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Fiat

Fiat ducato 2005. Ne démarre plus


gege29440
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Bonjour. Je dois sortir mon campingcar du garage après son hivernage et la semaine dernière j ai eu du mal à le démarrer. Après 3 tentatives en tirant sur la batterie il a fini par démarrer. Hier je veux le redémarrer et impossible. Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. J ai rechargé la batterie toute la nuit. Ce matin 6 tentatives mais rn vain. La batterie a 2 ans et la tension est bonne. Les voyants sur le tableau de bord sont bons. J ai debrancher une durite qui arrive au filtre carburant et en lançant le démarrage ça a jiclé. Voilà j ai besoin de votre aide. Merci

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Le 19/05/2024 à 10:57, gege29440 a dit :

Bonjour. Je dois sortir mon campingcar du garage après son hivernage et la semaine dernière j ai eu du mal à le démarrer. Après 3 tentatives en tirant sur la batterie il a fini par démarrer. Hier je veux le redémarrer et impossible. Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. J ai rechargé la batterie toute la nuit. Ce matin 6 tentatives mais rn vain. La batterie a 2 ans et la tension est bonne. Les voyants sur le tableau de bord sont bons. J ai debrancher une durite qui arrive au filtre carburant et en lançant le démarrage ça a jiclé. Voilà j ai besoin de votre aide. Merci

Tension batterie pendant la tentative de démarrage combien ? 

 

En dessous de 10 v c'est cuit

 

Salut 

 

Kilométrage ? Motorisation 

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(modifié)
Le 19/05/2024 à 13:09, gege29440 a dit :

145 000km batterie dr nouveau chargée nouvel essai pareil. Tension à l instant 12.6v

Kilométrage ? Motorisation ???

Bonjour :)

Ca pêut ne pas dire grand chose

Tout dépend de ce qui se passe au moment ou le démarreur demande son énorme courantt normal 

Car ça chute à ce moment 

Et suivant motorisation ( inconnue)  des éléments peuvent ne plus obéir à ce moment 

Modifié par ballbearing
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Le 19/05/2024 à 13:22, gege29440 a dit :

Je dois prendre la tension  quand je lance le demarreur?

Oui mais la plupart des multimètres clignotent des trucs peu fiables pour uenmesure instantanée 

où constater combien  la luminosité des grands phares s'effondre 

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Bjr

 

Quand tu insistes le régime de rotation du démarreur faiblit ?

Si tu démarres en mettant des consommateurs (plein phare etc) ça donne quoi ?

 

Fort probable que la batterie soit HS, une mesure de tension ne veut absolument rien rien dire (que se soit 10v ou 14v) 

 

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Le 19/05/2024 à 13:33, Geyser a dit :

Bjr

 

Quand tu insistes le régime de rotation du démarreur faiblit ?

Si tu démarres en mettant des consommateurs (plein phare etc) ça donne quoi ?

 

Fort probable que la batterie soit HS, une mesure de tension ne veut absolument rien rien dire (que se soit 10v ou 14v) 

 

Ba si la batterie s’écroule en tirant peu donner un signe 

 

Ou démarreur à la ramasse. 

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J ai mis la batterie de ma c4. Même problème.  La batterie a été chargé toute l après midi. Et la je viens de refaire un test et même constat. Je précise que pour que la batterie montre des faiblesses j ai fait au moins 5 démarrage de 10 secondes. Autre chose le demarreur tourne à une bonne cadence. 

QUESTION? cela peut il venir des injecteurs? Humidité ou bouché ? 

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Rebonjour.
La batterie de 80ah n est pas à mettre en cause puisque avec une autre batterie c est le même problème.
Voici la nouvelle batterie de test.
J ai testé l arrivée de carburant au niveau des injecteurs. J ai deserre une tuyauterie auprès de l injecteur puis j au lancé le moteur enfin le demarreur et ça a jiclee. J en déduit que la mise en pression et l arrivée de carburant se fait.
J ai testé les bougies de prechauffage. A l aide d un câble électrique branché sur le pôle plus de la batterie j ai débranché chacun des câbles de bougies et chatouillé avec le fil le bout de la bougie. Des petites étincelles ont eu lieu sur chacune. J en déduit que les bougies sont bonnes.
J ai testé l arrivée de tension électrique sur les bougies. J ai débranché le câble de bougie et j ai mis un embout de mon metrix dedans l autre bout du metrix à la masse et j ai eu 0v. J ai allumé le contact et 0v. J en déduit que je n ai ps de jus qui arrive.
J ai testé alors le relais de prechauffage que j ai eu du mal à trouvé. J ai débranché la fiche de 4 fils qui mène au bougies et j ai branché mon metrix aux sorties g1 g2 g3 et g4 successivement en ayant pris soins de mettre le contact. Résultat 0v. Pourtant il est bien alimentée car mar mégarde le plus du relais à touche la masse et étincelle. Bref.
J ai aussi tenté un démarrage au start pilote en ayant pris soins de tout rebrancher. Il a brouté mais n as pas démarré.

Alors 2 questions:
Si le relais est mort, et donc pas d'alimentation des bougies est ce que même en insistant le démarrage c est impossible de le démarrer ?  Il ne fait pas froid.
Pourquoi avec le statut pilote il ne démarre pas?
Peux t on s orienter sur un problème de l antidemarrage.
A vous. Merci

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(modifié)

Bonsoir :)

 

>> Peu de réponse claire sur le "visuel" de l'effondrement de luminosité des grand phares pendant l'action du démarreur !?🤒

>> Essaie aussi de réunir la cosse MOINS au bloc moteur avec un BON câble à pinces ( possible problème de masse )  

 

>> Mon sentimernt est que ces motorisations démarrent même sans préchauffage. Et raison de plus par cette saison!.

Pour l'absence de préchauffe en sortie du relais , beaucoup ne préchaufent pas non plus sauf  si T°C en dessous de ..................genre 5 ou 10°C 

Essaie en déconnectant la sonde de T°C    ? 

 

>> Bizarre que le Start pilot amorce qq chose .............mais que ensuite ............ que dalle ...

 

>> Pour ton interrogation d'antidémarrage ...l'autre clé donne quoi ? 

Modifié par ballbearing
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Effectivement je n ai pas testé avec les phares. Je vais réessayer demain car je dois recharger la batterie a force de tirer dessus.

J ai testé le démarrage avec mes 2 clefs et le résultat est le même.

Elle se situe où la sonde de température, je vais essayer demain.

Je vous rejoins sur l effet du start pilote c est ce qui me fait dire qu il y a un problème avec l antidemarrage.

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Le préchauffage avec les températures actuelles, tu oublies.

Avec le start pilote il devrait tourner tant que le start pilote sert de combustible. S'il ne tourne pas au start pilote le problème est mécanique pas électrique.

 

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Petite idée. Avant d hiverner mon cc j avais constaté lors des 2 derniers petits trajets de 1h que mon aiguille de temperature du circuit d eau ne faisait qu osciller de haut en bas et au bout de 3mn de fonctionnement se bloquée en haut. J en ai déduit que la sonde de température du circuit de refroidissement etait morte. J ai donc acheté la nouvelle sonde que je vais pouvoir changer dès qu il sera sortie du garage. Lol. Ma qquestion est la suivante.  Cette sonde peux t elle avoir une interaction avec le démarrage?

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Le 22/05/2024 à 00:14, gege29440 a dit :

Petite idée. Avant d hiverner mon cc j avais constaté lors des 2 derniers petits trajets de 1h que mon aiguille de temperature du circuit d eau ne faisait qu osciller de haut en bas et au bout de 3mn de fonctionnement se bloquée en haut. J en ai déduit que la sonde de température du circuit de refroidissement etait morte. J ai donc acheté la nouvelle sonde que je vais pouvoir changer dès qu il sera sortie du garage. Lol. Ma qquestion est la suivante.  Cette sonde peux t elle avoir une interaction avec le démarrage?

Bonjour , non ! certainement batterie faible ou oxydation des cosses...

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Le 22/05/2024 à 07:31, ericdelain a dit :

Bonjour , non ! certainement batterie faible ou oxydation des cosses...

Avec une oxydation des cosses le demarreur tournerait quand même? 

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Le 22/05/2024 à 08:32, gege29440 a dit :

Avec une oxydation des cosses le demarreur tournerait quand même? 

Oui tout dépend du niveau d'oxydation si oxydation il y a , mais bon c'est à vérifier malgré tout , il était stationné dans un garage ou à l'extérieur ?

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Aujourd hui nouvelles recherches après le boulot. Essai avec plein phare ça faibli un peu. Mais plusieurs essais et toujours pas de démarrage. 

J ai decaliminer les cosses de batterie et la masse.

Du coup j ai branché un boîtier obd2 et pas de bol il n arrive pas a se connecter. Grrrrr je garde mon calme.

Du coup j ai été en acheté un à 70 balles à leclerc auto et pareil il ne se connecte pas. La c est la goute d eau de trop. J ai été voir le garagiste près de chez moi qui va venir lundi Puisqu il est parké dans le garage C est une dinguerie ce truc je vais voir ce que la valise du garagiste va dire. ... une sonde pmh ou temperature et pression hs, le calculateur hs, l antidemarrage hs.

Je vous tiens au courant.

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Le 22/05/2024 à 11:10, ericdelain a dit :

Oui donc pas de raison d'oxydation , t'es sûr que ta batterie a sufisamment de pêche ?

Si un peu quand même puisque je suis en Bretagne et que l hiver à été très pluvieux avec un fort taux d humidité 

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Le garagiste est passé avec la valise. Et bing j avais émis l hypothèse de l antidemarrage. Et c est bien cela d après la valise. Malheureusement je n est pas les codes de la clé et le garage se charge de les faire parvenir. En espérant que ce soit juste nécessaire de réinjecter les codes... cela peux être aussi un fil de cassé.  Bref j attends de ses news. Je vous tiens au courant de cette panne à la c...

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Le 29/05/2024 à 11:59, gege29440 a dit :

Le garagiste est passé avec la valise. Et bing j avais émis l hypothèse de l antidemarrage. Et c est bien cela d après la valise. Malheureusement je n est pas les codes de la clé et le garage se charge de les faire parvenir. En espérant que ce soit juste nécessaire de réinjecter les codes... cela peux être aussi un fil de cassé.  Bref j attends de ses news. Je vous tiens au courant de cette panne à la c...

hivernage combien de temps ?

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Le 29/05/2024 à 12:18, ericdelain a dit :

Et la batterie a eu un maintient de charge pendant ces 6 mois ?

Non mais comme précisé plus haut il a démarre il y a 15 jours pour faire une manœuvre dans le garage.  C est 2 jours après en voulant le sortir qu il n à jamais voulu redémarrer. 

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Le 29/05/2024 à 12:20, gege29440 a dit :

Non mais comme précisé plus haut il a démarre il y a 15 jours pour faire une manœuvre dans le garage.  C est 2 jours après en voulant le sortir qu il n à jamais voulu redémarrer. 

La batterie a dû perdre ses capacités avec tout ce temps , c'est sûrement la cause du non démarrage...

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