pg265 1 février Signaler Partager 1 février Bonjour, Le plastique et toutes ces belles Formules 1 me titillent depuis un bout de temps. Faible je suis… au côté obscur j’ai cédé! Bon, fan de cette belle auto et de cette belle maquette, je me (re)lance dans la construction de ce modèle dont j’avais peint le museau pour essayer une planche de décalcomanies. La planche FMD, une pure merveille introuvable, fut donc validée… il y a une quinzaine d’année.🙄 Motivé par l’ouverture de plusieurs boites, le montage de la Lotus 99T, un joli set pour les freins… je me suis lancé dans la construction du reste du modèle. J’ai modifié l’avant de la coque et les flancs de cette partie: le kit propose un assemblage de plusieurs pièces qui ne me convenait pas et tranche un peu avec la réalité. Les 2 pièces collées et mastiquées ne font plus qu’une, même si quelques retouches restent à faire. Le baquet est débarrassé de son harnais, modifié et percé pour recevoir de nouvelles sangles. Les freins, même s’ils sont pas mal d’origine, seront tout de même avantageusement remplacés par de nouveaux en résine. J’ai aussi commencé à retravailler les échappements qui en ont bien besoin. ….de même que la veine d’admission d’air qui est modifiée, fermée sur sa partie avant et percée car d’origine elle est obturée (!) J’essaierai de faire une photo… De nombreuses pastilles sont à faire disparaître, sur de grandes pièces mais aussi de plus délicates. La partie supérieure du châssis manque un peu de détail à mon goût. J’ai supprimé la partie centrale, disposé des cales pour rabaisser la cloison du réservoir (remplacée par un pièce photo-découpée). L’orifice de remplissage rapide n’est pas représenté: j’en ai usiné un en laiton. Il est installé à blanc pour la photo, mais pas avec le bon angle par rapport à la plaque. C’est tout. La suite prochainement. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 1 février Signaler Partager 1 février superbe Pascal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 2 février Signaler Partager 2 février Toujours au Top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 2 février Signaler Partager 2 février J’allais demander si c’était la version avec ou sans prise d’air mais la réponse est venue toute seule Beau démarrage Pascal 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rubinho 2 février Signaler Partager 2 février Superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 3 février Signaler Partager 3 février J'aime bien le coté obscur... Et l'éparpillement la diversification ! Elle est sympa cette Feurrari rouge avec un beau V12 qui doit chanter haut dans les tours... Beau début, vivement la suite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 3 février Signaler Partager 3 février Tip Top le début 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 3 février Auteur Signaler Partager 3 février Bonsoir, Merci.😉 Quelques images d’une partie des progrès réalisés. J’ai refait la valve de remplissage rapide du réservoir… J’ai aussi décidé d’apporter un peu plus de détails à la suspension arrière. Voici le carbone que je vais utiliser sur les parties horizontales des ailerons. J'ai volontairement recherché un angle qui fait ressortir la trame et l’éclaircie. Un léger voile de smoke et de vernis mat finaliseront sont aspect. Le moteur à demandé beaucoup de travail, de perçages, de modifications, sur toutes les pièces qui le composent afin de pouvoir y apporter un peu plus de réalisme dans la mesure de mes moyens. Ici, les platines des échappements sont ajoutées et en cours de détaillage. Il est de plus nécessaire de recouvrir de carbone l’intérieur des montants de l’aileron avant d’assembler le bloc… voilà. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 6 février Auteur Signaler Partager 6 février Bonsoir, Toutes les « pastilles » sont bouchées et poncées. Les pièces sont ensuite apprêtées. Une soudure est ajoutée sur l’arceau et les connecteurs moulés sur le boîtier électronique ont été supprimés. Le haut de la manche à air est modifié à la carte plastique. C’est au tour du noir semi-mat. Du noir mat est ajouté pour recouvrir la veine d’admission d’air. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 6 février Signaler Partager 6 février Super propre sir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 6 février Signaler Partager 6 février Belle préparation. La soudure 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 février Signaler Partager 6 février Le 06/02/2024 à 22:03, 24eme O Phil a dit : Super propre sir. plussin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 février Signaler Partager 8 février Rigueur & méthode ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 8 février Auteur Signaler Partager 8 février Bonsoir, Merci à tous. J’ai commencé à passer le smoke sur certains éléments aérodynamiques en carbone afin de foncer un peu la trame et l’aspect général. La partie de droite, non traitée, montre bien la différence. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 8 février Signaler Partager 8 février Bluffant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 février Signaler Partager 8 février Ça va dans le bon sens mais la trame est trop épaisse pour moi 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 8 février Auteur Signaler Partager 8 février En macro et en agrandissant l’image… Vu à distance « normale » cela ne me paraît pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 février Signaler Partager 8 février A voir en réel, mais sur la F189, la trame des ailerons est quasiment invisible Tout le problème vient du "quasiment", d'ailleurs 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 9 février Signaler Partager 9 février On va encore être éblouis, j'ai sorti la cagoule de soudage et je m'installe sur le muret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 9 février Signaler Partager 9 février Le 08/02/2024 à 18:39, pg265 a dit : Bonsoir, Merci à tous. J’ai commencé à passer le smoke sur certains éléments aérodynamiques en carbone afin de foncer un peu la trame et l’aspect général. La partie de droite, non traitée, montre bien la différence. Pascal Ça prepare aussi le patin en bois sous la caisse? Je le trouve très reussi. Beau travail pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 9 février Auteur Signaler Partager 9 février Bonsoir, Merci. 😉 @math95: Il n’y a pas de planche bois ou composite sous le châssis: c’est un fond plat jusqu’au diffuseur. Le bois n’est que celui de la pince à linge. J’ai travaillé sur la carrosserie. La partie supérieure est modifiée: une petite cloison est fixée à l’avant, au niveau de la découpe du nez. La pièce est affinée, c’est ici visible à l’arrière. L'intérieur profite aussi de la cure d’amincissement, ce qui a pour bénéfice de supprimer les marques d’éjection. Le côté de la coque est percé: la trappe est refaite en alu d’1/10ème pour être représentée ouverte. La jonction coque/appui-tête est mastiquée. Même chose pour l’avant, repris. et pour l’arrière finalisé avec un guide de ponçage. Les flancs de la coque sont quant à eux d’ores et déjà peints. En attendant d’arriver à cela: Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 10 février Auteur Signaler Partager 10 février Bonsoir, Journée carbone… Y’a plus fun! Mais il faut y passer. Il reste à foncer un peu ces éléments et à passer un vernis satiné, ou juste jouer avec la tonalité du smoke avec l’aérographe. On verra demain. L’amélioration du boîtier électronique débute. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 février Signaler Partager 11 février je suis toujours admiratif , Pascal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 13 février Auteur Signaler Partager 13 février Bonsoir, Merci😉 La décoration des appendices aérodynamiques peut débuter. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 14 février Signaler Partager 14 février Le 08/02/2024 à 18:39, pg265 a dit : Bonsoir, Merci à tous. J’ai commencé à passer le smoke sur certains éléments aérodynamiques en carbone afin de foncer un peu la trame et l’aspect général. La partie de droite, non traitée, montre bien la différence. Pascal Tu as passé le smoke à l'aérographe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 15 février Auteur Signaler Partager 15 février Bonsoir, Ça progresse tout doucement. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 16 février Signaler Partager 16 février Le 11/02/2024 à 11:53, mail0183 a dit : je suis toujours admiratif , Pascal Moi aussi, avec les mêmes kits, on ne sort pas tous la même maquette, c'est un réel plaisir de suivre tes montages. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 16 février Signaler Partager 16 février Joli nez. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 18 février Signaler Partager 18 février Doucement mais sûrement. Joli nez. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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