Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Le Tce110 bientot en finition classique ?


glop
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Cyrille85250,

Messages recommandés

Bonjour, hello, 

 

Connaissez vous les projets de Renault concernant les futures motorisations ? La norme euro7 a été reporté à 2030 au lieu de 2025 (bonne nouvelle).

 

- La sandero stepway tce 90 emet 126 gr de c02 contre 124 pour le tce110

- la sandero classique tce 90 emet 118 gr

- La palme revient à la version stepway ecog100 ou à la stepway tce90 CVT qui émet 129gr de co2 en essence (en gros, ça signifie qu'elle consomme 10% d'essence de plus qu'un sandero classique en tce90).

 

Avec les malus qui s'incrémente de 5gr/an, on sera à 330€ de malus en 2025 et 650€ en 2026 pour la stepway tce90.

 

Ama, il est fort probable que Renault propose un Tce110 dégonflé dans 1 an ou 2 (ce moteur est nettement plus sobre que les Tce à injection indirecte) à moins qu'il ajoute une micro hybridation 48v ?

image.thumb.png.858e79e1d4cb9b46ba837fe08cb865a5.png

Perso, j'aime bien le moteur tce110 mais je préfère la version classique car elle consomme moins que la stepway, pneus 15 pouces plus confortable, look plus sobre.

 

Des "initiés" savent-ils si le tce110 sera disponible dans la gamme classique ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Hello,

 

Alors je suis pas dans les initiés, mais étant donné que le coloris "Vert Cèdre" exclusif aux versions Stepway est aussi disponible sur la version "Classique" et que la "Classique" a elle aussi le droit à une version "haut de gamme" (Journey, équivalente aux versions Extrême des Stepway), ça ne serait pas étonnant d'y voir aussi le TCE 110, mais sans doute que sur la finition "Journey" (comme la Stepway Extrême). Comme ça, celles et ceux qui veulent un peu plus de chevaux mais dans une versions "non réhaussé" seront servi.

 

Regarde sur le configurateur @glop :

 

Capture.thumb.JPG.2e13da9a2d6812e57a381af7ea4b3d0d.JPG

 

Quant à la version moteur, je ne pense pas que ça sera une version "dégonflé" du TCE 110. Actuellement, le 1.0 TCE est dérivé du 1.3 TCE, seule la version 110 est en injection directe, les deux autres sont en injection indirecte. Je pense plutôt à un nouveau moteur, le nouveau 1.2 TCE.

 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci, je n'avais pas vu la version journey que je trouve super jolie en gris schiste.

 

Elle revient à 500e de plus que l'expression + pack city. Soit environ 17 350€ avec l'option gps + peinture + roue de secours ou 16000e sans option. Bon après, il faut négocier les frais et accessoires bidons.

Je trouve ça interessant comme config en tce90: ca consomme moins qu'un stepway, le design est plus sobre, boite 5 (je préfère), et c'est très bien équipé même sans option.

 

Dommage qu'elle ne soit pas dispo en tce110 (je flashe sur cette motorisation franchement). Avec 110ch et son poids assez léger, ça aurait pu être agréable à conduire ama.

 

Tu n'as pas pris l'option gps. Est ce que ton boitier qui duplique android auto marche bien chez toi? Si oui, l'option gps n'est pas absolument pas nécessaire.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:16, patrick78140 a dit :

Un tce 110 ne sera plus un 110 pour le coup

Oui malheureusement...

 

Mais avec l'augmentation du malus dans les 2 prochaines années, ils seront obligés de sortir un 110 dégonflé ou bien une micro hybridation histoire de gagner quelques grammes de co2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 17:15, glop a dit :

merci, je n'avais pas vu la version journey que je trouve super jolie en gris schiste.

Elle revient à 500e de plus que l'expression + pack city. Soit environ 17 350€ avec l'option gps + peinture + roue de secours ou 16000 sans option. Bon après, il faut négocier les frais et accessoires bidons.

Je trouve ça interessant comme config en tce90.

 

Dommage qu'elle ne soit pas dispo en tce110. Avec 110ch et son poids assez léger, ça aurait pu être agréable à conduire ama.

 

Tu n'as pas pris l'option gps. Est ce que ton boitier qui duplique android auto marche bien chez toi? Si oui, l'option gps n'est pas absolument pas nécessaire.


J’ai pas pris l’option GPS (le Média Nav qui apporte : la navigation gratuite pendant 3 ans + les 2 tweeters + réplication smartphone en wifi + une prise USB supplémentaire), aucun intérêt avec Waze / Maps / Plans 👍🏻 

 

Le boîtier que j’ai mis ne permet qu’une seule chose : la réplication smartphone en wifi à la place de passer par un fil. 
 

Sur le Média Display, tu as d’office la réplication smartphone en filaire, le boîtier que j’ai rajouté, c’est du confort, plus de fil à brancher. Tu démarres, ça se connecte automatiquement et basta

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 17:38, glop a dit :

Oui malheureusement...

 

Mais avec l'augmentation du malus dans les 2 prochaines années, ils seront obligés de sortir un 110 dégonflé ou bien une micro hybridation histoire de gagner quelques grammes de co2.

 


Je pense plutôt qu’elle recevra le nouveau 1.2 TCE, pas forcément l’année prochaine, mais peut être la suivante. Techniquement, son châssis est capable de l’accueillir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 17:40, Cyrille85250 a dit :


J’ai pas pris l’option GPS (le Média Nav qui apporte : la navigation gratuite pendant 3 ans + les 2 tweeters + réplication smartphone en wifi + une prise USB supplémentaire), aucun intérêt avec Waze / Maps / Plans 👍🏻 

 

Le boîtier que j’ai mis ne permet qu’une seule chose : la réplication smartphone en wifi à la place de passer par un fil. 
 

Sur le Média Display, tu as d’office la réplication smartphone en filaire, le boîtier que j’ai rajouté, c’est du confort, plus de fil à brancher. Tu démarres, ça se connecte automatiquement et basta

Donc, c'est parfait ton boitier ? Tu colles ça sur une prise usb, tu rentres dans ta voiture et tu as waze qui s'affiche sur ton ecran via wifi c'est ça ?

 

Si c'est ça, c'est bien mieux que de gaspiller 400€ pour l'option GPS qui ne sera plus mis à jour dans 3 ans ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 17:43, Cyrille85250 a dit :


Je pense plutôt qu’elle recevra le nouveau 1.2 TCE, pas forcément l’année prochaine, mais peut être la suivante. Techniquement, son châssis est capable de l’accueillir 

C'est ce que je me dit: en 2025 le malus passera encore. En 2026, ça va commencer à piquer pour les stepway en tce90.

Je commanderai probablement fin 2025 car pas envie de me retrouver avec une motorisation micro hybridée ou une motorisation GPL.

Par contre j'aimerais bien qu'il mettent ce 110ch sur une version classique: la config parfaite pour moi ce serai la journey en 110ch.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elargir l'offre de moteurs serait sympa en effet.

En revanche, je ne suis pas sûr que Dacia garderait une boîte 5 avec le TCe 110 sur la version classique (question de rationalisation des coûts de production).

 

En fait, le passage de certaines versions d'une boîte 6 à une boîte 5, c'était pour une question de malus CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 17:43, glop a dit :

Donc, c'est parfait ton boitier ? Tu colles ça sur une prise usb, tu rentres dans ta voiture et tu as waze qui s'affiche sur ton ecran via wifi c'est ça ?

 

Si c'est ça, c'est bien mieux que de gaspiller 400€ pour l'option GPS qui ne sera plus mis à jour dans 3 ans ?


Le boîtier fait parfaitement l’affaire. Tu le branches sur la prise USB qui se trouve entre le compteur et le Média Display. Tu le connectes en wifi et Bluetooth une première fois à ton téléphone. Et après, ton téléphone se connecte automatiquement à se boîtier quand le moteur est démarré.

 

Parfois, le temps de connexion entre les deux est un peu long, mais ça n’excède pas 1 minute. Tu peux mettre le boîtier à jour, y un lien dans la notice.

 

Le mien a coûté 60€ (il me semble), si on rajoute les 15 balles pour les tweeters, ça fait une sacrée économie. Tu peux te payer d’autres options.

 

Si tu prends l’option GPS, les mises à jour sont gratuites pendant 3 ans, après c’est payant. C’est dommage, parce que c’est Here Maps (Nokia) qui fournit les cartes, et ils font du super boulot, ça équivaut largement Tom Tom.

 

Bon tu as le temps, mais attends d’avoir ta Sandero avant d’acheter ce boîtier, certains Média Display ont quand même nativement le wifi, c’est au p’tit bonheur la chance. Le mien ne l’avait pas.

 

Le 11/04/2024 à 17:48, glop a dit :

C'est ce que je me dit: en 2025 le malus passera encore. En 2026, ça va commencer à piquer pour les stepway en tce90.

Je commanderai probablement fin 2025 car pas envie de me retrouver avec une motorisation micro hybridée ou une motorisation GPL.

Par contre j'aimerais bien qu'il mettent ce 110ch sur une version classique: la config parfaite pour moi ce serai la journey en 110ch.

 

Je pense que le TCE 110 va finir par arriver sur la Classique, elle a bien le droit au vert cèdre et à une finition « haut de gamme », comme la Stepway.

 

Micro hybride, pourquoi pas avec le nouveau 1.2 TCE. D’ici qu’il arrive sur la Sandero, on aura des retours d’expérience de chez Renault ou du Duster 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:05, tictac492 a dit :

Elargir l'offre de moteurs serait sympa en effet.

En revanche, je ne suis pas sûr que Dacia garderait une boîte 5 avec le TCe 110 sur la version classique (question de rationalisation des coûts de production).

 

En fait, le passage de certaines versions d'une boîte 6 à une boîte 5, c'était pour une question de malus CO2...


Si Dacia met le TCE 110 dans la Classique, ils mettront aussi avec la boîte 6, ça me paraîtrait logique, m’enfin on sait jamais avec eux 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 18:07, Cyrille85250 a dit :


Le boîtier fait parfaitement l’affaire. Tu le branches sur la prise USB qui se trouve entre le compteur et le Média Display. Tu le connectes en wifi et Bluetooth une première fois à ton téléphone. Et après, ton téléphone se connecte automatiquement à se boîtier quand le moteur est démarré.

 

Parfois, le temps de connexion entre les deux est un peu long, mais ça n’excède pas 1 minute. Tu peux mettre le boîtier à jour, y un lien dans la notice.

 

Le mien a coûté 60€ (il me semble), si on rajoute les 15 balles pour les tweeters, ça fait une sacrée économie. Tu peux te payer d’autres options.

 

Si tu prends l’option GPS, les mises à jour sont gratuites pendant 3 ans, après c’est payant. C’est dommage, parce que c’est Here Maps (Nokia) qui fournit les cartes, et ils font du super boulot, ça équivaut largement Tom Tom.

 

Bon tu as le temps, mais attends d’avoir ta Sandero avant d’acheter ce boîtier, certains Média Display ont quand même nativement le wifi, c’est au p’tit bonheur la chance. Le mien ne l’avait pas.

 

 

Je pense que le TCE 110 va finir par arriver sur la Classique, elle a bien le droit au vert cèdre et à une finition « haut de gamme », comme la Stepway.

 

Micro hybride, pourquoi pas avec le nouveau 1.2 TCE. D’ici qu’il arrive sur la Sandero, on aura des retours d’expérience de chez Renault ou du Duster 3.

C'est parfait ton boitier, c'est exactement ce que je cherche un GPS de qualité sur smartphone qui se réplique en wifi sur l'écran de la bagnole. Je ne vois pas l'intérêt de l'option GPS à 400€ s'il n'y a pas de mise à jour gratuite après 3 ans. Et pour les tweeters: c'est un gadget qui n'apporte pas grand chose d'autant plus qu'on peut les acheter pour 10 ou 30€ si on les veut sans prendre l'option.

 

Je pense commander fin 2025 comme je ne paye pas le malus. Je préfèrerais avoir un dernier moteur full thermique qui ne consomme pas beaucoup comme le tce110 qu'un "faux hybride". C'est ce qu'ils ont mis sur la dernière swift 129ch micro hybridé et la petite batterie 48v coutait 800€ sans MO. Comme je voudrais faire durer cette bagnole, pas envie de payer 800€ pour 15/20 cellules 18650 sachant que dans 10/15 ans, ces pièces ne seront probablement plus disponibles.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 21:34, glop a dit :

C'est parfait ton boitier, c'est exactement ce que je cherche un GPS de qualité sur smartphone qui se réplique en wifi sur l'écran de la bagnole. Je ne vois pas l'intérêt de l'option GGPS à 400€ s'il n'y a pas de mise à jour gratuite après 3 ans. Et pour les tweeters: c'est un gadget qui n'apporte pas grand chose d'autant plus qu'on peut les acheter pour 10 ou 30€ si on les veut sans prendre l'option.


Le boîtier que j’ai, il a un petit fil pour le brancher (voir photo ci-dessous), il fait à la fois CarPlay et Android Auto (mon compagnon est Samsung addict niveau téléphone), mais il existe des modèles qui ne font que l’un ou l’autre (mais y a pas une grosse différence de prix). Et surtout, y en a qui ressemble à de grosse clé usb, c’est un peu plus « discret » que mon boîtier.

 

large.IMG_0944.jpeg.f1d16896ed80a215ea299efd07eab7f5.jpeg
 

C’est parce qu’il y a des alternatives crédibles que j’ai pas pris l’option GPS.

 

Pour les tweeters, perso, j’ai bien trouvé la différence de son entre avec et sans, et pourtant j’ai pas l’oreille musicale. Franchement, vu le coût ridicule de ces trucs (y a moyen de les trouver à 10 balles en neuf sur eBay ou Leboncoin), et vu comment ça se monte facilement (surtout toi qui a l’air d’être un bon mécanicien amateur), faut pas se gêner.

 

On va dire que pour 80€ (60 pour le boîtier et 20 pour les tweeters), tu as un palliatif crédible au Média Nav (y a que si vraiment tu veux un second port USB que ça va être plus chiant à mettre, encore que, ce port ne peut servir que pour recharger, pas pour du transfert de data).

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 21:55, Cyrille85250 a dit :


Le boîtier que j’ai, il a un petit fil pour le brancher (voir photo ci-dessous), il fait à la fois CarPlay et Android Auto (mon compagnon est Samsung addict niveau téléphone), mais il existe des modèles qui ne font que l’un ou l’autre (mais y a pas une grosse différence de prix). Et surtout, y en a qui ressemble à de grosse clé usb, c’est un peu plus « discret » que mon boîtier.

 

large.IMG_0944.jpeg.f1d16896ed80a215ea299efd07eab7f5.jpeg
 

C’est parce qu’il y a des alternatifs crédibles que j’ai pas pris l’option GPS.

 

Pour les tweeters, perso, j’ai bien trouvé la différence de son entre avec et sans, et pourtant j’ai pas l’oreille musicale. Franchement, vu le coût ridicule de ces trucs (y a moyen de les trouver à 10 balles en neuf sur eBay ou Leboncoin), et vu comment ça se monte facilement (surtout toi qui a l’air d’être un bon mécanicien amateur), faut pas se gêner.

 

On va dire que pour 80€ (60 pour le boîtier et 20 pour les tweeters), tu as un palliatif crédible au Média Nav (y a que si vraiment tu veux un second port USB que ça va être plus chiant à mettre, encore que, ce port ne peut servir que pour recharger, pas pour du transfert de data).

C'est exactement ce qu'il me faut. Un GPS, ça doit être à jour sinon après quelques années c'est pénible. J'ai un ancien tomtom qui a 10 ans: il est inutilisable. Hors de question d'avoir soit un vieux GPS intégré au medianav ou de payer des mises à jours.

Et pour les tweeters, comme tu dis: il ne faut pas se gêner pour 15 balles.

 

Je vois qu'ils ont ajouté des trucs dans les Sandero 2024 pour être conforme à la norme GRS sans augmentation du prix (enfin presque: 100€ de plus seulement sur tous les modèles pour l'intégration des fonctions GRS):

- Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie
- Système de surveillance de l'attention du conducteur

- Prédisposition Ethylotest
- Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
- Système de freinage d'urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection)

 

En résumé, les prix hors frais et hors peinture:

- version classique essential ecog100 + option clim = 15150€ (la version 2024 dispose maintenant des radars de recul à cause de la norme GRS, de l'allumage des feux et essuie-glace automatiques, etc )

- version classique expression tce90 + option city = 15500€

- version classique journey tce90 = 16000€

- version stepway extreme tce110 = 18950€

Il faut ajouter environ 1000€ de frais et 550 de peinture (j'essaierai de négocier ça).

 

J'ai déjà une roue de secours. Comment se présente le kit de gonflage sur la tienne ? C'est correctement logé dans l'espace de la roue de secours ou bien c'est une valisette à part ? Je suppose qu'il n'y a pas de cric, de démonte roue, etc ?

 

Niveau couleur, tu penses quoi de leur gris ? Perso j'aime bien.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 22:12, glop a dit :

C'est exactement ce qu'il me faut. Un GPS, ça doit être à jour sinon après quelques années c'est pénible. J'ai un ancien tomtom qui a 10 ans: il est inutilisable. Hors de question d'avoir soit un vieux GPS intégré au medianav ou de payer des mises à jours.

Et pour les tweeters, comme tu dis: il ne faut pas se gêner pour 15 balles.

 

Je vois qu'ils ont ajouté des trucs dans les sandero 2024 pour être dans la norme GRS:

- Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie
- Système de surveillance de l'attention du conducteur

- Prédisposition Ethylotest
- Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
- Système de freinage d'urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection)

 

En résumé, les prix hors frais:

- version classique expression tce90 + option city = 15500€

- version classique journey tce90 = 16000€

- version stepway extreme tce110 = 19000€

Il faut ajouter 1000€ de frais et de couleur environ (j'essaierai de négocier ça).

 

J'ai déjà une roue de secours. Comment se présente le kit de gonflage sur la tienne ? C'est correctement logé dans l'espace de la roue de secours ou bien c'est une valisette à part ? Je suppose qu'il n'y a pas de cric, de démonte roue, etc ?

 

Niveau couleur, tu penses quoi de leur gris ? Perso j'aime bien.


À l’heure actuelle, Dacia respectait au minimum les directives Européennes qui concernent le GSR (régulateur / limiteur de vitesse, détecteur d’angle mort, et je crois que c’est tout).

 

Là, ils n’ont plus le choix, ils vont devoir ajouter ce qui était déjà « la norme » et rajouter les « aides » électroniques du GSR2 :

 

IMG_0885.jpeg.a15043573426120a408ac8be99e23bcb.jpeg

 

En effet, si tu as le kit de gonflage, tu n’as pas de cric, ni de démonte roue (qui je suppose se range dans la roue de secours).

 

Ça se présente comme ça le kit de gonflage :

 

large.IMG_0501.jpeg.d723a3d4f7284a0a8421b65d3d27c66d.jpeg

 

C’est le gros truc en polystyrène blanc, ça a l’air d’être vissé. J’espère ne jamais en avoir besoin, paraît que c’est une merde pas possible ces kits anti crevaison. Du coup, y a de l’espace autour, j’ai pu y caler le kit de sécurité, des sacs de courses, depuis j’y ai rajouté un petit gonfleur de pneus et un chargeur de batterie.

 

Perso, le gris, je suis en général pas super fan, mais le gris schiste a l’air pas mal, à voir en vrai ou en vidéo. Mon ancienne New Beetle Cabriolet était grise, mais j’avais privilégié un véhicule à l’entretien nickel et au kilométrage peu élevé, mais dans une configuration classique (grise avec intérieur cuir noir), plutôt que de me focaliser que sur une configuration spécifique mais un entretien ou un historique douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 22:39, Cyrille85250 a dit :


À l’heure actuelle, Dacia respectait au minimum les directives Européennes qui concernent le GSR (régulateur / limiteur de vitesse, détecteur d’angle mort, et je crois que c’est tout).

 

Là, ils n’ont plus le choix, ils vont devoir ajouter ce qui était déjà « la norme » et rajouter les « aides » électroniques du GSR2 :

 

IMG_0885.jpeg.a15043573426120a408ac8be99e23bcb.jpeg

 

En effet, si tu as le kit de gonflage, tu n’as pas de cric, ni de démonte roue (qui je suppose se range dans la roue de secours).

 

Ça se présente comme ça le kit de gonflage :

 

large.IMG_0501.jpeg.d723a3d4f7284a0a8421b65d3d27c66d.jpeg

 

C’est le gros truc en polystyrène blanc, ça a l’air d’être vissé. J’espère ne jamais en avoir besoin, paraît que c’est une merde pas possible ces kits anti crevaison. Du coup, y a de l’espace autour, j’ai pu y caler le kit de sécurité, des sacs de courses, depuis j’y ai rajouté un petit gonfleur de pneus et un chargeur de batterie.

 

Perso, le gris, je suis en général pas super fan, mais le gris schiste a l’air pas mal, à voir en vrai ou en vidéo. Mon ancienne New Beetle Cabriolet était grise, mais j’avais privilégié un véhicule à l’entretien nickel et au kilométrage peu élevé, mais dans une configuration classique (grise avec intérieur cuir noir), plutôt que de me focaliser que sur une configuration spécifique mais un entretien ou un historique douteux.

justement, pour les normes GSR2 il me semble qu'ils viennent de tout ajouter en augmentant symboliquement les tarifs de 100€.

 

Regarde le site (ici pour la plus bas de gamme en essential):

 

Équipements inclus sur cette version

Feux arrières avec signature lumineuse Y
Rétroviseurs extérieurs noir grainé
Volant mousse
Signature lumineuse DACIA en Y à LED
Feux de jour à LED
Nouvelle identité visuelle
Media Control (Streaming audio bluetooth avec support téléphone, 2 haut-parleurs, 1 USB)
Aide au parking arrière
Lève-vitres arrière manuels
Eclairage de coffre
Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement
Lève-vitres avant électriques
3 appuis-tête arrière
Siège conducteur réglable en hauteur
Banquette arrière 1/3 - 2/3
Clé 3 boutons
Volant réglable en hauteur
Console basse + rangement ouvert
Chauffage avec recyclage d'air
Tableau de bord avec écran numérique 3,5'' et compteurs analogiques
Mode éco
Rétroviseur intérieur jour / nuit
Allumage des feux et essuie-glace automatiques
Boite mécanique 5 rapports
Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie
Système de surveillance de l'attention du conducteur
Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
Prédisposition Ethylotest
Détection pression pneus
Assistance au freinage d'urgence + allumage des warnings
Condamnation des ouvrants en roulant
Kit de gonflage
Airbag frontal conducteur et passager
Airbag latéral avant : thorax + rideau
Condamnation centralisée
Fixations ISOFIX
Bouton appel d'urgence
ABS
Régulateur et limiteur de vitesse
Rappel de bouclage de ceintures
Système de freinage d'urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection)

 

Il y a encore 1 mois, il n'y avait pas de camera au niveau du retro ni de radars arrières sur cette version.

 

Je vais garder mon cric et ma roue de secours pour la mettre dans la nouvelle. Je te confirme, ça doit marcher une fois sur 2 (testé sur une crevaison sur une voiture pro => dépanneuse).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 22:48, glop a dit :

justement, pour les normes GSR2 il me semble qu'ils viennent de tout ajouter en augmentant symboliquement les tarifs de 100€.

 

Regarde le site (ici pour la plus bas de gamme en essential):

 

Équipements inclus sur cette version

Feux arrières avec signature lumineuse Y
Rétroviseurs extérieurs noir grainé
Volant mousse
Signature lumineuse DACIA en Y à LED
Feux de jour à LED
Nouvelle identité visuelle
Media Control (Streaming audio bluetooth avec support téléphone, 2 haut-parleurs, 1 USB)
Aide au parking arrière
Lève-vitres arrière manuels
Eclairage de coffre
Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement
Lève-vitres avant électriques
3 appuis-tête arrière
Siège conducteur réglable en hauteur
Banquette arrière 1/3 - 2/3
Clé 3 boutons
Volant réglable en hauteur
Console basse + rangement ouvert
Chauffage avec recyclage d'air
Tableau de bord avec écran numérique 3,5'' et compteurs analogiques
Mode éco
Rétroviseur intérieur jour / nuit
Allumage des feux et essuie-glace automatiques
Boite mécanique 5 rapports
Alerte franchissement de ligne et assistant maintien dans la voie
Système de surveillance de l'attention du conducteur
Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
Prédisposition Ethylotest
Détection pression pneus
Assistance au freinage d'urgence + allumage des warnings
Condamnation des ouvrants en roulant
Kit de gonflage
Airbag frontal conducteur et passager
Airbag latéral avant : thorax + rideau
Condamnation centralisée
Fixations ISOFIX
Bouton appel d'urgence
ABS
Régulateur et limiteur de vitesse
Rappel de bouclage de ceintures
Système de freinage d'urgence avancé (piéton, deux-roues et intersection)


Ah j’avais pas fait gaffe dans le configurateur qu’ils avaient déjà mis les équipements 👍🏻 J’aurai dû m’en douter, vu qu’ils ont rajouté la finition Journey et mis le vert cèdre sur la Classique. J’avais pas fais attention qu’ils avaient mis aussi les équipements GSR2.

 

L’augmentation de tarif est vraiment minime 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/04/2024 à 22:52, Cyrille85250 a dit :


Ah j’avais pas fait gaffe dans le configurateur qu’ils avaient déjà mis les équipements 👍🏻 J’aurai dû m’en douter, vu qu’ils ont rajouté la finition Journey et mis le vert cèdre sur la Classique. J’avais pas fais attention qu’ils avaient mis aussi les équipements GSR2.

 

L’augmentation de tarif est vraiment minime 👍🏻 

Voilà! je me disais la même chose que toi en découvrant cette version journey: des trucs ont changé.

Ca ne m'étonne pas bcp que les prix n'aient pas augmentés avec la mise en conformité GSR2: ils font une marge de porc même sur les sandero.

 

A la limite, la version essential ecog100 + clim à 15 150€ prends pas mal d'options pour 100€ de plus: radar de recul, détection des panneaux de pietons, etc. Et c'est la seule qui garde des pneus 15 pouces. Les autres classiques sont toutes passées en 16 pouces (je trouve ça dommage pour le confort).

Ama, la version la plus équilibrée est le nouvelle version journey: pas besoin d'option, elle a déjà tout.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 22:55, glop a dit :

Voilà! je me disais la même chose que toi en découvrant cette version journey: des trucs ont changé.

Ca ne m'étonne pas bcp que les prix n'aient pas augmentés: ils font une marge de porc même sur les sandero.

 

A la limite, la version essential + clim à 15 150€ prends pas mal d'options pour 100€ de plus: radar de recul, détection des panneaux de pietons, etc.


Perso, j’irai plutôt vers une Journey en TCE90, coloris vert cèdre ou gris schiste, avec comme seule option le pack confort, pour un total de 16750€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 23:05, Cyrille85250 a dit :


Perso, j’irai plutôt vers une Journey en TCE90, coloris vert cèdre ou gris schiste, avec comme seule option le pack confort, pour un total de 16750€

Oui, le vert est beau et c'est un peu moins "classique" que le gris. C'est marrant mais j'aime bien le noir, pourtant je n'en vois jamais.

Pour le pack confort, je voulais justement l'éviter à cause du frein électrique (peur que ça devienne un nid à emmerdes passé 10 ans).

 

C'est pratique d'après ton expérience ? Je veux dire, le frein de parking s'active tout seul ou bien tu dois appuyer sur un bouton ? Pour le démarrage, ça se désactive tout seul ?

 

Et la carte main libre il en donne une ou 2 ? Tu mets ça dans ta poche et la voiture s'ouvre et se ferme toute seule ou bien il faut sortir le truc de sa poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 23:14, glop a dit :

Oui, le vert est beau et c'est un peu moins "classique" que le gris. C'est marrant mais j'aime bien le noir, pourtant je n'en vois jamais.

Pour le pack confort, je voulais justement l'éviter à cause du frein électrique (peur que ça devienne un nid à emmerdes passé 10 ans).

 

C'est pratique d'après ton expérience ? Je veux dire, le frein de parking s'active tout seul ou bien tu dois appuyer sur un bouton ? Pour le démarrage, ça se désactive tout seul ?

 

Et la carte main libre il en donne une ou 2 ? Tu mets ça dans ta poche et la voiture s'ouvre et se ferme toute seule ou bien il faut sortir le truc de sa poche ?


Le noir, j’ai donné, plus jamais. J’ai croisé une seule Sandero noire, c’était une Stepway Extrême.

 

Franchement, le frein à main électrique, c’est top. Il se mets automatiquement dès que tu coupes le moteur, ou dès que tu te détaches si le moteur tourne encore. Il s’enlève automatiquement dès que tu appuis sur le frein et que tu embrayes. Ça se fait instinctivement, tu n’y penses même plus.

 

Quand aux éventuels problèmes, Renault maîtrise bien la techno, ça date quand même du Scenic 2, soit 2003 ou 2004 il me semble.

 

Pour la carte main libre, déjà oui, il t’en fournisse 2. Tu as deux façon de gérer, et ça se règle sur le Média Display. Soit tu gères tout en automatique (elle s’ouvre quand la carte s’approche et se ferme quand elle s’éloigne), soit tu gères en appuyant sur les boutons. De toute façon, quand elle s’ouvre ou se ferme, elle émet un petit bruit et tu as les clignotants qui s’allument, donc tu sais si elle est ouverte ou fermée. Ça arrive de temps en temps que ça bug, qu’elle ne se ferme pas quand je m’éloigne, je le sais car je regarde et tend l’oreille à chaque fois que je m’en éloigne pour vérifier si elle est bien fermé. Ça a dû arriver deux ou quatre fois depuis que je l’ai. La clé se trouve soit dans ma poche de pantalon ou dans ma besace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le frein à main électrique et la carte mains libres. Tout simplement génial et d'une simplicité infantine !

 

Un truc marrant avec la carte mains libres : en général, elle est dans un manteau ou une sacoche ; quand je rentre chez moi et que je dois décharger la voiture, j'ouvre le coffre et je dépose le manteau / la sacoche dans la maison ; puis je reviens vider le coffre bien sûr ;) Quand je ferme le coffre, la voiture se verrouille toute seule (tut tut !), la carte étant hors de portée :)

 

Pour le frein à main électrique, il se met aussi automatiquement si on ouvre la porte conducteur, moteur tournant et à l'arrêt.

Il y a différentes sécurités/alertes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 22:39, Cyrille85250 a dit :

En effet, si tu as le kit de gonflage, tu n’as pas de cric, ni de démonte roue (qui je suppose se range dans la roue de secours).

 

 

En fait, le cric se range dans le rangement de gauche dans le coffre (on voit l'emplacement physique), et le démonte-roue est dans celui de droite avec le crochet de remorquage. Il doit y avoir un support plastique en +.

 

Sur la version GPL, le kit de gonflage est dans une petite sacoche noire à velcro, à la place du cric dans le rangement de gauche. Il contient une bombe anti-crevaison et le gonfleur.

 

Pour le crochet de remorquage, j'espère qu'on peut arriver à bien le visser sans le démonte-roue... Dans la notice, c'est indiqué de l'utiliser, si je me souviens bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 21:55, Cyrille85250 a dit :

(y a que si vraiment tu veux un second port USB que ça va être plus chiant à mettre, encore que, ce port ne peut servir que pour recharger, pas pour du transfert de data).

Un truc à essayer : mettre un hub USB sur le port du haut pour voir si le système peut gérer plusieurs périphériques USB.

 

Sinon, j'ai vu sur une vidéo de montage du chargeur induction en accessoire comment était fait la partie allume-cigare / port USB de charge : ça a l'air assez creux, je pense qu'on peut facilement bricoler pour rajouter des ports USB (avec un petit chargeur 12V > USB) ou des boutons à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 03:53, tictac492 a dit :

Je confirme pour le frein à main électrique et la carte mains libres. Tout simplement génial et d'une simplicité infantine !

 

Un truc marrant avec la carte mains libres : en général, elle est dans un manteau ou une sacoche ; quand je rentre chez moi et que je dois décharger la voiture, j'ouvre le coffre et je dépose le manteau / la sacoche dans la maison ; puis je reviens vider le coffre bien sûr ;) Quand je ferme le coffre, la voiture se verrouille toute seule (tut tut !), la carte étant hors de portée :)

 

Pour le frein à main électrique, il se met aussi automatiquement si on ouvre la porte conducteur, moteur tournant et à l'arrêt.

Il y a différentes sécurités/alertes aussi.


C’est vrai, il se met aussi dès que tu ouvres la portière, moteur tournant ou pas.

 

En fait, maintenant, j’ai tellement l’habitude que je ne fais même plus attention. C’est quand même super pratique.

 

Pareil pour la carte main libre, elle est dans mon sac ou ma poche, c’est super pratique. Renault maitrise bien aussi cette techno depuis le temps du Scenic 2 / Laguna 2 / Mégane 2.

 

Le 12/04/2024 à 04:02, tictac492 a dit :

 

En fait, le cric se range dans le rangement de gauche dans le coffre (on voit l'emplacement physique), et le démonte-roue est dans celui de droite avec le crochet de remorquage. Il doit y avoir un support plastique en +.

 

Sur la version GPL, le kit de gonflage est dans une petite sacoche noire à velcro, à la place du cric dans le rangement de gauche. Il contient une bombe anti-crevaison et le gonfleur.

 

Pour le crochet de remorquage, j'espère qu'on peut arriver à bien le visser sans le démonte-roue... Dans la notice, c'est indiqué de l'utiliser, si je me souviens bien...

 


Ah ok, je pensais qu’ils étaient dans dans la roue de secours, merci pour l’info. Perso, j’ai mis à gauche, dans l’emplacement du cric, l’extincteur.

 

Le 12/04/2024 à 04:10, tictac492 a dit :

Un truc à essayer : mettre un hub USB sur le port du haut pour voir si le système peut gérer plusieurs périphériques USB.

 

Sinon, j'ai vu sur une vidéo de montage du chargeur induction en accessoire comment était fait la partie allume-cigare / port USB de charge : ça a l'air assez creux, je pense qu'on peut facilement bricoler pour rajouter des ports USB (avec un petit chargeur 12V > USB) ou des boutons à cet endroit.


Je crois avoir lu que quelqu’un avait essayé et ça n’avait pas fonctionné. Après, faut peut être essayer avec un HUB en USB 3.0 ou 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 06:54, Cyrille85250 a dit :


C’est vrai, il se met aussi dès que tu ouvres la portière, moteur tournant ou pas.

 

En fait, maintenant, j’ai tellement l’habitude que je ne fais même plus attention. C’est quand même super pratique.

 

Pareil pour la carte main libre, elle est dans mon sac ou ma poche, c’est super pratique. Renault maitrise bien aussi cette techno depuis le temps du Scenic 2 / Laguna 2 / Mégane 2.

 


Ah ok, je pensais qu’ils étaient dans dans la roue de secours, merci pour l’info. Perso, j’ai mis à gauche, dans l’emplacement du cric, l’extincteur.

 


Je crois avoir lu que quelqu’un avait essayé et ça n’avait pas fonctionné. Après, faut peut être essayer avec un HUB en USB 3.0 ou 3.2

Je confirme,ca fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition Journey sur la sandero streetway, on est quand même pas sur un équivalent de la finition extrême malgré ce qu'ils disent. Il y a des équipements en plus mais les garnissages intérieurs ne sont pas spécifiques (même tissu que sur expression). Après elle reste bien équipée par rapport à l'expression, mais ils auraient pu la distinguer des autres un peu plus. 

 

De toute façon, dès que tu rajoutes 2/3 options la facture s'envole et il vaut mieux passer sur la finition du dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement a d'autres lol,je n'apprecie pas du tout le FAM electrique

Surtout en conduisant

C'est a dire,tu t'arretes a un feu,vehicule en pente,obligé de garder le pied sur le frein donc pression dans le circuit ,coupelles en prennent forcement un coup

Au redemarrage le systeme d'aide fonctionne quand il a le temps,donc leger recul qu'on rattrape en faisant patiner l'embrayage,pas top

Si par hasard on veut activer la tirette du fam,il faut appuyer sur la pedale de frein

Au desserage il faut aussi appuyer sur le frein,donc essayez de faire un demarrage "prope" avec ca,impossible

Pour la carte ml,ca fonctionne tres bien,le seul  reproche,la zone de detection a l'avant est trop restreinte,ce qui fait que meme en frolant le capot ca s'active,pas top quand par exemple on lave le vehicule ,ca s'active/desactive a chaque fois qu'on passe devant le capot

Le bruit on peut le supprimer

Apres,desactiver ouverture/fermeture a l'approche ca n'a pas de sens car il faut aors appuyer sur les boutons,ce n'est plus une carte ML pour le coup

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:03, Jay81 a dit :

Pour la finition Journey sur la sandero streetway, on est quand même pas sur un équivalent de la finition extrême malgré ce qu'ils disent. Il y a des équipements en plus mais les garnissages intérieurs ne sont pas spécifiques (même tissu que sur expression). Après elle reste bien équipée par rapport à l'expression, mais ils auraient pu la distinguer des autres un peu plus. 

 

De toute façon, dès que tu rajoutes 2/3 options la facture s'envole et il vaut mieux passer sur la finition du dessus. 


En terme d’équipement, la Journey équivaut bien à la finition Extrême des Stepway, hormis certains équipements spécifiques à cette dernière comme l’Extended Grip, le tissu des sièges, les sièges chauffant et le TO (en option pour ces 2 derniers).

 

Dommage de ne pas avoir mis le toit ouvrant sur la Classique. 
 

Parce qu’au moment où j’ai signé pour Taz, si Dacia avait sorti une Sandero Classique vert cèdre TCe 110 avec le toit ouvrant et les sièges chauffant, mon choix de se tourner vers une Stepway n’aurait peut être pas été aussi catégorique.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:49, patrick78140 a dit :

 

Pour la carte ml,ca fonctionne tres bien,le seul  reproche,la zone de detection a l'avant est trop restreinte,ce qui fait que meme en frolant le capot ca s'active,pas top quand par exemple on lave le vehicule ,ca s'active/desactive a chaque fois qu'on passe devant le capot

Le bruit on peut le supprimer

Apres,desactiver ouverture/fermeture a l'approche ca n'a pas de sens car il faut aors appuyer sur les boutons,ce n'est plus une carte ML pour le coup

 


Quand je lave Taz, je laisse la clé dans la voiture, comme ça, pas de problème.

 

Le 12/04/2024 à 09:49, patrick78140 a dit :

Alors contrairement a d'autres lol,je n'apprecie pas du tout le FAM electrique

Surtout en conduisant

C'est a dire,tu t'arretes a un feu,vehicule en pente,obligé de garder le pied sur le frein donc pression dans le circuit ,coupelles en prennent forcement un coup

Au redemarrage le systeme d'aide fonctionne quand il a le temps,donc leger recul qu'on rattrape en faisant patiner l'embrayage,pas top

Si par hasard on veut activer la tirette du fam,il faut appuyer sur la pedale de frein

Au desserage il faut aussi appuyer sur le frein,donc essayez de faire un demarrage "prope" avec ca,impossible

 

 

Perso, si je m’arrête à un feu et que je suis en pente ou en cote, je mets le frein à main, qu’il soit automatique ou pas 🤷‍♂️ Et pour un redémarrage propre, si tu appuies sur le frein et que tu embrayes pour passer ta vitesse, avec l’aide au démarrage en cote, ça passe nickel, enfin je trouve 🤷‍♂️ 

 

Après, il en faut pour tous les goûts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:49, Cyrille85250 a dit :


En terme d’équipement, la Journey équivaut bien à la finition Extrême des Stepway, hormis certains équipements spécifiques à cette dernière comme l’Extended Grip, le tissu des sièges, les sièges chauffant et le TO (en option pour ces 2 derniers).

 

Dommage de ne pas avoir mis le toit ouvrant sur la Classique. 
 

Parce qu’au moment où j’ai signé pour Taz, si Dacia avait sorti une Sandero Classique vert cèdre TCe 110 avec le toit ouvrant et les sièges chauffant, mon choix de se tourner vers une Stepway n’aurait peut être pas été aussi catégorique.

Oui l'équipement est là mais par rapport à la extrême, ils auraient pu mettre un traitement spécifique soit dans la garniture des sièges ou stickers extérieurs ou logo arrière d'une autre couleur. Là c'est une expression suréquipée et ça s'arrête là.

D'ailleurs j'ai vu des sandero stepway en expression + en occasion ça y ressemble beaucoup en terme d'équipements (peut être une finition qui a disparu ou dans un autre pays). 

 

Au début j'étais parti sur la sandero classique mais il y a plusieurs choses qui m'ont arrêté : la plus haute finition était l'expression et quand tu ajoutes pack city et clim auto, ça fait grimpé la note. Pour 250 euros de plus, la Journey aurait pu être retenue car tu as les jantes alus, le main libres,... Etc. Tu as beaucoup d'équipements en plus pour pas très cher. 

 

Un peu comme la finition extrême et les options que je voulais, autant prendre la extrême plus qui apporte le medianav pour 100 euros d'écart. 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 10:25, Jay81 a dit :

Oui l'équipement est là mais par rapport à la extrême, ils auraient pu mettre un traitement spécifique soit dans la garniture des sièges ou stickers extérieurs ou logo arrière d'une autre couleur. Là c'est une expression suréquipée et ça s'arrête là.

D'ailleurs j'ai vu des sandero stepway en expression + en occasion ça y ressemble beaucoup en terme d'équipements (peut être une finition qui a disparu ou dans un autre pays). 

 

Au début j'étais parti sur la sandero classique mais il y a plusieurs choses qui m'ont arrêté : la plus haute finition était l'expression et quand tu ajoutes pack city et clim auto, ça fait grimpé la note. Pour 250 euros de plus, la Journey aurait pu être retenue car tu as les jantes alus, le main libres,... Etc. Tu as beaucoup d'équipements en plus pour pas très cher. 

 

Un peu comme la finition extrême et les options que je voulais, autant prendre la extrême plus qui apporte le medianav que j'ai donc eu pour 100 euros d'écart. 

 

C'est sur que pour la Classique en finition Journey, ils auraient pu faire un effort pour la différencier au niveau des sièges et des garnitures. Ils auraient pu reprendre les tissus de la finition Extrême.

 

Pour la Stepway Expression +, soit Dacia a sorti à un moment des version Expression + en "Up & Go", ou bien c'est des voitures qui viennent de chez nos voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:49, patrick78140 a dit :

Alors contrairement a d'autres lol,je n'apprecie pas du tout le FAM electrique

Surtout en conduisant

C'est a dire,tu t'arretes a un feu,vehicule en pente,obligé de garder le pied sur le frein donc pression dans le circuit ,coupelles en prennent forcement un coup

Au redemarrage le systeme d'aide fonctionne quand il a le temps,donc leger recul qu'on rattrape en faisant patiner l'embrayage,pas top

Si par hasard on veut activer la tirette du fam,il faut appuyer sur la pedale de frein

Au desserage il faut aussi appuyer sur le frein,donc essayez de faire un demarrage "prope" avec ca,impossible

Comme le dit Cyrille85250, il en faut pour tous les goûts ;)

 

En effet, le frein à main électrique ne se verrouille pas lors d'un freinage prononcé et en restant à l'arrêt (cas d'un feu), contrairement à d'autres systèmes, VW entre autres.

Mais il n'y a pas besoin de mettre le pied sur le frein pour activer le frein à main, même en roulant !

Au desserrage non plus, si une vitesse est engagée.

 

Cependant, je suis d'accord sur la légère latence due au frein à main électrique et à l'assistance en côte. Ce qui n'est pas propice aux démarrages type courses :D

 

Le seul cas délicat c'est le stationnement en pente et quand on veut repartir en marche arrière : je préfère utiliser l'assistance en côte ; pied sur le frein / désactiver le FAM / manoeuvre arrière en patinant l'embrayage.

 

Pour le reste, pour moi, le système se fait totalement oublier :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la version journey, c'est une expression avec:

- option pack city (500€)

- option clim auto (250€)

- option jantes alu (250€)

- antenne requin & carte main libre gratuits

 

J'oublie un truc ?

 

Sinon, je ne vois pas une grosse différence de prix entre l'expression avec ces 3 options et la version journey ?

En ce qui concerne les jantes alu, quel est l'avantage ?

 

Je vois que tout est passé en 16 pouces. Ca me fait un peu ch****: je préfère des 15 pouces avec un flanc plus haut: c'est plus confortable, ca consomme un peu moins, ça coute pas cher à changer.

 

Pour le pack confort (frein de parking, carte main libre): je suis mitigé. J'aime bien les trucs simples et je pense que me sentirais mieux avec un frein à main classique. Bon ça peut eviter quelques connneries comme rouler 500m avec le frein à main serré (oui, ça m'est arrivé car je n'étais pas réveillé. Il a perdu 2 crans: rien de bien méchant).

 

Concernant ma lolo2 tce90 de 2014 que j'adore à cause de son bruit de "Porsche 911 classique", je compte la garder en plus de la nouvelle voiture. Je fais une connerie ou pas? J'ai aussi un scenic 2 bva toit ouvrant 136ch, 92kkm à faire reprendre. Je ne sais pas combien ça cote. Je ne roule plus avec car c'est une veau qui bouffe 10l/100 et j'aime pas la bva.

 

Vous feriez quoi à ma place ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...