a une position

Modifié par dingdongtoy
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Le 30/12/2023 à 23:45, Sheriff a dit :

et en reinitialisant le boîtier apres permutation ? 

idem je ne vois pas comment le boitier peu detecter l'emplacement de la roue , si tu avais une antenne dans chaque passage de roue OK mais la il n'y en a qu'une pour les 4 roues..

 

Après , je peux me tromper , mais mise a part des capteur avec des accéléromètre intégrer et qui  serait mis en face des vitesse de roue des capteur ABS dans les virage , je ne vois pas comment la détection serait faire

Modifié par dingdongtoy
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(modifié)

Ce qui est sur c’est qu’au moment de l’installation du nouveau module, chaque roue (valve en réalité ) est à sa place. Si c’est comme le système Renault (Laguna 3 4Control 2012) , chaque une d’entre elles a été programmé pour un emplacement précis. Si tu veux permuter tes roues, le système continue de fonctionner comme si de rien n’était, sauf que pour lui les valves n’ont pas changer de place. Après le changement de position des roues si tu crèves ou si tu as une perte de pressions, il t’indiquera la valve en cause, à toi de te rappeler où tu as placé la valve en cause. Chez Renault, les valves ont des codes couleurs en plus. Si tu ne veux pas connaître se désagrément, passage à la valise soit en concession soit chez Norauto et autres qui maintenant savent faire, la plupart ont les outils informatiques pour le faire, perso je leurs est déjà fait faire aux changements de pneus.

Modifié par chaplain
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Le 30/12/2023 à 23:47, dingdongtoy a dit :

idem je ne vois pas comment le boitier peu detecter l'emplacement de la roue , si tu avais une antenne dans chaque passage de roue OK mais la il n'y en a qu'une pour les 4 roues..

 

Logique.

Je pense aussi que chaque capteur est programmé pour une position.

Pas possible autrement avec un seul boitier de détection pour les 4 capteurs comme tu dis.

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bonjour et bonnes fêtes à tous, j'ai installé aussi le module qui fonctionne bien. Pour ce qui est des roues hiver, mon vendeur de pneus a essayé de cloner les roues été mais sans succès, j'ai donc fait enregistrer le jeu hiver en concession lors de la révision des 45 000. Je verrai si le changement via l'ODB et sa fonction "changement de roues" fonctionne bien. Ils m'ont aussi préciser de bien remettre les roues à leur emplacement et que si je voulais permuter, il faudrait repasser à la valise. Je verrai à ce moment si le système l'accepte car je permute chaque saison.

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  • WildOne a changé le titre TPMS Corolla MY19 et plus : boitier pour avoir à l'écran la pression des pneus

petit retour avec le boitier et la permutation.

Pendant l'hiver, j'ai eu un souci avec le TPMS qui se mettait en dysfonctionnement, dans le doute, j'ai retiré le boitier et suis allé chez le CC. selon eux, ce serait un des capteurs qui ne fonctionnerait pas. Normalement pas de lien avec le boitier. Je ne l'ai pas réinstallé et suis resté avec mon défaut pendant l'hiver (on s'y habitue!!) 

Lors du retour aux roues été, j'ai permuté comme chaque année avant/arrière puis effectué le changement de roues dans l'ODB, procédure conforme à la notice mais ensuite, le voyant est resté allumé. Je pensais que le problème pourrait persister car j'avais permuté mais après moins d'un km, tout s'est éteint, j'en déduis donc qu'en permutant, le système reconnait les capteurs et se moque de leur emplacement car en cas de perte de pression, il est incapable de dire quelle est la roue qui perd, ce qui sur des pneus à flanc très mince et avec la protection de jante est extrêmement difficile à déceler à l'œil, sauf à être complètement à plat. 

 

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