Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

[Résolu]. Fusible de feux de croisement qui saute à chaque fois


Invité chris
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par moietmoi,

Messages recommandés

Invité chris

Bonjour, j'ai mon fusible de feux de croisement qui grille dès que je le change ... après avoir bricolé derrière l'autoradio de ma P12 

Je voit pas trop le rapport mais est ce qu'il n'y aurait pas un faisceau de câble de feux de croisement ou quelque chose qui passerait par la ?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Teste en debranchant les 2 platines arrieres.

 

Qu'appelle tu"bricoler"?

 

Comme tu dis,à mon avis,tu as touché un faisceau qu'il ne fallait pas.

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

En restant sur l'idée que ça n'est arrivé QUE suite à ton affaire de radio... Mais que ça fonctionnait certain ?? avant ..??? 

Merci de confirmer ??? 

Il y a une arivée rétro-éclairage   sur les fils arrière de la radio.  ( Fil couleur Orange )

Parfois si dominos montés à la cochon 😝 ça peut toucher la masse ou à d'autre fils

---------

Sinon si tu est certain que c'est pas après une manip radio ( et en général)  il existe une méthode pour aider à localiser un CCircuit sans empiler des fusibles grilllés...  T'avais pas été à remplacer des ampoules de feux (message de David plus haut ) 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David) Qu'est ce que tu appeles les platines arrières ? les feux arrières carément? ou les pates du feux de croisement ?

 

En fait il y a quelques jours la télécommande s'est arrêté de fonctionner après que j'ai prêter la voiture à mon père qui dit n'avoir toucher à rien donc j'ai installé un boitier de centralisation et je suis allé chercher le 12v permanent derrière l'autoradio

 

C'est vrai qu'il était tard et que j'ai fait un court circuit très rapide dans sur le + et le - de l'autoradio mais son fusible n'a pas sauté alors je ne pense pas que ca ai de rapport 

 

Mais ballbearing c'est vrai que tu me met le doute maintenant est ce que c'est pas lié à la télécommande qui ne fonctionne plus non plus ... je me souviens plus si j'ai allumé les feux depuis...

J'ai pas mit de dominos j'ai dénudé les fils je les ai torsadé et mit du scotch donc normalement pas de soucis 

 

Sinon je veut bien ta méthode pour localiser le CCircuit ... pour l'instant j'ai juste mit le multimètre sur l'ampoule avant conducteur et il y a un court circuit clairement ..

Modifié par moietmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 20:46, moietmoi a dit :

Sinon je veut bien ta méthode pour localiser le CCircuit ... pour l'instant j'ai juste mit le multimètre sur l'ampoule avant conducteur et il y a un court circuit clairement ..

OK :) 

:coucou: David!

Sinon il s'agit en lieu et place du fusible d'intercaler une ampoule de phares 55 watts   CLIC

Une collection de cas résolus avec ça  clique sur ce lien >>   23 octobre 2021 (modifié)

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant ca va j'arrive à comprendre 🤪

Après il me semble que cette P12 est pas trop multiplexer de ce que j'en ai vu

 

Mais sinon super astuce ballbearing !  En gros j'installe la lampe "fusible" et je débranche et bouge tous les fils jusqu'à ce qu'elle s'éteigne pour trouver mon CC...

Même si je comprends pas pourquoi la lampe s'allume quand il y a un court circuit 

Je vait essayer ca demain ou samedi maximum 

 

Mais plus j'y repense plus je me dit que c'est peut être lié au soucis de télécommande bizarre bizarre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de la cause de ton ennui à la finale.

Pour la lampe si elle est allumée à fond c'est en général un cour-circuit franc. Mais tout dépend de si elle rougit seulement un peu il peut s'agir d'une conso normale d'un des autres "accessoires" OK  que ce fusible alimente 

Elle se comporte comme un ""Ampèremètre visuel""  Sachant que allumée à fond c'est que 5 Ampères 

C'est une vieille astuce d'electricien initiée ente autre par l'ami treborpj du forum  :coucou:

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 21:36, ballbearing a dit :

Je n'ai aucune idée de la cause de ton ennui à la finale.

Pour la lampe si elle est allumée à fond c'est en général un cour-circuit franc. Mais tout dépend de si elle rougit seulement un peu il peut s'agir d'une conso normale d'un des autres "accessoires" OK  que ce fusible alimente 

Elle se comporte comme un ""Ampèremètre visuel""  Sachant que allumée à fond c'est que 5 Ampères 

C'est une vieille astuce d'electricien initiée ente autre par l'ami treborpj du forum  :coucou:

 

Salut ball, :coucou: toujours fidèle au poste :bien:

25 ans déjà, du fait maison, les années files plus vite lors de la retraite qu'au boulot, déjà 14 ans hors du cambouis les mains enfin bien propre.

Bonne suite et soirée.

Ampoulefusible.jpg.41655d0d68f7e5c885da2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis dessus depuis ce matin et je devient fou je comprends plus rien 

 

J'ai dabord testé avec la lampe fusible et quand j'allumait les feux la lampe s'allumait bien à fond donc il y avait un CC

 

Mais maintenant que j'allume les feux ou pas la lampe fusible s'allume plus et il n'y a pas de tension à ses bornes ALORS QUE!

Maintenant quand j'allume les feux, les feux s'allume (à l'exterieur) mais pas le logo des lampes à l'interieur ALORS que je n'ai pas remit le Fusible !!!

 

Je sait plus quoi faire la

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 12:31, moietmoi a dit :

e comprends plus rien J'ai dabord testé avec la lampe fusible et quand j'allumait les feux la lampe s'allumait bien à fond donc il y avait un CC

Mais maintenant que j'allume les feux ou pas la lampe fusible s'allume plus et il n'y a pas de tension à ses bornes ALORS QUE!Maintenant quand j'allume les feux, les feux s'allume (à l'exterieur) mais pas le logo des lampes à l'interieur ALORS que je n'ai pas remit le Fusible !!!

Salut :)

Je sais pas ce qui s'est passé entre ces deux moments.

Mais si tu vois rien que des feux de position  ( veilleuses) ou feux de croisement allumés ; du jus devrait traverser ce fusible (ou la lampe fusible) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Re salut 😊

 

IMG20240406131351.jpg

 

J'ai fait tellement de test que je t'avoue que j'en ai oublié le déroulement 

 

Mais j'ai finalement enfin trouvé après un long moment.... Donc après avoir passé je sait pas combien de temps à chercher ce court circuit sans succès je me suis dit je vait essayer un truc donc j'ai prit un fusible de 25A (dabord 15 et 20A mais ils grillaient instantanément) et je l'ai mit en place à la place de celui de 10A d'origine et du coup (je sait que c'est un peu dangereux^^) mais ca à commencer à faire de la fumée ...lol 

Plus qu'a voir d'ou vient la fumée... évidement j'ai pas laissé chauffer longtemps juste le temps de voir 

Et en fait en voulant aller vite j'ai fait une erreur dans le branchement de la nouvelle centralisation que j'avait installé du coup j'ai débrancher le cable fautif et tout fonctionne parfaitement maintenant les feux et la nouvelle centralisation ..

J'aurait évidement du revérifier avant mais je pensait avoir touché quelque chose ailleurs derrière l'autoradio par exemple en allant chercher le 12v 
J'aurait pas imaginer me trompé a cet endroit la ... comme quoi ...

Je vous remercie tous pour l'aide donc merci David, merci ball bearing et merci treborpj et je repenserait au fusible/ampoule si un jour ca me refait un truc comme ca 😂enfin j'espère pas quand même 

Modifié par moietmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre [Résolu]. Fusible de feux de croisement qui saute à chaque fois
Le 06/04/2024 à 18:40, moietmoi a dit :

je me suis dit je vait essayer un truc donc j'ai prit un fusible de 25A (dabord 15 et 20A mais ils grillaient instantanément) et je l'ai mit en place à la place de celui de 10A d'origine et du coup (je sait que c'est un peu dangereux^^) mais ca à commencer à faire de la fumée ...lol 

Plus qu'a voir d'ou vient la fumée... évidement j'ai pas laissé chauffer longtemps juste le temps de voir i fait une erreur dans le branchement de la nouvelle centralisation que j'avait installé du coup j'ai débrancher le cable fautif et tout fonctionne parfaitement maintenant les feux et la nouvelle centralisation ..

Bravo!!!!  :coucou:

Et merci du retour !!!

Et bon w-end à tous !!

 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:55, ballbearing a dit :

Bravo!!!!  :coucou:

Et merci du retour !!!

Et bon w-end à tous !!

 

Ca me fait plaisir et ca pourra peut être aider quelqu'un d'autre bon week end tout le monde aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 19:24, moietmoi a dit :

Ca me fait plaisir et ca pourra peut être aider quelqu'un d'autre bon week end tout le monde aussi 

OK :)

En tout cas juste une chose...

je te critiquerai pas sur ce truc (que tu savais déconseillé /risqué) d'aumenter la valeur du fusible :)   Qui  t'a à la finale mis sur la piste !!  Mais qu'on continuera à interdire ici , (sauf l'astuce de la lampe ""fusible" )

 

Car (en connaisance de cause en tant qu'electricien, electronicien).... Il m'est arrivé parfois de forcer une situation .... 😝  pour constater/observer  un court instant 🤬ce qui se passe !!!

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...