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Construisez la locomotive Mikado 141-R 1187 IXObox


asiris28
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Oui, bien sûr, mais pourquoi fournir des dates et ne pas les respecter ? Il suffit d'indiquer qu'il n'y aura pas de colis postés en août....😎

Une petite information aurait été bienvenue indiquant le passage du 7 au 12, ne serait-ce que sur le site IXO, plutôt que de reculer la date de jour en jour.

 

Modifié par Alco
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Le 10/08/2024 à 00:31, Alco a dit :

Oui, bien sûr, mais pourquoi fournir des dates et ne pas les respecter ? Il suffit d'indiquer qu'il n'y aura pas de colis postés en août....😎

Une petite information aurait été bienvenue indiquant le passage du 7 au 12, ne serait-ce que sur le site IXO, plutôt que de reculer la date de jour en jour.

 

Le retard de livraison peu être de plusieurs ordres: logistiques, financiers, vacances du personnel...

L'augmentation du coût des matières premières qui servent à la production des kits, du carburant des bateaux qui assurent le transport de Chine vers l'Europe est difficile à supporter.

Mais c'est surtout l'allongement des trajets provoqué par les problèmes de sécurité autour du canal de Suez, ou la sécheresse qui frappe le canal de Panama et limite le nombre des passages qui entraine des retards importants et un surcoût  du transport maritime. CMA-CGM a ainsi encore augmenté de 25 % ses prestations depuis janvier.

Ceci peut expliquer ces retards et n'envisagez pas le pire, comme dans le passé pour feu Les Editions Atlas, ou le fabriquant Eaglemoss mis en liquidation il y a juste 2 ans avec des collections incomplètes, Marvel et voiture Ghost buster finalement terminées par De Agostini (Altaya).

Donc wait and see .

Modifié par 141R1006
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Pour attendre sereinement la suite de vos travaux, quelques photos:

 

Faire le (trop) plein d'eau: les traces blanches le long des flancs des tenders, sont du calcaire. Le processus du TIA est réalisé après le remplissage des  soutes à eau...

 

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La cavalerie des vertes de Narbonne:

141RNarbonne.thumb.jpeg.783597349f2b01facddc3ae0d559e4fa.jpeg

 

et une magnifique patine de cette ALCO, toujours à Narbonne :

 

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avec, déjà,  un beau graffiti , mais à la craie ....

 

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avec un remplissage des graisseurs, toujours indispensable avant de partir : refaire les niveaux.

 

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La dernière machine levée en GR à Dijon-Pressigny le 30 juin 1962 : une 141 R  ALCO  de la première tranche toute rutilante.

 

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et une belle brochette de vapeurs Nord à La Chapelle devant le pont roulant, dont une 232 (R, S ou U) voisine de la 141 R.

 

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Mise en tête d'une LIMA devant un  train vers l'ouest à  Montparnasse: le rouge est mis!

 

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PS: vous avez dit "bilan carbone"?:buzz:

Modifié par 141R1006
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Bonjour, superbe la photo prise au dépôt de la Chapelle avec de gauche à droite: 141R - 232 S (pas "R" ni "U") - 231 E - 231 C et 230 D.

Sur la photo prise à PMP, c'est surtout de la vapeur qui s'échappe de la machine, quand l'heure du départ a sonné, effectivement le bilan carbone ne devait pas être terrible, mais à cette époque, ces termes étaient encore inconnus 😇

Pour en revenir au retard, entièrement d'accord avec Guillaume (alco)  juste une petite lettre d'information n'aurait pas couté cher et apaisée les esprits.

Bonne journée à tous.

pascal

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Bonjour 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on nous a vante la qualité ixo et que malheureusement la communication pour retard n est pas la !

Qualité 

Matériel 5/5

Service après-vente 5/5

Dialogue pour éventuel retard 0/5

Affichage du mode d emploi en vidéo 3/5 car mis en ligne trop tard 

Contact clientèle 

Par message 5/5

Par tel impossible 0/5

De plus plus de nouvelles de asiris 28 Eric?? C'est bête 

Il est peut être en mode vacances ?

 

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Alors je suppose que c'est la même chose sur la 420/223/1126 ( pas de photo sur la 1126) mais ça passe au niveau et à mi-hauteur de la boîte à feux.

 

 

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Le 10/08/2024 à 10:37, 141R1006 a dit :

Pour attendre sereinement la suite de vos travaux, quelques photos:

 

Faire le (trop) plein d'eau: les traces blanches le long des flancs des tenders, sont du calcaire. Le processus du TIA est réalisé après le remplissage des  soutes à eau...

 

141RTendereau.JPG.86ae6b6792c5bf657073f97955eef6c9.JPG

 

La cavalerie des vertes de Narbonne:

141RNarbonne.thumb.jpeg.783597349f2b01facddc3ae0d559e4fa.jpeg

 

et une magnifique patine de cette ALCO, toujours à Narbonne :

 

141RNarbonne.thumb.jpg.ab4ced48dec76f672689fa3cef1d87ef.jpg

 

avec, déjà,  un beau graffiti , mais à la craie ....

 

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avec un remplissage des graisseurs, toujours indispensable avant de partir : refaire les niveaux.

 

141R.thumb.jpeg.1dda9ec2e069e9e2cab2210faa0ca161.jpeg

 

La dernière machine levée en GR à Dijon-Pressigny le 30 juin 1962 : une 141 R  ALCO  de la première tranche toute rutilante.

 

141R329.thumb.jpg.d6f516ed3b0c611988de7275e5996501.jpg

 

et une belle brochette de vapeurs Nord à La Chapelle devant le pont roulant, dont une 232 (R, S ou U) voisine de la 141 R.

 

141R510--232S002...LaPlaine.thumb.jpg.5149681806c917005a342f9d76e545df.jpg

 

Mise en tête d'une LIMA devant un  train vers l'ouest à  Montparnasse: le rouge est mis!

 

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PS: vous avez dit "bilan carbone"?:buzz:

Bonjour 141R. Merci beaucoup pour toutes ces photos. C'est vraiment une précieuse banque de données !

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:bonjour:

 

Le cache-cache continue: livraison reportée au 13 août (les promesses n'engagent que ceux qui y croient ), malheureusement toujours sans explications d'IXO. Le Zéro Stock, c'est bien pour le vendeur mais pas pour le client .

C'est lassant ...

 

Faudra t il demander à Denis Gomez de nous produire les pièces pour achever ce modèle:  ça irait plus vite ...

 

 

Modifié par Alco
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La décision de faire construire aux USA des locomotives afin de  combler les pertes provoquées par la guerre et l'occupation a été prise par le gouvernement provisoire à Alger mi 1944.

Un rapport a été demandé à Mr Ducluzeau, , Cher de Mission des Chemins de Fer Nord-Africains, sur le type de locomotive à choisir. La première mouture fut remise le 29 mai 1944, une seconde après contacts avec Lima, Baldwin et Alco, et la troisième est datée du 25 juillet 1944:

 

 

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Le 7 août 1944, le projet final est adressé au Secrétariat Général du Comité Economique à Alger:

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et le cahier définitif des charges, négocié entre représentants français et les constructeurs envoyé de Washington à Alger, envoyé pour accord le 18 août 1944:

 

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Le 24 août 1944, le chois d'une Mikado est validé . Les principales adaptations concernent
la mise au gabarit SNCF, l’attelage à tendeur avec les tampons, les écrans pare-fumées, le poste de
conduite, une porte de boîte à fumé.

Secondairement, pour la seconde tranche au Fioul,  la pose de l’échappement Kylchap sera réalisée.

En février 1945 est passée une commande de sept cents locomotives mixtes constitutives de la
première tranche. Une fois le financement rendu possible, la seconde tranche, portant sur les 141 R
701 à 1340, est commandée auprès des firmes américaines secondées par des constructeurs
canadiens. Ces machines étaient alors majoritairement prévues pour être chauffées au fioul (fioul
lourd préchauffé) et non au charbon comme les précédentes.

 

La 141 R 466 a été la première à être débarquée en France le 17 novembre 1945 au port de Marseille.
La dernière de la série, la 141 R 1340, sortie des ateliers de la Canadian Locomotive Company en
juillet 1947, est débarquée le 5 septembre 1947 au port de Cherbourg

 

La 141 R 1, la première à sortir de l'usine LIMA le 30 juillet 1945 :

 

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Modifié par 141R1006
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Les machines de la première série portaient une plaque que celles de la second n'auront plus.

Il s'agit des plaques d'expédition par l' US Transportation  Corps avec les rappels du contrat de prêt-bail du  Plan Marshall (en anglais European Recovery Program) adopté par le président Harry Truman est prévu pour quatre ans, du 1er avril 1948 au 30 juin 1952. À cette date, les pays européens devaient avoir rééquilibré leurs balances des comptes et recouvré leur indépendance économique et financière.

Du fait de la destruction de nombreuses locomotives, pour disposer rapidement d’un parc renouvelé afin de reconstruire l'économie du pays, il n’y a guère d’autre possibilité que de passer commande de la fabrication de locomotives outre-Atlantique, aux constructeurs à la fois habitués à fabriquer ce type de matériel, mais aussi les seuls dont les capacités de production intactes garantissent des délais de livraison rapides.

On y lisait furent fixées sur le tablier gauch et aussi le nom du fabriquant et le Serial Number de la machine chez celui-ci. Elles furent fixées sur le tablier gauche côté cabine sous le marchepied d'accès au dôme.

 

La 141 R 19:

 

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La 141 R 62:

 

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La 141 R 413:

 

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La 141 R 506:

 

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La  141 R 521:

 

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La 141 R 606:

 

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Bonjour tout le monde,

" Le cache-cache continue: livraison reportée au 13 août "

Autant tout de suite la reporter au vendredi 16 ou carrément au lundi 19 et si ça continue, on va finir par recevoir les box 6 à 9  d'un coup  😂

Pas sérieux tout ça 😒

On en avait déjà parler qu'un jour que Denis finira par fabriquer une machine complète 🤣

Bon dimanche à tous.

pascal

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Bonjour à tous,

 

Jean-Luc Delort va produire des pièces en photo-découpe. Je lui ai demandé si il lui était possible de réaliser des plaques de 141 R au 1/32. Il a prévu des Baldwin et deux ALCO, avec les plaques constructeurs conformes ! Je lui ai transmis photos, plans et dimensions exactes.

 

Pour les Baldwin, je lui ai demandé les 1187, la 1169, la 1172, la 1187, la 1197, et la 1199 et aussi la 1140 qui est une Alco.

 

Pourquoi ces numéros:

- c'est ceux demandés par certains d'entre vous

- elles correspondent à notre modèle: All Boxpok, vertes ou noires selon la période

- modifications éventuelles facile de la position de l'alternateur sur le tablier droit et réservoir TIA type région 6

- et surtout pour les BLW, on ne sera pas obligé de refaire les écrans pare-fumées...

 

La plaque constructeur BLW de la 1187 portera les vraies informations.

 

1169: BLW 72990 JAN 1947

1172: BLW 72993  JAN 1947

1187:  BLW 73008  JAN 1947

1197: BLW 73046   FEB 1947

1199: BLW 73048   FEB 1947

et les 141 R:

1140: ALCO 74935 OCT 1946 et

1006: ALCO  74858  SEPT 1946        pour 141R1006 qui souhaite cette plaque. 😉

 

Dites moi si vous êtes intéressé par un ou l'autre de ces modèles. La production sera pour début septembre. Si la demande est importante il sera peut être envisageable de lui demander un retirage, mais Jean-Luc ne veut pas d'un stock qui lui restera "sur les bras".:deuxsanssix:

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Le dessin des photo-découpes avance.

Il y aura 2 tirages similaires de quoi faire 2 x 11 machines

 

Tarif:  12 Euros par machine (Machine avec plaques constructeur + tender) avec le port.

Les plaques machine et tender vont très bien sortir en termes de qualité

Pour les plaques constructeur, je ne sais pas car je suis très en dessous des minima de dessin prévus par EXELLA.

On verra comment sera le résultat.  On peut éventuellement prévoir un retirage en épaisseur + mince (0.2 ou 0.15 mm ) mais çà va faire des frais supplémentaires.

 

La répartition sur une plaque donne çà, ce qui est en vert est dessiné 100%:

 

Machine

 

                 nb

 

Constructeur

 

1187

2ex

BLW 73008  JAN 1947

1140

1

ALCO 74935 Oct 1946

1006

1

ALCO 74858  SEPT 1946

1169

1

BLW 72990 JAN 1947

1172

2ex

BLW 72993  JAN 1947

1173

1

BLW 72994  JAN 1947

1197

1

BLW 73046   FEB 1947

1199

2ex

BLW 73048   FEB 1947

 

Il ne reste qu'une plaque de 11 jeux  non encore réservée ...

 

 

Modifié par Alco
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PS: Le compteur des médailles olympiques est bloqué définitivement à 64 médailles pour la France: espérons que le compteur d'IXO pour envoyer nos colis le soit aussi définitivementau au13 août !

Quoiqu'il en soit, tant que le prélèvement ne sera ponctionné sur nos comptes, il n'y aura pas d'envoi.

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Bonjour Guillaume, tu es optimiste 😉 perso, je n'y crois pas trop, je ne vois pas la situation se débloquer avant minimum le 16, voir même le 19 aout avec le pont du 15 aout...........................

Après, je ne lis pas dans le marc de café, mais je verrai bien avoir quatre box d'un coup.............................................

Bien amicalement.

pascal

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Pour compléter l'excellent historique de 141R1006 😉,  il faut mentionner  la commande concomitante des 100 grosses locomotives diesel-électriques  040 DA ( A1A A1A-62000) à Baldwin en collaboration avec Westinghouse.

 

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Immatriculées 040 DA 1 à 100, elles furent ré-immatriculées le 1er janvier 1962, dans la série A1AA1A 62001 à 62100. Elles furent livrées en 1946 et 1947.

 

Le modèle d'origine proposé par Baldwin développait une puissance de 1000 CV et était équipé d'un moteur à 8 cylindres. La SNCF pensant destiner ses futures locomotives exclusivement aux services de manœuvre, choisit de brider ses 040 DA à une puissance de 660 CV par l'adoption d'un moteur à 6 cylindres.

 

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Dès leur livraison, les 040 DA sont affectées sur toutes les régions de la SNCF à l'exception du Sud-Ouest :

 

  • Région Est : Île-Napoléon (Mulhouse), Mohon, Strasbourg, Hausbergen, Conflans-Jarny, Metz-Frescaty, Longwy, Blainville, Nancy, Châlons-sur-Marne, Thionville, Metz-Sablon.
  • Région Nord : La Chapelle, La Plaine, Dunkerque, Valenciennes, Lens.
  • Région Ouest : Rouen-Orléans, Trappes, Achères, Nantes-Blottereau, Le Mans, Rennes.
  • Région Sud-Est : Paris-Bercy, Lyon-Vaise, Villeneuve, Dijon, Lyon-Perrache, Nevers, Ambérieu, Chambéry.
  • Région Méditerranée : Marseille-Arenc, Marseille-Saint-Charles, Miramas, Nîmes, Béziers, Narbonne, Nice.

Bien que ces machines soient initialement destinées à la manœuvre, des 040 DA de la SNCF assurent également la traction de trains de marchandises, notamment sur les régions Sud-Est et Méditerranée, ainsi que des trains de desserte sur la région Nord au départ de Somain, Lens, Dunkerque et Douai-triage.

À partir de 1957 ces locomotives sont regroupées sur les régions Est et Nord.

Les dernières prestations des engins de Lens sont affectées à la traction des trains de travaux sur le chantier de la LGV Nord.

 

 

Les dernière unités sont réformées en juin 1993.

Trois d' entres-elles  ont été préservées.

 

En tout cas, un beau modèle à reproduire au 1/32e avec de la place pour y placer des moteurs  !

Modifié par Alco
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Enfin il ne faudra pas oublier les 80 petites 030 TU laissées par l'  USA Transportation Corps dans plusieurs pays d'europe.

 

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La SNCF reçut 77 machines qui furent incorporées au parc SNCF le 3 novembre 1947.  Elles furent immatriculées 030 TU 1 à 77. La Régie départementale des Bouches du Rhône en reçu 3 exemplaires.

 

Les 030 TU 67, 69, 70, 73, 74, 75, 76 et 77 étaient équipées d'origine avec la chauffe au fioul, mais les besoins de la région Sud-Est firent que les 030 TU 44, 46, 54, 60, 63, 68, 71 et 72 furent converties à ce type de chauffe entre  1953 et 58. Les 030 TU 68, 70 et 75 à chauffe au fuel de la région Méditerranée, eurent leurs caisses à eau agrandies pour pouvoir assurer du service marchandises sur la ligne Cannes-Grasse.

 

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Elles restèrent cantonnées au service de manœuvre des dépôts, ateliers ou autres chantiers en éliminant au passage une pléthore d'engins anciens et disparates issus des anciens réseaux.

C'est la 030 TU 3 de Sarreguemines qui sera la dernière rayée des inventaires, le 21 août 1970.

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Le 11/08/2024 à 10:53, 141R1006 a dit :

La décision de faire construire aux USA des locomotives afin de  combler les pertes provoquées par la guerre et l'occupation a été prise par le gouvernement provisoire à Alger mi 1944.

Un rapport a été demandé à Mr Ducluzeau, , Cher de Mission des Chemins de Fer Nord-Africains, sur le type de locomotive à choisir. La première mouture fut remise le 29 mai 1944, une seconde après contacts avec Lima, Baldwin et Alco, et la troisième est datée du 25 juillet 1944:

 

 

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Le 7 août 1944, le projet final est adressé au Secrétariat Général du Comité Economique à Alger:

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et le cahier définitif des charges, négocié entre représentants français et les constructeurs envoyé de Washington à Alger, envoyé pour accord le 18 août 1944:

 

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Le 24 août 1944, le chois d'une Mikado est validé . Les principales adaptations concernent
la mise au gabarit SNCF, l’attelage à tendeur avec les tampons, les écrans pare-fumées, le poste de
conduite, une porte de boîte à fumé.

Secondairement, pour la seconde tranche au Fioul,  la pose de l’échappement Kylchap sera réalisée.

En février 1945 est passée une commande de sept cents locomotives mixtes constitutives de la
première tranche. Une fois le financement rendu possible, la seconde tranche, portant sur les 141 R
701 à 1340, est commandée auprès des firmes américaines secondées par des constructeurs
canadiens. Ces machines étaient alors majoritairement prévues pour être chauffées au fioul (fioul
lourd préchauffé) et non au charbon comme les précédentes.

 

La 141 R 466 a été la première à être débarquée en France le 17 novembre 1945 au port de Marseille.
La dernière de la série, la 141 R 1340, sortie des ateliers de la Canadian Locomotive Company en
juillet 1947, est débarquée le 5 septembre 1947 au port de Cherbourg

 

La 141 R 1, la première à sortir de l'usine LIMA le 30 juillet 1945 :

 

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Merci, très belle documentation

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Le 12/08/2024 à 00:34, dartiailh2 a dit :

Allez zou......pour moi c'est maintenant marqué pour  14 Aout !!!!((lol)

 

Moi aussi le 14 août, mais l' année n'est pas encore précisée !

déjà 10 jours de retard . Faut il  😂 ou 😭?

Il serait bien qu ' Eric Olivier nous "affranchisse" sur la cause du problème ! Il se fait étonnement discret depuis pas mal de temps ici, alors qu'il publiait sur Caradisiac encore le lundi 5 août dans un autre forum...🤔

Rien sur le site IXO collections , ni sur le Facebook , ou la dernière publication, jeudi, concerne la Full Box de la Tour Eiffel. Si vous voulez profiter de 50% de réduction sur ce kit pour patienter en attendant vos pièces de 141 R...:eek2:

 

 

 

 

 

Modifié par Alco
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J'ai adressé un mail à IXO demandant quand seraient prélevés et adressés les Box 5 et 6. Il est resté sans réponse.

Les vacances n'expliquent pas tout. Il y a bien quelqu'un qui change la date,  chaque jour, très consciencieusement.

 

Les problèmes rencontrés avec la 241 P, n' étaient peut être pas du fait d'Altaya.

 

 
 
 
 
 
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Pour ceux qui ne la connaissent pas, une adresse de fournitures pour modélismes incontournable.

Leurs mini tubes en cuivre et laiton sont superbes, mais on y trouve des idées et des matériaux pour nos décors.

 

https://www.greenstuffworld.com/fr/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIrZK_wIPvhwMVwaloCR049SnBEAAYASAAEgLpcfD_BwE

 

Une nouveauté pour ceux qui ont besoin de sables pour ballast:

 

FR-Newsletter-09-08-2024_1.thumb.jpg.6f79a9012562a75ac9acb53976e6a922.jpg

 

 

Modifié par Alco
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Bonjour.

À tous les accros de la 141R

Si vous n'êtes pas dans la liste, manifestez vous.

Merci

 

/141R1004

/Alco

/Bill 11

Tobias

Dominique /Formula 400

Nicolas /Ghislain95110

Pascal / caténaire1500v

/Dartiailh2

Éric /Asiris 28

/Chapelon

Guy /lechienmerlin

/golby91

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Bonjour, l'abonnement a été repoussé au 14 aout, faut pas rêver, il va être repousser au 15 voir au 16 aout, avec le pont du 15 aout, je pense qu'il est raisonnable d'attendre le 19, si c'est repoussé au delà, ça commencera a sentir le sapin notre histoire.

 

Pour répondre a interrogation plus haut, perso, je n'ai jamais eu de problème avec Altaya, en cas de pièce défectueuse ou manquante, un coup de téléphone a Altaya et un nouveau kit était envoyé ( avec le prochain envoi il est vrai ), c'est avec colis privé que j'ai eu des soucis.

 

Altaya avait quand même une bien meilleure communication que IXO

 

Bonne journée à tous malgré la chaleur.

 

pascal

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Bonjour, 

Bien sûr qu'un jeu de plaques me plairait bien, ne connaissant pas suffisamment les 141-R, il me faudrait le numéro d'un modèle de couleur noir bande jaune ou rouge peu m'importe. Pour les produits greenstuf vous pouvez acheter toute la gamme chez oupsmodel, passion123, domino model entre autre.

Modifié par Formula400
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Le 11/08/2024 à 18:32, Alco a dit :

Bonjour à tous,

 

Jean-Luc Delort va produire des pièces en photo-découpe. Je lui ai demandé si il lui était possible de réaliser des plaques de 141 R au 1/32. Il a prévu des Baldwin et deux ALCO, avec les plaques constructeurs conformes ! Je lui ai transmis photos, plans et dimensions exactes.

 

Pour les Baldwin, je lui ai demandé les 1187, la 1169, la 1172, la 1187, la 1197, et la 1199 et aussi la 1140 qui est une Alco.

 

Pourquoi ces numéros:

- c'est ceux demandés par certains d'entre vous

- elles correspondent à notre modèle: All Boxpok, vertes ou noires selon la période

- modifications éventuelles facile de la position de l'alternateur sur le tablier droit et réservoir TIA type région 6

- et surtout pour les BLW, on ne sera pas obligé de refaire les écrans pare-fumées...

 

La plaque constructeur BLW de la 1187 portera les vraies informations.

 

1169: BLW 72990 JAN 1947

1172: BLW 72993  JAN 1947

1187:  BLW 73008  JAN 1947

1197: BLW 73046   FEB 1947

1199: BLW 73048   FEB 1947

et les 141 R:

1140: ALCO 74935 OCT 1946 et

1006: ALCO  74858  SEPT 1946        pour 141R1006 qui souhaite cette plaque. 😉

 

Dites moi si vous êtes intéressé par un ou l'autre de ces modèles. La production sera pour début septembre. Si la demande est importante il sera peut être envisageable de lui demander un retirage, mais Jean-Luc ne veut pas d'un stock qui lui restera "sur les bras".:deuxsanssix:

image001.thumb.png.123b0aac9d93454d33a5f36db051d7ee.png

 

Le dessin des photo-découpes avance.

Il y aura 2 tirages similaires de quoi faire 2 x 11 machines

 

Tarif:  12 Euros par machine (Machine avec plaques constructeur + tender) avec le port.

Les plaques machine et tender vont très bien sortir en termes de qualité

Pour les plaques constructeur, je ne sais pas car je suis très en dessous des minima de dessin prévus par EXELLA.

On verra comment sera le résultat.  On peut éventuellement prévoir un retirage en épaisseur + mince (0.2 ou 0.15 mm ) mais çà va faire des frais supplémentaires.

 

La répartition sur une plaque donne çà, ce qui est en vert est dessiné 100%:

 

Machine

 

                 nb

 

Constructeur

 

1187

2ex

BLW 73008  JAN 1947

1140

1

ALCO 74935 Oct 1946

1006

1

ALCO 74858  SEPT 1946

1169

1

BLW 72990 JAN 1947

1172

2ex

BLW 72993  JAN 1947

1173

1

BLW 72994  JAN 1947

1197

1

BLW 73046   FEB 1947

1199

2ex

BLW 73048   FEB 1947

 

Il ne reste qu'une plaque de 11 jeux  non encore réservée ...

 

 

Je suis intéressé par un  jeu de plaques pour la 1187, si dans ceux fourni il y a un version de couleur noir, je suis preneur. 

Bonne journée, journée très très chaude aujourd'hui. 

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