Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Alerte « Suspension défaillante » – C5 X7 – 2.0 essence – 2007


cagoule21
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour,

 

Hier à 200m de l’arrivée (chez moi), « ding » : Suspension défaillante – Vitesse maxi : 90 km/h :

slzeuPW.jpg

 

Je stoppe la voiture sur le parking et je coupe le contact. 5 min après je redémarre et le voyant SERVICE a disparu. Je me dis que c’était juste un petit bug électronique. Mais non …

 

Aujourd’hui, je démarre et pars pour un petit trajet (environ 7km pour aller au ciné) au bout de 2 minutes rebelote, l’alerte recommence et en effet la voiture a les pneus qui frottent lors des passages de ralentisseurs.

Bref je regarde et m’aperçois en fait que la voiture reste apparemment en position basse :

ccJKwrn.jpg

 

Je me gare au cinéma.

Au retour, tout pareil. Le voyant SERVICE était éteint malgré le fait que la voiture était basse mais s’allume au bout de quelques minutes avec la même alerte.

 

Si je fais un CHECK lorsque le voyant est éteint il ne détecte aucune anomalie « Aucun défaut » alors que la voiture est basse :

 

UIHsPWp.jpg

 

Je peux même demander à monter la voiture, mais la voiture reste en bas de toute façon :

necjthR.jpg

 

Mais si je fais un CHECK lorsque le voyant SERVICE est allumé (lorsque la voiture a roulé quelques centaines de mètres), alors il me renvoie l’alerte « Suspension défaillante ». Et là , si j’appuie sur les boutons pour monter ou descendre la suspension, il ne se produit rien et rien ne s’affiche au tableau de bord.

 

Bref la suspension reste basse quoi que je fasse.

 

Il s’agit donc d’une C5 X7 de 2008 avec 123 000 km, à noter que je dispose du bouton « sport » pour les suspensions (situé entre les deux boutons de montée et descente des suspensions).

 

Une idée de ce que ça peut être ou d’une méthode pour trouver le problème ?

Merci d’avance pour votre aide éventuelle.

Modifié par cagoule21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDS tu veux dire ? Il n'y a plus de LHM sur ces C5.

Le problème c'est est-ce que je peux ouvrir le bocal de LDS hors procédure particulière ?

Sur ma vieille Xantia à LHM ça se fait sans problème mais sur cette C5, il est écrit que le circuit est sous pression et il me semble avoir lu sur le net qu'il faut pressuriser le circuit quand on fait le niveau.

Idem sur le manuel d'utilisateur. Il est inscrit : " Pour une remise à niveau, il est nécessaire de s’adresser au réseau CITROËN"

Tu penses que je peux ouvrir le bocal et regarder ?

cGHOIxn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...