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Renault

Laguna 3 2.0 DCI ne démarre plus après calage


Alkadge
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Bonjour à tous ! 
 

vous êtes mon dernier espoir pour y voir plus clair dans mon affaire.

 

Propriétaire depuis 2 ans et demi d’une laguna 3 2.0 DCI 150 de 2008 qui a actuellement 184 000km je me retrouve avec une voiture qui a calé pendant qu’elle tournait au ralenti et qui n’a plus jamais redémarré.

 

Aucun signe avant coureur de panne, j’ai changé la batterie car elle avait déjà 6 ans en espérant que le problème se résolve.. en vain.

 

petite mise en contexte du véhicule :

- stage 1 au banc 197cv et 430NM de couple depuis 2 ans

- Fap supprimé et off électronique depuis 1 an et demi

-  tout est d’origine sur le véhicule à part la durite d’air (défaut sur ces modèles)

j’entends par là que la chaîne et les organes internes du moteur sont d'origines

 

J’ai essayé de la démarrer à la poussette mais la voiture « tousse » à peine et ne démarre toujours pas, parfois à la mise de la carte pour démarrer j’ai le voyant « injection à contrôler » mais pas tout le temps

 

Elle est actuellement dans un garage qui m’annonce « soupçonner » le lecteur de carte. Chose à laquelle je ne crois pas du tout, et me disent de déposer le véhicule dans un garage Renault car ils ne sont pas équipé pour s’occuper de ça…

 

le garage Renault proche de chez moi n’est pas dispo avant la fin de mois et j’aimerais avoir quelques pistes sur la panne…

 

merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et qui pourront m’aiguiller ! 

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Bonjour le démarreur tourne ?

Si le démarreur tourne c'est pas  le lecteur de carte...

Normalement en 150cv, tu as une pompe immergée dans le réservoir, contrôle le cablage de celle ci, elle a peut être cramé, y'a accès par la banquette arrière.

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(modifié)
Le 17/05/2024 à 23:22, danny35 a dit :

Normalement en 150cv, tu as une pompe immergée dans le réservoir, contrôle le câblage de celle ci, elle a peut être cramé, y'a accès par la banquette arrière.

 

bonjour a tous 

 

tu peux tester ta pompe comme ceci :

 

1)   déconnectes le tuyau Entrée filtre a carburant 

2)   tu maintiens  le tuyau dans une  bouteille ou un bac   

3)    quelqu'un met le contact 

 

 

tu peux également faire l'opération directement sur ta pompe  

 

1)  enlever le tuyau Sortie de ta pompe 

2)  tu fixes bien une durite  a la place   ( assez longue pour pouvoir mettre l'autre extrémité dans une bouteille ou un bac 

3)  quelqu'un met le contact 

 

si tu veux tester la Pression ---> pincer le bout de la durite  

attention aux projections ( ça peut monter jusqu'à 3 bars 

 

a+ 

Modifié par aktyl
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Bonjour, non le démarreur ne tourne pas mais le courant arrive jusqu’à lui..

Le 17/05/2024 à 23:22, danny35 a dit :

Bonjour le démarreur tourne ?

Si le démarreur tourne c'est pas  le lecteur de carte...

Normalement en 150cv, tu as une pompe immergée dans le réservoir, contrôle le cablage de celle ci, elle a peut être cramé, y'a accès par la banquette arrière.

 

  • Merci 1
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(modifié)
Le 19/05/2024 à 09:44, Alkadge a dit :

Bonjour, non le démarreur ne tourne pas mais le courant arrive jusqu’à lui..

 

bonjour 

 

sous entendu que tu as une bonne batterie 

 

=   tapes légèrement sur le solénoïde et le corps du démarreur avec un petit marteau 

=   est-ce que tu entends le " bruit " du lanceur  lorsque tu mets le contact ----->  si oui les charbons du démarreur sont en " bout de course   ( ça se remplace 

 

Modifié par aktyl
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Le 19/05/2024 à 10:16, aktyl a dit :

 

bonjour 

 

sous entendu que tu as une bonne batterie 

 

=   tapes légèrement sur le solénoïde et le corps du démarreur avec un petit marteau 

=   est-ce que tu entends le " bruit " du lanceur  lorsque tu mets le contact ----->  si oui les charbons du démarreur sont en " bout de course   ( ça se remplace 

 

Oui la batterie est neuve donc ras de ce côté.
effectivement j’entends un léger bruit lorsque j’essaie de démarrer, donc le problème serait tout simplement le démarreur ? 


Mais la voiture n’est pas censé démarrer à la poussette même si les charbons de démarreur sont hs ?

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(modifié)
Le 19/05/2024 à 10:35, Alkadge a dit :

Mais la voiture n’est pas censé démarrer à la poussette même si les charbons de démarreur sont hs ?

------------------------------------------

 je me retrouve avec une voiture qui a calé pendant qu’elle tournait au ralenti 

 

OUI a la poussette elle doit démarrer  ---->    MAIS  as tu vérifié l'alimentation carburant ?    NON   

 

je te remet la procédure 

 

1)   déconnectes le tuyau Entrée filtre a carburant 

2)   tu maintiens  le tuyau dans une  bouteille ou un bac   

3)    quelqu'un met le contact 

 

tu peux également faire l'opération directement sur ta pompe  

 

1)  enlever le tuyau Sortie de ta pompe 

2)  tu fixes bien une durite  a la place   ( assez longue pour pouvoir mettre l'autre extrémité dans une bouteille ou un bac 

3)  quelqu'un met le contact 

 

(  il se peut que la pompe est en dessous de la caisse ) 

 

Cdt. 

Modifié par aktyl
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(modifié)

C/Collé ---> J’ai essayé de la démarrer à la poussette mais la voiture « tousse » à peine et ne démarre toujours pas

___________________________________________________________________________________________________________________________________

 =   Comment tester une pompe de gavage   (

=    ( il faut aussi lire en dessous de la vidéo  ---> test de PRESSION 

 

 

 

1)   La vidéo   --->   tu contrôles  le débit      ok   mais ----> 

2)   Maintenant tu peux te faire une idée de la Pression      ( c'est important  

-     

ATTENTION :  une pompe de gavage peut monter jusque  3 Bars 

. C'est par l'intermédiaire de rouleaux intégrés à la pompe de gavage qu'elle peut transmettre le carburant sous pression

 

=    Procédure    en théorie c'est simple  -----> il suffit de pincer progressivement  la Sortie de la durite ,    ( attention aux éclaboussures   ,     (     il faut bien maintenir les extrémités de la durite    

 

Cordialement     

Modifié Il y a 10 minutes par aktyl

Modifié par aktyl
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bonjour , en démarrant à la poussette , vous n'avez pas le protocole du calculateur " démarrage " . Sur les anciennes çà fonctionnait , mais avec les programmes de dépollutions c 'est plus délicats .

  • Merci 1
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Le 19/05/2024 à 10:35, Alkadge a dit :

Oui la batterie est neuve donc ras de ce côté.
effectivement j’entends un léger bruit lorsque j’essaie de démarrer, donc le problème serait tout simplement le démarreur ? 


Mais la voiture n’est pas censé démarrer à la poussette même si les charbons de démarreur sont hs ?

Bonsoir , il faudra bien que le démarreur tourne a un moment donné , alors avant ou après !!

Je commencerais par faire qu'il fonctionne .

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(modifié)

Bonjour :)

"Batterie neuve" ne veut absolument rien dire. Elle a parfaitement le droit d'être neuve............. et déchargée.

Et ce qu'on lit ci-dessous non plus ............

"""Bonjour, non le démarreur ne tourne pas mais le courant arrive jusqu’à lui..""

Et même si c'est incoyable , (mais si souvent) on a lu aucune mesure sur un incident electrique 🙃

-------------

Tension batterie au repos ???  Et surtout pendant la tentative de démarrer 

Démarreur laissé en place, exciter le solenodide du démarreur et voir , tester, ce qui se passe.

 

Modifié par ballbearing
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