Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Le Tce110 bientot en finition classique ?


glop
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Cyrille85250,

Messages recommandés

Le 12/04/2024 à 16:03, glop a dit :

Pour la version journey, c'est une expression avec:

- antenne requin

- carte main libre

- pack city

- clim auto

- jantes alu

 

J'oublie un truc ?

 

Sinon, je ne vois pas une grosse différence de prix entre l'expression avec ces 5 options et la version journey ?

En ce qui concerne les jantes alu, quel est l'avantage ?

 

Je vois que tout est passé en 16 pouces. Ca me fait un peu ch****: je préfère des 15 pouces avec un flanc plus haut: c'est plus confortable, ca consomme un peu moins, ça coute pas cher à changer.

 

Pour le pack confort (frein de parking, carte main libre): je suis mitigé. J'aime bien les trucs simples et je pense que me sentirais mieux avec un frein à main classique. Bon ça peut eviter quelques connneries comme rouler 500m avec le frein à main serré (oui, ça m'est arrivé car je n'étais pas réveillé. Il a perdu 2 crans: rien de bien méchant).

 

Concernant ma lolo2 tce90 de 2014 que j'adore à cause de son bruit de "Porsche 911 classique", je compte la garder en plus de la nouvelle voiture. Je fais une connerie ou pas? J'ai aussi un scenic 2 bva toit ouvrant 136ch, 92kkm à faire reprendre. Je ne sais pas combien ça cote. Je ne roule plus avec car c'est une veau qui bouffe 10l/100 et j'aime pas la bva.

 

Vous feriez quoi à ma place ?


Bonne question, faudrait éplucher la liste des équipements des deux versions.

 

Perso, mais ce n’est que mon avis et ce n’est que purement esthétique, je préfère les jantes alu. Par contre, faut reconnaître que Dacia fait de beaux enjoliveurs qui ressemblent à des jantes alu. Une jante alu est peut être plus légère qu’une jante en tôle ? Ou peut être p plus solide ? Je ne sais pas.


Pour les pneus, pas certain qu’il y est une grosse différence de confort entre du 15 ou 16 pouces. Pour les prix, faut voir sur les différents marchands de pneus.

 

Franchement, le frein à main électrique et la carte main libre, je ne vois pas les problèmes grave qu’il peut y avoir, Renault maîtrise ça depuis un sacré moment quand même 🤷‍♂️ D’ailleurs, tu dois avoir ces deux éléments sur ton Scenic 2.

 

Perso, si tu changes, je bazarderai le Scenic 2 et je garderai la Logan, à moins d’avoir un besoin important de volume de chargement.

 

Si une Sandero Expression optionné te convient et ainsi tu pourras garder les pneus en 15 pouces, c’est sans doute vers cette solution que tu devrais te tourner. Reste le choix du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:04, Cyrille85250 a dit :


Bonne question, faudrait éplucher la liste des équipements des deux versions.

 

Perso, mais ce n’est que mon avis et ce n’est que purement esthétique, je préfère les jantes alu. Par contre, faut reconnaître que Dacia fait de beaux enjoliveurs qui ressemblent à des jantes alu. Une jante alu est peut être plus légère qu’une jante en tôle ? Ou peut être p plus solide ? Je ne sais pas.


Pour les pneus, pas certain qu’il y est une grosse différence de confort entre du 15 ou 16 pouces. Pour les prix, faut voir sur les différents marchands de pneus.

 

Franchement, le frein à main électrique et la carte main libre, je ne vois pas les problèmes grave qu’il peut y avoir, Renault maîtrise ça depuis un sacré moment quand même 🤷‍♂️ D’ailleurs, tu dois avoir ces deux éléments sur ton Scenic 2.

 

Perso, si tu changes, je bazarderai le Scenic 2 et je garderai la Logan, à moins d’avoir un besoin important de volume de chargement.

 

Si une Sandero Expression optionné te convient et ainsi tu pourras garder les pneus en 15 pouces, c’est sans doute vers cette solution que tu devrais te tourner. Reste le choix du moteur.

 

Oui, je pense garder la dacia 90ch et bazarder le scenic 2 (c'est celui de mon père mais il ne roule plus avec). Il est de 2007, seulement 92kkm. Il a eu une réparation à faire à cause de sa carte qui deconnait. Sinon, il est très confortable.

 

Pour les jantes alu, c'est plus cassant quand on passe sur un nid de poule par exemple. Par contre ça doit être plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:04, Cyrille85250 a dit :

 

Si une Sandero Expression optionné te convient et ainsi tu pourras garder les pneus en 15 pouces, c’est sans doute vers cette solution que tu devrais te tourner. Reste le choix du moteur.

 

La sandero expression n'est plus proposée en 15 pouces comme avant. C'est du 16 pouces enjoliveurs de série. 

Il faut descendre sur l'essentiel qui fait l'impasse sur de nombreux équipements pour avoir du 15 pouces maintenant. 

 

@glop une expression avec clim auto, jantes alus et pack city est au même prix que la Journey. Mais il manque le mains libres et l'antenne requin. Je ne vois pas d'autre équipement en plus. La Journey ouvre aussi la possibilité du pack confort en option (frein à main électrique et accoudoir avec rangement et prise usb c à l'arrière).

 

Au début je voulais des enjoliveurs aussi car elle va servir a de la conduite accompagnée. Mais le pneu a quand un flanc assez haut même en 16 pouces. Ma puma qui est en 18 pouces ne frotte pas les trottoirs et pourtant je me suis déjà fait des frayeurs en croyant que ca avait frotté mais rien du tout (le pneu ressort bien de la jante) 😂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

16 pouces ça va, comme tu le dis, le flan reste haut. Perso je surgonfle les 185/65R15 à +0.2 bar. Ca baisse pas mal la conso même quand j'arsouille en 3eme mais aussi le confort (on ressent tout). J'ai pris plusieurs trottoirs (la dernière fois c'était avant hier), j'ai crevé une fois en frottant un trottoir (merci la roue de secours). Les jantes taules n'ont que 2 petits bobos imperceptibles. Par contre avec des jantes alu, ça aurait cassé je suppose.

 

Franchement, je me sens plus à l'aise avec des jantes taule: ça pardonne bien.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:42, glop a dit :

16 pouces ça va, comme tu le dis, le flan reste haut. Perso je surgonfle les 185/65R15 à +0.2 bar. Ca baisse pas mal la conso même quand j'arsouille en 3eme mais aussi le confort (on ressent tout). J'ai pris plusieurs trottoirs (la dernière fois c'était avant hier), j'ai crevé une fois en frottant un trottoir (merci la roue de secours). Les jantes taules n'ont que 2 petits bobos imperceptibles. Par contre avec des jantes alu, ça aurait cassé je suppose.

 

Franchement, je me sens plus à l'aise avec des jantes taule: ça pardonne bien.


Si tu prends une Expression, tu restes sur des jantes tôle avec un enjoliveur 👍🏻 Bon, tu seras en 16 pouces par contre, mais ça doit pas changer grand chose niveau confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 21:00, glop a dit :

c'est ce que je pense prendre en tce90 avec option pack city oui.


Ça reste pour toi le meilleur choix, étant donné qu’il n’y a pas malheureusement le TCE110 sur la Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/04/2024 à 21:10, Cyrille85250 a dit :


Ça reste pour toi le meilleur choix, étant donné qu’il n’y a pas malheureusement le TCE110 sur la Classique.

Ca, c'est ce qui m'embête vraiment: j'aurais bien aimé un peu de puissance d'autant que j'aime bien conduire vite (quand ma femme n'est pas dans la voiture). Mais bon, j'essaierai le tce110 et s'il me plait je prendrai un stepway 110ch. C'est pas figé.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 21:20, glop a dit :

Ca, c'est ce qui m'embête vraiment: j'aurais bien aimé un peu de puissance d'autant que j'aime bien conduire vite (quand ma femme n'est pas dans la voiture). Mais bon, j'essaierai le tce110 et s'il me plait je prendrai un stepway 110ch. C'est pas figé.


L’idéal étant d’essayer les 2 modèles pour te faire une idée. Moi, c’est ce que j’ai fais, et je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/04/2024 à 21:33, Cyrille85250 a dit :


L’idéal étant d’essayer les 2 modèles pour te faire une idée. Moi, c’est ce que j’ai fais, et je ne regrette pas mon choix.

Sur l'autre topic, tu as posté des courbes de puissance et de couple. Le tce 110 à l'air de marcher un peu comme un "turbo à l'ancienne". Je pense que ça doit être marrant.

 

Un autre truc: une infime partie des sandero est encore produite en Roumanie d'après le chiffres du site Renault. Comme ils produisent le jogger tce 110, c'est possible qu'ils produisent aussi la sandero 110ch. Je ne dis pas que les marocains bossent mieux que les roumains ou inversement. Par contre, je suis persuadé que les pièces des sous traitants roumains sont de meilleurs qualité que celles des sous traitants marocains.

 

Toutes les pièces ne se valent pas en qualité. C'est un ami qui travaille au technocentre qui me l'a dit.

Ex, j'ai un phare "roumain" et un phare remplacé sur la mienne. Celui qui a été remplacé est aussi d'origine Renault (j'ai le carton). Mais le polycarbonate craquelle déjà en périphérie alors que l'autre qui a 10 ans est resté nickel.

 

Si la sandero 110ch est produite en Roumanie, c'est un critère d'achat pour moi. Mais impossible de se baser sur le VIN ou le marquage des vitres pour le savoir: il faut regarder les étiquettes sur les pièces.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 12:20, glop a dit :

Sur l'autre topic, tu as posté des courbes de puissance et de couple. Le tce 110 à l'air de marcher un peu comme un "turbo à l'ancienne". Je pense que ça doit être marrant.

 

Un autre truc: une infime partie des sandero est encore produite en Roumanie d'après le chiffres du site Renault. Comme ils produisent le jogger tce 110, c'est possible qu'ils produisent aussi la sandero 110ch. Je ne dis pas que les marocains bossent mieux que les roumains ou inversement. Par contre, je suis persuadé que les pièces des sous traitants roumains sont de meilleurs qualité que celles des sous traitants marocains.

 

Toutes les pièces ne se valent pas en qualité. C'est un ami qui travaille au technocentre qui me l'a dit.

Ex, j'ai un phare "roumain" et un phare remplacé sur la mienne. Celui qui a été remplacé est aussi d'origine Renault (j'ai le carton). Mais le polycarbonate craquelle déjà en périphérie alors que l'autre qui a 10 ans est resté nickel.

 

Si la sandero 110ch est produite en Roumanie, c'est un critère d'achat pour moi. Mais impossible de se baser sur le VIN ou le marquage des vitres pour le savoir: il faut regarder les étiquettes sur les pièces.


Oui, le TCE 110 a un fonctionnement de turbo « à l’ancienne », c’est ça qui me plait le plus, j’aime ce petit coup de pied aux fesses 👍🏻 et le couple supplémentaire aussi (même s’il est plus haut perché). J’aime ce côté ON / OFF.

 

Pour le lieu de fabrication, j’ai pas regardé sous le capot, mais sur l’étiquette sur la colonne de direction, y a rien d’indiqué 🤷‍♂️ 

 

Pour le lieu de fabrication, j’en ai déduis qu’elle était « made in Romania » par son numéro VIN (même si c’est pas une info forcément fiable, je le conçois), par sa rapidité de fabrication / livraison (Celles venant du Maroc ont tendance à mettre pas mal de temps à venir), parce que le Jogger TCE 110 y est fabriqué et parce que l’usine du Maroc n’arrivant pas à fournir, y a eu des transferts pour maintenir la cadence.

 

Peut être aussi le fait d’avoir pris certaines options, ça défini peut être son lieu de fabrication ? Faut que je regarde sous le capot.

 

Après, sincèrement, que Taz soit fait au Maroc ou en Roumanie, je m’en fiche un peu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/04/2024 à 13:37, Cyrille85250 a dit :


Oui, le TCE 110 a un fonctionnement de turbo « à l’ancienne », c’est ça qui me plait le plus, j’aime ce petit coup de pied aux fesses 👍🏻 et le couple supplémentaire aussi (même s’il est plus haut perché). J’aime ce côté ON / OFF.

 

Pour le lieu de fabrication, j’ai pas regardé sous le capot, mais sur l’étiquette sur la colonne de direction, y a rien d’indiqué 🤷‍♂️ 

 

Pour le lieu de fabrication, j’en ai déduis qu’elle était « made in Romania » par son numéro VIN (même si c’est pas une info forcément fiable, je le conçois), par sa rapidité de fabrication / livraison (Celles venant du Maroc ont tendance à mettre pas mal de temps à venir), parce que le Jogger TCE 110 y est fabriqué et parce que l’usine du Maroc n’arrivant pas à fournir, y a eu des transferts pour maintenir la cadence.

 

Peut être aussi le fait d’avoir pris certaines options, ça défini peut être son lieu de fabrication ? Faut que je regarde sous le capot.

 

Après, sincèrement, que Taz soit fait au Maroc ou en Roumanie, je m’en fiche un peu au final.

A vérifier mais c'est bien possible que seule la version tce110 de la sandero soit encore fabriquée en Roumanie.

 

Après, c'est assez facile de le vérifier: tu as plein d'étiquettes des différents équipementiers sous le capot, sous le volant, etc. Elles indiquent le lieux de fabrication et la date.

 

Les équipementiers, ça compte: je me souviens des premières sandero fabriquées au Maroc en 2021 qui avaient des moteurs de lève vitre défaillants. Ce problème a été résolu actuellement.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/04/2024 à 21:13, tictac492 a dit :

Comment fait-on pour reconnaître le lieu de fabrication avec le VIN ?

Le VIN n'indique pas le lieu de fabrication mais le siège social de la société (Roumanie même si la voiture est produite au Maroc).

 

par contre les sous traitant locaux laissent des traces: il faut regarder les étiquettes un peu partout sur différentes pièces (date et lieu de fabrication).

 

Je ne sais pas si c'est vrai mais un ami du technocentre m'a raconté que la qualité des pièces était variable (en gros, il vaut mieux une voiture fabriquée en Roumanie comme un jogger par exemple). Sur ma lolo2 de 2014, il n'y a que des étiquettes roumaine hormis une phare que j'ai fait remplacé et dont le polycarbonate commence à se fissurer (en haut coté radiateur) après 4 ans alors que l'autre phare qui a 10 ans est encore nickel...

 

Attention, je ne dis pas que l'usine marocaine sort de moins bonnes voitures que l'usine roumaine. Je parle du réseau local des sous traitants. Ama, seule la sandero 110ch est probablement produite en Roumanie d'après les chiffres communiqué sur le site de Renault. Toutes les autres sont produites au Maroc.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 14:47, glop a dit :

Le VIN n'indique pas le lieu de fabrication mais le siège social de la société (Roumanie même si la voiture est produite au Maroc).

 

par contre les sous traitant locaux laissent des traces: il faut regarder les étiquettes un peu partout sur différentes pièces (date et lieu de fabrication).

 

Je ne sais pas si c'est vrai mais un ami du technocentre m'a raconté que la qualité des pièces était variable (en gros, il vaut mieux une voiture fabriquée en Roumanie comme un jogger par exemple). Sur ma lolo2 de 2014, il n'y a que des étiquettes roumaine hormis une phare que j'ai fait remplacé et dont le polycarbonate commence à se fissurer (en haut coté radiateur) après 4 ans alors que l'autre phare qui a 10 ans est encore nickel...

 

Attention, je ne dis pas que l'usine marocaine sort de moins bonnes voitures que l'usine roumaine. Je parle du réseau local des sous traitants. Ama, seule la sandero 110ch est probablement produite en Roumanie d'après les chiffres communiqué sur le site de Renault. Toutes les autres sont produites au Maroc.


Pour le coup, tu n’avais pas tort, je fais donc mon mea culpa pour mon entêtement du lieu de fabrication, les premiers caractères (WMI) n’indiquant pas forcément son lieu de fabrication. Faut dire que je suis un brin têtu 😂 (j’suis Breton donc ceci explique cela 😂 ). À vrai dire, je l’avais lu comme pour ma New Beetle qui elle était fabriqué au Mexique. Ils peuvent pas faire comme tout le monde chez Dacia aussi 🤦‍♂️ 

 

M’enfin, on est toujours au même point : où sont fabriqués les Sandero Stepway TCE 110 ?

 

Par contre, et j’ai recoupé ça sur plusieurs site, dans la partie VIS du VIN, y a bien le numéro de code de l’usine de fabrication (le 11ème caractère). Sauf que bien évidemment, chaque constructeur a son propre code et sa façon de coder, bah oui sinon c’est pas drôle.

 

Du coup, je n’arrive pas à trouver sur Google, les codes des usines Dacia, qui pourraient indiquer où elles sont fabriquées (Maroc ou Roumanie ?)

 

Ta Logan, elle est fabriqué où @glop ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A l'époque (début 2014 euro5) c'était en Roumanie. J'ai trouvé plein d'étiquettes sous le volant, sous le capot. Par exemple sur la durit de clim en métal à coté du vase d'expansion je vois une date et "made in romania". Il y a énormément de pièces avec des étiquettes de fournisseurs planquées un peu partout. Tu vois assez rapidement où est situé l'écosystème des fournisseurs qui gravitent autour du lieu de fabrication.

 

Comme le jogger tce110 est produit en Roumanie, c'est bien possible qu'ils produisent encore la sandero tce110 là-bas. Ce serait une exception car quasiment toutes les sandero classiques & stepway sont fabriquées au Maroc depuis déjà pas mal de temps.

 

Comme j'avais pris un truc simple (tce90 + option roue de secours), en 10 ans ça a bien résisté au temps globalement. J'ai juste changé le joint de boitier d'eau, un commodo, un vérin de capot. Il faudrait que je trouve des bouchons de purge de LDR car une suinte un peu et un écran LCD (le mien n'affiche plus rien quand il fait chaud ou quand je mets le chauffage). Bref pour 11 100€ c'était donné et je regrette de ne pas en avoir pris une seconde en 2020 lorsqu'ils ont arrêté de la produire.

 

Ama, si la voiture est stockée dans un garage, ça peut tenir plus de 15 ans. Il faut faire gaffe à la chaine de distri: les seules pannes couteuses passé 130-160kkm sont dues à ça. Sinon c'est facile à entretenir: je ne vais plus au garage. Faut que je fasse une vidange, filtre à air et les bougies. Ca me revient à moins de 100€ alors qu'en concession ce serait 350-500€ environ.

 

Ca me rend malade quand je vois l'augmentation d'un budget mobilité: ils veulent vraiment que la voiture soit réservée à quelques riches alors que se déplacer est un droit fondamental dans ce pays. Vraiment ça m'attriste.

Tu vas pas me croire mais avec ma logan1 mpi (qui consommait bcp plus qu'un tce90) mon budget mobilité pour 15kkm/an était inferieur à 300€/mois (en incluant le prix de la voiture sans revente, l'essence, l'entretien en concession, les pannes/réparations, l'assurance, le CT). Aujourd'hui, c'est juste impossible de faire 15kkm/an pour 300€/mois.

 

Entre 2005 et 2020, Dacia avait fait très fort: tu avais un Duster bas de gamme pour 11k€ ou bien une sandero/logan 90ch haut de gamme et bien équipé pour moins de 12k€ clef en main. Au moins tout le monde avait le droit d'avoir une voiture neuve et robuste.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 :)

 

Alors, j'ai regardé le VIN de ma Stepway, mais la partie VIS (caractères 10 à 17) me paraissait suspect pour les 2 premiers caractères : d'après Wikipedia FR, pour 2022, l'année devrait être N ; or, j'ai un chiffre ! Je cherche un peu + ... en fait, l'année-modèle et le code usine concernent le marché Nord-Américain, d'après Wikipedia US.

Bref, on n'est pas plus avancé avec le VIN ;)

 

Sinon, mon WMI = UU1 et VDS = DJF009.

 

Je regarderai les étiquettes si j'en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:14, tictac492 a dit :

Merci à vous 2 :)

 

Alors, j'ai regardé le VIN de ma Stepway, mais la partie VIS (caractères 10 à 17) me paraissait suspect pour les 2 premiers caractères : d'après Wikipedia FR, pour 2022, l'année devrait être N ; or, j'ai un chiffre ! Je cherche un peu + ... en fait, l'année-modèle et le code usine concernent le marché Nord-Américain, d'après Wikipedia US.

Bref, on n'est pas plus avancé avec le VIN ;)

 

Sinon, mon WMI = UU1 et VDS = DJF009.

 

Je regarderai les étiquettes si j'en trouve.


J’ai le même numéro WMI et VDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @glop, n’ayant pas trouvé d’étiquette à l’intérieur de l’habitacle, enfin si, mais y a pas de mention « made in … », c’est juste marqué « Renault » et des chiffres.

 

Du coup, j’ai été ouvrir le capot de Taz. J’ai trouvé 3 étiquettes :

 

large.IMG_3228.jpeg.1fccedcc9f5d271d52818fa741a53e14.jpeg
 

large.IMG_3226.jpeg.6a69486ff6299b1d28a270bf956ff247.jpeg

Cet espèce de tuyau dont je ne sais pas à quoi ça sert, c’est marqué « Made in Romania »

 

large.IMG_3224.jpeg.eea7826ed9e313449f1443c6d2f45f20.jpeg
 

large.IMG_3225.jpeg.1e9c91e1b6ea0684f08b305c4bc10380.jpeg

Sur les optiques, c’est marqué « Made in Morocco ».

 

On est pas plus avancé 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...