Invité §nic232ua 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Bonjour à tous les heureux possesseurs de c8 essence. Aujourd'hui on va procéder au remplacement de la vanne egr sur le c8 2.0 essence. Pour commencer voici la nouvelle vanne egr: Commandée pour 116 euros. On lève le capot du véhicule et après avoir localisé la vanne egr, on s'aperçoit qu'il faut déposer le support du filtre à pollen afin de faire de la place pour pouvoir travailler. Vanne egr entourée en bleu et support à déposer en rouge. (pour la dépose du support du filtre à poller, voir le tuto dans la section c8) Une fois le support déposé, on a vraiment la place de travailler et on voit très bien la vanne. La vanne est maintenue en place par 2 boulons de 13. Une fois les boulons déposés et la vanne retirée: on voit le support ou est installer la vanne, en profiter pour le nettoyer un peu. La vielle vanne déposée assez sale à l'intérieur (vue par les orifices). Remise en place de la nouvelle avec le nouveau joint métallique fournit avec: Plus qu'à brancher et tout remettre en place et c'est finit Pour le moment j'ai juste démarrer le véhicule pour voir mais je n'ai pas été rouler avec, je vous donnerais mes premières impressions après l'avoir essayé. Bonne réparation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Tes tutos sont de plus en plus précis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 AHAAAAA! a nous deux vanne EGR!!! merci beaucoup pour ce tuto. je n'aurai sûrement pas le temps de la faire avant de partir en vacances maus dès mon retour j'attaque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 tu l'as commandé ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 tu l'as commandé ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Perso, commandé sur oscaro et compte 30-40 minutes en prenant ton temps Après essaie, j'ai l'impression que le moteur est un peu plus souple mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 toujours les vibrations? de toute façon faut que je la change c'est signalé va la valoche. si le ralenti instable persiste malgré que tu ai changé les injecteurs et cette foutu vanne EGR alors la je vois pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Je te tiens au jus, mais de toute façon il ne me reste que le papillon à remplacer après et au pire le système de pompe à air secondaire. D'ici quelques jours, je pourrais alors t'apporter plus de précision après avoir bien roulé avec le véhicule ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Il est extrêmement rare qu'une EGR soit à changer sur un moteur à essence (par contre très fréquent sur un diesel ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 L'explication que l'on m'a donné à ce sujet réside dans le fait que l'essence est un carburant assez sec à l'inverse du gasoil, ce qui explique qu'il encrasse beaucoup moins. Après dans la mesure où le véhicule est de 2004 pour 150 000 km. Cela ne peut pas lui faire de mal. Mais bon, comme j'ai acheté ce véhicule à bas prix, mon loisirs étant de le bricoler, je m'amuse à tout remplacer dans le sens littéral du terme. Je préfère acheter un véhicule à très bas prix et tout changer dessus que d'en acheter un cher sans être sur de sont état ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 je serai étonné que le problème des vibrations au ralenti a froid vienne de la pompe a air car: celle ci ne tourne que quelques seconde des le demarrage et s'eteind ensuite (les vibrations continuant malgré ca) ma pompe a air fonctionne puisque je l'entends et elle est efficace puisque quand elle s'arrête le regime moteur varie (moins d'air d'un coup a l'admission) et reprends son rythme normal immédiatement. A 450 Euros en ES je ne la changerai que lorsqu'elle ne foncrionnera plus. A mon avis va falloir trouver autre chose. ton voyant est toujours allumé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Salut Nicky Tu as la même philosophie que moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Je remonte ce post puisque je vais me lancer dans cette opération, je fais en sorte de l'avoir sous la main... Ne pourrait t'on pas creer un dossier sur les tuto d'entretien des 2.0 essence vu que Nicky en a fait pas mal et qu'ils sont vraiment utiles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud714pC 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Bonjour Nicky, bravo pour tes tutos. J'ai une petite question : quel est ce capteur que l'on voit à gauche de l'egr sur la 4ème photo? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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