Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Allumage a rupteur ne fonctionne pas


Jooks
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je retape une vieille Suzuki des années 80 avec allumage a rupteur.
Je l'ai nettoyé mais le soucis principal (le vrai premier auquel je me suis attaqué) est l'allumage.
J'ai changé la batterie 6V et je l'ai chargé (ancienne HS), j'ai changé la bougie, j'ai testé la bobine HT => elle était morte (pas de résistance entre les pôles et l'anti parasite, ni continuité mesurée entre les 2 pôles).
Bobine HT remplacée j'ai fais un montage pour tester l'allumage avec impulsion de batterie sur bobine HT et bougie dans l'anti-parasite pour vérifier la présence d'étincelle. Il me semble que c'était ok
Une fois remontée toujours pas d'allumage. Démontage moteur (rotor/stator), pour vérifier rupteur (a priori charbonné/abimé). Donc j'ai remplacé rupteur et condensateur d'allumage (très compliqué de retrouver les pièces idéales).
Une fois remonté toujours pas d'étincelle (pourtant le rupteur s'ouvre bien sur certaines positions du rotor).
J'ai redémonté pour refaire le test d'allumage avec la batterie, la bougie et la bobine HT et la, le test ne semble plus fonctionner...
La bobine a toujours de la continuité entre ses bornes mais également une résistance entre l'anti-parasite et les différentes bornes de la bobine. La batterie semble toujours ok (charge et tension ok vérifié avec le chargeur de batterie

Je sèche un peu et je pense passer a cote de quelque chose.
Les explications sont un peu longues mais je suis a plus de 8 mois de tests et essais pour refaire marcher cette bécane donc je voulais décrire tout ce que j'ai déjà fais.

Merci de votre aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...