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Skoda

Skoda Fabia I - 1.2 - 54cv - 2005 - 6Y2


Mxzero
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Bonjour 

 

Je possède une Skoda Fabia I - 1.2 - 54cv - 2005 - 6Y2

 

J'ai un soucis de compression sur un des cylindre

 

Les valeurs sont +- 12/13  pour deux cylindres et 9 bars pour un seul

 

Donc c'est un test de compression qui a permis de vérifier ça.

 

9 bars - 12 bars - 12 bars

 

Seulement voilà, après mes recherches, il semblerait que ce soucis soit une perte d'étanchéité au niveaux des soupapes. Car je perd aussi de l'huile en interne du moteur ( un peu + que ce l'âge et la normalité de perte accepté )

 

Je n'ai pas de bonne accélération, j'ai un code erreur P0420 : circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil

 

De ce que j'ai compris, j'ai 3 cylindres, et 2 soupapes par cylindre 

 

Une soupapes d'admission et une d'échappement, qui sont différentes et qui ont besoin d'avoir un réglage des jeu de soupapes avec un.jeu de cales. . 

 

Elle a 220.000 KM, et je n'ai pas forcément moyen de changer.

 

J'ai déjà effectué le remplacement de la chaîne de distribution , courroie distribution avec poulie et galet. Les sondes lambda ( amont et aval ) une partie du pot d'échappement ( donc avant catalyseur jusqu'à la sortie ) je n'ai pas encore démonté mon catalyseur pour voir si il est toujours bon, ni revu ma ligne pour voir si quelque chose serait percé. Le capteur d'arbre à came, filtre à air, huile moteur et boîte, embrayage, liquide freins, liquide refroidissement, liquide de DA

 

Je sais que la perte de puissance peut être dut à un soucis de trou d'air dans ma ligne ou bien une détérioration de mon "nid d'abeille"

 

Mais je ne crois pas que ça justifie mon problème de compression. 

 

J'ai donc besoin, si quelqu'un a un tutoriel bien détaillé avec les informations de

 

- couple de serrage,

- de changement de joint de queue  de soupape

- des ressort et soupapes

- segments de piston

- les linguets

 

en français ou anglais..pour que j'essaie de le faire car les garages refuse ou demande des milliers d'euros. En bref comment faire et surtout bien faire, à quoi faire attention.. 

 

Merci ! J'espère avoir fournie assez d'informations !

 

 

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Bonjour, 

 

perte de compression dans un cylindre, ca peut aussi venir de la segmentation.

 

Pour le savoir, mettre qq ml d'huile dans le cylindre en question et reprendre la compression. L'huile améliorera l'étanchéité des segments quelques rotations, donc si la compression est toujours mauvaise, ce sont bien les soupapes, et si elle monte, ce sont les segments.

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J'ai pas oublié de préciser que j'ai changé les 3 bobines d'allumage, les bougies, que le cylindre incriminés, la bougie ressort avec de la calamine et que 1 fois sur 3, la voiture démarre en mode dégradé.

 

D'accord  @autodoum mais sans démonter on peux faire ça ?.en passant par le puit de bougie ? 

 

Pas sûr de ce que j'avance mais on sais jamais :)

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