Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Poulie roue libre alternateur Ford Mondeo 1.8 tdci sw 125ch de 2008.


CrazyFord
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Ford Mondeo 1.8 tdci sw 125ch break de 2008.
Bonjour, Il y 1 semaine le voyant batterie s'allume en roulant. Le garage où la Ford est remorquée nous annonce que l'alternateur ne charge pas, donc qu'il est mort. 

Coût : 642 euros pièce et main d'œuvre. Je récupère la Ford, tout roule, mais au bout d'environ 40mn de route le voyant batterie se rallume. Je retourne au garage et là

le mécano constate que la batterie ne charge pas (alors que tout allait bien lors des derniers contrôles avant le départ du garage). Puis il s'aperçoit que la courroie tourne, mais pas l'alternateur. Il annonce que la poulie roue libre d'alternateur est HS. Et on est parti pour près de 460 euros supplémentaires de réparation.

Mes questions: la poulie roue libre d'alternateur étant reliée à l'alternateur par un accouplement, comment est-il possible de changer l'alternateur sans s'assurer que les pièces qui lui sont liées n'ont pas subi de détérioration? Y-a-t-il une relation entre le régulateur d'alternateur qui crame et la poulie roue libre qui lâche?

On est juste un peu perplexe sur cet enchaînement de pannes, on craint un peu de se faire balader (on accuse pas, on doute). On ne connaît pas le garage et je n’ai pas vu l’alternateur défectueux, vu que le garage est loin de chez nous donc chaque déplacement là bas s’est fait dans le speed pour ne pas louper les horaires d’ouverture - le remorquage, puis mon retour en transports en commun pour récupérer ma Ford et finalement la ramener de nouveau avant de repartir avec une voiture de prêt (geste cool du garage) -

Donc pas de photos des pièces en question.

On veut juste comprendre si tout ça est possible ou si ça s’apparente à du travail bâclé. 

Merci pour vos éclairages.

 

Modifié par CrazyFord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Afin d'obtenir un maximum de réponses, nous vous suggérons de préciser votre message en cliquant sur les "..." au-dessus à droite, puis "éditer".

Vous pouvez par exemple donner plus d'informations sur la motorisation

Merci d'avance.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 21:54, CrazyFord a dit :

Il y 1 semaine le voyant batterie s'allume en roulant. Le garage où la Ford est remorquée nous annonce que l'alternateur ne charge pas, donc qu'il est mort. 

Coût : 642 euros pièce et main d'œuvre. Je récupère la Ford, tout roule, mais au bout d'environ 40mn de route le voyant batterie se rallume. Je retourne au garage et là

le mécano constate que la batterie ne charge pas (alors que tout allait bien lors des derniers contrôles avant le départ du garage). Puis il s'aperçoit que la courroie tourne, mais pas l'alternateur. Il annonce que la poulie roue libre d'alternateur est HS. Et on est parti pour près de 460 euros supplémentaires de réparation.

Mes questions: la poulie roue libre d'alternateur étant reliée à l'alternateur par un accouplement, comment est-il possible de changer l'alternateur sans s'assurer que les pièces qui lui sont liées n'ont pas subi de détérioration? Y-a-t-il une relation entre le régulateur d'alternateur qui crame et la poulie roue libre qui lâche?

On est juste un peu perplexe sur cet enchaînement de pannes, on craint un peu de se faire balader par le mécano. Merci pour vos éclairages.

 

Et il vous a dit BONJOUR ???

On peut supposer que le souci n'était pas l'alternateur mais son axe déjà à la base et si ça se trouve remplacé pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon véhicule : 

Marque

Modèle : 

Année : 

Energie  ur,

 

 

Mon véhicule : 

Marque

Modèle : 

Année : 

Energie / Motorisation : 

 

Type de problème / symptômes : 

 

 

Ce que j'ai / mon garagiste a essayé : 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

1-300x250.png.727a074be92efb3f75ff2993b55fba4c.png

 

La politesse l'éducation le respect ca devient rare en 2024

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais une photo de la pièce defaillante , savoir si c est la roue libre qui a cassé ou l accouplement qui s est dechiré

C est merdique ce montage... si tu changes les 2 direct: tu passes pour un voleur , si t en changes qu un et que l autre casse apres tu passes pour un charlot .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 09:17, flo3844 a dit :

 

C est merdique ce montage...

si tu changes les 2 direct: tu passes pour un voleur , si t en changes qu un et que l autre casse apres tu passes pour un charlot .

+1 

:)

Plusieurs cas vus passer ici sur ce montage 

Mais, oui,,  véhicule reste inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 08:57, tete de soupapes a dit :

deux pièces différentes 

SNR GA752.04 Poulie roue libre, Alternateur

Tout à fait mais 2 pièces interdépendantes et accouplées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

-

""""i tu changes les 2 direct: tu passes pour un voleur , si t en changes qu un et que l autre casse apres tu passes pour un charlot .""

Systeme pourri. Nombreux "retours"  après opération 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/588751-poulie-debrayable-alternateur-ford-mondeo-mk4-18tdci-125-ba7-qyba/

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ils avaient  peut être remplacé l'alternateur ""pour des prunes" comme souvent 

les garages,           et pire les concessions ,

Vu le salaire  qu'il y aurait à payer un réel technicien !!!   n'ont plus que des                        " liseurs d'écran" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CrazyFord a changé le titre Poulie roue libre alternateur Ford Mondeo 1.8 tdci sw 125ch de 2008.
Le 19/05/2024 à 22:06, Geyser a dit :

Bonjour,

 

Mon véhicule : 

Marque

Modèle : 

Année : 

Energie  ur,

 

 

Mon véhicule : 

Marque

Modèle : 

Année : 

Energie / Motorisation : 

 

Type de problème / symptômes : 

 

 

Ce que j'ai / mon garagiste a essayé : 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

1-300x250.png.727a074be92efb3f75ff2993b55fba4c.png

 

La politesse l'éducation le respect ca devient rare en 2024

 

 

Bonjour :) Quelle façon élégante et respectueuse de signaler qu’il manquait des éléments dans mon poste. D’autres l’ont fait avec moins de condescendance et plus de simplicité, sans avoir besoin de hurler leur frustration égotique. Belle journée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:38, ballbearing a dit :

:)

Ils avaient  peut être remplacé l'alternateur ""pour des prunes" comme souvent 

les garages,           et pire les concessions ,

Vu le salaire  qu'il y aurait à payer un réel technicien !!!   n'ont plus que des                        " liseurs d'écran" 

Merci. C’est un peu notre crainte. Aussi on cherche à comprendre si comme nous a dit le mécanicien, lors du changement de l’alternateur, il n’était pas possible de voir / vérifier l’état de la poulie roue libre … car cette dernière « n’est pas à côté ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 16:31, CrazyFord a dit :

Bonjour :) Quelle façon élégante et respectueuse de signaler qu’il manquait des éléments dans mon poste. D’autres l’ont fait avec moins de condescendance et plus de simplicité, sans avoir besoin de hurler leur frustration égotique. Belle journée à vous. 

Putain mais on ne peut plus rien dire dans ce pays !! C'est dingue çà. Commence par dire bonjour quand tu ouvres un sujet avant de critiquer les autres.

Je t'ai fourni le modèle de mise en forme dictée par le forum que tu retrouves en cliquant sur l'onglet éclair au-dessus de la zone d'écriture de message.

Donc ta condescendance tu sais très bien maintenant ce qu'il te reste à en faire.

:fleur:

 

Modifié par Geyser
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 16:58, CrazyFord a dit :

Merci. C’est un peu notre crainte. Aussi on cherche à comprendre si comme nous a dit le mécanicien, lors du changement de l’alternateur, il n’était pas possible de voir / vérifier l’état de la poulie roue libre … car cette dernière « n’est pas à côté ». 

Si

 

J’avais enlever les trois  vis de l’entraînement

 

Fait tourner le moteur  

 

Et bloqué l’alternateur 

 

 

Screenshot_20240520-182403_Chrome.jpg

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 17:56, Geyser a dit :

Putain mais on ne peut plus rien dire dans ce pays !! C'est dingue çà. Commence par dire bonjour quand tu ouvres un sujet avant de critiquer les autres.

Je t'ai fourni le modèle de mise en forme dictée par le forum que tu retrouves en cliquant sur l'onglet éclair au-dessus de la zone d'écriture de message.

Donc ta condescendance tu sais très bien maintenant ce qu'il te reste à en faire.

:fleur:

 

Si tu pouvais allez te défouler ailleurs. Je ne suis pas ici pour le

clash. Retournes devant BFM. On voit ici toute la politesse dont tu es capable et effectivement on ne peut rien te dire. On s’arrête là c’est puéril. Ce n’est pas le lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les formules de Politesse et modèle de véhicule ont été éditées après par l'auteur, mais il est aussi compréhensif que les contributeurs soient un peu agacés du fait de devoir toujours répéter les mêmes choses sur de nombreux messages qui ne respecte pas la charte du Forum


merci de revenir à des échanges plus respectueux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 21:55, CrazyFord a dit :

Si tu pouvais allez te défouler ailleurs. Je ne suis pas ici pour le

clash. Retournes devant BFM. On voit ici toute la politesse dont tu es capable et effectivement on ne peut rien te dire. On s’arrête là c’est puéril. Ce n’est pas le lieu. 

Euh non , tu peux pas débarquer sur un forum et dire aux habitués d'aller ailleurs ! ! ! Tu reviendras demander de l'aide...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 21:55, CrazyFord a dit :

Si tu pouvais allez te défouler ailleurs. Je ne suis pas ici pour le

clash. Retournes devant BFM. On voit ici toute la politesse dont tu es capable et effectivement on ne peut rien te dire. On s’arrête là c’est puéril. Ce n’est pas le lieu. 

Bonjour à tous. 
C’est un comble de lire ça de la part de quelqu’un qui ne repassera sûrement jamais apres ses 6 messages.  
Next. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 08:21, bisserier a dit :

Bonjour à tous. 
C’est un comble de lire ça de la part de quelqu’un qui ne repassera sûrement jamais apres ses 6 messages.  
Next. 

Salut , et c'est de plus en plus souvent que les mecs se le permettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...