Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 5 : suite à accident voyant orange "injecteur à contrôler"


Maxxx11
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Geyser,

Messages recommandés

Bonjour , je ne dort plus depuis mon sinistre que j’ai eu , j’ai eu un accident. L’expert est passer hier il doit repasser dans 2 semaine pour voir sous le capot . Pour moi il n’y a que de la carrosserie, je n’ai pas de fuite en dessous de mon véhicule mais quand je l’ai ramener au garage j’ai remarquer une perte de puissance ainsi qu’un voyant moteur orange ainsi que « injecteur à contrôler «  donc je panique mais j’ai lu sur internet que le véhicule pouvais se mettre en sécurité est ce vrai ?? ( sur la photo il n’y a que sa d’apparent 

Edit modo : suppression photo à la demande de l'auteur + suppression circonstances de l'accident

 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bjr

 

Il serait étonnant qu'il n'y ait que de la carrosserie.

Ça va faire mal en réparation, mais tu dois être en tout risques avec une voiture en WW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 06:46, Geyser a dit :

Bjr

 

Il serait étonnant qu'il n'y ait que de la carrosserie.

Ça va faire mal en réparation, mais tu dois être en tout risques avec une voiture en WW ?

Merci pour vos réponses , je suis effectivement en tout risque , mais j’ai peur que ma voiture soit déclarer épave , mais mon père m’a dis que un véhicule quasiment neuf ils feront tout pour le remettre en état ( je l’ai acheter y a 1 mois à 55000 km 17400 euro …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 11:28, FVmini a dit :

Yo, elle est de quand ta clio !!! et comme dit Geyser "étonnant qu'il n'y ait que de la carrosserie

Le 12/04/2024 à 11:28, FVmini a dit :

Yo, elle est de quand ta clio !!! et comme dit Geyser "étonnant qu'il n'y ait que de la carrosserie":voyons:

":voyons:Bonjour elle est de 2022 1.0 tce 90 ch finition intens X tronic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 11:50, Geyser a dit :

Je dirais dans les 8000€ de réparation 

Tu pense qui vont la réparer ou la mettre épave je panique tellement toute ma famille me dis tqt ils vont te la réparer mais bon quand c ton véhicule tu flippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum, capot, pare-chocs avant, calandre.. Sûrement la traverse avant.

L'échangeur air/air du turbo et peut-être le condenseur de clim sont derrière la zone d'impact...

 

Le capot s'ouvre-t-il ? Pas de fuite de liquide de refroidissement ? La clim fonctionne ?

 

Pour réduire les frais, il y a les pièces d'occasions, même avec l'assurance.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après vu comme ça le longeron n'a pas l'air d'être touché mais oui la perte de puissance est logique, a vrai dire sur les Clio l'échangeur d'air du Turbo est placé a l'endroit de l'impact donc déjà ça a déplorer.

Ensuite le radiateur n'est peut-être pas percé directement mais je pense que ça doit une belle chips 😬

En tout cas pas de quoi s'inquiéter si t'es assuré tout risque, cela m'étonnerait qu'elle soit épave

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:21, Bigabeu a dit :

Bonjour après vu comme ça le longeron n'a pas l'air d'être touché mais oui la perte de puissance est logique, a vrai dire sur les Clio l'échangeur d'air du Turbo est placé a l'endroit de l'impact donc déjà ça a déplorer.

Ensuite le radiateur n'est peut-être pas percé directement mais je pense que ça doit une belle chips 😬

En tout cas pas de quoi s'inquiéter si t'es assuré tout risque, cela m'étonnerait qu'elle soit épave

Cdlmt

J’espère tellement qu’elle n’est pas épave je ne pense pas psq j’ai quand même réussi à faire 10 km jusqu’àu garage je c que sa ne veux rien dire et elle et de 2022 et ça côte à l’argus et de 16000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:07, tictac492 a dit :

Au minimum, capot, pare-chocs avant, calandre.. Sûrement la traverse avant.

L'échangeur air/air du turbo et peut-être le condenseur de clim sont derrière la zone d'impact...

 

Le capot s'ouvre-t-il ? Pas de fuite de liquide de refroidissement ? La clim fonctionne ?

 

Pour réduire les frais, il y a les pièces d'occasions, même avec l'assurance.

Courage !

Bah il on dis à mon père qui vont remettre à neuf si il change mais bon au pire si c pour être sûr cela ne me dérange pas de mettre de l’occasion sur la carrosserie ..pas de liquide en dessous de mon véhicule 0 fuîtes juste la perte de puissance et un bruit de moteur comme quand on a un problème de bougies ( je ne suis pas super bon en mécanique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si c'est tres dur,essaye de relativiser

 

Ca aurait pû etre bien pire,tu es assuré et tu roulais sûrement sans alcool et sans drogue dans ton sang.

 

Ni blessé,ni deces.

 

Tu vas avoir du malus mais au final,tu vas recuperer ta voiture.

 

Tu auras de l'apprenhension en reprenant le volant,il vaut vite se remettre en selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:56, Maxxx11 a dit :

Bah il on dis à mon père qui vont remettre à neuf si il change mais bon au pire si c pour être sûr cela ne me dérange pas de mettre de l’occasion sur la carrosserie ..pas de liquide en dessous de mon véhicule 0 fuîtes juste la perte de puissance et un bruit de moteur comme quand on a un problème de bougies ( je ne suis pas super bon en mécanique )

Étrange le bruit parcontre mais si tu me dit que cela le faisait déjà 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:07, David60350 a dit :

Salut,

Même si c'est tres dur,essaye de relativiser

 

Ca aurait pû etre bien pire,tu es assuré et tu roulais sûrement sans alcool et sans drogue dans ton sang.

 

Ni blessé,ni deces.

 

Tu vas avoir du malus mais au final,tu vas recuperer ta voiture.

 

Tu auras de l'apprenhension en reprenant le volant,il vaut vite se remettre en selle.

Oui je n’avais rien de tout sa dans mon sang , j’espère tellement la retrouver vous pensez qui vont la réparer ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:08, Bigabeu a dit :

Étrange le bruit parcontre mais si tu me dit que cela le faisait déjà 🤔

Non non sa me la fait après l’accident mais bon je ne pense pas moteur hs vu que j’ai réussi à rouler juste après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:12, Maxxx11 a dit :

Non non sa me la fait après l’accident mais bon je ne pense pas moteur hs vu que j’ai réussi à rouler juste après 

Honnêtement si tu as des vidéos du bruit ça serait intéressant d'analyser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:11, Maxxx11 a dit :

Oui je n’avais rien de tout sa dans mon sang , j’espère tellement la retrouver vous pensez qui vont la réparer ..?

C'est tres dur de savoir derriere un ecran.

 

Comme dit au dessus,seule la parole des experts fait foi dont essaye de penser à autre chose,même si je ne suis pas à ta place.

 

Ceci-dit,j'ai vecu ça quand j'etais jeune permis en 1994,la mienne à fini en cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:14, David60350 a dit :

C'est tres dur de savoir derriere un ecran.

 

Comme dit au dessus,seule la parole des experts fait foi dont essaye de penser à autre chose,même si je ne suis pas à ta place.

 

Ceci-dit,j'ai vecu ça quand j'etais jeune permis en 1994,la mienne à fini en cube.

Ceci est ma première voiture ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:13, Bigabeu a dit :

Honnêtement si tu as des vidéos du bruit ça serait intéressant d'analyser !

Non désolé je n’ai pas de vidéo malheureusement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:15, Maxxx11 a dit :

Ceci est ma première voiture ….

Ca sera plus que un mauvais souvenir dans quelques mois.

 

Ce n'est que mon avis,mais pour se faire la main,il faut eviter d'avoir une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:16, David60350 a dit :

Ca sera plus que un mauvais souvenir dans quelques mois.

 

Ce n'est que mon avis,mais pour se faire la main,il faut eviter d'avoir une voiture neuve.

J’ai passer le permis en boîte auto j’ai un cdi en tant que soudeur je me suis je me fait plaisir ( on m’a bcp conseiller en boîte auto de mettre le budget )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:17, Maxxx11 a dit :

J’ai passer le permis en boîte auto j’ai un cdi en tant que soudeur je me suis je me fait plaisir ( on m’a bcp conseiller en boîte auto de mettre le budget )

C'est une erreur de ta part mais bon si tu avais les moyens.

 

Revenons à nos moutons.

 

Personne ne peut te dire la suite des evenements.

 

Tu as besoin d'être rassuré mais seul l'expert te dire le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:19, David60350 a dit :

C'est une erreur de ta part mais bon si tu avais les moyens.

 

Revenons à nos moutons.

 

Personne ne peut te dire la suite des evenements.

 

Tu as besoin d'être rassuré mais seul l'expert te dire le fin mot de l'histoire.

Merci quand même pour vos aides , après il est passer le 11 si sa aurait était mort il me l’aurait déjà dis je pense il doit repasser le 24 pour voir sous le capot ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:22, David60350 a dit :

Ca peut être tres long une expertise.

 

Essaye d'être patient et pense positif.

 

J’essaye mais bon c compliquer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:59, David60350 a dit :

Ca fait partie de l'apprentissage de la vie.;)

 

Crois moi,si tu n'etais pas en regle,ça aurait tres mal fini pour toi,mais ce n'est pas le cas.

 

Donc zen.

 

 

Mais du au fait que je suis tout risque je ne payerai rien du tout à part la franchise c bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 18:09, David60350 a dit :

Surtout si tu avais peu de bonus.

Oui mais « ci ce n’est que ça «  tant que je récupère ma voiture ( jv passer second conducteur et mettre mon père en 1 et ) cela peut être une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 18:11, Maxxx11 a dit :

Oui mais « ci ce n’est que ça «  tant que je récupère ma voiture ( jv passer second conducteur et mettre mon père en 1 et ) cela peut être une idée ?

Ne passe pas par ton pere,de plus l'assurance va te demander si tu as eu un accident dans les 3 dernieres annees.

 

Les assurances ont des bases de donnees.

 

Suite à cet accident,ton assurance peu choisir de ta radier et la,ça peu compliquer les choses.

 

Ne fait pas une fixette sur la voiture,ce n'est que du materiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...