MichelP75 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Vu le poids d'une batterie, je pense que les frais de port son prohibitifs Non. Qu'on en juge... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale608Uk 3 août 2016 Signaler Partager 3 août 2016 Une petite question les garçons. J'ai des soucis de santé et m'a voiture n'a pas roulé depuis des mois. Il faudrait que je retire ma batterie pour la recharger avant qu'elle soit totalement morte et, comme je ne suis pas trop en état et que je tiens à peine debout je ne voudrais pas perdre trop de temps à chercher... Qu'est-ce qu'il faut dévisser mis à part les bornes? Le "truc" qui fixe la batterie est la petite patte devant ou il y a autre chose ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aglon 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Bonjour Alexa, Voici une photo de la batterie de mon MCV (ça doit être la même chose sur ta berline). J'ai entouré de rouge la patte de fixation de la batterie, elle se trouve sur le devant de la batterie et maintien celle-ci sur un "talon" débordant sa base. Il faut la démonter entièrement pour dégager la batterie. J'ai utilisé une clé de 13, il y a aussi une empreinte clé "Torx" mais je ne connais pas sa dimension. Après enlèvement de cette patte, faire glisser légèrement la batterie vers l'avant pour dégager le "talon" arrière de la batterie, ensuite il ne reste plus qu'à la soulever pour l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale608Uk 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Un GRAND merci à toi :-) J'avais un doute, c'était bien ça. Merci merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Attention c'est très très lourd une batterie et gaffe à la poignée plastique qui si la batterie est âgée peut se rompre sous le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Salut à tous, mon duster à 1 ans et presque 28.000km et je viens de regardé ma charge batterie par curiosité et elle es à 12.5 hors je roule tout les jours ( trajet de 20km aller et 20km retour ) minimum et ici j'ai pris la tension vers 17h et véhicule éteint depuis 5h30 du matin... j'ai biensur ma loupiote verte allumée De mes connaisances , je pense que 12.5 signifie que ma batterie est à 50% ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Salut à tous, mon duster à 1 ans et presque 28.000km et je viens de regardé ma charge batterie par curiosité et elle es à 12.5 hors je roule tout les jours ( trajet de 20km aller et 20km retour ) minimum et ici j'ai pris la tension vers 17h et véhicule éteint depuis 5h30 du matin... j'ai biensur ma loupiote verte allumée De mes connaisances , je pense que 12.5 signifie que ma batterie est à 50% ? Si c'est moteur arrêté la tension est tout à fait normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Oui moteur allumé j'ai pas test, mais certainement 14 mon alternateur fait son taff ok merci tu me rassure alors Parce que ça me ferais chier d'avoir une batterie fatiguée après 1 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Salut à tous, mon Duster a 1 an et presque 28.000km et je viens de regarder ma charge batterie par curiosité et elle est à 12.5 or je roule tout les jours ( trajet de 20km aller et 20km retour ) minimum et ici j'ai pris la tension vers 17h et véhicule éteint depuis 5h30 du matin... j'ai bien sûr ma loupiote verte allumée De mes connaissances , je pense que 12.5 signifie que ma batterie est à 50% ? La "charge" ou capacité d'une batterie se mesure en ampères/heure ou Ah Une batterie de 50 Ah complètement chargée peut délivrer 50 ampères pendant une heure ou 25 ampères durant 2 heures La tension d'une batterie de voiture, c'est 12 Volts avec une légère fluctuation; donc, 12,5, c'est tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Oui moteur allumé j'ai pas test, mais certainement 14 mon alternateur fait son taff OK merci tu me rassures alors Parce que ça me ferait chier d'avoir une batterie fatiguée après 1 an J'ai eu le cas avec la batterie calcium-plomb RENAULT-NISSAN (en fait une VARTA) 50 Ah - 450 A d'origine de mon Lodgy. D'après notre éminent spécialiste maison wilfranck, c'était dû au fait que la voiture restait parfois une semaine ou plus sans bouger d'un seul centimètre et qu'il n'y avait donc pas de cycles réguliers de décharge-recharge, ce qui favorisait le sulfatage des plaques. Il m'a conseillé de relier la nouvelle batterie, une calcium-argent de 77 Ah - 780 A à un petit panneau solaire de quelques Watts qui charge la batterie en journée et la décharge légèrement la nuit. Depuis, plus aucun souci, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Merci des explication clair et précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Merci des explication claires et précises De rien, compatriote ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.